Amitié

Tu es entré dans ma vie en entrant en collision avec moi. J'ai échappé toutes mes fiches et tu m'as aidé. Ensuite, tu as souri en disant que tu étais désolée. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai senti qu'une grande amitié commençait à se construire, liant nos vie ensemble. Peut-être que ça devait arriver… peut-être que nous avions besoin toutes les deux l'une de l'autre… sans le savoir ?

J'étais seule avant que tu arrives. Bien, j'avais des amis mais… pas de ceux qui durent pour toujours, qui sont là pour toi, peu importe ce qui se passe. J'ai le sentiment que tu avais très envie d'une amitié toi aussi.

Au début, je croyais que tu avais plein d'amis, mais tu l'as nié. Ce n'est pas parce que tu as une personnalité si difficile, c'est loin d'être le cas !!! Tu es un ange… toujours prête à 'écouter', à aider, à aimer… Beaucoup de gens qui ont croisé ton chemin ont manqué une opportunité unique en se foutant de ton amitié. Et je sais qu'un jour tu leur prouveras à quel point ils ont fait une grande erreur…

En attendant, tu illumines nos vies et nous ne voudrions les choses d'aucune autre façon. Ce fameux jour d'Août il y a toutes ces années, tu as trouvé plus que des amis—tu as trouvé une famille. Et nous avons gagné plus qu'une amie, nous aussi—on a gagné… toi!

Lucy regarde la forme endormie de sa meilleure amie et colocataire, Sue Thomas. Elle ne pouvait pas croire que ça faisait déjà quatre ans qu'elles s'étaient rencontrées. Elles ont passé à travers des pleures, des rires, même des colères à l'occasion… Mais elles l'ont fait ENSEMBLE. Et c'est une chose pour laquelle elle sera toujours reconnaissante.

Dieu a envoyé un ange au FBI.

Se levant debout, elle est allé jusqu'au divan où Sue reposait et déposa une couverture sur elle.

"Bonne nuit, Sue," elle dit avant de se diriger vers sa propre chambre.

Fin…

Merci Alex pour m'aider avec la traduction !