A l'akatsuki, la réunion venait d'être terminée. Shukaku venait d'être extrait de son hôte. Son corps, inanimé, était sur le sol froid. Ses yeux cernés de noir étaient clos. Dans la salle, ne restait plus que Deidara, Itachi et Kisame.

« Tu as réussi à capturer l'hôte du démon à une queue ?

- Évidemment. Pour qui me prenez-vous ?

- Pour un idiot,répondit Kisame.

- Tu veux quoi face de requin, hein ?

- Fermez-la tout les deux. »

Pour ne pas s'énerver, Deidara partit prendre l'air. Dès qu'Itachi disait de se taire, tout le monde le faisait. Après tout, celui qui avait assassiné son clan était l'un des plus forts de l'organisation. Dès que Deidara l'avait croisé la première fois, il a tout de suite voulut se battre contre lui en voyant ses yeux. Ses yeux que seul le clan Uchiwa possède. C'est comme ça que Deidara avait vu la force d'Itachi.

A l'intérieur,Itachi et Kisame parlaient.

« Dès que tu dis quelque chose il le fait. Il est drôlement obéissant.

- J'ai remarqué. »

Pendant un instant, il n'eut pas de dialogue, la réflexion d'Itachi en était la cause. A quoi réfléchissait-il ? Au comportement de celui qui avait été avec eux quelques minutes avant qu'il ne s'en aille. Il lui semblait qu'il avait été affecté, malgré lui, par la mort du roux. Bien qu'il n'avait pas changé de comportement envers lui dans le sens où il proliférait toujours des insultes, il ne le regardait pas dans les yeux et semblait fuir son regard. Il n'avait quand même pas peur qu'il meurt, si ? Il n'eut pas le temps de réfléchir d'avantage que son coéquipier fit de nouveau entendre sa voix dans le lieu.

« Il n'y a pas quelqu'un à tuer? J'ai envie d'avoir de la chair fraîche et de voir du sang couler...

- Calme-toi, nous n'avons pas reçu d'ordres pour le moment.

- Qu'en est-il du démon renard à neuf queues?

- Il est toujours en vie.

- J'adorerai déchiqueter son corps en morceaux...

- J'admire cependant sa détermination à sauver Sasuke, il ne semble pas vouloir lâcher prise. Sasuke non plus ne semble pas vouloir lâcher prise de son objectif, il persiste à vouloir me tuer.

- Est-il au courant ?

- Il est encore trop tôt. »

Pas très loin de là,Kakashi et son équipe cherchaient la piste de l'homme qui avait enlevé Gaara. Sakura et Chiyo avaient réussi à tuer Sasori mais pas son coéquipier.

« Putain mais où est-il! S'exclama une voix.

- Inutile de crier Naruto.

- Mais rappelle-vous ce qu'il a fait! Gaara… Je ne peux pas rester sans rien faire ! »

Après la phrase de Naruto,personne ne parla. Sakura et Chiyo avaient de la tristesse dans le regard et Kakashi regarda Naruto de son œil visible avec de la compassion. Personne d'autre que Naruto ne comprenait vraiment ce qu'avait enduré Gaara. Il était son ami et il voulait le venger, tuer de ses propres mains celui qui avait enlevé Gaara. Mais ne finirait-il pas comme eux s'il tuer de ses propres mains ?

Ils finirent par repérer sa trace.

« On l'a enfin retrouvé, dit Naruto.

- Nous devons pas nous faire repérer. N'oublions pas que nous savons de quoi il est capable.

- Tendons lui une embuscade.

- Naruto et moi allons voir s'il n'y a pas d'autres membres près d'ici tandis que vous Chiyo partirez avec Sakura pour vous occupez de lui, commanda Kakashi.

- Bien, confirmèrent-ils. »

Tout le monde sortit de sa cachette et fit ce qu'il avait à faire.

« On dirait que j'ai de la visite... »

Deidara se leva et vit apparaître devant lui celles qui avaient tué Sasori. Sasori… Il préférait supporter Sasori plutôt qu'un certain imbécile qu'on lui avait mit en guise de coéquipier. Oh combien les envies de l'étriper étaient présentes, mais il n'avait pas envie de le tuer, il ne savait pas comment ça finirait. Puis qu'est-ce qu'il penserait de lui s'il le voyait tuer son propre coéquipier ?

« Ainsi c'est vous qui avez tué Sasori. Faut avoir du cran pour tuer son propre petit-fils, la vieille.

- Je n'avais pas le choix.

- Me battre contre une vieille et une gamine,j'ai vraiment pas de chance...soupira Deidara.

- Tu vas voir ce dont nous sommes capable ! »

Deidara plongea sa main dans l'étui sur sa jambe et eut un sourire. Il sortit sa main de là et jeta une araignée sur les deux femmes. Deidara afficha un sourire lorsque les deux arachnides faites d'argile se collèrent sur Chiyo et Sakura. Il n'y était pas aller avec toute sa puissance, juste de quoi les effrayer avec une petite explosion, mais sur elles.

« Il faut se méfier de ce qu'il nous lance Sakura, la prévint sa coéquipière de ce combat.

- Avez-vous un plan ?

- Nous pouvons faire la même technique qu'avec Sasori.

- Est-ce que cela va marcher une seconde fois ?

- Doutes-tu de mes capacités Sakura ?

- Non bien sûr que non ! S'empressa-t-elle de justifier.

- Voilà pourquoi je déteste les femmes: ça parle toujours…, intervint le blond, agacé de les entendre parler encore et encore au lieu de se battre. »

Pendant que Deidara se plaignait,Kakashi et Naruto n'étaient pas très loin de la forêt.

« Ce n'est pas normal qu'il n'y ait personne... »

Au même moment, et tout droit sorti de nulle part, un kunai arriva sur Naruto. Kakashi eut le réflexe de le pousser pour que le kunai ne l'atteigne pas, le blond étant en train de regarder dans une direction opposée en entendant des bruits de pas.

« Montrez-vous ! »

Dans l'ombre,une forme apparue. Kakashi et Naruto la reconnurent facilement. Mais l'élève plissa les yeux, remarquant qu'il y avait un problème. L'Akatsuki fonctionnait généralement par paire, et s'il n'y en avait qu'un...

« Si toi tu es là,où est ton coéquipier ?

- Lequel je dechicte en premier ? »

Pendant que Kisame distrayait Kakashi, quelqu'un apparu derrière Naruto qui le sentit arriver grâce à Kyuubi, et il eut juste le temps de s'abaisser mais avec le sharingan, la personne posa un kunai sur le cou de Naruto.

« Tourne ta tête vers moi et plonge dans tes pires cauchemars... »

A l'entente de cette voix qui lui semblait avoir déjà entendu, Naruto sût qui se trouvait derrière lui. Avec son épée, Kisame donna un coup à Kakashi qui l'esquiva de peu. Face à ce monstre, la rapidité allait être son allié et par chance, il n'y avait pas d'eau dans les alentours. Il pouvait donc tourner ça à leur avantage.

« Il est vraiment rapide, j'ai intérêt à faire attention. »

Dans les environs, une explosion assez importante se fit entendre. Kisame et Itachi la reconnurent, c'était celle de Deidara. Ils profitèrent de cette distraction provoquée par Deidara pour attaquer au bon moment. Kakashi était à terre, l'épée de Kisame lui avait aspiré une grande partie de son chakra.

Naruto, lui, avait sorti sa deuxième queue. Son regard se dirigeait vers le cou d'Itachi. S'il le regardait dans les yeux, il était sûr de passer un sale qu'art d'heure. Itachi regarda fixement le corps de Naruto qui se tenait sur ses quatre pattes tel un animal, son corps étant possédé par l'esprit du Kyubi. Ses yeux étaient rouges, ses dents étaient plus pointues et ses cicatrices s'ouvraient. Ses cheveux avaient une teinte orange et un chakra rouge se dégageait de son corps. Intéressant, remarqua-t-il.

« Il a bien progressé. Peut-être sera-t-il digne de Sasuke. »

Kyubi se lança à la poursuite d'Itachi qui réussit à éviter les attaques avec facilité. Kakashi se releva pour attaquer Kisame, sharingan activé. Il provoqua son shidori et se lança sur l'ennemi. Kisame l'évita et donna un coup de pied qui le fit reculer de quelques mètres pour ensuite le frapper avec son épée qui fit contré avec un kunai.

Deidara était essoufflé. Il avait dû utiliser beaucoup de chakra pour venir à bout de ses deux adversaires. Il avait utiliser la bombe C2 et C3 car Chiyo utilisait son chakra pour déplacer Sakura et elles faisaient un excellent travail d'équipe mais les bombes de Dedidara en été venu à bout. Debout face aux corps allongés et inconscients, il les regardait. Elles étaient tenaces, mais lui rappeler ainsi Sasori et ses marionnettes… Au moins, cela avait eu le mérite d'augmenter sa combativité.

« Valent-elles la peine que je les tue? Roh et pis nan quelqu'un fera la chose à ma place, de toute manière. »

Plongé dans sa réflexion à savoir si ou non il devait les tuer, il ne fit pas attention à ce qui s'approchait de lui, plus près, toujours plus près….

« Deidara-senpai~, put-il entendre non loin de ses oreilles.

- Mais ça ne va pas de me faire peur comme ça, imbécile !

- Je vous ai enfin retrouvé. C'est vous qui avez fait ça ?

-Qui d'autre veux-tu que ce soit ?

-Je vous admire senpai, conclut le masqué.

- Si tu le dit. Maintenant ferme-la et aide-moi à retrouver Kisame et Itachi.

- Oui sempai ! »

Deidara soupira tandis que Tobi se cacha derrière les arbres et faisait dépasser son derrière en semblant vouloir jouer à cache-cache.

« Quel gamin j'vous jure… »

Tobi regarda son sensei dans les yeux,enfin par le trou qui lui servait à voir.

« Senpai, on joue à cache-cache?

- Ferme-la.

- Et je vous laisse voir en dessous de mon masque

- Ferme-la j'ai dis !

- Vous êtes de mauvaise humeur sensei?demande innocemment Tobi.

- Non. Je veux juste que tu me fout la paix! »

Tobi se calma et fit la route tranquillement à côté de son sensei qui semblait s'être calmé. Avec Tobi dans les parages, Itachi n'allait jamais pouvoir lui porter de l'attention tellement l'autre aimait attirer l'attention de tout le monde, en particulier son sempai. Après quelques minutes de marche, ils finirent par les retrouver.

« Ils sont là-bas! »

Deidara regarda la scène. Kisame préparait une technique qui était destinée à Naruto tandis qu'Itachi semblait parler à la future victime de l'attaque du requin.

« Pourquoi as-tu fait souffrir Sasuke! S'il est parti de Konoha...

- J'ai mes raisons.

- Explique-toi !

- Pour le protéger, fit-il simplement.

- Tu as une idée de ce qu'a enduré Sasuke de ta faute ?!

- Trouve-le et sauve-le si tu y tiens tant. S'il est encore temps... »

Naruto reprit sa forme normal et tomba dans les pommes mais Kakashi le rattrapa dans ses bras. Kisame annula son attaque en voyant que cela ne servirait à rien de les achever maintenant. Le porteur d'un unique sharingan regarda une dernière fois l'Uchiwa avant de partir avec son élève.

« Itachi-san! Kisame-san! »

Tobi partit rejoindre les deux autres avec Deidara qui regardait le brun avec étonnement. Pourquoi le regardait-il dans les yeux et lui parlait-il alors que c'était Tobi qui s'était adressé à eux ? Enfin, il n'allait pas s'en plaindre, il l'observait enfin.

« Tu as réussi à éliminer les deux filles ?

- Oui, oui, tu pensais que je n'en étais pas capable ou quoi ?

- Nous pouvons rentrer maintenant. »

Deux "poufs" se firent entendre et Kisame et Tobi étaient parti.

« Tu n'as pas répondu à ma question !

- Je reconnais ta valeur. Bien que depuis le décès de ton équipier, tu me regarde encore plus que tu ne le faisais auparavant, comme si tu cherchais quelque chose. »

Deidara regarda son camarade qui lui faisait dos, surpris. Il avait été percé à jour ? Non, impossible qu'Itachi se rende compte qu'il désirait son attention. Deidara hésita un instant puis entoura la taille d'Itachi de ses bras. Celui-ci fût un peu surpris mais ne dit rien.

« Pourquoi me tiens-tu ?

- Je sais pas c'est venu tout seul. Depuis que tu m'as battu, je prends exemple sur toi...

- D'une certaine manière, je t'envie.

-Pourquoi?

- Tu n'as pas eu à faire ce que j'ai dû faire. »

Itachi se tourna et Deidara plongea ses yeux dans les pupilles rouges d'Itachi.

« J'essaye de ne pas montrer certaines choses alors je joue les sales caractères. Mais c'est ta faute aussi !

- Tu l'as dit. »

Deidara prit Itachi par le col dans l'intention de le frapper mais il fut stopper. Le regard d'Itachi était trop fascinant,trop envoûtant. Ne s'y attendant pas, Deidara se retrouva blottit contre le torse de l'Uchiwa. Il était où le problème ? Le problème est qu'il était dans les bras d'Itachi alors que ce matin encore il en était encore simplement au stade d'essayer d'attirer son attention. Et si… Si Itachi savait depuis le début ? Non, impossible, il n'avait pas changé à son attitude. Alors comment ? Bon il n'allait pas se plaindre d'être contre lui, alors que l'autre semblait plus paisible, plus serein, mais il aurait bien aimé savoir comment il avait sû.

« Mais… Comment as-tu su...

- Ton regard. »

Deidara ne se demandait pas si Itachi avait besoin de quelqu'un à ses côtés, c'était évident. Toute la souffrance qu'il avait enduré avait dû lui glacer le cœur. Le blond posa ses mains sur le visage du brun et posa ses lèvres sur les siennes.

« Un Uchiwa ne peut être heureux et tu le sais.

- Oh tais-toi, j'ai réussi à attirer ton attention, alors laisse-moi profiter. »

Itachi posa son menton sur la tête du blond et laissa une larme débordait de son œil, avec cependant un discret sourire sur les lèvres. Il avait bien deviné que Deidara cherchait son attention, mais c'était plus amusant de le laisser mijoter, car au moins, cela avait permis au brun de vérifier si ce n'était pas qu'une passade après la mort de Sasori. Et depuis le temps qu'il avait vu ce changement chez le blond, il dût bien penser qu'il était sincère.