Bon, encore une fois, me revoici avec un nouveau fanfic. Je ne délaisse toujours pas L'important c'est d'aimer. La preuve, je devrais mettre la suite d'ici vendredi (je l'espère!) C'est juste que j'ai trop d'idées et pas assez de temps pour tout écrire. Je suis aussi à l'écriture de 2 ou 3 oneshot. Ça commence à me gruger pas mal de temps!

Dédicace: Voici un fanfic que je dédis à tous les manifestants à travers le monde! Parce qu'il y aura toujours quelque chose qui n'aura pas de bon sens dans le monde, il y aura toujours des manifestants pour démontrer leurs opinions!


L'atmosphère était fébrile dans la salle. Les pancartes s'empilaient rapidement dans un coin. On pouvait y lire plusieurs slogans contre la Li's wear, une compagnie qui exploitait des enfants dans les pays pauvres. Une jeune femme donnait des conseils à tout le monde et veillait au bon fonctionnement des préparations.

Elle avait deux longues nattes couleurs miel. Ses yeux, d'un vert émeraude, étincelaient. Elle portait un veston avec des coccinelles et des feuilles qu'elle avait elle-même peint, des vieux jeans où elle avait brodé des fleurs, un foulard noué à la taille et deux espadrilles différentes. Sa sacoche était faite en gazon artificiel et de multiples macarons l'ornaient. ( Bref, elle me ressemble un peu ' )

C'était elle qui avait organisé la manifestation. Un garçon s'approcha d'elle. Il avait des rasta noirs, des lunettes qui cachait ses grands yeux bleus et un sourire qui faisait craquer plus d'une fille. Il portait une chemise et des bermudas, comme à son habitude.

Eriol : Sakura, nous allons y aller bientôt.

Sakura : Parfait! Tout est prêt. Tomoyo est déjà là-bas pour filmer et prendre des photos.

Le mot se propagea parmi les personnes et elles se dirigèrent vers l'autobus avec le matériel nécessaire. Dans l'autobus, Sakura prit le temps de parler à tout le monde.

Sakura : Premièrement, je tiens à vous remercier d'être venu. C'est très important pour notre cause qu'il y ait plusieurs personnes à nos côtés. Ensuite, après mes messages, je vais prendre le nom et le numéro de téléphone de la personne à rejoindre en cas d'urgence. Eriol passe présentement un petit papier. Sur celui-ci, vous avez le numéro de cellulaire de Tomoyo. S'il y a quoi que ce soit, n'hésiter pas à l'appeler. Je vais laisser la parole à Eriol pour la suite.

Le jeune homme regarda Sakura et lui sourit.

Eriol : En cas de blessure, dirigez-vous vers le stand des secouristes. Si l'escouade anti-émeute se présente et lâche des bombes lacrymogènes, couvrez vous le visage et dirigez-vous vers un endroit sans fumée. Si c'est du poivre de cayenne dans les yeux, dirigez-vous vers les secouristes et évitez de les frotter. L'important c'est de rester calme. Si les policiers vous demandes de vous identifier, demandez leur d'abord si vous êtes en état d'arrestation. Ensuite, ne dites que votre nom, votre adresse complète et votre date de naissance. Ne dites rien d'autres même si vous êtes innocents. La mère de Tomoyo est avocate et pourra vous aider.

Sakura vit la peur s'installer sur plusieurs visage. Pour nombre d'entre eux, c'était leur première manifestation et ils ne savaient pas à quoi s'attendre. Elle prît la parole pour les calmer un peu.

Sakura : Ne vous inquiétez pas. Ce ne sont que de simples informations au cas où. Il arrive qu'avec la tension, les policiers fassent des arrestations inutiles. Cependant, nous avons invité nos troupes à la non-violence. Si vous voyez des personnes faire des actes violents, s'il vous plaît, n'embarquez pas avec eux et éloignez vous. Finalement, le plus important, n'oubliez pas de vous amuser!

Tout le monde applaudi et l'autobus décolla. En trajet, Sakura et Eriol s'affairaient à trouver des slogans à crier lors de la manif. Soudain Sakura soupira et regarda par la fenêtre. Eriol compris tout de suite ce qui tracassait Sakura.

Eriol : Tu sais, je crois qu'ils vont bien.

Sakura : Je l'espère. Des fois, je me demande si c'est vraiment la bonne chose à faire. Tu sais, depuis que Takashi et les autres se sont fait tabasser par les policiers et arrêter, j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose à mes amis.

Eriol : Ne t'en fait pas pour nous, on sait ce qu'on fait. J'avoue que c'est toujours un peu stressant, mais il ne faut pas trop s'en faire. Pense à tous ces enfants qui travaillent pour cette compagnie.

Sakura : Oui je sais. C'est vraiment trop horrible. Et puis, tu sais bien que je serais incapable de rester là à rien faire!

Eriol : Je le sais bien ma chère amie avec un trop grand cœur!

Il la prit dans ses bras et lui ébouriffa les cheveux un peu. Lorsque l'autobus arriva, il y avait déjà au moins 5000 personnes. Elle débarqua de l'autobus et donna des pancartes à ceux qui en voulaient. Un autre garçons s'approcha. Il avait les cheveux noir long et légèrement bouclés.

Sakura : Takashi!

Elle s'élança dans ses bras. Sur le moment, Takashi fût un peu surpris de l'excès de joie de Sakura. Eriol souriait à la vue de cette scène. Il était heureux que son ami soit revenu sain et sauf.

Takashi : Je suis tellement content de te revoir!

Sakura : J'étais sûre que tu ne ressortirais pas de si peu.

Takashi : Je dois avouer que j'ai eu peur d'y rester longtemps, mais la mère de Tomoyo est une vraie experte!

Ils se joignirent à la manifestation à leur tour. Eriol avait apporté son tam-tam et jouait des beats entraînants. Le monde dansait et chantait en brandissant bien haut leurs pancartes. Sakura s'empara du haut-parleur.

Sakura : Le peuple, uni, jamais ne sera vaincu! (Désolé pour l'originalité... )

Les autres manifestants reprirent le slogan en cœur. Elle et ses amis s'époumonaient afin de bien faire entendre leur points de vues. Eriol pris à son tour le haut-parleur pour partir un autre cris de guerre.

Eriol : Li! Salaud! Le peuple aura ta peau! Le jour venu, tu seras dans rue et on te bottera le cul!

La foule répétait encore une fois ce qu'Eriol disait. À la fenêtre, quelqu'un regardait la manifestation.

Yelan : Gardes! Faites partir ces nuisances d'en face de ma corporation le plus vite possible.

Le garde fît une brève révérence à Mme. Li et il parti chercher des renforts.

Sakura sentit son téléphone vibrer.

Tomoyo : Sakura, les gardes de sécurité s'en viennent et je crois qu'ils sont là pour tabasser les gens et non pour faire un périmètre de sécurité.

Sakura : D'accord, j'avertis mon monde, mais je crois que je vais rester un peu ici.

Le message se propageât. Ceux qui avaient plus peur partirent se réfugier et les autres se tenaient prêt à une attaque éventuelle. Les gardes arrivaient par dizaine. Les manifestants ne faisaient maintenant plus un bruit, voulant tester les gardes. On aurait pu entendre une mouche voler. Aucun des deux clans ne bougeaient et à peine ils respiraient. La tension montait en eux. Takashi n'en pu plus de cette tension et s'empara du haut-parleur et cria bien fort.

Takashi : À QUI LA RUE!

Les manifestants connaissaient déjà tous la réponse à ce cris se fit entendre le plus fort qu'ils purent.

Manifestants : À NOUS LA RUE!

Les gardes s'enragèrent et rentrèrent dans le tas. Ils tabassaient tous ceux qui étaient à leur vue.

Tomoyo qui était en haut d'un building vît toute la scène se dérouler. Elle commença à avoir peur pour ses amis. S'il fallait qu'il leur arrive quoi que ce soit. Elle appela sa mère.

Tomoyo : Maman, les gardes de la Li's wear tabassent présentement les manifestants sans raison. J'ai des preuves vidéo qu'il n'y avait aucune violence!

Sonomi : Parfait. Si tes amis ont quoi que ce soit, je me ferais un plaisir de les poursuivre, les salauds!

Tomoyo raccrocha un peu rassurée. Depuis toujours, sa mère l'avait encouragée à dire ses opinions. Lorsque sa fille commença à devenir de plus en plus activiste, elle se spécialisa dans les droits pour les manifestants. C'était toujours un plaisir pour elle d'aider les amis de sa fille.

La panique commença à gagner les manifestants qui se faisaient battre par les gardes. Eriol tomba par terre et il commença à se faire piétiner. Sakura vint pour l'aider mais un garde l'en empêcha et lui donna des coups de matraques. Elle se leva péniblement et aida Eriol par la même occasion. Ils se sauvèrent en courant, se réfugiant dans un endroit qu'il jugeait sécuritaire.

Sakura : Ouf, on l'a échappé bel. Je sens que je vais avoir des bleus pendant un bout encore.

Eriol : Je crois que j'ai quelque chose au bras.

Sakura le regarda. Son bras était bleu et très enflé. Il devait se l'avoir cassé. Elle prît un bâton qui traînait par terre et dénoua son foulard. Elle fît une attelle à Eriol en prenant bien soin de ne pas lui faire mal.

Du haut de sa fenêtre, le nouveau leader du clan Li regardait le déroulement de la manifestation. Il soupira et leva les yeux vers le ciel

Syaoran : Mais qu'est-ce qu'ils ont encore ces hippies à chialer. Fallait bien sûr que ça arrive mon premier jour. Une chance que les gardes s'occupent d'eux!

Il retourna à son travail, blasé.

Lorsque tout c'était calmé, la troupe de Sakura se retrouva à l'autobus. Elle fît le décompte et tous y était. Heureusement, il n'y avait personne de blesser sauf Eriol. Takashi avait bien eu un œil au beurre noir, mais c'était tout.

Sakura : Je m'excuse du désagrément. Je ne pensait pas que ces gardes allaient nous attaquer comme ça.

Tomoyo arriva en courant avec tout son matériel.

Tomoyo : J'ai une bonne nouvelle. J'ai parlé avec ma mère et elle va intenter une poursuite contre la Li's wear parce qu'ils nous ont attaqué sans raison. J'ai des preuves vidéo et aussi, si quelques uns d'entre vous voudraient témoigner, ça serait parfait.

Elle s'assit à côté de Sakura. Celle-ci lui sourit en voyant tous les efforts que sa meilleure amie avait fournie pour les aider. Tomoyo remarqua le bras d'Eriol et se dirigeât immédiatement vers lui pour voir s'il allait bien. Takashi et Sakura s'échangèrent un regard. Tomoyo et Eriol ferait vraiment un couple super.