Titre : La chaussette manquante
Perso : Jack et John Locke
Rating : G
Disclaimer : Rien à mouah !
Ndla : Cette fic est du CRACK complet. Elle a été ecrite, il y a déjà quelques années, pour le premier atelier de la lanterne. Elle ne fait pas réellement référence à un quelconque évènement de la série et ne pourrait trouver sa place que dans la première saison. Il y a aussi des références à une série de vidéos parodiques sur Lost : les vrais dialogues (allez sur Youtube, elles sont géniales ^^). Il ne faut donc pas prendre ce drabble au sérieux.
« C'est votre destin, Jack !
- Non, John. Arrêtez de délirer !
- Mais vous devez m'aider, Jack. C'est une question primordiale… Si vous le faites pas, rien ne sera plus comme avant. »
Le médecin s'arrêta et leva les yeux au ciel, impuissant.
« Mais pourquoi, oui, pourquoi, a-t-il fallu que je survive ? »
Jack reprit sa marche, en essayant de ne plus faire attention à Locke toujours accroché à ses basques.
« Jack. »
Aucune réponse de l'intéressé.
« Jaaaaaaack. »
Silence radio.
« Jack. Jack. Jack. Jack. Jack. Jack.
- La ferme, Locke!»
Le dit Jack (au cas où quelqu'un aurait un doute sur son prénom et vu que personne n'a été capable de me donner son nom de famille… et que je suis trop flemmarde pour aller le chercher sur le net !) se retourna et défia le plus vieux de son regard sombre et coléreux.
« Que comptez-vous faire, Jaaack ? » dit Locke, en appuyant sur chaque syllabe.
Leurs yeux ne se quittaient pas. Une certaine tension montait entre eux. Même la fumée noire n'aurait osé s'approcher d'eux tant il y avait de l'électricité dans l'air. Locke sourit d'un air tranquille et serein. Il savait qu'il aurait gain de cause. L'île ne permettrait pas une si grande injustice.
Jack, crispé, ferma les yeux, inspira, compta jusqu'à 37 et expira :
« Je – ne – compte – pas, commença-t-il en détachant, lui, chaque syllabe, me – ner – u –ne – ex – pé – di – tion – con - tre – des – pu – tains – de – ouis – ti – tis – par – ce – qu – ils – vous – ont - vo- lé – u – ne – sa – lo – pe – rie – de – chaus – set – te !!! Me suis-je bien fait comprendre ou est-ce que je dois répéter encore plus doucement ???? »
Locke ouvrit la bouche, les larmes au bord des yeux, complètement abattu. L'île l'avait abandonné. Il ne manquait plus que retrouver ce con de Charlie et lui reprendre toute sa came biblique et la sniffer pour crever rapidement.
Jack, notant son désarroi, lui serra l'épaule pour le réconforter. L'aîné en profita pour se glisser entre ses bras virils et goûter au joie des câlins que Kate vantait. Le plus jeune se laissa faire, gêné, puis se dépêtra de l'étreinte. Pour faire bonne mesure, il tapota son dos et lui donna un bonbon.
« Allez John, oubliez votre chaussette manquante et retournez à vos occupation, je suis sûr que quelque part un sanglier pris dans un de vos pièges vous attend ! »
Locke sourit bravement et hocha la tête. Il fit mine de partir mais revint sur ses pas et planta un baiser sonore sur la bouche de Jack avant de détaler rapidement.
Jack resta tout seul, comme un con, se demandant encore pourquoi il n'était pas mort mais surtout, pourquoi il était du goût de Locke ! Après plusieurs minutes de réflexions amères, il s'en retourna vaquer à ses occupations, bien heureux d'avoir réussi à négocier avec Sawyer le dernier rouleau de papier toilette. Les feuilles de palmier irritaient vraiment trop ses petites fesses potelées… au dire de Sawyer lui-même !
