Coucou :-) C'est ma toute première fiction sur Red et Green. Je précise que la fiction est finie donc, il ne me reste plus qu'à poster les chapitre. Il y a sept chapitres en tout. Je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes. J'espère que ce premier chapitre va vous plaire. Je n'ai pas vraiment de délai pour les publications des chapitres ^^' Peut-être une fois par semaine, je verrai. Une deuxième partie (en forme d'une mini-fiction) est prévue pour une possibilité de suite (et qui pourrait être lu indépendamment de cette fiction), elle est en cours d'écriture. N'hésitez pas à dire votre avis, cela me permet de m'améliorer :-) Bonne lecture.
Les yeux verts
Pairing : Red/Green
Disclaimer :Rien ne m'appartient à part l'intrigue.
Rating : T
Genres :Romance – Amitié
Résumé : Une semaine peut changer une relation, une personne, un regard... Et Red devient obsessionnel par ces yeux verts qui ne font que le toiser, qui ne font que le rendre mal-à-l'aise. Et à chaque fois qu'il croisera le regard de Green, il partira comme toujours dans un autre monde et il sait qu'à un moment à un autre, il ne pourra plus y revenir...
Chapitre 1 :
Avançant vers le laboratoire du Professeur Chen, un adolescent habillé d'une casquette rouge et d'une veste à manches courtes rouge et blanc arriva à sa destination. Ses orbes rouges se dirigèrent vers sa montre à son poignet pâle découvrant la grande aiguille plantée sur le deux, comprenant qu'il était déjà quatorze heures de l'après-midi. Ce fut le premier jour d'Été et le soleil semblait briller bien haut dans le ciel, profitant aux habitants de sortir sous ces jolis rayons tandis que les Pokémons s'animèrent joyeusement avec leurs propriétaires auprès des points d'eaux. La souris électrique qui était posée sur son épaule droite depuis le début du chemin lâcha un petit son joyeux faisant tourner la tête de son dresseur dans un petit sourire. Ils étaient enfin arrivés au laboratoire du Professeur Chen constata-t-il, faisant agrandir le sourire timide du jeune homme qui semblait adorer ce lieu. Il se demandait bien pourquoi le scientifique l'avait fait de venir songea-t-il avant de commencer à énumérer silencieusement quelques hypothèses dans sa tête. Lorsqu'il commença à entrer dans le grand laboratoire du chercheur il croisa deux orbes verts scintillants le perdant dans des rêves lointains et oubliant durant quelques secondes le motif de sa venue ainsi que ses hypothèses qu'il listait dans sa mémoire depuis un instant déjà.
« Red ? »
Une voix grave retentit jusqu'à ses oreilles l'obligeant à sortir de ses pensées, rendant soudainement l'adolescent mal-à-l'aise. Il devait se douter que le petit-fils du Professeur Chen serait là, songea-t-il doucement en détaillant discrètement le jeune homme, son Évoli à ses pieds. Il était habillé d'une tenue décontractée :jean et débardeur noir mettant en valeur son teint hâlé dû à la saison très ensoleillée tandis que ses cheveux châtains semblaient plus ébouriffé que la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés.
« Je peux savoir ce que tu fais là ? » Entendit-t-il
Il lui avait toujours parlé sur un ton sec qui le rendait mal-à-l'aise, qui lui donnait l'impression d'être constamment de trop. Il le regarda en évitant de croiser ses yeux verts si intenses, tout en caressant doucement son Pikachu.
« Ton grand-père m'a appelé ce matin. Il voulait que je vienne, mais je ne sais pas pourquoi. »
Durant une seconde, Red aperçut les yeux de Green s'écarquiller légèrement illuminant l'intensité de ce joli vert lorsqu'il se sentit blesser par il-ne-savait-quelle-raison à cause son regard devenu hautain et sévère. Red n'avait jamais vraiment compris pourquoi il le toisait à chaque fois qu'ils se croisaient, le mettant dans une atmosphère presque glaciale et rempli d'énigmes. Il se sentait ignorant face à Green. Il le trouvait mystérieux parfois, dans sa façon d'être, dans ses paroles qu'il adressait à son entourage, dans son langage fier et austère lorsqu'il parlait à lui en particulier.
« Ah, vous êtes là. »
Les deux adolescents tournèrent leurs têtes dans la même direction où ils avaient entendu la voix familière de Samuel Chen. Red put constater un sourire sur les lèvres du petit-fis et ne pouvait se demander encore pourquoi il était là. Il avait l'impression de gâcher un moment intime et familiale.
« Ah grand-père ! Pourquoi tu m'as fait venir ? »
Le châtain avait profité pour prendre son petit Pokémon dans ses bras puis s'avança vers son aîné suivit de Red qui s'était mit un peu à l'écart. Le chercheur continua son chemin vers l'arrière de son laboratoire, où de divers Pokémons ici et là s'amusèrent sur la pelouse tandis que d'autres se reposèrent à l'ombre des arbres fleuris de belles feuilles.
« Si je t'ai appelé Red et toi, c'est que j'ai un service à vous demander. »
Le réputé chercheur se tourna vers eux où il put lire une grande curiosité dans les yeux de son petit-fils ainsi que ceux de Red. Il sourit doucement en constatant que les deux adolescents avaient la même intensité dans leurs regards et ne put s'empêcher de jeter encore un œil à Red qui s'était encore une fois mit un peu à l'écart.
« Ah ? Et c'est quoi ? » Continua Green.
Sentant le regard du vieux scientifique sur sa peau, Red s'obligea à dévier son regard ailleurs. Le fait de savoir que ce dernier l'observait le mettait mal-à-l'aise. Mais lorsqu'il ouït la question de Green, il avait relever rapidement ses orbes rouges sur ce dernier remarquant qu'il avait aussi hâte que lui de savoir ce que pouvait être le fameux service du Professeur Chen. Il dirigea ensuite son regard curieux sur Samuel, voyant un sourire apparaître sur ses lèvres.
« De veiller sur les Pokémons de mon laboratoire le temps de mon absence. »
Le Professeur continua ses explications, informant les deux garçons qu'il devait partir dans une autre région pour une exploration importante avec un confrère et qu'il ne pouvait pas se permettre de mettre son précieux laboratoire dans les mains de n'importe qui. Red se sentit honoré, songeant que le scientifique lui avait accordé une grande confiance à travers ce service, se rassurant ainsi sur sa présence dans ce lieu auprès de Green et de son grand-père.
Red entendit Green s'exclamer joyeusement, comprenant qu'il était intéressé par cette fameuse exploration que son grand-père s'apprêtait bientôt à faire. Il constata une nouvelle fois depuis qu'il le connaissait que Green réagissait vraiment différemment selon les personnes avec qui il s'adressait. Malgré la fierté de Green, il pouvait sentir une grande affection entre le vieux scientifique et l'adolescent et Red jalousait ce dernier d'avoir une relation aussi solide et profonde avec quelqu'un. Lui qui n'avait que sa mère comme seule famille, il avait toujours sentit une solitude sur ses épaules et cela depuis fort longtemps. À cette pensée, il prit rapidement son Pokémon électrique dans ses bras, réalisant qu'il n'était pas réellement seul. Heureusement que Pikachu était avec lui...
« Ah, c'est vrai ? Mais c'est trop bien ! »
L'adolescent sortit une nouvelle fois de ses songes et essaya de suivre la conversation entre le grand-père et le petit-fils. Il ne savait pas combien temps ils étaient là, ni comment la conversation avait pu dériver sur lui, mais malheureusement pour Red, il fut le nouvel objet de conversation.
« Sinon Red, comment va ta mère ?
- Euh... Elle va bien. »
Il s'était sentit déstabilisé quand il avait inconsciemment croisé son regard farouche dans les yeux verts émeraudes de Green l'obligeant à baisser ses orbes rouges sur son Pokémon cachant pour la même occasion la moitié de son visage par la visière de sa casquette. Il essaya au mieux de répondre aux questions de son aîné qui semblait ne plus vouloir le lâcher au dépit de Green qui aurait voulu parler autre chose avec son grand-père au lieu de l'écouter parler de sa vie monotone... Red pouvait sentir le regard accusateur de Green sur son corps, devinant qu'il lui en voulait d'être le sujet central de la conversation de son grand-père.
Après cette discussion, le Professeur Chen proposa des sodas aux deux adolescents changeant rapidement le regard froid de Green dans un regard plus serein, faisant soupirer discrètement Red qui supportait de moins en moins de se sentir fixer hargneusement par ce dernier.
Samuel avait bien remarqué ce qui se passait entre les deux garçons et savait très bien que son petit-fils pouvait être très désagréable avec Red. Il ne comprenait pas d'où venait son air hautain lorsqu'il était en compagnie de Red et espérait que la tension qui régnait étrangement entre les deux garçons s'atténuera durant son absence. C'était en partie pour cette raison qu'il avait fait appel à Red, même s'il savait depuis un certain temps qu'il pouvait lui faire confiance quand il s'agissait des Pokémons. Il avait constaté depuis qu'il le connaissait que Red était de nature solitaire et réservée au dépit de sa mère qui s'inquiétait beaucoup pour lui. Elle lui avait fait part de ses craintes au sujet de son fils, songeant qu'il ne s'ouvrait pas assez aux autres et Samuel ne pouvait que confirmer ses inquiétudes. Sachant que l'adolescent était plus communicatif avec les Pokémons, il espérait que l'entente avec Green serait plus agréable lorsqu'il sera absent. Au moins, il ne pourrait pas dire à la mère de Red qu'il n'aurait pas essayer de rendre son fils plus ouvert à son entourage...
Tandis qu'il s'était perdu dans ses pensées, le regard dirigé sur les deux adolescents qui savouraient leurs sodas, il entendit soudainement la voix de Red d'un ton timide, le faisant sourire doucement.
« Quand est-ce que vous partez?
- Demain midi.
- Déjà?! »
Red et Samuel tournèrent leurs têtes vers Green avant que ce dernier recommença à poser des questions, au plus grand soulagement de Red qui avait peur de se sentir seul à reprendre la conversation avec le chercheur Pokémon. Il caressa une nouvelle fois son Pikachu qui s'était remit sur son épaule tandis qu'il découvrit à travers les questions de Green que quelqu'un viendra chercher le Professeur Chen directement au laboratoire, qu'il sera absent pendant une semaine et qu'ils devront être là dès demain pour s'occuper des Pokémons. Ces derniers appartenaient à divers dresseurs, certains étaient des égarés et d'autres appartenaient simplement à Samuel. Parmi les Pokémons qui étaient dans le grand jardin se trouvaient aussi ceux des deux adolescents et ces derniers semblaient ravis de passer un peu plus de temps avec leurs compagnons. Soudain, une sonnerie de téléphone résonna dans le laboratoire, coupant la conversation et obligeant à Samuel de prendre l'appel. Il s'était précipité à l'intérieur de son laboratoire, espérant ne pas rater cet appel qui semblait important laissant les deux adolescents seuls dans le jardin.
Un silence de plomb fut immédiatement installé entre Green et Red. Ce dernier, très embarrassé par ce mutisme gênant, décida de rejoindre ses autres Pokémons au fond de la ouche, abandonnant le châtain sur la véranda. Il déposa son Pikachu à terre, le laissant se dégourdir ses petites pattes auprès d'autres Pokémons qui entouraient joyeusement la souris jaune.
Les heures défilèrent et les deux dresseurs restèrent auprès des pensionnaires. L'après-midi toucha doucement à sa fin, enveloppement paisiblement les deux adolescents et le vieux scientifique qui s'égayaient auprès des Pokémons tandis que le soleil commença à faiblir de plus en plus de ses rayons devenus orangés.
