NA : Hey ! Je prends juste quelques lignes pour dire que c'est ma toute première fanfiction et que je suis un peu désorganisée donc je ne posterais pas régulièrement ( comme ça vous êtes prévenu ;) ). Voilà ! Bonne lecture
Introduction
Adrian regarda encore une fois le tas de ruines devant lui. Il voyait encore le bâtiment majestueux aux grandes affiches colorées qui trônait en attirant les foules. Cette célébration de l'humanité avait déjà arraché de nombreux sourires aux foules de spectateurs jusqu'à ce fameux soir. Ce cirque qu'il connaissait par cœur pour y être allé régulièrement s'était embrasé tel un phœnix. Mais Adrian avait beau espérer, rien ne pouvait renaître des cendres devant lui.
Il essuya une larme et remit son chapeau avant de faire demi-tour pour retourner travailler. Il n'avait plus le cœur à faire ce boulot qui lui plaisait tant. Son bar était pourtant chargé d'histoires. D'une en particulier. L'histoire d'une troupe aux horizons vastes et divers, l'histoire d'une grande famille. Et cette histoire, Adrian le sait très bien, ce n'est pas la sienne mais celle de l'homme grâce à qui tout débuta : Phineas Taylor Barnum de son nom complet.
Adrian Waren l'avait juste rencontré au bon endroit. Il y avait déjà un moment que l'aventure avait commencé...
Lucas avait dépensé ses dernières économies pour arriver en Amérique. Son rêve d'être célèbre et acclamé pour ce qu'il faisait, ce qu'il était, à ce moment-là, pour lui c'était possible. Il avait visité presque toute l'Europe mais son destin c'était l'Amérique ou plus précisément New York.
Il lui restait encore un peu de chemin à parcourir à pieds avant sa destination finale mais rien ne pouvait l'arrêter. La perspective d'un nouvel avenir lui donnait l'énergie nécessaire pour avancer dans l'inconnu. Il avait déjà fait le plus long.
A chaque pas, l'excitation le gagnait un peu plus. Mais il se calma rapidement voyant l'accueil peu chaleureux que les passants lui réservait. Il avait beau être un étranger ce n'était pas la peine de lui rire au nez quand il demandait son chemin.
" Vous cherchez le cirque Barnum, m'sieur ? "
Lucas se retourna brusquement pour chercher à qui appartenait la voix. Un gamin de sept ou huit ans le regardait avec un sourire moqueur. Il acquiesça tout en restant sur ses gardes.
"Ça se voit que vous êtes pas d'ici, tout le monde sait où le trouver.
- Alors tu peux me le dire ?
- Je pourrais... mais ce n'est pas gratuit
- Je n'ai rien à donner
- Vous êtes sûr ?
- Oui, je n'ai que mon matériel de travail et quelques vêtements"
Alors qu'il parlait, deux autres enfants sortirent d'une ruelle et lui volèrent sa valise. Il cria avant de courir derrière eux pendant que le gamin riait.
"Hé l'étranger !"
Lucas se retourna vers celui-ci alors que ses complices avaient ouvert sa valise.
" T'es ridicule mais ça me fait rire alors je vais t'aider "
Il fit signe à ses complices de partir avant d'indiquer la route à Lucas. Celui-ci ramassa ses affaires éparpillées sur la route et suivit la seule piste qu'il avait. Elle le mena à destination mais il ne s'attendait pas à se retrouver devant les ruines du bâtiment qui l'avait fait rêver. Il cria de frustration laissant sa colère et son désespoir résonner dans la rue.
