Fuite d'huile
C'était une journée aussi pourrie que d'habitude. Il s'était levé en retard, fait engueulé par son supérieur, avait loupé le passage hebdomadaire de Treize Kushrenada, son idole, et perdu une nouvelle fois sa clef de dix, instrument fondamental, selon son supérieur à l'entretient de son MS.
Et voilà que maintenant, en pleine nuit, après le mal de chien qu'il avait eu à s'endormir, l'alarme retentissait. Quoi des gundams ? Les empêcher de détruire la base ? Qu'ils aillent au diable ces voleurs de repos ! Je t'en ficherais moi des attaques de nuit ! Ces fichus rebelles, ils dormaient quand eux ?
C'est tout en pestant, à moitié endormi, que notre malchanceux soldat se hissa tant bien que mal dans son léo, se prenant une fois de plus les pieds dans ses fichus câbles qu'il n'arrivait pas à rentrer dans leur compartiment depuis sa réparation de fortune. Oui il ne connaissait rien à la mécanique, et non ces trois années d'entrainements n'avaient rien changé.
En retard sur ses camarades, comme toujours, avec son supérieur qui lui braillait dans les oreilles de se « sortir les doits du cul », dixit, il traversa la plate-forme pour rejoindre les autres léo, déjà en place depuis longtemps.
« John, John ! Tu perds ton huile ! »
De quoi une fuite d'huile ? Après le temps qu'il avait passé à la maintenance de son léo ? Et bien, tant pis ! Si il ne pouvait atteindre la gloire, au moins, il mourait au combat, et pourrait faire la fierté de sa maman pour une fois.
Et ça y est que sa tire dans tous les sens. C'est quoi ce gros truc qui tombe du ciel ?
Pendant que Duo commençait à faire du hachis de MS, Heero, dans un geste parfaitement maîtrisé de dérapage contrôlé, ou de mauvais atterrissage, selon le point de vu de J, laissa glisser le wing au sol, bouclier en avant pour protéger son partenaire des tirs croisés des léo embusqué, et par cela même, les atteindre sans problème pour commencer lui aussi la mise en pièce des unités ennemis.
Seulement voilà. Il glissait, continuait à glisser, et glissait toujours, prenant même de la vitesse. A vrai dire, trop de vitesse. Sans avoir le temps de comprendre quoi ou de rectifier le tir, Heero s'était encastré dans la tour de communication, avec une magnifique explosion qui garantissait de sa mort soudaine et définitive. Faut dire qu'avoir stocké le carburant au rez-de-chaussée avait contribué à la chose.
Du point de vue de Duo, un bouleversement sans précédent venait d'affecter sa vie. Heero, l'immortel, était tombé. La mission avait échouée.
Vu par les soldats, par contre, c'était une chance inespérée. Nombre de soldats avaient eu du mal à se retenir de rire quand le wing avait défoncé le mur. Voir cette conviction dans le geste du gundam, le voir glisser de la sorte avec la certitude d'un arrêt réussi, d'une entrée parfaite en scène et d'une fin aussi spectaculaire ?
S'en était trop. Les soldats s'esclaffèrent dans leurs armures mobiles, heureux d'avoir vaincu un ennemi si redoutable, évacuants la tension de l'alerte, et surtout, se moquant allègrement du pilote ennemi réduit à l'état de confettis.
Ainsi une fête d'honneur fût donnée afin de célébrer l'illustre héro qui avait fait tomber le gundam. Toute la base avait été réduite en cendres par la propagation du feu mais que diable ! Les rebelles avaient perdu espoir et c'était l'essentiel. Le vaillant soldat fût félicité pour son courage, son plan audacieux, même si c'était en fait à la flaque d'huile que revenait tout le mérite.
C'était tout décoré, donnant fièrement le bras à sa maman qui pleurait de joie, obtenant une retraite plus que conséquente de héro de guerre, que notre homme avançait dans la salle, le sourire aux lèvres.
Finalement, cette journée, elle n'avait pas été si pourrie.
