Bonjour tout le monde.
Une nouvelle fic qui est un crossover d'Esprit Criminel avec NCIS Los angeles. Aucune des deux séries ne m'appartient.
Le prologue est grandement inspiré de l'épisode 215 d'Esprit Criminel.
Bonne lecture
Beta: ptitnath92
Prologue
On était en pleine vacances de pâques, le soleil brillait caché par quelques petits nuages. Dans une maison modeste se trouvait un petit garçon dans sa chambre. Ce garçon aux cheveux et yeux bruns d'à peine 8 ans lisait un livre beaucoup trop gros pour son âge. Mais derrière ses grosses lunettes, il était très concentré et lisait à une grande vitesse. Un visiteur extérieur aurait pu croire qu'il ne faisait que feuilleter mais Spencer Reid avait déjà la faculté de lire 15 000 mots minutes. Un autre garçon entra dans la chambre, il sauta sur le lit et regarda la couverture du livre avant de soupirer.
- Pourquoi tu te prends la tête à lire ces livres? Demanda le garçon avec ses cheveux blonds en bataille. Tu n'as pas assez avec les livres de l'école?
- Je les ai déjà tous lus. Répondit le brun sans quitter son livre.
- Alors profite, viens jouer avec moi. Dit-il en tirant sur le bouquin mais l'autre gémit.
- Martin, laisse-moi finir.
- D'accord et après tu viendras jouer avec moi? Revint-il à la charge, il s'ennuyait par ce temps de pluie et son père lui avait interdit d'aller dans sa propre chambre et il ne savait même pas pourquoi.
- Si tu veux. Répondit Spencer en haussant les épaules plus pour faire taire son frère, ce qui marcha pendant deux minutes.
- Tu vas vraiment encore passer une classe? Demanda Martin en faisant aller ses pieds dans le vide assis au bord du lit.
- Surement pourquoi? Demanda à son tour le génie, refermant son livre de toute façon il était impossible de lire avec son frère dans la même pièce.
- Parce que je trouvais ça cool d'être dans la même classe que mon petit frère.
- Parce que je t'aide à faire tes devoirs?
- Oui mais pas que pour ça.
- Moi aussi je trouvais ça bien qu'une personne de la classe s'assied à côté de moi. Répondit le plus jeune en baissant la tête. Tout le monde t'aime toi. Même le professeur alors que tu fais tout le temps le pitre.
- Si tu lisais un peu moins, les autres te trouveraient plus normal.
C'était clair que les deux garçons ne se ressemblaient pas, autant Spencer était introverti, calme, studieux autant Martin était farceur, plein de vie et de charme. Deux ans les séparaient et l'ainé était très protecteur envers son frère et faisait tout pour que les autres l'acceptent. Et cette année, il avait presque réussi. Il était quasiment sûr qu'en changeant ses vêtements et ses lunettes son frère pourrait presque être aussi cool que lui.
Soudain on entendit un cri venant de la chambre de leurs parents. Les deux garçons se regardèrent avant d'aller voir. Quand ils entrèrent, ils virent leur père entrain de fermer une valise. Il se tourna vers eux.
- Spencer, Martin allez dans vos chambres. S'il vous plait.
- Ne les traite pas comme des enfants. Fit leur mère au bord des larmes et les deux garçons comprirent.
- Je ne veux pas avoir ce genre de conversation devant eux. Dit William et Spencer essaya de faire changer d'avis son père.
- Selon les statistiques, les enfants élevés par leurs deux parents, atteignent un niveau d'étude supérieur à ceux vivant avec un parent isolé.
- Nous ne sommes pas des statistiques, Spencer. Le gronda son père, le petit génie baissa la tête mais son frère lui saisit la main en lui faisant un sourire.
- Je ne suis pas folle. Se défendit Diana sous l'œil de ses enfants.
- Diana si tu refuses de te soigner moi je ne peux rien faire.
- Qu'est-ce que tu racontes, je me soigne.
- Ah oui, quel jour sommes-nous? Demanda William et sa femme n'arriva pas à se concentrer.
- Arrête c'est injuste
- Je ne sais pas quoi faire d'autre Diana.
- Alors prend Spencer avec vous.
- Non, je ne prends que Martin, sa valise est déjà dans le coffre.
- Tu es un lâche. Lâcha-t-elle au bord du désespoir.
- Oui c'est vrai. Répondit-il simplement, il se tourna vers Spencer et lui dit. Au revoir. Martin, viens.
- Non, je veux rester avec Spencer. Fit le blondinet en serrant plus fort la main de son frère.
- Tu le reverras.
- Mais…
- Viens maintenant. Dit-il en le prenant par le bras, sortant vite de la pièce.
Spencer les regarda partir par la fenêtre alors qu'il entendait sa mère pleurer. Ni lui, ni Martin ne se doutait qu'il ne se reverrait plus avant un long, très long moment.
Le chapitre un est déjà écrit plus qu'à le relire et prendre le temps de le poster. Une petite review pour avoir votre avis, critique, idée,...
