Bonjour, bonjour!!
Me revoilà avec une nouvelle fic... Une qui devrait être assez longue... mais je ne faillis pas à mes bonnes vieilles habitudes: toujours pas des chapitres très longs, excusez m'en à l'avance... pour la peine, j'essayerai (je passe quand même mes concours dans moins d'un mois... :S)de poster assez régulièrement...
Alors, évidemment, cette fic n'a pu être écrite que grâce à la grande JK Rowling... mais je me suis permis d'ajouter quelques personnages, puisqu'elle se déroule à l'époque des maraudeurs...
Cependant, ce n'est pas sur eux qu'est centrée l'histoire, mais sur une certaine Ellen Clark, (ce qui a donné le titre de cette fic, parce que VRAIMENT je n'avais pas de meilleure idée...) que je vais vous laisser découvrir... Je ne prétends pas écrire une fic très originale, j'en imagine déjà se dire "Sirius/OC... un peu de deja vu sur les bords"... ils n'ont pê pas complètement tort... mais j'espère leur montrer le contraire! (vaste projet... :) )
Une dernière chose... la relecture a été faite par une de mes amies, non inscrite sur ce site mais qui s'est amusée à laisser des petites messages dans certains chapitres, tout comme moi... ce qui donne parfois lieu à de petits débat... Vous vous apercevrez bien vite que toutes les deux, nous avons un humour assez... non, en fait, je vous laisse juger par vous même!
Bonne lecture!
Choox
-Ellen Clark, toujours la même chose : poursuivez vos efforts… Miss Clark ?
D'un coup de coude dans les cotes, une fille sortit la fameuse Ellen Clark de ses pensées. La nommée se leva immédiatement et alla récupérer sa copie des mains de son professeur d'Etude des Moldus.
Elle ne tarda pas à se rasseoir et se tourna vers sa voisine qui la regardait avec insistance.
-Un problème, Chloe ?
-Non, une question : depuis quand Ellen Clark s'adonne-t-elle à la contemplation de Sirius Black ?
Quelques heures plus tard…
-Ce qui est certain, ma petite Ellen, c'est que tu es irrémédiablement et gravement atteinte.
-Mais pas du tout…
-Oh, que si ! Allez, avoue-le : je te promets que ce qui sera dit dans cette salle n'en sortira pas.
-Mais arrête un peu, ce n'est pas parce que je…
-… Tu passes tes heures d'Etude des Moldus à contempler le beau, le grand, l'unique Sirius Black… que tu as des vues sur lui… nooon, pas du tout !
-Non, pas du tout, effectivement.
-Ecoute Ellen, ce n'est pas la fin du monde : toutes les filles de cette école ont eu, ont ou auront leur période : « Black est mon dieu »… mais pour une fois que j'ai quelque chose de croustillant à me mettre sous la dent, tu ne peux pas me gâcher ce plaisir !
La jeune fille brune aux cheveux longs avec une frange, qui se prénommait donc Ellen Clark détourna la tête. Son amie, une fille du nom de Chloe Herdvyn, aux yeux noisette et aux cheveux blonds soupira et ramassa ses affaires éparpillées sur un pupitre.
-Je vais voir Billy, tu nous rejoins ?
Mais Ellen ne l'avait pas écouté, absorbée qu'elle était par le spectacle de la neige recouvrant le parc de Poudlard. Elle ferma les yeux, enleva ses lunettes et revint à son amie.
-Je venais simplement de remarquer qu'il était là, et sa présence m'étonnait…
-Ah, tu vois, ce n'est pas moi qui reviens au sujet. Comment ça, sa présence t'étonnait ? Ca fait deux ans qu'il est en cours avec nous.
-… Et on ne l'y a pas vu souvent…
Chloe sourit.
-Quoi, qu'est ce que j'ai dit ?
-Répète toi la phrase que tu viens de me sortir, et ose me dire que tu n'espionnes pas Black.
Ellen haussa les sourcils, et comprenant…
-Ca, c'est ce que tu voudrais lire dans mes pensées…
-Moi je ne veux rien… mais toi qu'est ce que tu veux ? Bon, choupette, Billy m'attend et je vais encore me prendre une remarque… Tu viens avec nous ?
-Non, Zach m'attend pour m'expliquer un truc en Sortilèges : je ne sais pas pour toi, mais je n'ai rien compris à...
-Passionnant ! Tu diras à Zach tout le mal que je pense de son influence sur toi.
Puis Chloe sortit de la salle à toute vitesse. Ellen resta seule avec dans l'esprit la discussion qu'elle venait d'avoir avec son amie.
-Quelque chose à me mettre sous la dent et gnagnagna…
Il était vrai que Ellen Clark n'était pas une de ces filles qui passaient leur temps à chercher des combines pour se faire remarquer des garçons, et encore moins si c'était pour Sirius Black.
Afin de s'aérer l'esprit, elle entreprit d'ouvrir la fenêtre et quelques flocons entrèrent dans la salle et atterrirent dans ses cheveux. Elle respira à pleins poumons et resta ainsi immobile. Des éclats de rire la firent revenir sur terre, ou plutôt dans la salle de classe qu'elle et Chloe avaient investie pour travailler. Apparemment, d'autres avaient eu la même idée puisqu'on venait d'ouvrir la bruyamment la porte. Ellen se retourna brusquement, ses grands yeux bleu foncé cherchant la source de tout ce bruit.
-Et alors je lui ai sorti que… Oh, pardon, on dérange peut-être ?
-Non, non, c'est bon, j'avais fini.
A son tour, elle récupéra ses plumes et ses parchemins et jetant le tout dans son sac, elle sortit pour laisser ces glousseuses glousser en paix.
Elle descendit au sous sol pour rejoindre sa salle commune. Au détour d'un couloir, elle croisa un de ses frères et lui fit un simple signe mais il l'arrêta en lui attrapant la manche.
-Hey, Ellen, tu peux quand même parler à ton vieux frère ! Comment ça va ?
-A merveille…
-C'est vrai ce mensonge ?
-Chris, tout va très bien…
-Tu es sûre ?
-Parfaitement, maintenant, je dois y aller…
-Un rendez vous amoureux ?
-Ou pas. Je dois rejoindre Zach…
-Mouais… Ok, je te laisse aller faire des bêtises avec Zach.
Elle ouvrit la bouche pour le contredire.
-Je rigole, Ellen. Je sais très bien que Zach ne tenterait rien… Mais faudrait que je te présente quelques amis…
-Chris…
-Bon, j'arrête, mais tu ne perds rien pour attendre…
-C'est ça.
Il la serra dans ses bras.
« Ah, ces frères… Entre Chris et Alex qui veulent à tout prix me caser… désolée si je ne suis pas aussi pressée… Heureusement, je n'ai pas ce problème avec Eric… » (ndlc : c'est quoi tous ces mecs là ?? t'es en manque ? elle vit sa vie par fanfictioooooonnnnns … :-P)
Ellen était la deuxième (ex aequo) dans une fratrie de quatre enfants… et tous très différents les uns des autres. Il n'y avait qu'à citer le fait que Chris était à Gryffondor en 7e année, Alexander, son jumeau, à Serpentard, en 6e année comme elle, Eric, le « petit » dernier en 4e année, à Serdaigle, et elle à Poufsouffle pour mesurer cette dissemblance.
Elle descendit les quelques marches qui menaient à l'entrée de la salle commune de Poufsouffle et attendit que l'homme du tableau veuille bien délaisser un instant sa bêche pour lui donner le mot de passe. Une porte ronde apparut alors juste à la droite du tableau et le jardiner retourna à ses légumes.
Ellen ne mit pas longtemps à repérer son ami Zach, un grand blond, comme souvent en train de ronfler dans un des poufs près du feu (ndlc : sur une des poufs près du feu, ça peut être marrant aussi !!). Elle s'approcha de lui et le regarda dormir. « Un vrai bébé… Bon et bien, je n'ai plus qu'à bosser les Sortilèges toute seule… »
Elle s'installa à une table, remit ses lunettes sur son nez et entreprit de ressortir ses manuels et ses parchemins pour se remettre au travail.
Une heure et demi plus tard, l'heure du dîner approchant et l'appel du ventre (ndlc : tu sais de quoi tu parles !! lol) se faisant sans doute sentir, la salle commune se vida peu à peu, ne laissant que quelques irréductibles (ndlc : gaulois) travailleurs acharnés, dont Ellen, qui ne releva la tête que lorsqu'elle sentit une main se poser sur son épaule.
-Zach… tu es réveillé ?
-Il semblerait… Ellen, je suis vraiment désolé… on avait prévu de bosser ensemble et moi je… tu aurais dû me secouer…
-Mais non, c'est rien… je me suis débrouillée. On va dîner ?
Zach acquiesça et ils remontèrent au rez-de-chaussée, rejoignant Chloe et Billy à leur table.
-Alors, bien travaillé ? lança le garçon, un grand brun au teint mat.
-C'est-à-dire que…, tenta Zach en se passant une main dans le coup et regardant d'un oeil gêné Ellen.
-Je parie que tu l'as encore laissé tomber. Ah, mais je comprends que tu ne gardes pas une seule copine : elles doivent être carrément vexées que tu les oublies très simplement.
-Mais non, Billy… Il était juste en train de dormir…
Chloe pouffa mais Billy leva les yeux au ciel.
-Mouais… super excuse. Ellen je sais même pas pourquoi tu le défends… il ne le mérite pas !
Zach passa son bras autour des épaules d'Ellen d'un air protecteur.
-Oh, n'insuffle pas de mauvaises ondes à Ellen…
-Pour qu'elle reste bonne poire ?
-J'apprécie.
-Désolé Ellen… mais tu le sais bien : tu es trop gentille…
-Et effacée !
-Et… et alors ?
-Et voilà, elle ne se vexe même pas…
-Bon, on passe à autre chose ? Je trouve que le sujet revient un peu trop souvent en ce moment…
-Normal, c'est de pire en pire !
-Bon, Billy, ça suffit maintenant…
Chloe avais repris la situation en main, sentant que la discussion ne plaisait pas à Ellen en s'éloignant des bras de Billy qui s'interrompit et chercha à récupérer sa petite amie.
Bon, je sais, ce n'est vraiment pas long... mais je vous avais prévenu. En tout cas, j'espère que ce petit début vous aura donné envie de lire la suite...
