Mes amis, mes amours, mes emmerdes ...
Chapitre 1 : Introduction
" Il y a des moments, si on m'effleurait, je me casserais en morceaux. C'est ma vie, mon souffle que je suis en train de mettre devant tout le monde. " Damien Saez
On dit toujours que ca arrive aux autres, avant d'arriver à soit même . De toutes facons c'est pas possible . Comme si les autres étaient des cas exceptionnels vraiment trés différents . Ca n'arrive qu'aux autres aprés tout .
La vie ne peut être qu'un long fleuve tranquille .
Du moins c'était ce que je pensais . Avant . Avant quoi ? Avant que je me retrouve toute seule comme une conne avec mes emmerdes et toute seule pour me démerder . Sauf que c'est pas toujours facile . Quand on est au fond du gouffre, il est vraiment difficile d'en sortir .
Je n'aurais jamais pu imaginer que ce qu'il m'est arrivé ne puisse m'arriver . Pour moi ca n'existait que dans les histoires ou même dans les journaux . Mais merde . C'est quand même arrivé . Et c'est à ce moment là que je me suis sentie ridicule . Plus que jamais . Je me suis sentie mais vraiment à un point . Comme une conne . Dépassée par les événements .
Deux heures aprés que CA se soit passé je suis partie . J'ai prit un sac dans lequel j'ai fourré toutes mes affaires personnelles ( c'est à dire beaucoup en fait ) et je suis partie sans plus de cérémonie . Toujours en tenue de soirée, ma plus belle robe noire espagnole que j'avais mit pour l'occasion . Aprés tout c'était mon anniversaire . Jamais je n'aurais pu penser qu'une telle horreur puisse se produire le jour de mon anniversaire . Aller à une soirée organisée chez un ami moldu que vous connaissez depuis longtemps et puis se sentir si minable, si paumée dans ce monde . Cela ne méne à rien .
Et puis maintenant je suis toujours dans la rue, dans ma plus belle robe de soirée, et un sac à dos bien rempli me défoncant le dos . Je suis paumée comme une conne au milieu de cette rue . J'ai perdu tous mes repéres . Je n'ai plus de forces, même plus assez pour pleurer . Et où aller ?
