Blabla de moi : Après une longue année d'absence, me voilà de retour, bien changée, murie. J'abandonne pour l'instant mes autres fics et je reviens avec celle-là qui grandit depuis quelque temps, j'espère pouvoir la mener à terme. En tout cas, les mises à jour seront espacées, faute à mon emploi du temps. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse d'être de retour parmi vous .
Disclaimer : L'histoire est les personnages appartiennent à JKRowling, je ne tire aucun bénéfices si ce n'st la satisfaction de savoir que ça vous a plu.
Chapitre 1
Il basculait. Il se sentait partir… Non, pas maintenant, ce n'était pas encore le moment, il avait encore tant de chose à faire, à prouver. Non, il ne pouvait pas partir, pas maintenant, pas comme ça. Il passait le voile, ça y est, il avait disparut. Puis soudain, il rouvrit les yeux.
Il se trouvait dans une forêt qui s'étendait à perte de vue autour de lui. Il ramassa sa baguette qui traînait à quelques pas de lui, puis se releva et commença à marcher dans la direction qui lui semblait être le nord. Ridicule quand il y repensait, pourquoi le nord plus qu'une autre direction, il ne savait même pas où il était, et s'il était encore vivant. Au bout de quelques temps de marche, il entendit un bruit qu'il analysa comme étant le bruit d'un ruisseau. Il réalisa soudain qu'il avait soif, très soif. Il se dirigea alors vers la source du bruit.
Le ruisseau se trouvait au beau milieu d'une clairière où le soleil perçait, amenant une chaleur agréable. Il regarda autour de lui, s'assurant qu'il n'y avait personne, puis s'approcha de l'eau et s'agenouilla. Il prit de l'eau à pleine main, brisant son reflet sur la surface. Puis il se figea un instant, le précieux liquide au bord des lèvres, qu'il laissa s'échapper. Il attendit que l'eau redevienne calme et se pencha à nouveau. Il regarda son reflet. Il ne pouvait y croire : c'était comme s'il avait rajeunit. C'était son visage, à n'en point douter, mais il n'avait pas du tout la même morphologie que ce matin à son réveil. Et pour cause, il ne portait plus aucune marque de son passage à Azkaban. Plus aucune. Son visage était celui qu'il avait à son emprisonnement avec quelques années en plus cependant. Il toucha sa joue, pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Ses cheveux étaient toujours longs, mais lisses et propres, une mèche retombant devant ses yeux dans une attitude désinvolte. Il la repoussa de sa main. Puis referma les yeux, pour les rouvrir aussitôt et regarder à nouveau son reflet. Non, il ne rêvait pas. Comment cela était donc possible ? Il en avait oublié sa soif… Il resta encore ainsi plusieurs minutes, comme pour se réhabituer à son physique.
Il s'assit au bord de l'eau et réfléchit quelques instants. Le plus important à l'heure actuelle, était de savoir où il était, comment il était arrivé là, et pourquoi il était redevenu… lui ??? Mais au fait, il était quelle heure exactement. Il s'allongea alors et regarda le ciel. Compte tenu de la position du soleil, de l'étendue des ombres des arbres, il devait être 17h environ… Bon, que faire maintenant… Il ne savait pas du tout où il était, donc, première étape, répondre à cette question… Peut-être que s'il suivait le courant de l'eau il finirait par tomber sur une ville ou un village. Oui, il allait commencer par ça. Il resta allonger encore quelques minutes puis se leva et commença à marcher.
Il marcha pendant plusieurs heures selon la courbe du soleil et il arriva enfin en bordure d'un village à la tombée de la nuit. Quelque part cela l'arrangeait, il allait avoir la nuit comme alliée. Mais il déchanta bien vite, il semblerait qu'à la tombée de la nuit, il n'y avait plus personne dans ce village. Bon, admettons, ce n'est pas grave, il allait bien trouver un indice pour lui dire où il était. Il déambula ainsi dans le village et il tomba sur la devanture d'un magasin… en Espagne… Il était en Espagne à en juger par les écritures sur la vitrine qui présentait la boutique… En Espagne ou dans tout autre pays espagnol…
- Génial,
j'vais devoir parler Espagnol. Ca doit bien faire 20 ans que j'ai
pas parlé un mot de cette langue… grommela-t-il. Bon,
fouille dans ta mémoire mon vieux Sirius… Il doit bien te
rester quelque chose des cours de langue que t'as pris à
l'école des Aurors…
- Mouais,
mais bon, déjà pour parler, faut avoir un
interlocuteur, lui murmura une voix dans sa tête…
Comment avait-il donc fait pour atterrir dans un autre pays que le sien ??? En l'espace de quelques secondes apparemment… Il comprenait de moins en moins ce qui lui arrivait. En fait, ça devait être un rêve… Ouais, il n'y avait pas vraiment d'autre explication… C'était un rêve et il allait bientôt se réveiller. Il était perdu dans ses pensées et il n'avait pas remarqué qu'il avait maintenant quitté le village. Quand il s'en aperçut, il marqua un temps d'arrêt, la nuit était bien avancée maintenant. Il regarda encore une fois autour de lui. Il remarqua une colline qui semblait non loin d'ici. Il décida alors de grimper à son sommet afin d'avoir une vue d'ensemble de la région. Il se transforma en chien afin d'aller plus vite et courut vers le sommet de la colline.
Il atteignit bientôt son but, avantage d'avoir quatre pattes. Il scruta alors l'horizon. Le village était aux pieds de la colline. De l'autre côté, il y avait une autre forêt, et une grande maison, avec une grange non loin de là. Il y avait une lumière diffuse qui sortait des fenêtres de cette grange, comme si quelqu'un y avait allumé un feu. Il décida de s'en approcher, peut-être trouverait-il là-bas quelqu'un qui pourrait répondre à ses questions. Il se dirigea donc en courant dans cette direction. Aux abords de la petite grange, il entendit un son magnifique, c'était quelqu'un qui chantait.
Une femme. Elle avait une voix magnifique. Apparemment elle chantait en langue ancienne… Ce pouvait-il que ce soit une sorcière ? Cette langue était perdue depuis longtemps déjà. Il s'assit dans l'herbe, toujours sous sa forme de chien pour écouter cette chanson. La mélodie était triste, magnifique mais triste. S'il se fiait à ses rudiments de langue ancienne, cela parlait d'un amour voué à l'échec, de deux amants séparés par la mort. Cette femme avait vraiment une voix magnifique. Quand la mélodie s'arrêta, il s'approcha encore et fit le tour de la grange. La porte était entrouverte. Il se changea en homme et passa à travers l'ouverture. La femme était de profil, elle paraissait jeune. Elle pleurait, des larmes coulaient le long de ses joues. Elle était à genou, et tenait quelque chose dans sa main. Elle mena ses mains à sa gorge, et ce qu'elle tenait étincela à la lueur de la lanterne.
Sirius écarquilla ses yeux d'horreur et se précipita sur elle. Il lui saisit la main juste à temps avant qu'elle ne commette l'irréparable. Il dégagea le couteau. Elle ouvrit les yeux, déçue. Puis quand elle vit celui qui l'avait sauvé, elle retint un cri et s'éloigna vivement de lui. Elle avait peur de lui, cela se voyait, elle tremblait de tout son corps, se recroquevillant sur elle-même, comme pour disparaître. Sirius lui sourit, lui faisant comprendre qu'il ne lui voulait aucun mal.
Il recula, et s'installa de l'autre côté de la grange, la laissant s'habituer à sa présence. Aucun mot n'était échangé. Puis il finit par s'endormir. Au petit matin, il dormait encore. Puis soudain, il sentit quelqu'un lui caresser le visage. Il se réveilla et d'un geste vif saisit la jeune fille au poignet et la renversa sous lui. Dans un geste de défense, il avait placé le couteau qu'il lui avait subtilisé la veille sous la gorge de celle-ci. Il la regardait d'un air menaçant. Sur le coup, il devait vraiment avoir l'air d'un meurtrier. Il lui faisait mal. Elle avait peur. Cela pouvait se lire dans ses yeux et, en les voyant, il changea d'expression. Dans ses yeux gris, on aurait désormais pu lire divers sentiments, la douceur, le remord, l'excuse. Il s'éloigna d'elle et la regarda encore.
Elle s'était éloignée de lui, se relevant sur ses coudes, elle repliait ses jambes vers elle. Dans ses yeux bleus azur, il ne lisait plus la peur, c'était plutôt de la curiosité. Elle était si belle, des mèches de ses cheveux noirs parsemaient son beau visage doré. Sa robe dénudait savamment ses jambes. Il était comme hypnotisé.
Au bout d'un long moment sans bouger et sans parler, la jeune fille s'approcha de lui. Elle lui tendit une assiette remplie de nourriture. Il s'en saisit la regardant avec gratitude et incompréhension. Puis il mangea. Elle resta près de lui.
De cet homme émanait tant de chose, tristesse, injustice, désir de vengeance, mais aussi force et tendresse. Elle le regardait, sans s'en lasser. Il lui jeta un regard curieux. Elle rougit et baissa la tête comme un enfant prit en faute. Il rit. Puis il lui parla, décidé de trouver enfin réponse à ses questions. Il commença, sans trop y croire en anglais :
- Excusez-moi, mais pouvez-vous me dire où nous sommes ?
Et, à sa plus grande surprise, elle répondit, elle aussi dans la langue de Shakespeare, sans aucun accent :
- Vous
êtes dans le sud de l'Espagne. L'Espagne profonde.
- Mais
quel jour sommes-nous ?
- Nous
sommes le 25 juin
- Mais
de quelle année ?
- 1997
Il n'en croyait pas ses oreilles… Il s'était écoulé précisément un an en moins d'une seconde. Il ne comprenait absolument plus rien.
- Excusez moi, mais qui êtes-vous ???
- Sirius… je m'appelle Sirius Black
La jeune fille eu alors le souffle coupé… Elle voulut crier, mais quelque chose au fond d'elle-même l'en empêcha…
- Nan,
vous ne pouvez pas être lui, il a été marqué
par sa détention à Azkaban, il porte Azkaban sur ses
épaules, et vous, vous semblez ne pas y avoir été…
- Vous…
me connaissez ? Vous êtes une sorcière ??
- Bien
sûr que je vous connais !!! Les journaux n'arrêtent
pas de parler de vous depuis 4 ans maintenant. Mais cela faisait un
an que vous étiez sensé être mort…
- Donc
vous êtes une sorcière…
- Comment
avez-vous fait pour vous échapper, et pour revenir dans le
monde des vivants ?
- Comment
donc suis-je arrivé ici ???
- Eh !!!
C'est moi qui ai posé la question en premier.
Mais la jeune fille semblait parler à un mur, Sirius, ne répondait pas, perdu dans ses pensées.
- J'étais
dans une salle du ministère, je combattais ma cousine pour
sauver Harry…
- Harry ?
Harry Potter ?
- …
Puis je suis tombé à travers ce voile et je me suis
retrouvé là, physiquement, je suis redevenu tel que
j'étais… Je pige rien du tout…
- Le
voile ??? Vous êtes passé à travers le
voile du département des mystères ??? Dans le
Ministère de la magie anglais ? C'est ça ?
- Oui…
Répondit Sirius, sortit de ses pensées, elle allait
peut-être répondre à ses questions. Vous savez
ce qu'il s'est passé ?
- Oui,
c'est une vieille légende. Ce voile est un voile de la
vérité, il en existe que quelques uns à travers
le monde. Dans l'ancien temps, les prisonniers dont on n'arrivait
pas à prouver la culpabilité, devaient y passer. S'il
était coupable, le prisonnier tombait mort, s'il était
innocent, il était transporté là où le
voile avait été créé mais cela prenait
exactement un an jour pour jour. Mais, ce n'était qu'une
légende oubliée.
- Qui
êtes-vous ???
- Je
m'appelle Sara, Sara Belen…
