Bonjour a toutes. Je vous propose quelque chose d'un peu different aujourd'hui, un recueil de ficlets qui vont peu excéder 1000 mots dans une ambiance plutôt mélancolique.
Merci a ma beta adorée, Delicity-Unicorn pour le temps qu'elle me consacre. Je t'embrasse fort.
Bonne lecture...
Oliver, dans la salle de bain du bunker, gardait la tête baissée. Il avait pris appui sur le lavabo, ses deux mains serrées sur la faïence fraîche et dure en se concentrant sur sa respiration. Le silence l'entourait… d'habitude il appréciait le calme, ça lui avait demandé du temps mais le silence lui permettait d'apaiser ses démons depuis qu'il était aidé dans sa mission. Pourtant aujourd'hui ils hurlaient bien plus fort.
Il ouvrit les yeux et prit une profonde inspiration pour avoir le courage de relever la tête et de se voir tel qu'il était dans le miroir face à lui. Il observa tout d'abord ses cheveux courts, les traits marqués de son visage, sa barbe de trois jours qui recouvrait ses joues et son menton. Son regard se dirigea vers ses yeux mais il le dévia et se focalisa sur un autre détail de son visage ou de son corps. Il n'avait pas encore le courage de se regarder en face et de voir danser les ombres de son âme dans ses pupilles.
Il observa ses tatouages. Celui de la Bratva qui lui avait donné l'impression d'appartenir à une famille et d'être protégé, celui de Constantine qu'il lui avait gravé sur la peau. Il avait traversé tant d'épreuves et pour ça il avait fait tant de mal. Les vies qu'il avait prises le hantaient toujours et le hanteraient surement jusqu'à sa mort. Mais il avait continué d'avancer et de se battre. Il n'avait pas eu le choix, s'il avait abandonné, il serait tombé et il n'aurait sans doute pas eu la force de se relever.
Son regard se perdit sur ses cicatrices, ces blessures infligées par les êtres auxquels il tenait. Celle de Yao Fei sur sa poitrine, celle due à la balle tirée par sa mère sous sa clavicule. Il avait dû se battre même contre ceux qu'il aimait. Il avait tout de même des cicatrices qui lui rappelaient des actions plus positives comme celle dont il avait hérité du comte Vertigo en sauvant Felicity mais sa conscience ne manqua pas de lui murmurer qu'elle n'aurait jamais été en danger si elle ne le connaissait pas.
Il ferma les yeux et pensa aux cicatrices qui recouvraient son dos. Le tatouage de dragon de Shado vint hanter son esprit et les souvenirs de l'île réveillèrent des blessures aussi bien physiques que mentales encore ardentes. Il prit une profonde inspiration pour contrôler et atténuer sa douleur.
Il releva la tête et cette fois, il plongea dans son regard et ses ombres prirent un peu plus de vigueur. Il détestait les miroirs, ils lui renvoyaient l'image d'un homme blessé, dépassé par sa mission, un tueur sans légitimité qui rendait justice selon sa loi. Face à ce miroir, il ne pouvait pas échapper à son reflet sans compromis, il se voyait tel qu'il était. Il voyait l'image de celui qu'il était devenu et il ne mentait pas. Une vérité crue et acerbe qui le tourmentait. Tout ce qu'il avait pu faire de bien ces dernières années se noyait dans cette image sans concession qui lui montrait sans détour son vrai visage. Il ne pouvait échapper à son passé, face à ce miroir qui lui renvoyait toujours ce seul et même reflet.
Il entendit du bruit dans la pièce voisine et tourna la tête pour y prêter attention et déterminer s'il s'agissait d'un danger. Il reconnut les bruits familiers, se redressa et masqua toutes ses émotions avant de rejoindre son amie. Il resta un instant sur le seuil de la pièce son regard se perdant sur elle. Felicity était un de ses points de repère avec John, quelqu'un sur qui il pouvait compter, quelqu'un qui avait pris une place importante, trop importante, et dont il ne pouvait plus se passer pour garder la tête hors de l'eau.
Il s'approcha doucement et elle releva la tête quand elle s'aperçut de sa présence. Il croisa son regard et un nouveau miroir lui renvoya son reflet. Celui-ci était exempt d'ombres. Ses pupilles sombres et profondes le calmaient et ses iris bleus le berçaient. Il ne voyait pas s'y refléter cette face sombre qu'il cachait, il ne voyait plus ses crimes mais les actes qu'il avait accomplis pour sauver les autres, il ne voyait plus ses blessures mais le courage d'avoir affronté le mal, il ne voyait plus ses démons mais la protection qu'il représentait pour cette ville.
Il devait se souvenir de ne pas se perdre dans son reflet trompeur mais il désirait secrètement qu'il soit peut-être une porte vers un autre monde. Il apprenait jour après jours à apprécier ce miroir…
Elle lui sourit et son regard s'éclaira un peu plus, il voyait l'espoir d'un monde meilleur et d'une nouvelle vie se refléter dans ses yeux. Il sourit doucement en sentant ses ombres reculer alors que la paix l'enveloppait. Il se souvint d'une légende qui racontait que le miroir volait une parcelle d'âme de celui qui s'y contemplait. Il voulait bien lui donner son âme, qu'elle en prenne soin… elle saurait sans aucun doute apaiser ses tourments et rendre réel le reflet qu'elle lui offrait.
A mercredi pour une autre histoire. Je vous embrasse.
