Disclaimer: Les Maraudeurs et leur univers appartiennent à J.K. Rowling, évidemment.

Quant à Lynn Amberson, elle a été créée par Alohomora, l'auteur de la remarquable fanfic "Les Portes", que je vous invite à aller lire si ce n'est pas le cas. Lorsque j'ai écrit cette histoire, ce n'était pas destiné à être publié, et je n'ai donc pas pensé qu'utiliser son personnage pourrait la gêner. A vrai dire, j'ai tellement aimé "Les Portes" que tout le monde qu'elle a imaginé est devenu à mes yeux partie intégrante d'HP. S'il y a un quelconque problème dans la manière dont je fait agir Lynn, qu'elle me le dise et je supprimerais ou arrangerais mon histoire.

Résumé: Sortis diplômés d'Hogwarts depuis quelques mois, les Maraudeurs décident de s'accorder un week-end de repos dans le Monde Moldu en compagnie de Lily et Lynn.

Chapitre 1 : Préparatifs

"Tu es sûre? Sûre sûre sûre?-Si je te dis que je n'ai rien oublié, c'est que je n'ai rien oublié, merde!

-Bon, bon ..."

Lynn soupira, exaspérée, mais déjà calmée intérieurement. Pour faire durer un peu la pseudo-dispute, elle tourna le dos à Sirius, faisant semblant d'arranger ses sous-vêtements dans sa valise, et grommela:

"De toutes façons, y a pas besoin d'un wagon de fringues pour deux jours dans un voyage à l'époque de l'ère glaciaire.

-Premièrement, on y reste trois jours; deuxièmement, ce n'est pas un voyage dans le temps, c'est un séjour dans les Alpes, en France; et troisièmement, pourrais-tu arrêter de faire la gueule après m'avoir expliqué pourquoi?

-Pourquoi quoi?

-Pourquoi tu fais la gueule depuis une semaine? T'étais d'accord, non?

-Humpf ...

-Je prends ça pour un oui?"

Lynn se mit debout sur le lit, les bras écartés comme une petite fille sur une poutre de gymnastique, et se laissa tomber au beau milieu. Les yeux fixés sur le plafond et les bras en croix, elle laissa passer quelques dizaines de secondes avant de répondre.

"C'est un oui.

-Bon, alors, ça marche toujours?"

N'entendant pas de réponse, Sirius arrêta d'essayer de tirer la fermeture éclair récalcitrante d'un sac de voyage et observa Lynn. Au bout d'un moment, il la vit hocher la tête de haut en bas sans quitter le plafond des yeux. Soudainement détendu et amusé, il enjamba les bagages éparpillés sur le sol et s'allongea doucement sur sa petite amie. Dégageant une mèche blonde de son visage fin, il murmura:

"Tu vas voir, ce sera génial.

-Y a intérêt, après tout le baratin de James sur "la purification des poumons dont vous auriez bien besoin, sales fumeurs"."

Sirius éclata de rire, et roula sur le côté. Lynn le regarda un instant, une esquisse de sourire aux lèvres, puis reporta son attention sur le plafond. Le Maraudeur pu la dévorer des yeux à sa guise, chose qu'elle détestait à l'ordinaire. Il observa ses cheveux blonds et bouclés, aux reflets dorés et coupés aux épaules, ses yeux gris et expressifs en amande au fond desquels luisait une petite flamme, son nez légèrement retroussé parsemé de taches de rousseur, sa bouche entrouverte aux lèvres ourlées, son cou gracile, son buste aux superbes courbes, son corps musclé par le Quidditch, ses jambes fines, ses petites mains aux ongles un peu rongés. Pour son plus grand bonheur, la jeune fille était totalement nue. A regret, il sortit de sa contemplation, et se remit debout.

"Bon, je vais préparer nos affaires de toilette.

-Hm hmm ..."

Lynn jeta un regard à la silhouette vêtue de noir qui sortait de la chambre.Pendant sept ans, elle avait vainement espéré que son camarade de classe Sirius Black la remarque. A partir de la quatrième année, ils étaient devenus de bons amis, mais lui était un coureur invétéré et ne semblait pas se rendre compte que la Gryffondor était éperdument amoureuse de lui. Puis, les derniers mois de la sixième année, ils avaient commencés à entretenir une relation, dans les coins sombres des couloirs isolés ou dans des classes désertes. Enfin, leur tout dernier jour à Poudlard, durant la soirée qui suivait la remise des diplômes, ils avaient officialisés leur couple devant James Potter, Lily Evans, Remus Lupin, Peter Pettigrow et quelques amis. Cela faisait quatre mois. Désormais, ils habitaient dans un appartement londonien. Lynn suivait une formation au Ministère de la Magie, espérant décrocher un poste au Département des Mystères dans les 4 ans, tandis que Sirius consacrait ses journées à l'Ordre de Phénix. Elle en faisait également partie, mais à titre officieux; étant quasiment la seule membre de l'Ordre à se balader toute la semaine dans le Ministère, elle apportait régulièrement des informations à Dumbledore sur les prochaines mesures mises en vigueur, ou les décisions de tel département.

" ... peux entrer?

-Quoi?"

Plongée dans ses pensées, Lynn n'avait pas entendu James entrer dans l'appartement.

"Non, surtout p ...

-Sal ... Oups, excuse-moi!"

La jeune femme blottit son intimité sous l'unique drap du lit. En se tortillant, elle arriva à s'enrouler dedans de façon plus ou moins commode, et tenta de se lever. Malheureusement, elle ne réussit qu'à s'étaler de tout son long sur la moquette aux pieds du nouveau venu. Ils se regardèrent l'un et l'autre pendant quelques secondes, puis éclatèrent simultanément de rire. James s'agenouilla et claqua deux bises sur les joues de Lynn.

« Tu vas bien ?

-Pas mal … Tu pourrais fouiller dans la valise ouverte sur le lit et me passer quelque chose pour m'habiller ?

-A vos ordres, m'dame. »

Il se releva, fouilla dans la valise en question, et commença à présenter divers vêtements à la manière d'un vendeur de grande surface.

« Alors … que diriez-vous d'un sublime ensemble de lingerie en lycra noir, à savoir un soutien-gorge rembourré et un string ? »

Lynn, qui avait commencé à rire de nouveau, s'indigna :

« Eh ! Je n'ai ni string, ni soutif rembourré! D'ailleurs, » ajouta-t-elle avec une main posée sur la poitrine et un air aguicheur, » j'en n'en ai pas besoin, la nature m'ayant fait don de seins sublimes !

-J'ai pu le vérifier de mes propres yeux. » répliqua-t-il avec un sourire en coin. « Bon, si cela ne vous convient pas, je dispose également d'une minijupe en cuir noir et d'un superbe chemisier transparent en soie rose vaporeuse.

-James !

-Quoi ? Y a vraiment ça dans ta valise ! D'ailleurs, comment tu as pu acheter des trucs pareils ? » ajouta-t-il en se retournant, un sourire levé. « Aux dernières nouvelles, tu n'es pas trop du genre à porter des habits de …

-Pouffe?

-Oui.

-C'était pour m'amuser, voilà tout. D'ailleurs, je pense bien ne les avoir jamais mises, ces horribles fringues !

-OK, passons. Nous avons également un … maillot de bain ? Tu prends un maillot de bain pour aller à la montagne ?

-Bin … oui. Après tout, je peux en avoir besoin, non ?

-T'es bien une fille, toi. Nous, les hommes, nous ne prenons que le nécessaire; manuel de survie, canif, bonnes chaussures, eau, nourriture, bref ; l'essentiel.

-Je vois que Lily t'a fait tout un discours sur le séjour. En même temps, c'était le défi : trois jours dans un pays étranger dont nous ne parlons pas la langue, isolation dans une station de ski, pas d'utilisation de la magie.

-Ouais, enfin, ça c'était votre idée, à Lily et toi. Moi, j'avais juste proposé un séjour à la montagne.

-Pfff, de toutes façons, vous n'y arriverez jamais.

-Qui ça, nous ?

-Toi, Remus, Peter et Sirius.

-Je te signale que c'est toi qui a emporté un maillot de bain, un string en lycra et un soutien-gorge rembourré …

-Tu m'énerves, Potter ! »

James n'eut pas le temps de répondre ; il reçut un oreiller derrière la tête.

« Ah tu veux jouer à ça ? D'accord, prépare-toi à succomber, femme.

-Espèce de … pachyderme phallocrate ! »

Les deux anciens Gryffondor entamèrent une splendide bataille d'oreillers. Entre chaque coup, ils échangeaient des paroles.

« De toutes façons, Potter … je te dis … que vous vous serez perdus dès le premier jour … et que vous aurez pas l'air con avec vos petits canifs suisses !

-C'est sûr que … tu vas bien skier en … maillot de bain !

-Le maillot … c'est pour l'éventua … lité … où il y aurait un sauna ou un hammam …

-A quoi ça … vous sert ?

-A vous faire tomber, mes chéris, comme des mouches! »

Lynn asséna un coup fatal d'oreiller, qui fit s'affaler James sur le lit. Poussant un cri triomphant de cow-boy (« Yiiiiiiiiihiii ! »), elle s'assit à califourchon sur le dos de son ami.

« Alors ?

-Je demande grâce.

-Hahaha ! On fait moins le malin, là ! Mais où est donc passée ta fierté de mâle ?

-Tu sais où tu peux te la mettre ?

-OH ! »

Teigneuse, elle commença à lui frapper le dos avec l'oreiller qu'elle tenait toujours à la main.

« Euh ... Lynn ? »

Sirius venait de rentrer dans la chambre et semblait légèrement perplexe de voir sa chérie enroulée dans un drap qui laissait voir plus qu'il ne masquait, chevauchant et frappant gentiment son meilleur ami hilare.Ce dernier se dégagea de l'emprise de Lynn, sauta du lit et alla serrer la main de Sirius.

« Hello, Cornedrue. Lily n'est pas là?

-Elle nous rejoindra directement à la gare.

-Eh, les hommes, il est à quelle heure, le train? » s'enquit Lynn.

« 11h57.

-Putain ! »La jeune femme jaillit du lit, saisit des habits un peu à hasard dans sa valise et s'enferma dans la salle de bains qui jouxtait la chambre. Sur le ton de la conversation, James commenta ;

« J'adore quand ta petite amie jure comme un mec.

-Moi aussi. Tu savais qu'elle connaissait vingt fois plus de gros mots que moi ?

-Impossible, tu es un Maître Es Jurons.

-J'ai trouvé mon, enfin, ma, supérieure.-

Eeeeh bé ! »

Ils commencèrent à discuter tranquillement du voyage qui s'annonçait, vérifiant de temps en temps si ils avaient bien tout ce qu'il fallait. Une demi-heure après, Lynn sortit enfin de la salle de bains. Elle portait tee-shirt moulant noir orné sur la poitrine de l'inscription argentée toute en ronds et déliés ; « Harpies de Holyhead ». Elle chaussait de hautes bottes en cuir noir à talons larges, par-dessus un jean gris délavé. Ses cheveux bouclés étaient relevés au-dessus de la nuque, quelques mèches retombant ça et là. James remarqua avec un sourire amusé qu'elle avait remis son piercing vert fluo à l'arcade sourcilière gauche. A la fin de la sixième année, elle se l'était fait faire à Londres, dans un quartier de non-sorciers, en même temps qu'un tatouage entre les deux omoplates, représentant Rowena Ravenclaw. Malgré son appartenance à la maison Gryffondor, et sa fierté de l'être, Lynn était une fervente admiratrice de toutes les femmes connues, sorcières et Moldues, et tout particulièrement de la créatrice de la maison Serdaigle. Très rapidement, la jeune fille avait enlevé son piercing, les professeurs trouvant cela légèrement choquant. Depuis, James n'avait jamais revu son amie avec une petite pointe verte au-dessus du sourcil.

« Lynn, tu es très belle, mais penses-tu vraiment que ce soit la tenue … adéquate pour la montagne ?

-Mon Sirius chéri, il existe des inventions supers, qu'on appelle les manteaux, les gants, les écharpes … »

Ce disant, elle passa une veste noire d'homme, des gants en laine assortis, et enroula autour de son cou une très longue écharpe ornée de rayures noires, grises et blanches.En quelques minutes, les trois amis finirent de fermer leurs affaires. D'un commun accord, et malgré leur promesse de ne pas utiliser la magie, ils décidèrent d'emporter leurs baguettes respectives, « au cas où ». Il était vrai que les temps étaient troublés, et une attaque de Mangemorts était improbable, mais pas impossible. Pour arriver à King's Cross, ils prirent une voiture Moldue, celle de Lynn. Pour son plus grand bonheur de féministe, elle dû la conduire, James et Sirius étant incapables ne serait-ce que de mettre le contact et de démarrer. Elle-même chouchoutait sa Lincoln International noire, vérifiant tous les jours qu'elle était propre, que les sièges en cuir étaient confortables. Sirius ne se déplaçait que rarement, et quand il le faisait, c'était sur sa moto volante. Quand à James, il était obligé, comme son meilleur ami, de se faire conduire en voiture par sa chérie quand il était dans le monde Moldu.Ils arrivèrent à King's Cross vers 11h30. Sirius était persuadé que le train partait du quai 9 ¾ et voulait s'y rendre, ce dont Lynn essayait désespérément de le dissuader.

« Sirius, on part pour un endroit Moldu, donc on prend les moyens de transport Moldus, tu comprends ça?

-Bien sûr que je le comprend, mais comment on va faire pour traverser la Manche, si ce n'est pas avec un train comme le Poudlard 'Express?

-C'est ce que j'essaye de t'expliquer! Le train Moldu que l'on va prendre, là, dans quelques minutes, va nous emmener dans un aéroport Moldu, où l'on va prendre un avion Moldu. Cet avion va se poser en France Moldue, et là-bas, nous prendrons un car Moldu qui va nous emmener à la station de ski qui est, je te rappelle, Moldue. Et nous y vivrons pendant trois jours comme des Moldus!

-OK, OK. N'empêche », ajouta-t-il en grommelant comme un enfant, « que tu m'avais pas expliqué ça comme ça. »

Lynn évita de répondre, et, amusée, de la mauvaise foi forcée de son petit ami, l'embrassa tendrement.

« Bon », intervint un James toujours hilare après la tirade de Lynn, « on va à quel quai ?

-Hmmm. » (Elle consulta son ticket) « Le 24.

-C'est parti ! »

Ils parcoururent rapidement la gare, et se retrouvèrent au bout du quai 24, à côté de leur train. Lynn, qui connaissait King's Cross comme sa poche et donc précédait les deux garçons, se retourna vers eux, un immense sourire aux lèvres.

« Je les vois ! »