Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous présente le premier chapitre que j'ai écris :D Cette fanfiction se situe au moment où Emma part pour New-York, à la différence que Henry est resté avec Regina et que lorsque cette dernière eut lancé la malédiction, Emma rajeunit de 12 ans. Voilà, je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher l'intrigue ;) Dites-moi ce que vous en pensez, si vous voyez des fautes d'orthographe se serait très gentil de me les montrer :) et surtout dites-moi si vous voulez une suite! Bref, je vous laisse lire, on se retrouve en bas!
Je te retrouverai... je te retrouverai toujours.
Once upon a time, David Nolan à Mary-Margaret.
Chapitre 1 : Nouveau départ
- Swan, grouille-toi. On va encore arriver en retard à cause de toi !
À l'étage du dessus, on entendit alors une jeune fille soupirer. À la vue de sa petite mine, on pouvait constater qu'elle venait de se réveiller. Son visage était pâle. Ses yeux étaient verts et portaient des cernes de quelques jours au moins. Elle avait de magnifiques cheveux blonds qui contrastaient très bien avec la lumière du soleil. À côté d'elle, sur sa table de nuit, une photo portait le nom d'Emma Swan.
Lorsqu'elle se leva et qu'elle entendit un long grognement provenant de l'étage d'en dessous, elle finit par dire :
- J'arrive John, donne-moi deux minutes le temps de m'habiller et de faire mon sac.
Quelques minutes plus tard, elle descendit les escaliers qui menaient au dortoir pour atterrir dans le hall d'entrée. Elle dit bonjour à John ainsi qu'à tous ceux qu'elle considérait maintenant comme ses frères et sœurs. Ensuite, ils se mirent en route afin d'arriver à l'heure à l'école.
John était en quelques sortes, le maître de la maison. C'était lui qui s'occupait de l'orphelinat où avait été recueillie Emma. Emma avait été abandonnée alors qu'elle n'avait que quelques moi sur le bord d'une route. Ensuite, pendant des années, elle fut déplacée sans cesse de famille d'accueil en famille d'accueil, jusqu'à ce qu'elle rencontre John. C'était i ans, à l'époque, elle n'était âgée que de 12 ans. Malgré sa réticences à s'attacher à quelqu'un –qui que ce soit-, elle finit par rejoindre John dans son orphelinat. À présent, elle le remerciait de tout son cœur car elle avait trouvé en lui et les autres orphelins, ce qu'elle n'aurait jamais cru trouvé, une famille. En effet, John était avant tout pour elle un frère, une épaule sur qui pleurer. Car même si ce n'était pas toujours facile, il avait toujours su se montrer présent et attentif au besoin d'Emma et pour cela elle savait qu'elle lui serait redevable toute sa vie.
-SQ-
À l'autre bout de la ville, ce fut avec une toute autre pensée que se réveilla Regina Mills.
Regina Mills était une femme de 30 ans qui travaillait dans l'enseignement en tant qu'inspectrice. Elle changeait donc de lycée assez souvent mais n'en gardait que de bons souvenirs. Professionnellement parlant, Regina était une femme très stricte et très sévère. Elle ne s'habillait qu'en tailleurs très chics qui donnait une impression de supériorité et qui imposait le respect de la personne qui le portait. Cependant, dans la vie de tous les jours, Regina était une femme très aimante, surtout avec Henri, son fils de 10 ans. Ils entretenaient une relation très soudée depuis la naissance de ce dernier. Il arrivait parfois qu'ils se disputent, mais tous deux savaient que cela ne durerait pas.
Aujourd'hui était son premier jour dans son nouveau lycée, elle voulait faire bonne impression. C'est pour cela qu'elle se leva une demie heure plus tôt qu'à son habitude, afin de pouvoir peaufiner sa tenue avant de partir. Elle prit donc le soin d'enfiler un très joli tailleur bleu marine, neuf, pour ensuite passer à la coiffure et terminer par le maquillage.
Lorsqu'elle eut finit, elle se contempla devant son miroir. Sa tenue était très simple, mais très sophistiquée.
Des rentrées elle en avait déjà vécu énormément, mais à chaque fois elle éprouvait toujours le même stress. La même peur de se faire juger. De par son passé, Regina n'avait jamais connu de bonne relation, que ce soit d'un point de vue amical, familial ou sentimental. Regina avait une mère peu présente et très stricte. Toujours à la recherche de pouvoir, cette dernière n'hésitait pas à embarquer Regina dans ses plans tordus. D'un autre côté son père était très affectueux. Seulement, il n'avait jamais su la défendre devant sa mère. Serait-ce par peur, par amour ? Elle n'en savait rien. Maintenant il était mort et sa mère ne faisait plus partie de sa vie.
C'est donc après une brève pensée à sa famille qu'elle prit la direction de son nouveau lycée, non sans avoir accompagner et dit au revoir à son fils.
-SQ-
Lorsque Emma arriva à son nouveau lycée, elle avait près de quinze minutes de retard.
Elle savait qu'arriver en retard le jour de la rentrée était mal vu. Mais après tout elle n'était plus à ça près se dit-elle. De toute façon, elle ne comptait pas rester dans ce lycée. Malgré tout les efforts que faisait John pour l'intégrer le mieux possible à la communauté, Emma n'y arrivait pas. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle était différente. Elle connaissait ces regards posés sur elle qui changeaient lorsqu'on apprenait aux autres qu'elle était orpheline. Elle n'y voyait que de la pitié. Ensuite, elle finissait toujours par devenir le souffre-douleur d'une bande de racaille qui ne pouvait s'en prendre qu'à plus petit et plus faible qu'eux.
Elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne remarqua même pas que cela faisait au moins dix minutes qu'elle était plantée là, sur le trottoir en face de l'école. Après avoir brièvement fait le vide dans ses pensées, elle se décida à entrer dans cette immense bâtisse qu'elle devait maintenant considéré comme sa nouvelle école.
Vue de l'extérieur l'école était imposante. Elle comptait trois bâtiments dont un principal, où elle se rendait. Lorsqu'elle entra, elle se retrouva devant une bonne cinquantaine de marches. « Génial, se dit-elle. Il n'y a rien de mieux pour commencer la journée que de s'emmerder à monter ses escaliers ». Les murs était blancs et quelques cadres étaient poser par-ci, par là.
Une fois qu'elle eut monté tous ces escaliers, elle se dirigea vers le bureau de la secrétaire de l'école, qui était indiqué à l'aide de pancarte. Arrivée en face de celle-ci elle lui demanda :
-Excuser-moi je suis nouvelle, je viens pour vous donner mon formulaire d'inscription.
-Emma Swan ? Cette dernière confirma d'un hochement de tête. Bien, le proviseur vous attend dans son bureau. Longez le couloir et prenez la première à droite.
-Merci, répondit-elle avant de tourner les talons et d'aller à la recherche du bureau de son nouveau proviseur.
C'est pleine d'hésitations qu'elle se retrouva devant le bureau en questions. Avec son air de dure à cuire, elle ne laissait rien paraître. Mais, intérieurement, elle était apeurée. Et si on ne voulait pas d'elle ? Elle avait l'impression de se trouver à un entretien qui désignerait si oui ou non elle allait rester dans telle famille d'accueil. Cependant elle se reprit vite et se dit que si cette école ne voulait pas d'elle, se serait simplement une énième déception de plus. C'est sur ces paroles qu'elle retrouva confiance en elle et qu'elle se décida à frapper à la porte.
-SQ-
A huit heures précise, Regina entra dans l'établissement scolaire. Après un bref passage chez la secrétaire de l'école, elle se dirigea vers le local où avait cours les 5LGA, la classe qu'elle allait inspecter durant six mois.
Elle regarda son plan de l'école, elle devait trouver le local 24, au palier numéro 2. Elle prit donc la direction que lui indiquait son plan, et arriva au second palier. Elle observa alors le couloir qui était devant elle. L'architecture paraissait ancienne. Les murs étaient peints en gris et en blancs. A vue d'œil, il devait y avoir environ 10 classe sur ce palier. Derrière elle se trouvait les escaliers menant au couloir principal, qui étaient deux étages plus bas. Devant elle se trouvait les escaliers qui menaient au palier des trente et à sa droite il y avait les escaliers menant au palier des quarante.
Elle avança le long du couloir tout en regardant le nombre qui était attribué à chaque classe, 21, 22, salle des professeurs, 23, 24. Elle s'arrêta devant cette dernière, sur la porte était inscrit : local n°24, cours de latin, Mme Mayer. Elle frappa à la porte et entra après avoir eu l'approbation du professeur.
-Bonjour, excusez-moi de vous dérangez. Mme Mills, dit-elle en levant la main afin de serrer celle de l'enseignante. C'est moi qui suis chargée de suivre cette classe pour une durée approximative de six mois, afin de vérifier les méthodes et les compétences de chaque professeur.
- Bonjour, oui effectivement on m'avait parlé de l'arrivée d'un inspecteur, où plutôt d'une inspectrice, dit-elle en souriant.
Mme Mayer était une jolie femme, elle devait avoir dans la vingtaine. Elle avait des yeux marron tout comme ses cheveux. Elle avait un regard bien veillant et plein de gentillesse qui lui rappelait celui d'une ancienne ennemie dont elle était devenue amie peut avant de la quitter.
- Bien, donc si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je vais tout d'abord me présentez aux élèves, afin qu'ils savent qui je suis et pourquoi je suis là et ensuite je m'installerai sur un banc dans le fond de la classe pour observer votre manière d'enseigner.
- Bien-sûr, allez-y, répondit l'enseignante.
Sur ces paroles, Regina avança et se mit devant le tableau en face des élèves afin de se présenter.
-SQ-
- Entrez, entendit-elle. Au son de sa voix l'homme paraissait assez vieux car il avait une voix rauque et grave.
Emma prit donc son courage à deux mains avant d'entrer et de se diriger vers le bureau de son nouveau proviseur. Elle attendit qu'il eut finit ce qu'il était en train de faire, lorsqu'il se leva et lui sera la main.
- Emma Swan je suppose. Celle-ci secoua positivement la tête. Bien, asseyez-vous.
Il prit le dossier d'Emma et le feuilleta durant de longues minutes, attente interminable pour Emma. Durant sa lecture, il faisait parfois des grimaces et parfois il affichait un sourire bien veillant. Emma ne savait pas quoi en penser. Alors, elle regardait ses pieds en espérant que se gênant silence serait bientôt combler par le début d'une conversation.
- Je vois que vous n'avez pas votre langue dans votre poche, mademoiselle Swan. Renvois multiples pour diverses causes, de nombreuses heures de colles et vous avez parfois eut un comportement violent envers vos camarades de classe. Vous êtes donc considérée comme élève turbulente, insolente et instable par le psy qui est en charge de votre dossier.
Emma, qui lorsque son proviseur avait commencé à parler avait relevé la tête pour l'écouter, venait subitement de la baisser, honteuse. Elle se rappelait de ses renvois, de ses heures de colles, de ses attitudes violentes envers les autres, elle se rappelait de John, désespéré qui tentait tant bien que mal de lui trouver une nouvelle école lorsqu'elle se faisait renvoyer. Elle se rappelait bien des insultes qu'on lui disait tous les jours. C'était pour ça qu'elle s'était renfermée sur elle-même. Dans la vie, il faut savoir se débrouiller seul, pensait-elle. C'est pleine de colère qu'elle allait répliquer que ce n'était pas de sa faute si le monde lui en voulait, qu'elle n'avait pas choisi sa vie ni sa famille, seulement elle n'en eut pas le temps car le proviseur qui avait observé un changement d'attitude chez Emma passant de la honte à la colère prit la parole.
- Cependant, dit-il en ayant radoucit sa voix, je suis prêt à te laisser une nouvelle chance. Que cet établissement soit le lieu de ton nouveau départ. Assume tes erreurs et fais ton possible afin de ne plus les reproduire. J'ai conscience de ton passé difficile Emma, mais maintenant il faut grandir et s'ouvrir au monde. De plus, les enseignants sont très gentils et compréhensifs et j'ai choisis pour toi une classe comprenant des élèves studieux qui ont une bonne entente entre eux.
- Merci, ce fut la seule chose qu'elle put répondre.
Emma était plutôt confuse. Personne ne lui avait jamais vraiment fait confiance, à part John. Elle était habituée aux discours disant qu'elle ne serait jamais capable de faire quelque chose de bien, qu'une orpheline sans éducation n'arriverait jamais à rien dans la vie et plein d'autres choses. Elle se faisait dénigré en permanence, elle s'y était habituée, cependant parfois, cela allait trop loin et dans ces moment-là, il était impossible de contrôler sa colère, la seule chose que l'on pouvait faire était d'attendre qu'elle la déverse sur quelqu'un ou quelque chose jusqu'à l'épuisement.
Sur ce, elle se leva et prit les papiers que son proviseurs lui tendait c'est-à-dire : un journal de classe, son emploi du temps et sa carte d'étudiante. Ensuite elle quitta le bureau de son proviseur –non sans lui avoir souhaité une bonne journée, qu'il lui rendit- afin de se rendre à son premier cour de la journée. Cette journée commence plutôt bien, se dit-elle en montant les escaliers.
-SQ-
- Bonjour à toutes et à tous, je me présente, je suis Mme Mills. Je suis chargée d'inspecter vos professeurs. Je vous suivrai donc dans tous vos cours, y compris sport. A la fin des cours, il est possible que je vous demande de répondre à certaines questions concernant vos professeurs afin de prendre également vos avis en compte pour mon rapport. Je pense que vous m'avez compris, néanmoins, si vous avez des questions à poser, j'y répondrai bien évidemment. Sur ce, bon travail !
Regina demanda à Mme Mayer son carnet de de notes et de présence avant d'aller s'installer sur un banc au fond de la classe. Avant de commencer à observer les notes et commentaires des élèves, Regina prit le temps de les observer un à un. Certains semblaient concentrés, d'autres étaient pensifs ou encore distraits.
Cela allait bientôt faire un an que Regina faisait ce métier et c'était la première fois qu'elle décrochait un si long contrat. Cette demande était assez inhabituelle car on lui avait dit qu'elle devait non seulement inspecter les professeurs, mais qu'en plus, elle devait également s'occuper des élèves et faire un rapport sur leurs manières de se comporter afin de savoir s'ils étaient bien encadrés.
Environ quinze minutes plus tard, après avoir observé les élèves de la classe, Regina commença à regarder les commentaires de Mme Mayer sur cette classe dont elle était la titulaire. Certains étaient positifs et d'autres non. Elle les lut un par un afin d'avoir une meilleure idée de ces élèves qu'elle venait de rencontrer. Après avoir fait cela, elle commença à observer les notes des élèves. En général ils avaient une bonne moyenne. Après, restait un cancre ou deux, comme dans chaque classe.
C'est seulement lorsqu'elle s'attarda sur la liste de présence que Regina remarqua qu'un élève était absent. Elle chercha donc des commentaires sur cet élève, des notes, mais elle n'en trouva pas. Elle chercha ensuite son nom. Toujours rien. Un élève qui n'a pas de commentaires, pas de notes, c'était comme si il était inexistant. Mais bien-sûr ! C'était un nouvel élève qui avait changé de lycée en cours d'année. « Drôle de coïncidence, pensa-t-elle, le même jour que moi ! ».
Regina releva la tête lorsque quelqu'un frappa à la porte et elle se rendit compte que cela devait faire un bon bout de temps qu'elle s'était perdue dans ses pensées.
- Entrez, entendit-elle dire Mme Mayer.
Ce fut d'abord une jolie chevelure blonde qu'elle aperçût. La jeune fille rentra et s'excusa auprès de Mme Mayer pour son retard et c'est seulement lorsqu'elle releva la tête que Regina se figea. Elle connaissait se visage d'ange qu'elle n'aurait pu oublier pour rien au monde, elle connaissait ses beaux yeux émeraudes dans lesquels elle aurait pu se perdre des heures. Ce doux visage qu'elle ne pensait jamais revoir.
- Emma ? murmura-t-elle comme pour rendre ses pensées réelle.
Alors, ça vous a plut? Dites-moi ce que vous en pensez et si vous voulez ou non une suite ;) Soyez un peu indulgent svp, c'est mon premier chapitre :) Bref, j'attends vos revieuws, et j'espère à très bientôt :D
