A/N: bonjour cher lecteurs. Me revoilà avec une nouvelle fic. Je sais que je n'ai pas encore fini ma fic Vies secrètes et je vous promets de bientôt vous poster l'épilogue. Mais j'avais cette idée dans la tête depuis un moment déjà et j'y ai beaucoup pensé pendant mes vacances. Alors j'ai décidé de l'écrire.

Petite précision avant que vous ne commenciez votre lecture, cette fic se situe durant la saison 6, ce qui veut dire que si vous ne suivez pas les diffusions américaines, il vaut mieux éviter de lire cette fic. Je ne voudrais pas vous spoiler.

Pour tout ceux qui suivent ces diffusions, vous pouvez y aller et surtout, n'hésitez pas à commenter. J'adore savoir ce que vous pensez de mes idées. Tout commentaire est bon à prendre, ils m'aident à m'améliorer.

Quelque détails sur cette fic, comme toujours.

Titre: Tout n'est pas fini

Genre: Drame

Rating: T/M, pour certains chapitres, mais pas tous

Personnages: Jane, Lisbon, Cho, Fischer, Abbott, Pike. Quelques apparitions de Rigsby et de Van Pelt

Résumé: Jane et Lisbon ont refait leurs vies après le retour de Jane. Lisbon fréquente un homme et Jane tente de ne pas s'interposer à son bonheur. Mais une personne surgissant de leur passé revient les hanter.

J'espère que ce résumé vous plaira et vous donnera envie de lire cette fic que je prends plaisir à écrire.

Et maintenant, je vous laisse découvrir ce début.

Bonne lecture,

Sweety


Tout n'est pas fini

Prélude


Lisbon entra dans la cabine de douche, enfin si on pouvait appeler ça une cabine, elle ouvrit le robinet, laissant couler l'eau sur son corps fatigué. Les yeux clos, elle repensa à tout ce qui lui était arrivé ces derniers mois. Comment en était-elle arrivée là? Pourquoi personne n'avait voulut la croire alors qu'elle avait toujours dit la vérité? Elle ne le savait pas. Elle avait toujours eut confiance en ses collègues, elle avait toujours cru que le jour où elle aurait besoin d'eux, ils seraient là pour l'aider. Mais elle se trompait.

Il y avait toutefois une personne qui la croyait, une personne sur qui elle pouvait compter. Jane. Il avait toujours eut confiance en elle et aujourd'hui c'était toujours le cas, même après le mal qu'il lui avait fait. Il ne l'avait pas abandonné, alors que tous l'avaient fait. Il venait la voir aussi souvent que possible et elle savait que s'il ne le faisait pas, elle deviendrait folle.

Jane était la personne la plus importante pour lui et elle regrettait les derniers mois. Elle ne se rendait pas compte à l'époque de ce qu'elle faisait, de la souffrance qu'elle lui imposait. Mais malgré tout, il faisait quotidiennement, lui apportant chaque fois la lumière et la joie dont elle avait besoin. D'ailleurs, il devait venir aujourd'hui et elle était impatiente de le voir.

Du bruit dans le couloir attira son attention et elle se tendit instantanément. Trois femmes entrèrent dans la pièce, mais elle tenta de ne pas leur prêter attention. Elle continua de se doucher. Deux des femmes se placèrent de chaque coté tandis que la troisième restait près de la porte.

Les minutes passèrent, Lisbon continua de se laver. Mais alors qu'elle allait s'éloigner pour attraper sa serviette, l'une des femmes lui attrapa le bras. La seconde la poussa dans le dos et la plaqua, face contre le mur. Lisbon tenta de se défaire de leurs emprises, après tout elle était flic et elle savait se défendre contre des hommes bien plus forts que ces deux femmes. Malheureusement, son agression de la semaine précédente l'avait grandement fragilisée et elle ne put rien faire.

La troisième femme arriva alors et la frappa d'un puissant coup de poing dans le bas du dos, lui arrachant un cri de douleur. Les deux autres la lâchèrent et Lisbon tomba au sol, à genoux. Elle sentit une main lui agripper les cheveux et tirer sa tête en arrière. Encore une fois, elle ne put rien faire. Elle reçu un coup de pied dans le ventre, puis un autre et encore un autre.

Lisbon finit par s'effondrer sur le sol, crachant du sang. Son corps entier n'était que douleur. Une main vint alors lui caresser le visage rudement puis lui retourna la tête. Elle vit, à travers sa vision brouillé par les larmes de douleur, Tanya. Cette femme ne l'aimait pas, et ce depuis le début. Elle avait un sourire mauvais sur le visage, un de ceux qu'elle connaissait bien.

-" Tu croyais pouvoir t'en sortir salle flic," cracha Tanya. " Mais tu n'es rien ici. Je t'avais prévenu de te mêler de tes affaires, mais il a fallu que tu insiste. Maintenant, tu vas peut-être comprendre."

Tanya la regarda puis la frappa une dernière fois, si violemment que sa tête heurta le seul dans un bruit sourd. Les trois femmes s'éloignèrent ensuite, la laissant seule, nue sur le sol, couverte de contusions, du sang s'échappant de sa bouche. L'eau coulait encore sur son corps meurtri. Elle se sentait partir peu à peu, la fatigue l'enveloppant. Sa vision se fit de plus en plus floue jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rien voir.

Sa dernière pensée fut pour Jane et sa requête quelques jours plus tôt, ou plutôt sa supplique. Il avait sut qu'une chose pareille arriverait et elle aurait dut l'écouter. Il était trop tard à présent. Elle se laissa finalement totalement envahir par le noir.


TBC…


A/N2: bon alors, vous en pensez quoi pour le moment? Sachez que ce morceau de texte est extrait d'un chapitre que vous lirez plus tard. Vous aurez alors plus d'informations sur le pourquoi du comment.

Je posterais assez rapidement le prologue de cette fic, si tout va bien, avant la fin de la semaine.

J'attends à présent vos commentaires, bons, je l'espère.

Bonne fin de journée à tous,

Sweety 03/04/14