Bonjour à tous! Voici une one shot écrite à 4 heure du matin dans un bus qui m'emmenait à Berlin. Je venais de regarder sur mon portable l'épisode "The Angels take Manhattan", et à vrai dire je crois bien que j'ai réveillé toute ma classe avec mes sanglots hystériques et intarissables... Alors voilà, Enjoy!


-Shut up...

Malgré les anges, malgré notre mort imminente, et malgré le fait que je l'aime à cet instant plus que jamais, je me retrouve en équilibre sur le toit d'un hôtel new-yorkais à crier sur mon mari. Parce que tout de suite, j'ai besoin de plus que ses mots. Il va surement me faire une nouvelle promesse, celle de me retrouver coûte que coûte; mais moi j'ai peur qu'elle ne puisse être tenue.

C'est ridicule pourtant. Rory ne faillit jamais.

Dans notre relation, j'ai toujours été "Amy la tempête", celle qui crie et bouleverse tout sur son passage. Je ne suis pas de celle qui rempliront des kilomètres de poésie et de mots d'amour pour celui qu'elles aiment. Non moi je frappe.

Et pourtant il y a Rory. C'est le dernier centurion, celui au cœur d'or. Quand moi je ne tiens pas en place, lui attend 2000 ans à coté d'une stupide grande boite noire avec pour seule compagnie un si maigre espoir.

C'est d'ailleurs une chose qui me dépassera toujours; cette foi inébranlable que malgré toutes mes erreurs, Rory m'accorde toujours. Après tout, il est celui qui m'apporte des papiers de divorce qu'il n'a lui même pas signé, parce qu'au fond de lui, il sait que je resterai avec lui.

Et c'est cela qui me donne ma force. Parce que lorsque je m'obstine à courir contre vents et marées, je sais au fond de moi, que si je tombe, il sera là, il me rattrapera.

- To save you, I'll do anything.

A l'asile des Daleks, Rory m'avait dit qu'il m'avait toujours aimé plus que moi je ne l'aimais. Jamais cela n'a été aussi faux.

Mais cette fois c'est la promesse de trop. Le temps ne signifie rien quand on y voyage et quand on perce ses mystères; mais je refuse de m'engager dans un nouveau combat sans mon mari à mes cotés. Je ne peux le perdre une nouvelle fois. J'ai trop souffert pour enfin être avec lui et puis on ne se débarrasse pas de moi si facilement.

-Together, or not at all.

Derrière nous j'entends la voix paniquée du Docteur, mais ça m'est complètement égal. De toute manière j'ai toujours été comme cela. Bornée, têtue comme une mule, et insupportable. Si on m'imposait une règle, je me devais de la transgresser.

Je connais mon futur, je l'ai lu. Et oh, je vais le changer. Ma vie m'appartient et je veux la passer avec Rory. Tant pis pour le destin, ce n'est surement pas lui qui va m'empêcher d'être avec l'homme que j'aime.

-Changing the futur...

Je suis prête à tout braver, les lois du temps, de l'espace, du futur et de la fatalité. A vrai dire je suis prête à tout pour que rien ne me sépare de lui. Pas même la mort.

Ce n'est pas une nouvelle promesse pour moi. Cela fait bien longtemps que je la tiens. Parce que depuis le jour où je l'ai épousé, j'ai lié son destin au mien.

-It's called marriage.

Jamais je n'ai autant brûlé mes yeux dans les siens. Je l'aime, envers et contre tout.

Je l'aime à mourir.

Alors nous basculons.

Les cris désespérés du Docteur continuent de résonner dans la froide nuit de New-York, mais plus rien ne compte.

Je resserre mon étreinte dans ses bras. C'est complètement insensé, mais jamais je n'ai été aussi heureuse.

Le vent nous porte, et tout le long de notre chute, ne résonne dans mon esprit qu'un seul nom.

Rory.


Voilà ma première One-shot. Merci d'avoir lu, dites moi ce que vous en pensez!