Pirates des caraïbes : suite du jusqu'au bout du monde

Chapitre 1 : le départ

Elisabeth Swann se préparait pour un voyage sur le black pearl. En effet, elle avait apprit de la bouche d'un marin fort bien renseigné qu'il existait une amulette qui permettait d'accomplir un vœux en échange de milles dangers mais elle était prête à prendre le risque : pour Will. Elle avait convaincue Jack et l'équipage de l'accompagner après avoir prit soin d'aider Jack à récupéré le black pearl des mains de Barbossa. Elisabeth était aujourd'hui une jeune maman comblée avec un enfant de 2 ans en charge mais elle comptait faire escale à Port-Maria pour y déposer son enfant sous la tutelle d'une amie. Seulement elle n'avait pas prévue dans ses plans la présence d' Abbygaëlle Swann, sa cousine, fille du frère de son père qui vivait à Londres. Son oncle avait justement choisit ce moment pour faire inviter Abbygaëlle, sa fille de 19 ans chez sa nièce. Elisabeth ne comptait pas emmener Abbygaëlle et comptait la laisser aussi à Port-Maria.

Le jour de l'embarquement arriva et le black pearl fit donc escale au large de Port-Royal. Elisabeth monta à bord avec son enfant et sa cousine en ayant prit soin de lui recouvrir le visage d'une voilette qui empêchait quiconque de la voir. Abbygaëlle ne soufflait mot mais n'appréciait guère le plan d'Elisabeth et comptait bien trouver un moyen de rester à bord. Le black pearl prit donc le large en direction de la case de Tia Dalma espérant pouvoir la contacter car depuis qu'elle était redevenue Calipso, celle-ci n'avait pas prit la peine de saluer ses vieux amis.

Cela faisait deux jours que le black pearl avait quitter Port-Royal et ils ne leur restaient que 3 jours de voyage avant d'atteindre Port-Maria et d'y laisser le bébé et Abbygaëlle. Seulement Abby ( se sera plus court à dire ) n'avait nullement l'intention de descendre. Elle n'avait pas quitter sa cabine depuis le départ et n'avait pas le droit d'enlever sa voilette sous l'ordre d'Elisabeth mais Abby n'était pas du genre à obéir. Elle attendit donc que tout le monde fut endormi pour aller sur le pont, et en jupon en plus. Seulement Abby, qui s'y connaissait peu en bateau n'avait pas prit la peine de réfléchir au fait que quelqu'un devait bien maintenir le cap et donc tenir le gouvernail. Elle quitta donc sa cabine et rejoignit le pont. Elle resta là pendant de longues minutes à contempler l'océan sans se rendre compte qu'on l'observait depuis le haut. En effet, ce bon vieux Jack était à la barre et observait l'intrusion surprenante de la jeune femme. Il décida donc de s'approcher d'elle. Alors qu'Abby se penchait doucement pour voir l'océan elle entendit une voix lui murmuré à l'oreille :

« Alors ma jolie on visite le navire ? ». Elle ne répondit pas et ne prit pas non plus la peine de se retourner vers l'homme en question. Il recommença donc :

« J'ai dit, alors ma jolie on visite le navire ?

J'ai entendu

Alors peut être voudriez vous une visite guidée » dit-il en la prenant par le bras. Abby se retourna brusquement en direction de Jack. Il en avait le souffle coupé, jamais même en présence d'Elisabeth il n'avait vu pareil beauté à la fois si pure et si fragile. Il ne trouvait pas ses mots mais finit par sortir :

« Vous savez si Elisabeth le savait elle vous punirait sûrement ma jolie

Vous ne compter pas lui dire ?

Et si je ne lui dit pas qu'est-ce que j'y gagne ?

Rien, c'était une simple demande »dit-elle en avançant doucement ses lèvres vers celles de Jack pour y déposer un léger baiser. « Vous n'y gagnez rien ». Et elle quitta le pont laissant Jack dans ses pensées pour le moins troublées.