réécriture chap1 Zorro disney saison 1 episode 21 Échappé au piège
Chapitre 1
Un beau et chaud soleil pesait sur la ville de Los Angeles. Les vitres des maisons renvoyaient une lumière presque aveuglente. Un peu à l'abrir du soleil se dressaient côte à côte la caserne et la prison.
Sans doute par peur les péons n'approchaient pas de ses lieux ombragers et préfèré discutaient entre eux en plein soleil dans la chaleur étouffante de cette journée.
Aucun d'eux ne prenné le risque de passer dans l'ombre des bâtiments militaires. C'était le capitaine Ortega qui les terrifiaient car c'était un homme cruel. Un homme portant un grand chapeau de paille s'avança en longant la prison son oeil fixant la sentinelle qui fesait les cents pas. Quant celui ci eu le dos tourné l'homme se redressa sur la pointe des pieds et observa la cour intérieur de la caserne. Ce qu'il vu lui fit lâché un cris de surprise et d'horreur.
Il tourna sur lui même et couru vers un groupe de péons en criant : " Ils ont eu Zorro ! Zorro est pris ! Zorro est le prisonnier d'Ortega ! "
Toutes les conversations s'arrêtèrent brusquement la consternation se peignit sur tout les visages.
L'homme fit ainsi le tour de la place informant tout ce qu'ils croisaient de la terrible nouvelle.
Bientôt tout les péons étaient réunis sur la place insultant Ortega avec toute sorte de jurons. La porte de la prison s'ouvrit le sergent Garcia apparut toussa pour faire taire les bavards puis il se racla la gorge est dit d'une voix forte " un peu de silence j'ai une annonce à faire de la part de notre cher comandant " au même moment une cage à roulette sortit de l'enceinte de la prison.
Au fond de cette cage il y avait Zorro toujours masqué. Dans ce tumulte on vit enfin Diego et son serviteur Bernardo sans comprendre il s'avencèrent vers la foule. Garcia repris lisant son papier " Le hors la loi Zorro a été capturé aujourd'hui a midi pile il sera publiquement démasqué puis pendu "
Un silence de mort avait envahit la place tout entière. Garcia continua " ce décret est signé par le comandant de Los Angeles. Notre comandant Ortega " Garcia s'avança vers Diego pour échappé aux projectiles des péons enragé. " Diego vous avez vu Zorro a était capturé "
le jeune homme esquissa un sourire " je vois sergent mais dites moi comment avez vous fait pour lui mettre la main dessus ? " demanda Diego intrigé
" Oh Don Diego c'était magnifique... heu... " il parut hésité puis repris " je ne sais pas le comandant na rien dit à personne et je n'été pas là " avoua t il d'une voix piteuse. "c'est bien dommage sergent si vous l'aviez capturé vous même sa vous aurais fait une belle récompense" " oui Diego mais vous savez Zorro était gentille pour les pauvres tout de même il va me manquer ... excusé moi don Diego mais je dois vous laissez le devoir m'apelle " "mais je vous en pris faite sergent le devoir avant tout " lui lança le jeune de la Vega avec un sourire.
