PROLOGUE
« Je le regardais, descendant lentement, près à rejoindre la mer. Il ne s'agissait pas d'adieu, enfin je ne crois pas. Tout ce que je savais c'est qu'il était maintenant en sécurité. Moi, je restait là, attendant que l'on m'arrache à la vie, j'avais même peur de prier pour pouvoir un jour, à nouveau, me perdre dans son regard. »
La proue du paquebot s'enfonçait lentement dans l'océan glacé atlantique. Je jetais un regard à tous ces hommes et femmes paniquée à l'idée de finir leur vie à cause d'une telle tragédie. Je rigolais intérieurement, me disant qu'au final, le capitaine aurait son nom en première page de couverture demain. Puis un enfant vint me voir apeuré, ne sachant ou aller, perdu dans cette foule... Ensuite, j'entendis des coups de feu à bâbord puis des cris. « Tout part en couille » me fit-je la réflexion.
Insubmersible hein ? Quelle ironie quand on sait qu'un seul caillou de glace en est venu à bout. Putain mais qu'est ce que je fout dans un merdier pareil. Tout ça à cause d'un stupide pari... Ah ! Tel est pris qui croyait prendre...
5 jours auparavant...
