Disclaimer : Rien ne m'appartient, il s'agit de l'univers de J.K. Rowling et donc de ses personnages.
Note de l'auteur : Ceci n'est pas la version originale de l'histoire, je ferai cependant tout en mon possible pour la faire à la hauteur de ma première version. Merci!
Chapitre 1 : Le début,(essentiellement)
«Je crois que c'étais la dernière» déclara joyeusement Miranda.
Elle sourit en posant les mains sur ses hanches, il n'y avait pas de doute à cela, elle avait été on ne peut plus productive cette journée la. Les déménagements pour elle était devenus une habitude. Ayant passée les deux dernières années à voyager, elle ne pouvait qu'être heureuse à l'idée de retrouver sa chère Angleterre.
«Pourrais-tu vérifier s'il te plaît, la dernière fois que tu as dis ça, il restait encore une trentaine de carton! la sermonna sa meilleure amie.
Je t'assure que nous avons officiellement terminé.»
La deuxième jeune femme glissa sa tête dans le cadre de porte pour vérifier que sa nouvelle colocataire disait vrai. Sa flamboyante chevelure était entre mêler de poussière à cause du nettoyage intensif auquel elle s'adonnait depuis quelques heures. Constatant qu'il ne restait qu'il ne restait que des cartons vides, elle ne pu s'empêcher de sourire.
Après trois longs mois de recherche pour un appartement décent, Lily et Miranda avait enfin trouvé la perle rare. Leur nouveau logement comportait une immense baie vitrée donnant une vue splendide sur la ville, deux chambres à coucher (qui contrairement aux autres logements qu'elles avaient visité, ne leur faisait aucunement penser à des cellules de prison) et un salon, une salle à manger non loin de leur cuisine et une salle de bain suffisamment grande pour que les deux jeunes femmes ne s'en plaigne pas.
Bien entendu, le loyer n'était pas donné, d'ailleurs Miranda en voyant l'annonce s'était empressée de se trouver un emploi. Cependant, à cause de ses nombreux voyages, ses références semblaient on ne peut plus douteuse, elle avait tout de même réussi à se trouver un boulot de réceptionniste dans un hôpital de la ville. Lily de son côté, n'avait pas eu ce problème, même si elle avait passé de longues années chez ses parents qui pourvoyaient pour elle, son talent en écriture lui avait rapidement décroché un poste de chroniqueuse pour le Londonsky. Toutes deux n'étaient donc pas sans ressource.
«Je propose que l'on fête ça! Suggéra My en sortant une bouteille de champagne de leur congélateur
Seulement si tu aime le champagne chaud, lui répliqua son amie en lui signalant que l'électroménager n'était pas branché.»
La jeune femme aux cheveux noirs de jais sourit tout en haussant les épaules. Elle déboucha la bouteille qui manqua d'exploser. Tout en riant, elle la posa dans l'évier tout neuf pour se mettre à la recherche de verres. Ce ne fut que lorsque la rouquine décida de boire à même la bouteille qu'elle abandonna ses recherches.
Lily et Miranda portèrent des toasts de moins en moins sérieux à mesures que le contenu de la bouteille diminuait. Lorsque minuit sonna, la plus studieuse des deux alla se coucher avec l'excuse d'avoir une longue journée de travail le lendemain.
«Dis plutôt que tu ne veux pas te changer en citrouille Cendrillon! »Se moqua son amie.
Étant d'origine moldus, la demoiselle Evans n'avais manqué aucune occasion de partager des connaissances à son amie en échanges de quelques conseil sur le monde magique et ses apprentissages prochains. Les deux jeune femmes s'étaient rencontrée à Poudlard une dizaine d'années plus tôt alors qu'elles rentraient toutes deux en troisième années, dès lors on aurait put les croire aussi liées que des sœurs siamoises.
Lily tira la langue à sa colocataire en guise d'un simple «bonne nuit» formel. Elle ferma ensuite la porte de sa nouvelle chambre et revêtis son pyjama. Quelques minutes après s'être glissée entre les couvertures, les bras de morphes l'accueillirent. De son côté, Mademoiselle Xavers nettoya son dégât de champagne avant d'imiter son amie. Elle s'endormit à la même vitesse.
Deux heures du matin sonna.
Une Lily Evans à bout de patience se fit violence pour sortir de son lit qu'elle trouvait si douillet. Pestant contre le vacarme qui provenait de l'appartement supérieur, elle sortit de sa chambre pour trouver Myra, fixant le plafond, les mains collées à ses oreilles.
Entendant à peine ce que leur criait l'autre mais, toute deux savaient pertinemment qu'en lisant sur les lèvres de l'autres, elle n'y trouverait aucun mots doux à l'égard de leurs nouveaux voisins. Il fut décider, après une partie de Roche-Papier-Ciseau où Miranda avait immanquablement triché que c'était cette dernière qui allait devoir aller confronter leurs voisins.
Lily alla donc se recoucher l'esprit tranquille.
Trois heures du matin sonna.
Les mains toujours plaquées sur les oreilles, la rouquine tentait vainement de bloquer le son de la musique qui parvenait jusqu'à ses oreilles. Miranda était partit depuis plus d'une heure et le vacarme n'avait fait qu'augmenter. Peut-être était-il en train de la torturer, c'était d'ailleurs, selon elle ce qui pouvait expliquer les cris.
Elle prit une grande respiration avant de quitter son lit une foi de plus. L'idée de laisser son amis dans une telle situation, torturée ou pas, lui avait bien entendu traversée l'esprit cependant, elle ne dormirait pas mieux en la laissant à son sort.
Elle sortit de l'appartement et entama son chemin vers l'étage du haut, non sans pousser une panoplie de jurons durant la totalité de son ascension. Lily martela la porte avec ses poings jusqu'à ce qu'on lui ouvre.
«NON MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE? IL EST 3 HEURES DU MAT' ET J'AI PAS RÉUSSI À FERMER L'OEIL DE LA NUIT!IL FAUDRAIT VRAIMENT QUE VOUS VOUS ACHETIEZ UNE MONTRE OU QUE VOUS ALLIEZ VOUS ACHETER UN CERVEAU PARCE QUE JE CROIS QUE LE VOTRE À UN SÉRIEUX PROBLÈME! ET BAISSEZ-MOI CE VOLUME, VOUS ÊTES UNE BANDE DE SOURDS ATTARDÉS OU QUOI? VOUS AURIEZ PUS AU MOINS INSONORISER LA PIÈCE! CONTRAIREMENT À VOUS, IL Y A DES GENS QUI TRAVAILLENT DANS CET IMMEUBLE!»
L'homme qui lui avait ouvert la porte, la toisa comme si elle venait d'une tout autre planète. Elle profita de son manque de réaction pour réclamer son amie.
«ET RENDEZ-MOI MA COLOCATAIRE!»
Enragée devant cette foule qui la fixait, elle joua des coudes pour rejoindre Miranda qu'elle prit par le poignet avant de déclarer qu'elle rentrait avec elle. Cette dernière retira sa main d'un geste si brusque qu'elle failli perdre l'équilibre. Apparemment, elle n'avait pas qu'ingurgiter le champagne de tout à l'heure.
« Lily, laisse-moi fêter!
Il n'en est pas question, tu rentre avec moi!»
La foule décida de s'en mêler en prenant le parti de Miranda. L'apprenti journaliste les fusilla du regard. Se sentant encouragée par le soutien de cette masse de gens, My se redressa et adressa à son ami un sourire qui ne présageait rien de positif.
«Je ne rentre avec toi que si tu prends un verre»
Lily pesa le pour ou le contre en regrettant que son amie soit soule plutôt qu'en train de se faire torturer. Cette dernière parut suivre le cours de ses pensées puisqu'elle arborait une mine offusquée. Pour ne pas devoir s'expliquer alors qu'elle n'avait rien dit. La rouquine pris l'un des verres qu'on lui tendait et le but d'un seul trait. Lorsqu'elle jeta un œil à son ami, elle comprit qu'il en faudrait plus pour la convaincre de rentrer.
Elle prit donc un autre verre et le but de la même manière que le premier. Alors qu'elle intima sa compagne de la suivre, tout autour d'elle se mit à tourner. Elle laissa la noirceur infiltrer son champ de vision. Lily sombra dans l'inconscience.
