Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi mais à J.K Rowling, seul les personnages de mon invention m'appartienne.
Note de l'auteur: voici une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. bonne lecture à tous!
Résumé: La guerre est terminée depuis maintenant quinze ans. Nos héros profitent enfin de leurs vies. Cependant, la fille de l'un d'eux va faire une "bêtise" changeant considérablement leurs quotidiens. La question est : vont-ils s'en rendre compte ?
Chapitre 1: Prise de conscience
Voilà quinze ans que la guerre n'est plus, Harry Potter ayant effectué son devoir et vaincu Voldemort à la dix-huitième année de sa vie. Le monde est, comme on peut le dire, "en paix". Le trio d'or a alors commencé le début de cette nouvelle vie qui s'offrait à eux.
Ron Weasley était devenu un grand joueur de Quidditch dans le rôle de gardien. Il avait quitté Hermione quelque mois après la guerre, se rendant compte qu'il ne l'aimait pas de façon conventionnelle, plutôt comme une sœur. Il s'était alors laissé séduire par une de ses nombreuses fans, Rose Brenner, aussi rousse que lui. Elle tomba enceinte un mois seulement après le début de leur relation, et Ron s'empressa de l'épouser, se sentant comblé et amoureux. Il était maintenant père d'un fils de 13 ans, Sébastien, lui aussi roux et Gryffondor.
Hermione Granger s'était quant à elle enfermée dans son travail de Médicomage après sa rupture avec Ronald. Quelques années plus tard, elle avait gagné une grande renommée dans ce domaine grâce à ses prouesses médicales et aux nombreuses vies qu'elle avait sauvé. Aimant sa petite liberté, mais aussi se sentir entourée et aimée, elle avait fini par refaire sa vie avec un dénommé Thomas Osbergue. Elle avait mis les point sur les "i" au début de leur relation, lui disant qu'elle ne voulait pas d'enfant, que son travail lui prenait assez de temps, et que c'était son plus gros bébé. Pourquoi en vouloir en deuxième ? Thomas avait accepté, se disant qu'elle finirait bien par en vouloir un.
Harry Potter avait de son côté épousé Ginny Weasley il y a de cela six ans. Celle-ci était tombée enceinte durant la guerre, ce qui avait valu à Harry un coup de poing bien placé de la part de Ron et des regards meurtriers des autres frères. Il avait maintenant une fille de seize ans, qui avait énormément hérité du caractère de son père, une vraie Serpentard, au plus grand malheur de celui-ci. Il pouvait cependant passer son temps à la surveiller, étant professeur de Défense contre les Forces du Mal et directeur de la maison Gryffondor.
oOo
Bien installé dans le canapé de ses appartements, Harry corrigeait des copies quand le feu de sa cheminée se mit à crépiter pour laisser apparaitre la tête de sa meilleure amie.
— Mione ?
— Thomas m'a demandé en mariage ce matin, dit-elle de but en blanc.
— Merci Merlin ! Notre Hermione va enfin se caser officiellement !
— Bon sang Harry, tu es censé être mon meilleur ami non ? Et puis cesse de sourire ! J'ai l'impression que c'est toi qui viens de recevoir une deuxième demande !
Harry reprit contenance, dévisageant son amie.
— Arrête de me regarder comme si j'étais la dernière arriérée, dis-moi plutôt ce que tu as dans la tête.
— Euh... mais..., dit-il hésitant, c'est mal qu'il ait fait sa demande ? Je pensais que tu commençais à songer à te poser officiellement et avoir...
— STOP ! Si tu prononces le mot enfant Harry, je jure que j'arrive pour te le faire ravaler ! Compris ? Tu sais très bien ce que j'en pense.
Il fit semblant de fermer sa bouche à clé et l'invita d'un signe de main à s'expliquer.
— Harry, je ne sais plus quoi faire. En ce moment je n'arrête pas de me demander si je ne serais pas mieux seule, et le voilà qu'aujourd'hui il me demande en mariage ! Je me suis enfermée dans notre chambre sans lui donner de réponse ou le regarder. Mes sentiments ne sont plus assez forts, j'ai trop souffert, mais j'ai peur... J'ai peur de perdre la seule personne qui m'aime au point de vouloir passer sa vie avec moi.
Elle avait soufflé de désespoir, la situation lui échappait complètement.
— Qu'en penses-tu ? Tu as toujours été de si bon conseil avec moi.
Harry réfléchissait sur comment formuler sa phrase. Il avait toujours trouvé Thomas horrible dans sa façon de s'adresser à Hermione, constamment à la rabaisser, la traitant d'idiote, d'incapable ou encore de niaise. Il avait fini par réussir à lui enlever l'estime, la confiance et la force qu'elle avait en elle.
— Je pense qu'il a le droit de savoir la vérité. Tu es une Gryffondor, il va falloir que tu l'affrontes et que pour une fois tu lui tiennes tête. Puis franchement, je ne vois pas où tu as trouvé cette idée stupide que ce serait le seul gars capable de t'aimer, tu es la personne la plus intelligente que je connaisse et une des plus courageuse avec Ron, n'écoute pas tout ce qu'il t'a dit, tu es belle Mione. Si tu ne l'aimes pas, c'est que ce n'est pas le bon, cherche pas plus loin. Et puis ça reste le plus gros manipulateur que j'ai jamais vu.
— Alors pourquoi tu semblais si content quand je t'ai annoncé sa demande ?
— Car Ron, Ginny et moi nous sommes toujours juré d'aller dans ton sens, si tu étais heureuse avec lui, alors nous l'étions aussi pour toi, même si par moment mon poing n'était pas loin ! C'est vrai, tu es toujours dans ton travail et quand on te propose une sortie, tu trouvais toujours une excuse, prétextant qu'il avait mal à la tête et que tu devais rester auprès de lui ! La séquestration tu connais ?
— Tu as raison ! J'ai trente-trois ans avec toute la vie devant moi, et j'ai bien l'intention de la reprendre en main ! Je vais dès maintenant lui dire ce que je ressens. Oh... et je pense accepter ton offre, je n'ai plus envie de le voir et puis comme tu dis, je travaille trop, j'ai besoin de quelque chose de moins prenant.
— Bonne nouvelle, je vais en informer McGonagall, si tu acceptes, rendez-vous à Poudlard aujourd'hui même.
Elle lui fit un signe affirmatif avant de disparaitre le laissant retourner à ses corrections.
oOo
Hermione était seule à même le sol devant sa cheminée. Cela faisais neuf ans qu'elle était avec Thomas, dix ans que ses parents étaient morts d'un accident de la route, et quinze ans qu'elle se donnait corps et âme dans un travail qui la mettait dans un état de fatigue extrême. Elle adorait son métier, soigner et sauver des vies, mais elle n'en pouvait simplement plus.
Plus déterminée qu'elle ne l'avait été depuis neuf ans, elle transplana à Sainte Mangouste, puis se dirigea vers un bureau pour parler à Thomas, son patron.
Toquant à la porte, elle entendit le "entrer" habituelle qui lui confirmait sa présence. C'est sans surprise qu'elle fut accueillie avec un regard froid.
Hermione frissonna, elle se souvenait la première fois que ses yeux avaient croisé les siens, emplis d'une chaleur sans pareil, puis avec le temps elle avait découvert un homme dur à vivre, possessif, lunatique et blessant, mais c'était trop tard. Elle n'arrivait pas à le quitter, pourtant elle avait tenté à mainte reprise. Il avait toujours trouvé les mots pour la garder prêt de lui. Harry avait raison, aujourd'hui elle lui dirait, aujourd'hui elle regagnerait sa liberté !
— Je pensais que je te devais des explications... Pour ce matin.
Thomas se leva, et la jaugea du haut de ses un mètre quatre-vingts. Il était le genre d'homme à faire craquer la gente féminine. Métisse, des cheveux foncés, des yeux d'un vert profond et une certaine musculature.
Il fut surpris de ne pas la voir ciller. Habituellement elle perdait tous ses moyens et se confondait en excuse de son comportement. C'est ainsi qu'il lui répondit plus cassant qu'il ne l'aurait voulu.
— En effet...
— S'il te plait, ne m'interromps pas.
Hermione prit une grande inspiration tentant de cacher son malaise, il fallait qu'elle lui dise tout d'un coup ou elle ferait marche arrière.
— Je... je ne suis pas prête à m'engager aussi sérieusement avec toi pour la simple et bonne raison que je ne sais même plus si je t'aime ou pas. Tu m'as trop fait souffrir. J'ai beaucoup réfléchi et je pense accepter le poste qu'Harry m'a proposé. Je souhaite faire une pause afin de réfléchir à tout ça, à nous, à cette histoire de mariage...
Une tension venait de s'installer dans la petite pièce, Thomas y étant pour beaucoup, une rage émanant de lui, qui ne demandait qu'à sortir, qu'à exploser. C'est dans un effort surhumain qu'il articula en gardant son calme.
— Une pause ?
— Oui, je vais prendre toutes mes affaires et partir dès ce soir, je ne veux pas t'imposer ma présence car j...
— TA PRESENCE?! Cracha-t-il. Tu sais quoi ? Tu as bien fait d'accepter le poste parce que tu es virée ! Comme ça je n'aurais plus à supporter ta foutu présence ! Tu crois quoi ? Que je vais gentiment attendre que MADAME prenne sa décision ?!
— Non je pensais juste...
— Pense rien du tout ! Ce que je vois moi, c'est que tu t'es bien foutu de ma gueule ! Neuf ans de ma vie foutus en l'air ! J'ai trente-huit ans, pas d'enfant parce que mademoiselle n'est jamais prête, pas marié et maintenant plus de copine, merci ! Ce que j'en pense ? C'est que je me souviendrais longtemps de toi et de ton égoïsme ! Je ne veux plus jamais te voir ! Tu peux partir !
Hermione avait les larmes aux yeux, après tout elle aurait dû s'y attendre. Elle était habituée à ce qu'il la rabaisse ou lui parle mal, mais c'était toujours aussi dur à encaisser. Son regard se plongea dans le sien, mais elle n'y vit que dégout et haine.
— CASSE-TOI CONNASSE!
La brune sursauta et transplana avant de craquer devant lui. Sans perdre de temps, des valises de toute taille apparurent et se remplir d'elles-mêmes, vidant par conséquent la plupart des meubles.
La Médicomage regarda une dernière fois l'appartement qui se trouvait en plein centre du Chemin de Traverse dans lequel elle avait passé huit ans avec Thomas. Des larmes coulèrent sans qu'elle ne puisse les retenir, il y avait tellement de souvenirs ici, des bons comme des mauvais, surtout des mauvais. Mais maintenant qu'elle était libre, elle ne savait plus comment faire, tout son quotidien, ses habitudes venaient de se briser. Un changement voulu mais tout de même douloureux.
Hermione ferma les yeux aussi fort qu'elle le pouvait, puis transplana pour se retrouver devant les grilles de Poudlard.
Voila pour le premier chapitre, j'espère qu'ils vous auras plus. Dites moi ce que vous avez aimé où pas, et merci d'avoir prit le temps de me lire.
