Encore une nouvelle fiction ! J'ai supprimé la troisième, et j'en suis navrée. Mais en fait je ne savais plus trop comment la tourner =/ Et puis j'ai eu cette idée, qui pourrait être marrante ! Et comme pleins d'autres idées ont suivis, je me suis dis "Pourquoi pas ?". Donc voilà ! C'est un peu différent de mes autres fictions. Aussi, elle n'aura pas de lemons, désolée ! Mais si vous en voulez vraiment, peut-être que finalement je pourrais en introduire dans cette fiction ! Je tiens aussi à vous dire qu'elle durera longtemps, et que Bella et Edward ne seront pas tout de suite ensemble, ils trouveront un autre et une autre partenaire ! Il n'y a que Bella et Jacob qui habitent à Forks. Jacob ne sera pas beaucoup présent, désolée pour ses fans !

Les personnages utilisés et cités lors de ce premier chapitre : Bella, Jacob, Renée, Charlie, Leah, Mike, Emmett, Edward, Alice, Esmé, Carlisle, Rosalie, Jasper.

Les personnes qui seront utilisés lors de cette fiction : Angela, Jessica, Lauren, Tanya, Kate, les parents de Rosalie et Jasper, Félix, Démétri, Heidi, Jane, Alec, des inconnus.

Bonne découverte pour ce premier chapitre :D


Chapitre 1 : Futurs amis, et plus si affinité.

Je m'appelle Isabella Marie Swan, mais tous mes amis m'appellent Bella. J'aurais dix-huit ans le 13 septembre, et j'ai eu mon bac avec B+, j'ai pu d'ailleurs obtenir une bourse pour mes prochaines études. J'habite Forks, dans l'état de Washington, avec mes parents, étant fille unique. Mais maintenant je vais habiter Seattle, car son université de littérature m'intéressait énormément.

Malheureusement, j'habitais bien trop loin de Seattle. Mes parents, mon père shérif et ma mère vendeuse dans un magasin bio, n'ayant pas assez d'argent ont trouvé une aide venant d'une association, se nommant « Coloc à Seattle ». Grâce à un long formulaire que nous remplissons, l'association va connaitre nos loisirs, hobbies, films et musiques préférés, etc … Ils vont alors choisir six personnes qui pourraient bien s'entendre, et leur trouve une maison dans les quartiers près de Seattle.

Je me suis donc inscrite, j'ai rempli les formulaires. Et dans quatre heures, je m'installe dans mon nouveau loft, avec cinq personnes inconnues … Au départ j'étais enthousiaste et contente. Maintenant que je suis dans la voiture, j'angoisse littéralement.

Je suis dans la Golf de Jacob, mon meilleur ami. Il est aussi mon ex petit ami, mais ça, c'est une autre histoire ! Puisque ma voiture m'a lâchée il y a quelques mois de cela, Jacob s'est proposé pour me conduire à Seattle et m'aider à m'installer. Selon l'e-mail envoyé par l'association, chaque personne allait arriver à une heure bien différente de la journée.

Il était cinq heures du matin, et j'étais la première à m'installer. Je me demandais comment seraient mes colocataires …

« Tu as intérêt à m'appeler demain ! Je veux tout savoir sur tes colocataires ! Peut-être que vous deviendrez de grands amis ! »

« Ou des ennemis ! »

« Ne sois pas aussi pessimiste Bella. Personne ne peut te détester. »

« Si. Lauren. »

« Elle était jalouse de toi ! »

« C'est faux ! »

« C'est vrai ! »

« C'est faux ! Il n'y a rien à me jalouser. » Il leva les yeux au ciel.

Nous pouvions être de vrais gamins parfois, mais l'on s'en fichait. Avec Jake, je pouvais oublier tous mes soucis. Je l'adorais, et je ne savais pas ce que je ferais sans lui.

« Ce que tu es têtue ! Tu trouveras peut-être ton copain. De toute manière, tu en auras bien un dans une ville aussi grande. »

Je pouvais dorénavant lui parler de garçon et d'amour, car Jacob sortait avec Leah. Cette dernière était comme une sœur pour moi, et j'avais été triste lorsqu'elle m'avait avoué qu'elle ne pouvait m'accompagner jusqu'à mon nouvel appartement. Les adieux ont été durs, sachant que je reviendrais à Forks dans un peu plus de trois mois.

« Sauf s'il n'y a que des Mike Newton ! » Riais-je.

Ce dernier avait tout fait pour que je sorte avec pendant trois ans, au grand désespoir de Jessica, sa petite amie actuelle. J'avais réussir à tenir, en n'acceptant aucun rendez-vous. Jacob me trouvait têtue, Mike était bien pire.

« Heureusement que les téléphones et internet existent ! Je ne sais pas ce que l'on ferait sans. » Soupirais-je.

« Ne t'inquiète pas, je ne peux pas t'oublier ! »

Je souriais à cette pensée. Moi non plus, je ne pourrais oublier Jacob.

***

« Ouahou »

« Jacob, c'est la cinquième fois que tu répète ce mot

« Je sais, mais tu as vu comme l'appartement dans lequel tu vas habiter pendant un an est magnifique ! »

« En effet, j'ai de la chance ... » Soupirais-je.

C'était une sorte de grande maison toute vitrée. Le reste du mur n'étant pas vitrée était en bois. Plus loin se trouvaient d'autres lofts de ce genre, ce qui rendait la rue très agréable. Notre numéro sera le 62, de la rue William Shakespeare. Un de mes écrivains préférés.

« Regarde ça, Bella ! Votre loft se nomme Le Songe d'une Nuit d'Eté ! La classe ! »

Une de mes œuvres préférées. Peut-être est-ce un signe qui veut dire : cette année va être géniale, tout va bien se passer. Si seulement …

Jacob ouvrit le coffre de sa voiture, et prit deux gros cartons.

« Ne me dis pas que tu as emporté tous tes livres ! »

« Mais je ne peux pas vivre sans, et il y a une bibliothèque dans le loft ! »

« Tu ne changeras jamais » Pouffa-t-il.

Je lui ouvris la porte, et ce que je découvris me coupa la respiration. L'intérieur ne ressemblait en rien à l'extérieur. D'où nous nous trouvions, nous pouvions apercevoir la cuisine ouverte sur le salon, tous deux noirs et gris. Sur un mur se trouvait un énorme tableau ayant comme photographie Seattle, en noir et blanc. Tout était moderne.

J'approchais du salon. Une feuille était posée sur le buffet noir. Elle m'expliquait où se trouvait nos chambres. Je savais maintenant que mes colocataires se prénommaient Alice, Edward, Emmett, Jasper et Rosalie. Des noms peu communs. Ma chambre se trouvait en haut, comme celle d'Emmett, de Jasper et de Rosalie. Elle était la dernière du couloir, et correspondait apparemment à mes goûts. Nous avions aussi l'adresse de l'épicerie la plus proche, ainsi que de la boulangerie, la bibliothèque, les quelques magasins, et l'arrêt de bus. Bref, tout était parfait ! Jacob me suivit jusqu'à ma chambre. J'ouvris la porte.

« Mon Dieu ! » Soufflais-je.

Cette chambre était bleue et rose. Mais le plus important était qu'elle avait comme style celui du dix-huitième siècle, autrement dit comme dans les romans des sœurs Brontë, ou de Jane Austen. Un énorme tableau au-dessus du lit représentait une femme noble de cette époque. Tout était magnifique. Une petite bibliothèque assez vielle était près de mon bureau, afin que j'y pose mes préférés romans. Il y avait un lit deux places, une table de nuit de chaque côté, un vieux bureau, un tapis, et deux vielles commodes. Tout était sublime. Comme dans mes rêves les plus fous. Il y avait aussi une porte, qui menait à ma salle-de-bain. Je n'avais jamais eu une salle-de-bain personnelle.

« Cette chambre est faite pour toi Bella ! C'est extraordinaire. Bon, on va chercher tout ce qu'il y a dans la voiture, on pose tout dans ta chambre, et on range après ça, OK ? »

« OK ! »

Après avoir passé une demi-heure à sortir mes affaires, nous pouvions enfin ranger. Je m'occupais de la salle-de-bain, et Jacob de mes cahiers, photos, souvenirs … On se mit ensuite aux DVD et romans. Je devais avouer qu'il y en avait beaucoup, et nous devions ranger le reste dans la bibliothèque se trouvant au sous-sol.

Cette dernière était petite, mais tous les murs avaient une bibliothèque en bois. Au milieu se trouvait un bureau, en bois lui aussi, avec un dictionnaire, et une lampe. Simple, mais sublime. Nous passions donc … quarante minutes à ranger mes livres. Une fois cela fait, Jacob me laissa le soin de ranger mes vêtements. J'avais aussi apporté de la nourriture, au cas où nous n'avions pas le temps de d'acheter quelque chose à manger. C'est avec stupéfaction que nous découvrîmes le reste de la maison. Au sous-sol se trouvait une salle avec un piano, ce qui voulait dire que nous aurions un musicien. Il y avait aussi une salle de musculation. Nous passions ensuite aux autres chambre. Celle pour Alice était très fille : rose et blanc. Elle était très jolie, et il y avait une machine à coudre. Peut-être étudiera-t-elle dans le stylisme ! Celle d'Edward, je l'adorais. Simple, mais très belle. C'était une chambre de garçon, plus grande que toutes les autres chambres, et ayant comme couleur bleu-nuit ou bleu roi. Celle d'Emmett était comme le salon, très moderne avec télé écran plat. La chambre de Jasper était un peu comme la mienne, sauf qu'elle était bleu et blanche, et plus masculine. Apparemment, il adorait l'histoire. Et la dernière, celle de Rosalie. Rouge et blanche, il y avait un grand miroir avec de la place devant. Une chaine-hifi était installée, et il y avait des photographies magnifiques de danseuses classiques.

Autrement dit, toutes les chambres étaient le reflet de notre personnalité.

« Bella ! Il y a une piscine dehors ! Je crois que je vais passer mes vacances ici ! »

Je riais de son enthousiasme, mais j'étais moi aussi très enthousiaste ! Tout ceci était plus beau qu'un rêve.

« Mince, il est déjà onze heures, il faut que j'y ailles ! »

« Oh … »

Son départ me rendit triste. Je regardais le sol, ne voulant pas le regarder lui. Il leva mon menton.

« Bella ! Ce n'est pas un véritable adieu ! Et puis tu m'appelles demain. »

« Je sais … Mais ce n'est pas comme si je t'avais devant moi et que je pouvais te parler. »

« Je sais … Je sais ... »

Il me prit dans ses bras et me serra fort.

« A plus tard ma chérie. »

« A bientôt, Jake … »

Je l'amenai jusqu'à sa voiture, et je m'autorisai à pleurer lorsque je vis sa voiture disparaitre sous mes yeux. Il était la personne qui allait le plus me manquer …

Je rentrais à l'intérieur. Je mis mon CD de Muse, Résistance, que j'adorais. J'avais envie de danser, de me défouler. Mais je n'osais pas, car un colocataire pouvait arriver sans que je ne le sache.

J'entendis d'ailleurs la porte s'ouvrir, et du bruit.

« Et bien dis-donc ! Ils n'ont pas fait les choses à moitié ! »

C'était une voix grosse, appartenant évidemment à un homme. Je décidais donc d'aller à sa rencontre. Je fus surprise lorsque je le vis. Il était très grand, et bien musclé ! Ses cheveux noirs étaient courts, et il avait des yeux noirs. Il était plutôt mignon, mais du tout mon genre !

« Salut ! Moi c'est Emmett Mc Carthy ! Et tu es ? »

« Bella, enfin Isabella Swan, mais je préfère Bella. »

« Enchanté Bella ! Je suis heureux d'avoir une colocataire très jolie ! »

Je rougis à son compliment.

« Tu sais où se trouve ma chambre ? »

« Oui, suis-moi. »

Pendant qu'il s'installait dans sa chambre, nous discutions et apprenions à nous connaitre. Il allait dans une grande école de sport, où une classe était en faite une équipe de foot, et que l'équipe finaliste de l'école jouerait contre les autres équipes. Il avait hâte d'y être, et était très enthousiaste. Je lui appris que je voulais devenir écrivain, ou être journaliste. Que j'adorais lire, et écouter de la musique, n'importe quel genre. Excepté le rap, ce qui provoqua son rire.

Avec Emmett, je pouvais parler de tout. J'avais l'impression que je pouvais même me confier à lui, alors que je suis plus du genre timide.

« Cette année va être d'enfer ! Et au moins, j'ai une amie ici ! Ahahah ! »

Même si je m'entendais bien avec, et que je m'amusais beaucoup, j'étais encore triste du départ de Jacob.

C'est pendant que nous mangions que je lui parlai de mon meilleur ami.

« Puisque tu n'as plus de voiture, ce sont tes parents qui t'ont emmenés ? »

« Non. Mon meilleur ami m'a aidé à m'installer. »

« Il va à quelle fac ? »

« Il est en terminal, en vérité. Dans la même ville que moi. »

On parla ensuite de petit ami, et il fut très surpris d'apprendre que je n'avais eu que Jacob. Quant à lui, il était raisonnable, car il avait toujours eu peur de s'attacher. Il était déjà tomber amoureux, et en avait énormément souffert. Sous cette tonne de muscle se cache un grand cœur.

Pendant que nous discutions, nous n'avions pas entendu la porte s'ouvrir.

« Oh Edward ! C'est trop beau ! Heureusement que maman leur a demandé un salon comme tel ! Han c'est magnifique, juste magnifique. Je me demande s'il y aura assez de place dans ma chambre pour tous ces vêtements … »

Emmett se leva, et s'avança vers eux.

« Coucou ! Oh un lutin ! » Rit-il.

« Hello ! Moi c'est Alice, et lui c'est mon frère Edward. »

« Moi c'est Emmett. Hey Bella, viens ! »

Je me levais, pas très rassurée, et vis de suite le dieu grec aux cheveux cuivrés ! Il était magnifique. Un regard vert, un sourire en coin craquant, de très beaux cheveux, un corps à faire damner une chrétienne … Il plantait ses yeux dans les miens, et me fixa pendant un certain temps, mais je devais voir à quoi ressemblait Alice.

Cette dernière était petite, avec les cheveux courts. C'est sûrement cela qui provoqua le commentaire d'Emmett. Elle avait l'air gentil, et sautillait quasiment sur place !

« Euh je m'appelles Isabella, mais je préfères Bella. »

« Salut Bella ! En tout cas, vous avez l'air sympa ! Je m'attendais à des gars trop coincées, ou alors trop vicieux … »

« Alice, tu parles toujours autant ? »

« Et là ce n'est rien » Soupira son frère.

« Edward, arrête de faire ton grincheux ! » Elle tourna la tête vers nous. « Il est triste parce qu'il n'a pas pu emmener son piano ! »

« Alors c'est toi qui joue du piano ! » M'exclamais-je. Depuis toute petite, cet instrument m'avait toujours intrigué. « Il y a une salle avec un piano noir à queue. Il est magnifique ! »

« Tu rigoles ? »

« Et bien non. »

Il posa ses valises au sol, prêt à s'y rendre.

« Euh, tu peux me montrer où se trouve la salle ? »

Je pouffais de rire, mais l'amenais au sous-sol, jusqu'à la salle.

« Génial ! La pièce est insonorisée ! »

« Ah oui ? Et comment reconnait-on une pièce insonorisée ? »

« Ca se voit rien qu'en regardant la porte. Je vais pouvoir y passer des heures dessus. malheureusement, je dois m'installer. »

Emmett aidait Edward à organiser sa chambre, et s'installer. Quant moi, j'aidais Alice dans sa nouvelle chambre. J'avais l'impression qu'elle avait emporté avec elle un magasin entier de vêtements. Mais c'est lorsqu'elle m'avoua qu'elle les avait tous créés ou modifiés, j'en étais à penser que cette fille m'impressionnait réellement.

« Esmé, ma mère, est tombée enceinte très jeune. Son copain l'a lâchement abandonné ... Je n'ose même pas l'appelé mon père, car pour moi il ne représente rien à part un lâche et un bon à rien ! Mais il y a six ans elle est tombée amoureux de son médecin. Elle s'est mariée avec seulement quelques mois après. J'étais heureuse pour elle ! Et ce médecin avait un fils, que je prenais déjà comme mon frère. »

« Edward

« Ouais ! Un petit garçon tout timide mains vraiment chou ! On s'est tout de suite apprécié ! Et depuis, je n'arrive pas à me séparer de lui. » Imaginer Edward en petit garçon timide me faisait rire. J'avais l'impression que nous allions bien nous entendre tous les quatre. « As-tu des frères et soeurs ? »

« Je suis fille unique, mais Jacob est comme un frère pour moi. C'est le fils des meilleurs amis de mes parents. Il fait aussi office de meilleur ami ! »

« Ce Jacob a de la chance ! »

« C'est plutôt moi qui ai de la chance ! » Je finissais de ranger sa salle-de-bain, qui ressemblait beaucoup à sa chambre.

« Un petit copain ? »

« Non. Et je n'en ai qu'un seul ... » Lui avouais-je. Suite à cet aveux, elle resta bouche-bée.

« Je parie que tu étais très demandée. Comment s'appelait ce petit ami ? J'imagine que tu devais être très amoureuse. »

« En fait ... C'est Jacob. Oui j'étais très amoureuse au début, mais plus les mois passaient, et plus nous redevenions des meilleurs amis. Il est tombé amoureux de ma meilleure amie par la suite, et j'en fus très heureuse pour eux. »

La discutions continua sur les petits amis qu'avaient eu Alice, qui habitait à Portland. Je ne fus pas surprise lorsqu'elle m'avoua ne pas connaître Forks. Quelqu'un interrompit notre discutions en toquant à la porte de la chambre.

« Les deux autres arrivent. » Alice, vraie pille électrique, se leva d'un bond et sortit de la chambre en courant. Je roulais des yeux, ce qui provoqua le sourire en coin d'Edward. Ce sourire en coin provoqua des papillons dans mon ventre.

Il me fit passer, galant, et me suivis jusque devant la porte. Deux personnes, deux blonds, discutaient avec Emmett et Alice. Le premier, Jasper, ressemblait lui aussi à un dieux. Il avait des cheveux blonds légèrement bouclés et désordonnés. De grands yeux bleus illuminaient son visage. Il avait une cicatrice sur sa joue, et je me demandais ce qui l'avait provoqué. Tout comme Emmett et Edward, il était bien habillé. Un petite chemise grise avec un jeans bleu clair. Une petite veste noir par-dessus, le tout lui allait très bien. Et enfin, il y avait Rosalie.

Une grande mannequin. Elle avait de longs et magnifiques cheveux blonds ondulés. Elle avaient les mêmes yeux que son frère, et n'était presque pas maquillée. Elle portait une petite robe rose, qui lui allait tout aussi bien. Elle souriait tout le temps, et paraissait heureuse d'être ici.

« Rosalie, je te présente Bella et Edward. Edward est mon frère ! Bella, voici Rosalie et Jasper ! Ils vivent déjà à Seattle, mais voulaient faire des rencontres

« Salut Bella ! Je suis enchantée de te connaître. »

Je répondais :

« Et bien moi aussi Rosalie. »

« Oh, si ça ne vous dérangerait, je préfère lorsque l'on m'appelle Rose, question d'habitude! » Elle ne disait pas cela comme un ordre, mais plutôt comme une question. Elle paraissait très gentille, et calme.

« Heureux de te connaître Bella. » Me dit Jasper.

« Heureuse de te connaître aussi ! »

Et les installations recommençaient de plus belles, sauf que celles-ci nous prient moins de temps, puisque nous étions trois à nous occuper de chaque chambre. Rosalie adorait la danse, mais pas la danse classique. Elle pratiquait de la danse moderne. Elle allait en université de médecine, voulant devenir infirmière. Quant à son frère, c'est l'université de psychologie qui l'avait intéressé.

« Puisque tu habitait déjà à Seattle, tu dois connaître les boites de nuit ! » S'exclama Alice alors qu'elle rangeait ses vêtements. Alice et les vêtements, une très grande histoire d'amour.

« Et oui ! Bien que Jasper ne soit pas friand de danse ! La meilleure reste le Night. » Puis elle rajouta avec un sourire : « Nous pourrions aller au Night, ce soir ! »

C'est ainsi que nous nous retrouvions à nous préparer pour ce soir. J'avais décidé de changer un peu. J'essayais d'être enthousiaste pour la soirée de ce soir, ce qui n'était pas difficile car leur bonne humeur était communicative. Je laissais Rosalie me prêter une robe, qui était petite sur elle, mais qui était bien sur moi ! Elle me la donnait. Elle était noir, et portait une ceinture rouge, en soie. Il n'y avait presque pas de décolletée, et m'allait juste au-dessus des genoux. Elle me serrait beaucoup, ce qui était fait exprès selon les mots de Rose. Quant à Alice, elle me prêta des petites chaussures noires et rouges, sans talon.

Cette dernière avait une petite robe verte, de la couleur de ses yeux. Elle était plutôt courte, mais pas décolletée. Elle se retenait par le cou, grâce à deux morceaux de tissus. Ses petites chaussures étaient noires elles aussi, avec des énormes talons.

Et enfin, la plus belle était Rosalie. Une petite robe bleu du style marin mettait ses formes en valeur. Elle avait le sac et les chaussures qui allaient avec. C'était apparemment une grande marque, tout comme ma robe.

Rose et moi nous coiffions pareil : un chignon lâche mes très élaboré avec les cheveux bouclés. Alice se lissa les siens, ça lui faisait un petit carré.

Quand aux maquillages, nos paupières étaient de la même couleur que nos robes.

Nous retrouvions donc les garçons dans le salon.

Ils regardaient la scène de sport, mais elle ne les intéressait plus lorsqu'Alice et Rosalie descendirent. Elles étaient époustouflantes.

Les garçons portaient une chemise, bleu (Edward) , noire (Jasper), et beige (Emmett). Ils avaient chacun un pantalon foncé, et une veste noir. Très séduisants !

Cette année, j'allais m'éclater !!!