Cela faisait plus d'une heure qu'il courrait dans la forêt. A chaque foulée, la lisière se rapprochait redonnant espoir au coureur de voir son calvaire toucher à sa fin.
Pensant à ce qu'il allait faire une fois rentré après ce jogging matinal Naruto sourit. Il adorait toujours les derniers instants de sa course, preuve encore qu'il était vivant malgré ce qu'il venait de traverser ces trois dernières années.
Trois ans plus tôt ce jeune homme avait vécu le plus terrible des traumatismes:voir ses parents mourir dans un accident de train.
Tous les trois, ils se rendaient à Suna pour le 40ème anniversaire de mariage de ses grands-parents:Tsunade sa grand-mère éternellement jeune, malgré ses 60 ans passés elle n'en paraissait à peine 40, et Jiraya son grand-père « éro-san » surnommé ainsi par Naruto parce qu'il aimait mater les femmes aux bains publics et dans divers endroits du moment qu'elles pouvaient dévoiler leurs formes, de plus il n' arrêtait pas de dire que c'était l'opulente poitrine de Tsunade qui l'avait décider à l'épouser et non les « menaces de mort » de cette dernière, en somme un vrai Pervers.
Tout ce que se souvenait Naruto de cet accident,ne fut que cris, bruits de tôles froissées, hurlements,et surtout cette horrible odeur âcre de chair brûlée.
Le train de passagers était entré en collision avec un train de marchandises dans un virage assez prononcé.
Avec l'impact, Naruto avait été éjecté du train et s'était retrouvé bloqué sous un wagon très éloigné de celui dans lequel il était.
Lorsque les secours arrivèrent, ils furent témoins d' une vision apocalyptique. Les wagons de tête étaient les proies des flammes, quasiment tous les autres wagons étaient couchés à part les deux derniers qui penchaient sur le train de marchandises.
La panique régnait parmi les passagers, ceux qui pouvaient se déplacer aidaient les autres à s' éloigner du convoi, d'autres criaient les noms des personnes qui les accompagnaient pour enfin les retrouver saufs mis dans un état second, choquées, errant le long de la voie à leur recherche.
Ils s'aidaient mutuellement jusqu'à se rendre dans les wagons échoués pour aider les survivants ( si il y en avait ).Mais les secours les arrêtèrent vite pour éviter qu'ils ne se blessent eux aussi et les dirigèrent vers les postes de secours médicaux qui se mettaient en place ainsi que la cellule psychologique qui prenait en charge les personnes choquées.
Ce n'est qu'après tris heures de recherches au travers de ce tas de ferrailles qu'un secouriste découvrit Naruto.
Ce qu'il vit lui glaça le sang mais il fallait qu'il se reprenne.
Il avait devant lui un jeune homme d'à peine 18 ans qui se retrouvait coincé sous le haut d'un wagon au niveau du bassin. Il semblait inconscient mais lorsqu'il mit sa main au niveau de son cou pour vérifier son pouls, il ouvrit les yeux: deux orbes bleu-océan se plantèrent dans son regard.
_ Restes calme, évite de faire le moindre mouvement. Dit le secouriste.
_Je...
_Chut . VITE PAR ICI cria le secouriste à l'intention de ses équipiers.
_...sens plus mes jambes.
« Merde » se dit mentalement le secouriste.
_On va te sortir de là. Ne t'inquiètes pas.
Alors qu'il essayait de le maintenir éveiller en lui parlant, Naruto sombra peu à peu dans l'obscurité de l'inconscience.
La dernière chose qu'il vit était l'arrivée d'autres pompiers et le sourire tendre et rassurant de celui qui lui tenait la main. Il murmura:
_Marrante votre cicatrice sur le nez.
Il fallut plus d'une heure aux secouristes pour désincarcérer Naruto et enfin voir l'ampleur de ses blessures :le bassin devait être fracturé et les jambes étaient sûrement couvertes de coupures vu l'état déchiqueté du jean's qui d'un bleu était maintenant devenu grenat dû au sang qui coulait.
_Vite un brancard. Si jamais une artère est touchée on va le perdre.
_Son pouls est régulier, il faut l'envoyer à Suna le plus vite possible.
_L'hélicoptère vient de revenir, il est prioritaire pour le prochain départ.
Après avoir stabiliser son état et vérifier qu'il n'y avait pas d'artères de touchées, malgré une importante fracture ouverte à la jambe droite, Naruto fut emmener à l'hélicoptère.
Pendant tout ce temps, il n'avait pas lâché la main du secouriste. Lors des brefs instants d'éveil du garçon, il lui avait parlé:
_Comment t'appelles-tu?lui demanda t' il.
_Naruto.
_Salut moi c'est Iruka, on va bientôt te sortir de là.
_Super...siffla Naruto.
_Est-ce qu'il y avait quelqu'un d'autre avec toi ?
_Mes parents.
_Tu étais dans ce wagon. lui demanda Iruka tout en désignant le tas de ferrailles qui emprisonnait ses jambes.
_Non,j'ai été expulsé, c'était le wagon C je crois. dit Naruto qui commençait à s'endormir.
Un silence s'installa parmi les secours car tout le monde savait maintenant que le wagon C faisait partie de ceux qui avaient pris feu mais surtout aucun survivant.
Lorsque Naruto croisa le regard d'Iruka, le voile de tristesse qui y était présent lui fit rater un battement de coeur. Se sentant retomber dans l'inconscience il demanda:
_Qu'est-ce qu'il y a,Iruka? Où sont mes parents?
_Je suis désolé Naruto mais...
Iruka ne put finir sa phrase mais Naruto n'aurait pas entendu puisqu'il s'était évanoui. Malgré tout on put voir couler des larmes:même évanoui il venait de comprendre qu'il ne reverrait plus jamais ses parents.
Iruka fut désigné pour accompagner Naruto jusqu'à Suna. Les autres secouristes avaient remarqué qu'il s'était déjà pris d'affection pour le blessé:son plus gros « dèfaut »lui avaient-ils déjà remarqué. Ne pas s'impliquer émotionnellement sinon lorsque l'on perdait les victimes il était toujours très difficile de s'en remettre. Iruka n'en avait cure, il était un homme pas une machine. Si il avait choisi ce métier c'était pour sauver les gens Corps et Ame car même quand il n'y avait plus d'espoir il tenait toujours la main du blessé jusqu'à la fin.
