Titre : Seconde chance
Auteur : Shae Vizla
Rating : M
Genre : Romance/Angst
Pairing : Kakashi Hatake/Iruka Umino (femme)
Avertissements : Langage grossier, un brin de misogynie et de misanthropie (mais ça se soignera), allusion à des rapports sexuels, bashing du Conseil de Konoha, ...
Disclamer: Naruto appartient à Masashi Kishimoto (sinon KakaIru serait canon !). L'image de couverture est tirée du doujin Kou Koe de cercle APM et ne m'appartient pas non plus.
Résumé : AU. A cause de son nom et de sa réputation, Kakashi Hatake a souvent été la proie de coureuses de dots vénales et est devenu paranoïaque en ce qui concerne le mariage et les enfants. Alors quand sa petite amie Iruka lui annonce qu'elle est enceinte, il pense qu'elle lui ment comme les autres et rompt. Cinq ans plus tard, le destin semble s'acharner à vouloir les réunir. Kakashi/FemIruka évidemment.
Chapitre 01
La Salle des Missions bourdonnait littéralement. C'était à croire que tous les shinobis de Konoha s'étaient donné rendez-vous pour rendre leurs rapports de mission en même temps. Kakashi Hatake avait le nez plongé dans un exemplaire d'Icha Icha et faisait semblant de lire tout en gardant son œil visible sur ses trois adorables genins et sur la foule : on ne savait jamais quand un ennemi allait attaquer et il était nécessaire de rester sur ses gardes même au cœur de Konoha.
Peu à peu, leur queue avança et ce fut enfin leur tour. Kakashi, qui n'avait pas prêté attention à l'identité du ou de la chuunin tenant le bureau, se raidit imperceptiblement en entendant Naruto hurler « Iruka-sensei » et la main qui était dans sa poche de pantalon forma un poing, se serrant si fort que ses ongles courts rentrèrent dans sa chair. Rien dans sa posture ou dans son regard ne trahit sa colère et il était un shinobi suffisamment aguerri pour que son chakra ne laisse rien paraître. Il écouta ses genins saluer leur ancien sensei et fut secrètement agacé d'entendre Sasuke appeler la chuunin sensei alors que lui-même n'avait pas droit à la même politesse de la part du morveux.
Il se força à observer la jeune femme avec froideur et professionnalisme : la petite vingtaine, de longs cheveux bruns retenus par une queue de cheval haute, un uniforme réglementaire ce qui en soit était assez inhabituel chez une kunoichi. Elles avaient en effet tendance à mettre en valeur leur physique et il savait de première main qu'Iruka n'avait pas à se plaindre de ce côté-là. Elle était probablement plus gâtée que Kurenai qui était trop mince, en particulier au niveau des hanches, mais elle préférait sans doute être sous-estimée pour que les autres femmes ne voient pas en elles une rivale. Elle ne possédait pas une grande beauté mais elle avait du charme malgré la cicatrice qui courrait sur son nez, des yeux de biche et elle arborait un doux sourire en écoutant Sakura et Naruto déblatérer. Hypocrite, pensa Kakashi. Elle se raidit quand leurs regards se croisèrent et rougit légèrement avant de s'emparer du rapport qu'il lui tendait en prenant soin que ses doigts n'effleurent pas ceux du jounin. Elle avait un visage très expressif et à une époque, il avait naïvement cru que cela signifiait qu'elle était une personne sincère.
Il sortit du bâtiment, suivi par ses trois genins et leur dit de le retrouver le lendemain à six heures à l'endroit habituel, avant de les saluer avec deux doigts et de disparaître en utilisant le shunshin. Une fois dans son appartement, il donna un violent coup de poing dans un des murs et jura. Il la détestait pour lui faire perdre ainsi son légendaire sang-froid et il se détestait encore plus pour lui permettre d'avoir encore un tel impact dans sa vie après toutes ces années. Il déplorait le fait que ses propres élèves respectaient une telle femme et plus encore que le fils de son sensei semble éprouver une profonde affection pour elle. Il abhorrait le fait que c'était elle qui l'avait sauvé de Mizuki et qu'elle avait été la première à lui donner la reconnaissance dont il avait désespérément besoin. Et par-dessus tout, il se haïssait parce que sa première réaction en apprenant ce qui s'était passé cette nuit-là avait été de se glisser dans sa chambre d'hôpital pour s'assurer qu'elle allait bien.
La vie d'un shinobi était dure et cruelle, et Kakashi en savait quelque chose. Son père s'était suicidé quand le village et ses propres camarades s'étaient retournés contre lui et plus tard, en l'espace d'une seule année, il avait perdu celui dont il venait juste de réaliser qu'il était son meilleur ami lors de sa première mission en tant que jounin, avait tué de sa propre main celle qu'il lui avait promis de protéger et ses deux figures parentales avaient péri avec une partie des villageois quand ce qui aurait du être le plus beau jour de leurs vies s'était tourné en cauchemar, condamnant leur fils unique à une vie de paria.
Grâce à son intelligence, à ses talents en tant que shinobi, à son âpre travail et plus tard au sharingan que lui avait offert Obito, il était devenu un des jounins d'élite de Konoha et avait dévoué la plus grande partie de sa vie à protéger son village et ses habitants à défaut des êtres chers qu'il n'avait plus. Mais comme si sa vie n'avait pas été assez horrible, il ne devait pas seulement se méfier de ses ennemis quand il quittait le village mais également de ses alliés à l'intérieur de celui-ci. En particulier de ce fichu Conseil Civil et des trois vieux débris qui « conseillaient » le Sandaime : Danzō Shimura, Homura Mitokado et Koharu Utatane, bien qu'en réalité, ils empêchaient plus le vieil homme de faire son travail qu'autre chose de l'avis de Kakashi.
A la mort de son père, Kakashi Hatake était devenu le dernier des Hatake, ainsi que le titulaire d'un siège au Conseil Shinobi… qu'il n'avait jamais occupé bien qu'il aurait pu le faire vu qu'il était alors déjà chuunin et que c'était la condition minimum pour un Chef de Clan. Malgré son jeune âge, Kakashi n'avait pas échappé à la campagne de diffamation qui avait poussé son père au suicide et il lui avait fallu des années avant s'être perçu comme autre chose que le fils du « Croc Blanc de Konoha ». Mais tandis que certains prenaient plaisir à s'acharner sur lui à la place de son père décédé, d'autres voulaient se servir du prestige de son nom et de sa fortune à leurs propres fins. Heureusement, il avait eu Minato-sensei qui l'avait protégé des deux groupes, que Kakashi en ait conscience ou pas à l'époque.
Son statut de prodige, son aura de mystère involontaire et le nom de son clan lui avait valu l'un des pires tourments dans la vie d'un shinobi : des groupies. Heureusement, il n'avait fait qu'un passage éclair à l'Académie et avait eu peu d'occasions de fréquenter les enfants de son âge, en qui il ne se retrouvait absolument pas, jusqu'à ce que Minato-sensei décide de prendre deux genins pour « aider à sa socialisation ». Rin avait été l'une de ses fans, mais elle était suffisamment intelligente et sérieuse pour placer sa carrière et son entraînement avant les affaires de cœur et ne s'était jamais comportée de manière aussi ridicule que Sakura envers Sasuke durant leurs entraînements ou leurs missions, Kami en soit loué.
Dès qu'il avait atteint l'âge de douze ans, les loups avaient commencé à lui tourner autour et il avait commencé à recevoir des propositions de mariage de la part de riches clans civils, de quelques clans shinobis et de familles nobles de la cour du Daimyo. Minato-sensei et le Sandaime avaient adopté un front uni en ce domaine et rejeté toutes les offres qui avaient été bien plus nombreuses que ce que l'adolescent qu'il était alors n'en avait été informé. Le fait qu'il évitait les lieux de socialisation avait limité l'accès des groupies à sa personne et il était alors trop handicapé émotionnellement pour être intéressé par le fait de nouer des liens à l'époque ; c'était plus encore vrai en ce qui concernait les relations amoureuses.
Malgré ce que certains pensaient, il n'avait jamais été le moins du monde intéressé par Rin qu'il considérait à la fois comme un équipier un tant soit peu utile et une gêne. C'était une prometteuse médic-nin qui apportait un grand soutien aux membres de l'Equipe Sept en leur administrant les premiers soins rapidement et si elle était capable de se battre, elle n'était pas non plus très forte et son rôle exigeait qu'elle reste en arrière des batailles et que ses équipiers la protègent. Mais le plus gros problème qu'elle posait était lié à Obito : le dernier Hatake avait beau être asocial, il n'était ni stupide ni aveugle et savait que son équipier était raide dingue de Rin, même si celle-ci s'efforçait de l'ignorer et concentrait son attention sur Kakashi, ce qui à son avis ne faisait que compliquer une situation déjà difficile et exacerbait l'agressivité d'Obito à son égard, car il voyait en lui non seulement un rival au niveau professionnel mais également un rival en amour. C'était d'autant plus stupide qu'il trouvait Rin trop terne pour être susceptible de l'intéresser en tant que personne et il pouvait admettre à présent qu'Obito aurait sans doute eu plus de chance de l'intéresser que la médic-nin si l'Uchiha avait été une fille (ou si lui même était attiré par les hommes) car les personnes passionnées et ouvertes avaient toujours éveillé son intérêt, sentimental ou non.
Mais si Kakashi avait eu le moindre intérêt pour Rin avant cette mission fatidique, celui-ci serait mort à l'instant où Obito lui avait fait promettre de protéger la fille qu'il aimait car dans son esprit, elle avait appartenu totalement à son meilleur ami dès cet instant. Après la mort de ce dernier, l'une des seules choses qui lui avait permis de fonctionner avait été sa promesse de protéger Rin. Quelques semaines après cette horrible mission, la jeune fille avait tenté une approche plus agressive, se glissant dans son futon et tentant de l'embrasser alors qu'ils dormaient tous deux chez Minato-sensei et Kushina-nee après un entraînement qui s'était terminé tard. Kakashi l'avait immobilisée avec une prise de combat et lui avait calmement énoncé qu'il tenait à elle uniquement en tant que camarade et qu'il tiendrait sa promesse envers Obito, mais qu'il n'était pas attiré le moins du monde par elle et qu'il n'y aurait jamais rien de plus entre eux.
Le lendemain, Rin avait les yeux bouffis et rouges, mais elle changea légèrement d'attitude envers lui et le traita uniquement en équipier, se contentant de lui jeter des regards en biais quand elle pensait qu'il ne la voyait pas. Mais Kakashi n'était pas naïf et savait qu'elle éprouvait toujours des sentiments envers lui et qu'elle n'avait pas complètement renoncé. Il espérait juste que cela finirait par lui passer, mais une conversation qu'il surprit entre Rin et une de ses amies alors qu'il s'assurait discrètement qu'elle rentrait en toute sécurité chez elle après son service à l'hôpital, lui retira ses illusions sur ce sujet. Apparemment, sa co-équipière avait cru que la mort d'Obito pourrait les rapprocher en se consolant mutuellement mais après la mise au point de Kakashi, elle était désormais persuadée qu'il avait juste besoin de faire d'abord son deuil.
Il s'était figé et était rentré chez lui sans trop savoir comment. Il avait été abasourdi par l'égoïsme et la superficialité de sa camarade : c'était donc de cette fille dont Obito avait été amoureux ? Celle pour laquelle il s'inquiétait alors qu'il vivait ses derniers instants ? Kakashi s'était même demandé pendant un moment si elle avait vraiment été attristée par la mort de l'Uchiha ou si elle n'avait vu en son décès qu'une opportunité de se rapprocher de son coup de cœur. Kushina-nee l'avait trouvé dans cet état et elle avait usé de toutes ses capacités de persuasion pour lui faire cracher le morceau. Elle avait été à la fois choquée et outrée par le comportement de Rin, que ce soit lors de sa tentative de séduction, que durant la conversation qu'avait surpris Kakashi. Elle lui avait alors expliqué que d'après sa propre expérience, la plupart des adolescentes étaient malheureusement des gamines égoïstes et que c'était l'une des raisons pour laquelle elle même avait eu très peu d'amies filles à l'Académie à part Mikoto Uchiha, Tsume Inuzuka et Hana Hyuuga.
Selon elle, à l'adolescence, la plupart des filles étaient plus intéressées par leurs affaires sentimentales, qui consistaient principalement à mettre la main sur le garçon que toutes les autres voulaient, et ce pour des raisons totalement superficielles comme le physique, le talent, la richesse de sa famille ou le clan du garçon en question, que par leurs études et elles étaient prêtes à toutes les bassesses pour arriver à leurs fins. Kushina-nee pensait que c'était parce que la plupart des enfants qui entraient à l'Académie ne comprenait pas la réalité de la vie d'un shinobi : alors que les garçons pensaient généralement qu'ils allaient combattre des bandits et sauver de belles princesses, les filles semblaient plus penser qu'être une kunoichi signifiait qu'elles avaient être placées dans une équipe avec deux beaux garçons et se trouver un mari, souvent encouragées dans cette illusion par leurs parents. Cela leur passait généralement après quelques années face à la réalité en tant que kunoichi ou après avoir réalisé ce qu'était vraiment l'amour. Kushina-nee lui assura qu'un jour, il rencontrerait une fille qui ne se soucierait pas qu'il soit le fils du « Croc Blanc de Konoha », l'élève du futur Yondaime ou le plus jeune jounin de sa génération. Pour elle, il serait juste Kakashi et son bonheur à lui passerait toujours en premier pour elle. Et idem pour lui.
Les paroles de la jeune femme avaient réchauffé le cœur de l'adolescent et il se mit à espérer qu'un jour, quand il serait plus âgé et plus serein émotionnellement, il vivrait une histoire d'amour comme celle de ses parents ou de Kushina-nee et de Minato-sensei. Après leur discussion, la kunoichi rousse fut nettement moins amicale envers Rin et l'invita moins souvent à dîner et plus jamais à dormir, à la grande perplexité de Minato-sensei. Quelques semaines plus tard, Rin fut tuée et Kakashi fut dévasté par le fait qu'il avait failli à sa promesse envers Obito et d'avoir tué de sa main celle que son meilleur ami avait aimée. Dix ans plus tard, une part cynique de Kakashi se demandait parfois et généralement sous l'effet de l'alcool, si Rin ne s'était pas placée devant son chidori dans une tentative désespérée pour s'assurer qu'elle aurait toujours une place spéciale dans sa mémoire même morte…
Quand Minato-sensei et Kushina-nee lui avaient annoncé qu'ils attendaient un bébé, Kakashi avait follement pensé que c'était le signe que la vie continuait et que tout irait mieux, malgré la mort d'Obito et de Rin. La guerre était finie, Minato-sensei avait été nommé Yondaime et le village connaissait un baby boom. Il aurait du réaliser que c'était stupide de sa part. En une nuit, il perdit ses parents d'adoption et celui qui aurait du être son otouto. Il avait voulu adopter Naruto, veiller sur lui comme Minato-sensei l'avait fait pour lui mais le Sandaime avait refusé, le jugeant trop jeune et trop brisé. Sans parler que cela éveillerait les soupçons des ennemis de son père d'adoption si le seul élève vivant de la « Foudre Jaune de Konoha » adoptait un bébé blond aux yeux bleus juste après la mort de son sensei.
A défaut d'élever Naruto, Kakashi avait rejoint ANBU et fait partie de sa garde où il avait été le témoin impuissant de la manière dont le village traitait le fils dont son sensei avait sacrifié l'avenir pour les sauver au prix de sa vie. Quand Naruto avait été chassé de l'orphelinat, il avait une nouvelle fois proposé de le prendre mais le Conseil s'était depuis lors arrangé pour que personne ne puisse l'adopter celui qui pour eux n'était qu'une puissante arme ou un monstre, jamais un enfant innocent. Quand le jeune orphelin échoua pour la première fois à l'examen de genin, Kakashi, qui avait depuis quitté ANBU, demanda au Sandaime de l'autoriser à le prendre comme apprenti, comme Minato-sensei l'avait fait avec lui mais l'Hokage avait refusé, arguant qu'il voulait que Naruto profite de son enfance le plus longtemps possible et se fasse des amis.
Kakashi respectait l'Hokage sur de nombreux points, mais à son avis le vieil homme n'avait cessé de prendre de mauvaises décisions en ce qui concernait le fils de son sensei. Tout d'abord, il n'aurait jamais du révéler que l'enfant était le jinchūriki du Kyuubi si tôt après l'attaque. Les gens étaient encore sous le choc et cherchaient juste un bouc émissaire, sans compter que les civils ainsi qu'une partie des shinobis du village étaient juste incapables de comprendre ce qu'était un jinchūriki. Le Sandaime avait tenté de rattraper son erreur en instituant des lois sévères pour protéger Naruto, mais cela avait été naïf de sa part de penser que cela améliorerait vraiment la vie du fils de Minato-sensei. Certes, les lois et les exécutions sommaires de ceux qui tentaient de s'en prendre physiquement à Naruto ou de révéler son secret, avaient protégé l'enfant des pires représailles mais les villageois avaient juste trouvé d'autres moyens de le persécuter, principalement en l'ignorant et en empêchant leurs enfants de jouer avec lui.
Quand finalement Naruto était devenu genin, ironiquement en battant un des instructeurs de l'Académie qui l'avaient saboté et grâce à cette femme, Kakashi avait été fou de joie quand le fils de son sensei avait été placé dans son équipe pour vite déchanter lorsque le Conseil lui avait ordonné de se focaliser sur le dernier Uchiha loyal à Konoha. L'Hokage avait insisté sur le fait que Sasuke était susceptible de déserter et qu'il devait s'assurer qu'il demeure loyal à Konoha en lui donnant ce qu'il voulait, c'est-à-dire devenir plus fort pour pouvoir tuer son frère. Il lui avait même demandé de le faire en mémoire d'Obito et Kakashi avait ravalé une réplique cinglante sur le fait que son ami avait été le mouton noir du clan et que le propre père de Sasuke avait fait appel auprès du Sandaime pour qu'on lui reprenne le sharingan que lui avait donné son camarade.
Mais le pire avait été quand l'Hokage lui avait ordonné de ne pas former Naruto en dehors des basiques car il lui avait déjà choisi un instructeur qui prendrait le relais dans quelques mois, Jiraiya. Avec amertume, Kakashi avait réalisé que le Sandaime n'avait jamais eu l'intention de l'autoriser à former le fils de son sensei et qu'il devait juste assurer l'intérim en attendant que le sensei de son sensei, qui avait abandonné Naruto pendant toutes ces années, daigne prendre ses responsabilités. Kakashi avait tellement honte que la plupart du temps il n'arrivait pas regarder dans les yeux son élève qui ressemblait tant à ses parents. Ignorer Sakura était plus facile, elle ne prenait absolument pas au sérieux sa carrière de kunoichi et préférait se ridiculiser en pourchassant et en léchant les sandales de Sasuke. Kami qu'il détestait les adolescentes énamourées !
Et comme si cela ne suffisait pas, il venait de réaliser qu'il allait certainement devoir interagir fréquemment avec la femme qu'il s'était efforcé d'éviter pendant ces cinq dernières années. C'était un véritable cauchemar et il était sûr que ses genins et en particulier Naruto, ainsi que l'Hokage dont elle était proche depuis la mort de ses parents, le prendraient très mal s'il finissait par craquer et tuer cette garce. Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi sa haine pour cette femme était toujours aussi intense qu'au premier jour malgré toutes ces années, ni pourquoi il n'était pas parvenu à la rayer de son esprit. C'était sans doute parce que l'ampleur de sa trahison était sans précédent, même si elle n'était pas nouvelle.
En effet, il n'avait pas fallu longtemps après la mort de Minato-sensei pour que les loups, et plus précisément les coureuses de dot, accourent, comme attirées par le sang. Il avait commencé par recevoir des propositions de mariage qui lui étaient directement adressées cette fois et les rares fois où il n'était pas de service au sein de l'ANBU, il était importuné par des femmes diverses. Soudain, pratiquement tous les gens qu'il connaissait plus ou moins ou qu'il ne connaissait pas, semblaient avoir une fille, une nièce ou une sœur à marier. Le Conseil avait joint la partie quand il avait eu quinze ans et avait tenté de faire pression sur lui pour qu'il se marie et engendre une nouvelle génération de Hatake. Il les avait totalement ignorés, mais apparemment cela n'avait fait que de les exciter encore plus. Il avait compris qu'il avait eu tort de négliger ce problème quand une kunoichi avait prétendu qu'il l'avait compromise et que sa famille avait voulu restaurer son honneur en le forçant à l'épouser. C'était d'autant plus absurde qu'alors il n'avait jamais embrassé une fille de sa vie. L'Hokage avait pris son parti et déclaré que si la kunoichi en question craignait d'être compromise, elle avait de toute évidence choisi la mauvaise profession.
Au cours des années qui suivirent, de nombreuses femmes désireuses de se faire épouser se jetèrent à son cou tandis le Conseil continuait de le harceler et de tenter de lui forcer la main. Il perdit finalement sa virginité à dix-sept ans après une mission particulièrement difficile avec une ANBU plus âgée dont le mari était dans un état végétatif. Elle fut un professeur patient et leur aventure dura quelques mois jusqu'à ce qu'ils se séparent à l'amiable, leurs carrières étant trop importantes pour risquer un scandale. Kakashi eut par la suite d'autres histoires, généralement très courtes. La plupart des filles avaient conscience qu'elles n'avaient pas à espérer plus d'une nuit ou deux de sa part mais cela n'empêcha pas certaines d'essayer. L'une d'entre elles était Shizune, l'apprentie de Tsunade qui était revenue provisoirement au village pour passer sa qualification de médic de rang III. Kakashi ignorait que la jeune fille en pinçait pour lui et était vierge, et eut le tort de la suivre dans sa chambre d'hôtel après une soirée arrosée avec d'autres jounins. Elle ne comprit pas qu'elle n'était qu'un coup d'une nuit pour lui et tenta de s'accrocher, avant de prétendre qu'elle était enceinte. Le mensonge fut éventé quand Tsunade intervint, furieuse, et insista pour examiner elle-même son apprentie.
Cet épisode laissa un goût amer à Kakashi et il se montra plus méfiant et pratiquement paranoïaque en ce qui concernait la contraception. Il devint plus asocial que jamais et réagit de manière particulièrement féroce quand d'autres femmes, dont certaines qu'il ne connaissait même pas ou avec qui il n'avait jamais couché, prétendirent porter son enfant. Ces histoires eurent néanmoins le mérite de tasser les choses et de faire comprendre au Conseil et à certains des plus désireux de s'allier avec le Clan Hatake qu'il ne se laisserait pas piéger facilement. Il enfonça le clou en déclarant que s'il engendrait un jour un enfant avec une de ces femmes, il demanderait un test de paternité et réclamerait la garde exclusive.
Kakashi, qui n'avait jamais été des plus sociables, gagna la réputation d'être inapprochable et avait presque totalement renoncé à l'idée de trouver un jour une compagne quand il rencontra Iruka Umino. Elle avait alors seize ans et venait de passer Chuunin et elle était différente de toutes les filles qu'il avait connues. Elle ne se maquillait pas et préférait les pantalons aux jupes, elle n'était pas féminine pour deux ryō et pourtant personne ne pouvait nier qu'elle était une fille. Elle avait un sens de l'humour redoutable, jurait comme un charretier et pouvait envoyer sous la table des hommes faisant le double de son poids lors de concours de boissons.
Il venait de quitter ANBU et avait l'impression de la croiser constamment. Et malgré ses mauvaises expériences, il ne pouvait pas s'empêcher de graviter autour d'elle. Elle avait une personnalité solaire, une profonde empathie et un caractère de feu qui lui faisaient penser à la fois à Minato-sensei et à Kushina-nee. Ils devinrent camarades, puis amis et finalement ce fut lui qui fit le premier pas au bout de plusieurs mois et l'embrassa un soir où qu'ils regardaient un film. Elle partageait son désir de discrétion et accepta qu'ils ne rendent pas leur relation publique. Elle disait qu'elle voulait qu'ils aient quelque chose à eux seuls et que cela compliquerait son travail à la Salle des Missions à cause de leur différence de rang si la nouvelle au sujet de leur relation s'ébruitait.
Ils eurent six mois merveilleux et le sexe était fantastique. Kakashi pensait sérieusement avoir trouvé la femme de sa vie et se demandait même s'il devait la demander en mariage le jour anniversaire de leur rencontre quand elle lui annonça qu'elle était enceinte. Le jounin eut l'impression qu'une main glacée lui enserrait le cœur avant que la colère ne prenne le dessus. Il était dégoûté par le fait qu'elle tente cette ruse alors qu'elle savait combien les précédentes tentatives l'avait fait souffrir et isolé, alors qu'il lui avait ouvert son cœur et qu'il avait été si prêt de se laisser prendre dans son piège si elle n'avait pas de toute évidence perdu patience et tenté ce tour. Il lui hurla qu'elle était comme toutes les autres, une garce sans cœur qui en voulait à son nom et à son argent et qu'il savait parfaitement qu'elle ne pouvait pas être enceinte de lui, si elle l'était seulement. Il voulait lui faire mal : il lui cria sa haine et son dégoût et lui conseilla froidement d'avorter si elle était vraiment enceinte ou d'aller trouver l'autre imbécile qu'elle avait de toute évidence berné.
Furieux contre elle et contre lui-même pour s'être fait avoir après ses expériences précédentes, Kakashi shunshina dans un terrain d'entraînement et évacua sa colère en utilisant ses techniques les plus dévastatrices, ravageant l'endroit. Il ne s'arrêta que lorsqu'il eut quasiment épuisé tout son chakra et une fois qu'il fut à nouveau opérationnel, il obtint de l'Hokage une mission d'un an. Il revint plus distant que jamais et commença à lire Icha Icha en public, ce qui avait le double bénéfice de tenir les gens à distance et de lui permettre de contrôler sa libido car il s'était juré de renoncer aux relations sentimentales, et aux femmes en général, ayant depuis longtemps découvert qu'il n'était pas intéressé par les hommes. Il savait qu'il se condamnait très certainement à une vie de solitude, mais au moins plus personne ne pourrait désormais lui briser le cœur.
Tadaa. Voici ma seconde fic Naruto (et second KakaIru) et mon premier genderswap !
KakaIru est mon couple préféré (même si je commence à apprécier beaucoup Kaka/FemNaru) et j'ai aimé la plupart des fics que j'ai lues où Iruka est une femme. C'est en lisant ces fics et d'autres fics (KakaIru ou autres) que j'ai eu l'idée de Seconde chance. J'avais envie d'écrire une fic où Kakashi et Iruka s'étaient séparés quand Iruka avait annoncé qu'elle était enceinte parce que Kakashi avait été échaudé par des coureuses de dot et où ils étaient forcés de se fréquenter à nouveau à cause de l'Equipe Sept, mais je ne voulais pas écrire un nouvel mpreg.
Je travaille sur cette histoire depuis deux mois mais je n'arrivais pas à me décider sur ce que j'allais mettre dans le premier chapitre. Finalement, j'ai décidé de centrer l'histoire sur Kakashi dans un premier temps et j'ai fini par avoir le déclic : et voilà plus de six pages Word d'écrites !
Ce premier chapitre est très sombre et j'espère avoir bien retranscrit l'amertume de Kakashi qui malgré les années ne peut pas s'empêcher d'avoir des sentiments violents envers Iruka et ne peut pas oublier sa trahison. Mais comme le dit l'expression, le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence.
Pour préciser, Iruka avait 17 ans et Kakashi 21 ans quand ils étaient ensembles. Chez les shinobis, on est considéré majeur quand on devient genin. L'action des deux premiers chapitres se déroule entre l'examen de genin et la Mission au Pays des Vagues.
A propos de Rin
La partie avec Rin est inspirée de la fic Another Perfect Wonder de jaded_priceless (aussi connue sous le pseudo de Lila Priceless) où elle viole un Kakashi affaibli et pompette juste après leur retour au village après la mort d'Obito. Kakashi est trop déphasé et innocent pour comprendre ce qui s'est passé et en parle à Kushina qui se montre dès lors très froide envers Rin et protectrice envers Kakashi mais n'en parle pas à Minato, sans doute pour lui éviter un nouveau choc après la mort d'un de ses élèves. La partie avec Shizune est quant à elle inspirée de Kakashi's Kekkaishi de Sushi4Brains (AO3).
J'ai conscience que Rin se conduit comme une garce mais je pense qu'elle se comporte surtout avec l'égoïsme d'une adolescente qui se croit amoureuse. Et franchement, Sakura aurait été capable de la même chose si elle ne s'était pas mise en tête qu'elle devait être une lady et une demoiselle en détresse pour séduire Sasuke. Elle était prête à trahir le village et à suivre un garçon qui lui avait seulement dit un mot gentil une seule fois pour gonfler son assurance juste avant l'examen de Chuunin (et ce dans son propre intérêt) et trois ans plus tard, elle n'a pas hésité à tenter de jouer avec les sentiments que Naruto avait eu pour elle pour pouvoir aller seule affronter Sasuke, parce qu'elle avait la stupidité de croire qu'elle était de taille à affronter un ninja déserteur qui avait tenu le coup contre les cinq kages…
La Rin de ma fic s'imaginait certainement qu'Obito voulait son bonheur et qu'il ne s'offusquerait pas si elle tirait parti de sa mort pour se rapprocher du garçon qui l'intéressait. Dans le manga, Rin fait preuve du même manque de considération en ignorant la promotion d'Obito pour se focaliser sur celle de Kakashi. Ils étaient dans la même équipe, il est impossible qu'elle n'ait pas su qu'il venait de passer chuunin.
A propos de Naruto
De nombreuses fics ont tenté de donner des explications sur le fait que Kakashi favorise Sasuke alors que Naruto est le fils de son sensei. Ma version est un mélange de choses que j'ai lues dans diverses fics et d'idées originales. Une des raisons pour laquelle Kakashi veut prendre Naruto comme apprenti est évidemment pour le soustraire à l'influence d'Iruka qu'il déteste.
Pour les anglophones qui apprécient de lire des fics où Kakashi entraîne sérieusement son équipe, je leur conseillerai de lire Dark Phoenix of Konoha de White Angel of Auralon ou I can teach you if you want de Got a jar of dirt, entre autres.
Edit 7/09/2014 : betaté par Siuan-Amyrlin
