Les Shirohige étaient de très bonne humeur, ils venaient de découvrir une nouvelle île, et même si elle n'était pas peuplée, ça avait été une aventure intéressante, il y avait eu pleins de ruines étranges sur une île remplie de verdure et de fleurs, tout était assez net étrangement, mais ils n'avaient pas trouvé de réponses à ce mystère. Ce qui les avait le plus intrigué en revanche étaient les ruines et les écritures dessus, c'était quelque chose qu'ils n'avaient jamais vu avant, très différent des ponéglyphes même. Parce que même si ils ne savaient pas lire cette écriture unique au monde et difficile à déchiffrer ainsi qu'interdite, ils savaient quand même l'identifier. En plus les écritures étranges n'étaient pas du tout sur des blocs indestructibles comme d'habitude, non c'était sur des pierres mais comme l'avait démontré Bleiheim par accident, ses pierres étaient cassables. En sa défense le commandant de la neuvième division ne l'avait vraiment pas fait exprès.
Les curieux de l'équipage avaient avec la permission et le soutien de leur capitaine, ou Oyaji, pris la plupart des pierres étranges à bord. Ils voulaient identifier leur langage ainsi que comprendre qui les avait écrit et pourquoi surtout.
"Je ne comprends pas ce que c'est supposé représenter. Tu es sûr que ce ne sont pas juste des gribouillis d'enfants ?" Thatch demanda pour la énième fois à un Marco de plus en plus agacé
Thatch, le commandant de la quatrième division, était un homme d'une trentaine d'année, avec les cheveux roux qu'il coiffait en un pompadour défiant la gravité, et réussissant à battre le temps que son âme sœur, Izo le commandant de la seizième division, mettait dans la salle de bain. Heureusement que ces deux là avaient leur propre salle de bain parce que sinon ce serait assez problématique le matin, déjà que rien qu'à deux ils se chamaillaient en permanence pour obtenir la pièce en premier ou pour pousser l'autre à en sortir. Il leur arrivait même d'aller dans les salles de bain de leur propre division quand leur conjoint mettait trop de temps. Thatch était un grand farceur et passait son temps à rependre de la joie, selon lui, ou de l'idiotie, selon les autres, sur le Moby Dick, en particulier sur ses frères les plus sérieux. Particulièrement Marco, le commandant de la première division, le second d'Oyaji et celui considéré comme l'aîné par tout le monde à bord, même ceux qui étaient plus vieux que lui.
Marco faisait une tête de plus que Thatch, qui était quand même grand avec son mètre quatre-vingt. Il était blond et ses cheveux étaient dans une forme assez ressemblante à celle d'un palmier, et avait emmené pas mal de blague sur le fait qu'il avait une tête d'ananas, surtout par Thatch qui avait été envoyé à la mer un nombre assez impressionnant de fois, il portait un pantalon noir, avec à la taille un foulard bleu turquoise et une veste violette dégageant sa poitrine et affichant son tatouage représentant la marque de l'équipage.
L'homme était bien plus sérieux que l'autre commandant, même si il aimait rire et passer du temps avec ses nakamas, il tolérait en revanche la plupart des remarques de Thatch, sachant que non seulement l'homme cherchait à obtenir une réaction de sa part, mais qu'en plus il faisait ça pour le faire rire et le détendre. Ça ne marchait pas vraiment, plutôt le contraire même, mais il appréciait le sentiment quand même. Il appréciait beaucoup moins quand son ami le faisait rencontrer plein de gens dans l'espoir qu'il trouve son âme sœur, mais bon, il n'arrivait pas à faire stopper Thatch, et les deux seules personnes qui pourraient y arriver n'était pas du même avis que Marco. Izo, le compagnon de Thatch, était un romantique et il était du même avis, à savoir que le Second de l'équipage devait trouver son âme sœur. L'autre personne, Oyaji le laissait faire aussi, premièrement parce qu'il aimait bien voir son premier commandant réagir aux commentaires de Thatch, mais aussi et surtout parce qu'il craignait que son fils ait perdu espoir de la trouver un jour et que tant que Thatch était là, il persévérait à la place du blond.
L'ambiance était assez détendue à bord en général, les pirates faisant une fois de plus la fête pour leur découverte pendant que d'autres étudiaient les stèles d'écritures, majoritairement Vista et Marco pendant que Joz observait et que Thatch était une nuisance.
Alors que Vista et Marco étaient en train d'essayer de trouver un sens à ce qu'il y avait d'écrit, ou une répétition de certains symboles, Thatch faisait des commentaires ou touchait les symboles curieux.
"Il y a un truc bizarre quand on les touche." Thatch finit par remarquer en étant un peu plus sérieux
"Comment ça ?" Vista demanda en regardant son ami, son frère, Thatch n'était pas un idiot, il aimait juste s'amuser c'était tout
"Je sais pas comment le décrire, mais il y a quelque chose ça j'en suis sûr." Thatch dit en continuant à les toucher
Soudain la stèle qu'il était en train de toucher s'illumina et les autres firent de même un instant après. Ils s'éloignèrent tous de la stèle, craignant qu'elle n'explose, tout en insultant Thatch au passage, mais reculer fut inutile. Le Moby Dick fut entouré de cette lueur provenant des stèles, avant de disparaître du Nouveau Monde.
Les sorciers étant dans l'école pour protection et défense, furent de suite sur la défensive en voyant un énorme navire apparaître sur le lac. Les combattants ne perdirent d'ailleurs pas de temps à sortir, baguette à la main, pour étudier de plus près la situation. Dumbledore et Scrimgeour à leur tête.
