Une plume nommée Sourwolf
Stiles ne s'était encore jamais demandé ce que pouvait faire Derek Hale de son temps libre, mis à part lire, les aider et... courir nu dans la forêt ? Pourquoi pas, ça se faisait chez les loup-garous, non ?
Aussi, quand il vint frapper à la porte du loft, il pensait qu'il serait là et viendrait lui ouvrir. Ce ne fut pas le cas, mais ça n'avait rien de grave, il prit alors la clé qu'il s'était faite et entra comme si tout ceci était parfaitement normal. De tout manière, la normalité, au milieu du surnaturel... toute une conception.
« Derek ? Tu es là ? »
Quoi ? Il avait le droit de s'en assurer, non ? Il pouvait très bien l'avoir entendu et pour autant ne pas bouger, peut-être n'avait-il tout simplement pas envie de voir Stiles... ce qui n'aurait rien d'étonnant. Au début, il passait que quand il avait besoin de lui d'urgence. Maintenant, il passait quand il en avait envie. Pour le peu qu'il avait une question sur les loup-garous ou autre chose, il embêtait moins Scott, du coup. Il fallait avouer qu'embêter Derek était quand même bien plus amusant.
N'obtenant aucune réponse, il alla à l'étage, cherchant âme qui vive, bien que n'importe qui aurait compris qu'il n'y avait personne. Il toqua à la porte qui devait être la chambre de Derek mais où il n'était jamais entré.
« Derek ? »
Tenta-t-il à nouveau tout en commençant à ouvrir la porte. Toujours pas de réponse, mais il eut enfin l'occasion de savoir à quoi ressemblait la chambre de Derek. Une chambre bien rangé, avec beaucoup de livres et un bureau, ainsi qu'un lit parfaitement fait. Tellement bien fait qu'il avait envie de plonger dedans pour le défaire. Il n'en fit rien et s'avança vers le bureau où ornait une petite pile de feuilles, en un tas parfait. C'était un réel appel qu'on lui faisait, non ? À laisser juste ça comme ça, on avait l'impression qu'il n'y avait plus que ça dans la pièce et que c'était quelque chose d'important.
Ça l'était sans doute, en fait. Au premier abord, il n'osa pas trop lire, c'était le jardin secret de Derek, il n'avait pas à y mettre le nez... mais il était curieux, et puis, après tout, qui serait au courant ? Il attrapa dons la pile de feuille et commença à lire des petits bouts par-ci par-là.
« Derek fronça les sourcils. »
Là, il reconnaissait bien Derek, en effet. Il s'était pris pour personnage principal ? Bon, pourquoi pas, ce n'était pas rare.
« Stiles lui sourit d'un air narquois. »
D'accord... Bon, peut-être que ce n'était pas lui, peut-être que Derek n'avait pas trouvé de nom et que Stiles, c'était original. Peut-être pas aussi original que son vrai prénom mais Derek l'ignorait. Il continua.
« Derek s'amusait à compter les grains de beauté dans la nuque du plus jeune, il avait presque envie de le déshabiller pour pouvoir les compter un par un sur tout le corps... »
Stiles écarquilla les yeux. Apparemment il parlait bien de lui et... c'était carrément bizarre. Il avait envie de le déshabiller ? Pour compter ses grains de beautés ? Il était fétichiste ou quelque chose comme ça ? Il tenta, une première fois, de poser le manuscrit pour son propre bien-être mental. Le problème quand on est Stiles Stilinski... C'est qu'on n'a pas de bien-être mental de toute façon, il était trop curieux pour ça. Il passa quelque page pour voir ce que ça donnait plus loin.
« Les mains sur ses cuisses, il écarta les jambes de l'hyperactif pour lécher... »
« Waaaah ! »
Stiles avait soudainement lâché le tas de feuille comme s'il s'agissait de quelque chose de bouillant. C'était clair qu'il venait de trouver un passage très bouillant, en tout cas. Et maintenant, il observait la pile de feuille comme s'il s'agissait de quelque chose venu d'ailleurs... définitivement quelque chose qu'il n'aurait pas dû trouver.
« Stiles ? Qu'est-ce que tu... »
Derek venait d'arriver, alerté par le petit cri du plus jeune, il s'était empressé de le rejoindre sans savoir ce qu'il venait de trouver. En le voyant, il sut tout de suite qu'il se passait quelque chose d'inhabituel face à l'air surpris de Stiles qui se mettait même à rougir, passant de son visage au manuscrit, il comprit bien vite et gronda.
« Tu n'as rien à faire ici ! »
Stiles avala sa salive et se reprit bien vite en fronçant les sourcils, comme s'il avait fais quelque chose de mal ! Bon, il n'avait peut-être pas à entrer dans sa chambre comme s'il était chez lui mais ce n'était pas une raison pour lui hurler dessus !
« Mais ça va pas bien dans ta tête ! Tu écris... ça ?! En nous prenant comme personnage, en plus ? T'es un grand pervers en fait ! »
Derek ne répondit rien, l'air fermé, il se contenta de croiser les bras alors que Stiles passait devant lui pour quitter la pièce, en claquant la porte. Avant d'y revenir pour prendre le manuscrit.
« Et ça, je le prends avec moi, non mais ! »
Et il partit. Définitivement, cette fois. Du moins, pour le reste de la journée. Le Hale poussa alors un profond soupir, ce n'est pas qu'il ne comptait pas parler de ce qu'il écrivait à Stiles, un jour... c'est juste que ce n'était pas prévu pour le moment. Il ne savait même pas comment aborder le sujet. Au final, c'est le sujet qui s'est présenté à Stiles. Il prit place sur sa chaise et sortit son portable pour appeler quelqu'un.
« Derek ?
- Salut, Scott... Tu vas sans doute en entendre bientôt parler mais Stiles a trouvé le manuscrit...
- Pour qu'il ne le trouve pas, tu aurais dû le planquer dans un coffre-fort à la banque. C'est lequel ?
- Le Stiles et Derek...
- Ha oui, en plus... Il l'a pris avec lui ?
- Effectivement.
- Ça veut dire qu'il va le lire alors.
- Il a dis que j'étais un pervers.
- Tu connais Stiles, il dit ce qu'il pense sur le coup... et puis j'imagine qu'il doit être gêné et surpris.
- Et si... »
Derek n'osa pas terminer sa phrase, il était assez anxieux, si Stiles le détestait ? Il avait l'habitude de faire tout de travers, même tout à l'heure, au lieu de tenter de lui expliquer, il l'avait pratiquement mis dehors. Il n'arrivait pas à réagir calmement, il fallait toujours qu'il s'énerve, qu'il maugrée, qu'il menace... on était loin de l'homme galant et romantique. Pourtant, il essayait de faire des efforts, il n'aimait pas blesser Stiles...
« Derek, ça va aller, fais-moi confiance.
- Plus facile à dire qu'à faire...
- Je sais. Mais le fait même que tu m'ais appelé montre bien que tu commences à me faire confiance...
- Hm... Tu crois vraiment que ça va aller ?
- Oui. »
Oui, enfin... même quand ça n'allait pas, il lui dirait que ça irait bien. Difficile de faire confiance, que ce soit avec Scott ou n'importe qui d'autre, il avait l'impression d'être entouré de gens qui soit mourraient soit le trahissaient. Il avait peut-être simplement un mauvais karma. Un karma de Hale. Il finit par raccrocher en soupirant. Qu'est-ce qu'il allait faire à présent ? Devait-il écrire la suite ou non ? Stiles pouvait le prendre encore plus mal et il n'avait pas envie d'empirer la situation.
Pendant ce temps, Stiles regagnait sa maison rapidement, grimpant dans sa chambre alors que son cerveau était en mode « 404 not found ». Il venait de trouver du lourd. Du très lourd. Derek Hale, Sourwolf de son surnom, écrivait un roman érotique gay... avec eux deux comme personnages principaux. S'il s'était attendu à ça ? Certainement pas ! Il posa le manuscrit sur son bureau et commença à faire les cents pas dans sa chambre, réfléchissant à toute vitesse.
Qu'est-ce que ça signifiait ? Est-ce que ça signifiait vraiment ce qu'il croyait ? C'est-à-dire que Derek avait certainement envie de lui faire lui-même ces choses mais qu'il n'avait jamais osé franchir le pas et qu'il se retrouvait à écrire son fantasme ? C'était un exutoire comme un autre, il le savait. Mais... mais quand même. Il n'avait jamais rien vu ni soupçonné. C'est vrai qu'ils étaient proche, à leur façon, pas trop mais juste assez pour que le loup-garou ait son espace vital, il en avait besoin. Ils ne s'étaient jamais épanchés à des petits secrets ou encore leurs états d'âmes, ils étaient encore assez secret l'un envers l'autre... il ne l'avait jamais réalisé jusqu'à maintenant.
Il revint près du roman qu'il toucha du bout des doigts, songeur. Est-ce qu'il contenait des réponses à ses questions ? Au delà du fait qu'il plaise à Derek, est-ce qu'il pourrait apprendre des choses sur lui ? Des choses qu'il n'aurait même pas soupçonné ? Est-ce qu'il pourrait mieux le connaître sans devoir poser des questions à ce loup-garou si distant et secret ?
Mais surtout, est-il prêt à accepter ce qu'il pourrait découvrir ? Lui-même n'en savait rien.
Oui, je sais... Je commence encore d'autres fics alors qu'il y en a plein que j'ai pas terminé. Et je me sens même pas coupable ! xD
J'espère que ça vous plait quand même ! ;)
