Titre original : The siren call of the braid in the middle row
Auteur : In2lalaland
Traductrice : Mifibou
Mot de la traductrice : Bonjour vous tous, pour la première fois je déroge de mes couples favoris pour faire un Wufei/Duo, mais à ma décharge j'ai trouvé cette histoire très mignonne, bien écrite et du coup hop… A vous de me dire si j'ai bien fait )
Le chant de sirène d'une natte au milieu de la rangée
Chapitre 1
La première chose qui attira l'attention de Wufei alors qu'il se frayait un chemin à travers l'amphithéâtre bondé fut une longue et épaisse natte. Une longue-longue-épaisse natte. Elle devait faite au moins un mètre de long.
Maintenant, Wufei n'était pas le genre à avoir un quelconque fétichisme, et certainement pas sur des cheveux, mais la vue de cette chevelure était attrayante. Cela donnait des démangeaisons sur le bout de ses doigts et il les frotta les uns contre les autres pour les calmer. La natte avait été mise sur le dossier du siège de son propriétaire et était maintenant en train de se balancer devant la rangée suivante de fauteuils.
Il abandonna presque sa place habituelle dans le fond pour pouvoir voir ces cheveux de plus près. Mais la pensée d'être assis au milieu de cette foule fit monter une nausée à travers son estomac. Non, il ne pourrait pas supporter d'être assis ici. Pas au centre des rangées. Les sièges derrière la natte étaient encore partiellement inoccupés, mais ça ne durerait pas. Les fauteuils centraux étaient toujours pris en premier.
Au lieu de cela il se dirigea au haut des escaliers au fond de l'amphi. Personne ne venait s'asseoir dans les deux dernières lignes. Surtout pas pendant l'hiver. La ventilation qui crachait de l'air froid au dessus de votre tête assurait ça. C'était absolument glacial et aucune personne saine d'esprit ne viendrait là de son plein gré. A part Wufei, ce qui était le but puisqu'il voulait vraiment être seul.
Il se prépara au courant d'air gelé en boutonnant son manteau, enfonçant plus son bonnet tricoté sur la tête et remontant son col pour protéger son cou. Wufei grelotta légèrement et décida qu'il était vraiment temps de tricoter lui-même une longue écharpe. L'air glacé l'entoura alors qu'il s'asseyait et s'installait confortablement. Il mit son sac sur le siège à côté et sortit ses livres, son bloc-notes et plusieurs stylos.
Il ne comprendrait jamais pourquoi vous preniez des notes avec une seule couleur. Et si vous aviez une seule couleur, pourquoi choisir du noir ? Wufei avait toujours au moins sept stylos. Noir (oui, il en avait un), bleu sombre, deux nuances différentes de vert, marron, rouge, et rose. Et bien que le rouge fût certainement son préféré, il avait un rapport spécial avec le rose.
Maintenant, personne n'avait jamais traité Wufei de féminin (ou ils n'avaient pas eu le courage de le faire devant lui) et il ne s'était jamais senti le désir de se connecter avec ce côté (s'il admettait en avoir un). Mais cela lui donnait un petit frisson d'avoir quelque chose d'aussi fille. Vous pourriez même dire que le stylo rose était la version de Wufei pour sa rébellion contre les idées préconçues sur les rôles sexuels dans la société. Ou peut être aimait-il juste la couleur.
Mais quoi qui lui ait fait acheté ce stylo, vous pouviez voir maintenant le résultat sur le haut de sa feuille blanche devant lui. '25 Octobre, Dr Lowis, Histoire économique de l'Europe de l'Est.' Les élégantes lettres étaient écrits avec un rose vif et amusaient Wufei au point qu'il décida que –CE- stylo serait utiliser toute la journée. Il pensa brièvement à se procurer assez de stylos pour faire tout un arc-en-ciel, mais oublia l'idée. Il était peut-être gay, pas à ce point. Wufei pensait qu'il fallait être fier d'être ce que l'on est, mais il ne voyait pas le besoin de l'exprimer à travers des artéfacts aux couleurs de l'ar-en-ciel. Pas que quelques stylos colorés seraient un gros problème (ou que quiconque les verrait), mais ce n'était pas le but. Le but était que Wufei saurait et c'était tout ce qui comptait.
Se penchant en avant avec ses coudes de chaque côté de son bloc, il prit son temps pour regarder la salle. Il y avait encore un peu de temps avant que le prof n'arrive et les gens déambulaient, ressemblant à des promeneurs de chien sachant qu'ils vont devoir le sortir sous la pluie battante ou souffrir des conséquences. C'était un autre avantage d'être assis au fond. Vous pouviez regarder tout le monde, mais personne ne pouvait vous regarder sans que vous vous en aperceviez.
Et en parlant d'observer. Ses yeux cherchèrent la natte et la trouvèrent dans la foule. C'était vraiment magnifique et les doigts de Wufei le démangèrent à nouveau pour la toucher.
Et ça arriva. Cela aurait pu être décrit comme 'si le monde s'était arrêté dans son orbite' ou peut être était-ce plus comme une expérience religieuse, juste sans les buissons ardents, les fleurs de lotus sortant du sol, et vous savez, la religion. Quelque soit la façon dont vous le décririez, la seule chose qui traversa l'esprit de Wufei à ce moment-là fut quelque chose entre 'Bon dieu', 'Ouah' et d'autres phrases éloquentes. Le stylo rose piqua du nez entre ses doigts et laissa une grosse trace sur son bloc sous 'Low-'. La soudaine sécheresse dans sa bouche avait sûrement à voir avec le fait que sa mâchoire était tombée la seconde où 'CA' arriva.
Maintenant qu'est-ce qui est arrivé qui pourrait expliquer cette réaction ? Laissez-moi vous dire, ce qui est arrivé était si fantastique, si incroyable que cela pourrait être décrit seulement ainsi…'le propriétaire de la natte s'était retourné.'
C'était un miracle. Non seulement la natte était attaché à un homme, elle était en fait attaché à un absolument superbe homme. Wufei avala difficilement alors qu'il regardait l'homme parler à des personnes dans la foule derrière lui avec un grand sourire sur son visage saisissant. Pendant un moment Wufei ne put décider s'il devait de taper pour ne pas avoir suivi la natte tentatrice ou pas. S'il l'avait fait, il se serait assis là, si près de cet Adonis qu'il aurait pu voir chaque détail de sa beauté. Mais d'un autre côté, il aurait été vraiment plus proche de lui. Assez près pour mieux voir voulait aussi dire que lui – Wufei Chang – aurait été assez près pour être vu. La pensée le laissa mal à l'aise. Non, c'était préférable de regarder à distance. Rien de bon ne pouvait venir d'aller à côté de cette vision.
Les rêveries de Wufei furent interrompues par l'arrivée du Dr Lowis. Après une recherche rapide sur le sol il trouva son stylo. Mais la couleur rose vif n'avait pas le même attrait qu'avant. Avec un soupir, il referma le capuchon et prit le noir à la place.
_
Mot de l'auteur : Maintenant, la première chose que j'aimerais dire est « Merci » à SakuyasLittleBird qui a été la bêta reader de cette histoire. Sans elle cette histoire n'aurait probablement pas été postée.
Dites moi ce que vous avez pensé de cette histoire. Même un rapide « bientôt la suite », une courte plainte sur le caractère OOC des personnages ou autre truc dans le genre me rendrait joyeuse. A bientôt pour le prochain chapitre.
Voilà c'était le mot de l'auteur à l'époque. J'espère que la traduction de l'ensemble vous aura plu. Et Je vais tenter d'en faire la suite rapidement.
Mifibou
