Cette nuit-là ,l'adolescent sentit que quelque chose s'était introduit dans son lit. A moitié endormi cependant ,il n'y avait pas prêté beaucoup d'attention. Ce n'est qu'en se réveillant le matin qu'il se dit qu'il n'avait pas rêvé:un petit être ,un peu moins grand que sa main ,se tenait recroquevillé sur un coin de son oreiller. Makoto fut extrêmement surpris et à la fois soulagé de ne pas l'avoir écrasé pendant son sommeil. Il resta là à le contempler un bon moment, jusqu'à ce que la petite chose bouge enfin. Makoto ne put s'empêcher de sursauter. Dos à lui ,il s'étira de tout son long avec ses bras puis se retourna ,sentant une grosse respiration derrière lui. Tous les deux face à face , ils affichèrent chacun une expression étonnée ,voire choquée. L'un choqué par la grande taille de son vis-à-vis et l'autre choqué par sa ressemblance frappante avec un de ses proches.
«-Haru…?»dit il inconsciemment. En effet ,le petit être ressemblait étrangement à son meilleur ami Haruka ,dont il était également secrètement amoureux. Ce qui fut d'autant plus gênant pour lui ,ne souhaitant pas qu'il le voit comme ça au saut du lit. Les mêmes cheveux noirs aux reflets brillants ,les mêmes yeux bleus ,la même forme du visage…à l'exception de ses vêtements ,un simple t-shirt blanc élargi et lâche ,et surtout de ses attributs de chat , des oreilles et une queue.
«-Non ,je ne suis pas Haru….d'ailleurs je n'ai même pas de nom.»répondit il. Il avait également la même voix que lui , mais en un peu plus aigue ,en accord avec sa taille. Makoto s'interrogea d'abord sur sa provenance , puis à ce qu'il allait en faire , pour enfin arriver à se dire une chose:le monde est décidément plein de surprises. Une «créature» comme celle-ci n'avait encore jamais été observé jusqu'à maintenant et de plus ,la ressemblance exacte avec son ami était des plus troublante. Cependant ,l'idée de le confier à des scientifiques ou à d'autres personnes de cette trempe ne lui traverse même pas l'esprit. Au fond de lui ,il voulait le garder. Sans doute animé par son amour pour Haruka et pour les chatsétrangement combiné ,il voulait le protéger et le chérir.
«-Quand tu dis que tu n'as pas de vrai nom… qu'est ce que tu veux dire par là?
-Je ne te dirais pas. Je ne te connais pas et je ne compte pas faire ami-ami avec t-il d'un ton dédaigneux. Par contre ,j'accepte que tu m'héberges un peu chez toi jusqu'à ce qu'on vienne me chercher.
–Qui viendra te chercher?» Pas de réponse. L'arrogance de la créature contrastait totalement avec le calme et l'inflexibilité de Haruka. On percevait cependant une certaine distance ,comme une peur de l'inconnu ,ce que traduisait certainement ses paroles directes. Il n'avait pas l'air d'avoir confiance en lui.
«-Dis…tu n'aurais pas peur de moi par hasard?»demanda Makoto en souriant. Le petit homme rougit.
«-Il….il y a de quoi quand même! Tu es grand ,très grand même , et Dieu sait ce que tu veux faire avec moi!» Il avança de quelques pas et continua ,d'un air cette fois ci plus calme.
«-Cependant ,malgré ta grande taille ,ton visage et ton air un peu ahuri me rappelle celui de quelqu'un que j'apprécie beaucoup…. C'est lui qui viendra me chercher. Du coup , tu es moins impressionnant que ce que décrit mon peuple.» Plusieurs interrogations se bousculèrent dans la tête de Makoto. Tout d'abord ,on ne lui avait jamais dit qu'il avait un air ahuri… il fut un peu vexé. Deuxièmement ,chose plus importante ,le mini Haru avait l'air d'attendre quelqu'un qui cette fois ci avait l'air de lui ressembler. Coincidence? Puis il repensa à cette histoire de peuple. Il pensa à un monde parallèle puis sourit à cette idée. Cette hypothèse n'était cependant pas à écarter. Des êtres de cette taille ,ressemblant visiblement à certains humains de la Terre ,n'était pas une chose tout à fait anodine.
«-Ton peuple comme tu dis…il me craint? Comment me connait on? demanda t il.
–Je ne parle pas de toi en particulier ,mais de ton espèce en général. Je ne m'y connait pas trop mais il m'est arrivé d'entendre parler de vous plus d'une fois. On dit qu'un monde , parallèle au nôtre , existe. Que vous êtes très grand ,avec des oreilles bizarres et pas de queue. Peu de personnes comme moi en ont vu des comme toi , mais peu importe. Je ne sais pas du tout comment j'ai atteri ici , et tout ce que je veux c'est rentrer chez moi , quitte à retrouver ma vie d'errance….
–Ta vie d'errance….» Makoto se serait cru dans une vraie histoire de science fiction. Il reconsidera alors tout ce qu'il avait imaginé avant:le monde parallèle était maintenant avéré ,et il était certain que d'autres surprises allaient encore l'attendre.
Makoto recut un message de Haruka lui demandant de venir d'urgence chez lui. Intrigué par le «d'urgence» ,si inhabituel chez lui ,il se dit que ce serait l'occasion de lui montrer sa découverte ,peu importe sa réaction. Leurs maisons étant voisines ,le trajet ne fut pas long , mais pas pour le mini Haru ,inconfortablement logé dans les mains du jeune homme. «-Pouah! Il fait chaud là dedans! J'étouffe! lanca t il ,agacé. –Ha ha , désolé ,mais c'est bon ,on est arrivé.» Haruka ouvrit la porte directement ,comme s'il avait attendu son arrivée. Un rapide bonjour ,puis il aggripa fermement la main de son ami pour le mener dans sa chambre. Makoto fut surpris par ce contact. «-Ah! Fais attention enfin! Tu m'écrase!» Haruka se stoppa net. Il se retourna puis le regarda ,les yeux plein d'interrogations. Le jeune homme n'eut pas besoin qu'il parle ,il savait déjà ce à quoi il pensait et il s'empressa de répondre. «-Ce n'est pas moi qui viens de parler! Je…je n'ai pas la voix aussi aigue!» Il tendit sa main gauche et l'ouvrit ,dévoilant le petit être à Haruka. Ce dernier ne s'était même pas aperçu de sa présence dans la précipitation.
«-Hé hé ,rit il nerveusement ,je l'ai trouvé tout à l'heure sur mon lit ,en me levant. Il te ressemble un peu c'est marrant non?» Il ne répondit pas et se contenta de terminer son chemin jusqu'à sa chambre. Il ouvrit la porte ,invita Makoto à s'asseoir sur son lit et prit quelque chose à l'autre bout de la pièce ,que le jeune homme ne put distinguer de loin. Enfin ,il s'assit à son tour sur le lit.
«-Regarde ,dit il en tendant la main ,moi aussi ,j'ai….
–Ouah! Un autre petit truc!» l'interrompit il en prenant cette nouvelle créature. Cette fois ci ,elle était imperceptiblement plus grande que le mini Haru , avec des cheveux chatains ,des yeux verts et arborant lui aussi des oreilles et une queue de chat. Une ressemblance avec Makoto pouvait sans aucun doue être montrée. C'était tout bonnement incroyable et le jeune homme ne manqua pas de le faire remarquer.
«-Quand même ,un mini sosie de toi qui débarque chez moi et un mini sosie de moi qui débarque chez toi…. C'est carrément plus du hasard là….
–En effet…» Ils baissèrent tout les deux la tête ,sans dire un mot. Ils ne savaient pas quoi dire et se sentaient étrangement gênés ,sans en connaitre la raison. Ils oublièrent un instant les deux créatures ,fixant les motifs de la couverture du lit de Haruka ,plongés dans leurs pensées. Le silence fut vite interrompu par le mini Haru ,qui n'avait pas eu l'occasion d'intervenir. Jusqu'à maintenant caché dans la main de Makoto ,il y sortit précipitemment ,ayant reconnu la voix de l'autre petit homme.
«-Jun! tu étais là!» Il s'écarta violemment de l'emprise de Makoto et fit un bond sur le lit. Le visage visiblement désorienté et affolé ,il s'empressa de courir vers lui ,lui sautant littéralement dessus et le serrant dans ses bras. Les deux jeunes hommes ne purent s'empêcher de rougir devant cette scène. Deux modèles réduits d'eux ,se calinant et se frottant mutuellement –une vraie scène de retrouvailles heureuses- donnaient l'impression qu'eux deux étaient soudainement devenus très proches. *Peut être une projection de notre avenir….* pensa Makoto ,souriant et plein d'espoir.
«-Ha ha ,ils sont mignons ,n'est ce pas Haru? dit il avec insouciance.
–Oui ,bon arrêtez maintenant et dis moi plutôt…Jun…est ce bien lui que tu cherchais?» Il acquiesa pendant que Makoto essayait d'interpréter la réponse brusque de Haruka ainsi que son regard fuyant à son égard.
