Bonjour, bonsoir ! Je reviens avec une nouvelle fanfiction sur l'univers d'American Gods

Au programme :

Une fanfiction à plusieurs chapitres ( et oui je sort de ma zone de confort)

De l'humour

Une romance assez étrange

Et surtout, des personnages hauts en couleurs !

DISCLAMER : l'univers et les personnages sont à Neil Gaiman

Autre petite info : le rating va peut être évoluer au court des publications

Sur ce bonne lecture!

CHAPITRE I

A bien y réfléchir, il y avait deux choses dans la vie qu'Alma détestait par-dessus tout : l'injustice et les connards. C'est même à cause de ces deniers qu'elle avait perdue sa raison de vivre : son travail. Et oui, quand on a ni famille ni amis, le boulot est une sorte de bouée de sauvetage. Elle venait de sortir du bureau de son ex- patron, le directeur du lycée Savannah State University.

« Votre comportement au sein de cet établissement a été plus que choquant aujourd'hui, vous avez de plus causé un sévère traumatisme à votre collègue et ami Eric. Vous êtes virée Mlle Banes. »

Elle revoyait encore la scène, c'était dégueulasse! Ce n'était pas elle la fautive dans tout ça, elle avait seulement voulu protéger un de ses élèves. Alors oui tabasser son agresseur jusqu'au coma était peut être un peut excessif mais sur le moment, la quarantenaire n'avait rien trouvé de mieux. Et le directeur qui la sermonnait, non mais sans blague... que le professeur de géographie viole un élève ça ne choque personne mais par contre vouloir protéger un enfant ça choque et pire, on se fait viré pour ça ! Alma ferma les yeux et prit une grande inspiration. Elle se répétait dans son fort intérieur :« Demain est un autre jour » L'ex professeur s'empara d'un livre qui traînait pas terre et sortit du bâtiment.

« Qu'ils aillent tous se faire foutre ! »

A l'extérieur, le temps était doux. Le Soleil caressait de ses rayons la peau d'Alma et la brise faisait virevolter ses cheveux bruns. De ses grands yeux bleu azur, elle cherchait un endroit où s'asseoir, la journée avait été trop mouvementé pour elle. Elle vit dans un parc un banc solitaire qui n'accueillait en ce jeudi après midi personne. Confortablement installée, elle commença à lire. Le temps passa si vite qu'elle ne vit ni les nuages s'assombrir, ni le Soleil se coucher, tant est si bien que lorsqu'elle regarda autour d'elle, l'astre du jour avait presque finit sa descente.

« Il faut croire est un très bon livre, vous avez du gout Madame. »

Le sourire un peut crispé, l'ex professeur se tourna vers l'inconnu assez intrusif. Ce dit inconnu n'était autre qu'un vieillard à l'air un peut perdu, en somme un gars pas violent pour deux sous.

« Ce livre est vraiment bien en effet.

-Vous avez l'air bien triste, ce coucher de Soleil est beau pourtant. Je comprends que ce faire virer n'est pas amusant et que votre travail vous tenait à cœur mais...

- Comment savez-vous cela, la coupa la brune ?

-J'ai l'œil pour ça vous savez, je n'en ai qu'un mas il marche très bien. C'est triste pour ce petit qui s'est fait agressé, comment s'appelait-il déjà ? Waïl non ?

-Bon vous voulez quoi, coupa sèchement la quarantenaire »

Comment savait-il ça ? Alma ne l'avait jamais vu au lycée ni même dans les alentours. Le vieillard regarda innocemment l'ex-professeur.

« J'aimerais vous proposer de travailler pour moi pendant quelques temps. C'est un travail honnête dans l'ensemble et je n'hésiterais pas une seconde à embaucher quelqu'un qui a violemment tabassé un professeur, mais prenez votre temps. »

Alma resta silencieuse quelques secondes, ce petit vieux était plus dangereux qu'elle ne l'aurait imaginé...

« Je ne sais pas comment vous savez tout ça sur moi. Je vais vous le dire franchement, je n'aime pas votre façon d'aborder les gens; en fait, je ne vous aime pas. Ah oui et avant que vous le dites, non je n'ai pas de chez moi à part chez mes parents et oui je suis fauchée mais ce n'est pas pour ça que je vais vous suivre. Sous vos airs de papy gâteux vous êtes vraiment dangereux. »

Le vieillard voulu parler mais Alma le coupa, elle en avait assez de lui.

« Et puis, vous n'en avez strictement rien a faire de savoir ce que moi je veux.

- Mais bien sur que si ma chère, que voulez-vous ? 200$ par semaine ? Accordé !

-Le prix me va, je veux poser une condition : que ce contrat puisse être rompu ou modifié à tout moment.

- Accordé ! A présent vous êtes mon deuxième bras droit, clama le vieil homme en tendant sa main pour sceller leur accord. »

A l'instant où Alma serra la main de son nouvel employeur, elle eut un mauvais pressentiment, comme si elle avait fait la pire erreur de sa vie. Mais bon au point où elle en était...

« Ombre vous tombez bien, se réjouit le vieux dérangé, je vous présente votre nouvelle collègue euh... comment vous appelez vous ma chère ?

- Je vais me présenter ça ira plus vite. Je m'appelle Alma Banes, j'ai 39 ans. J'étais professeur de mythologie et de philosophie. Maintenant je travaille pour votre boss Ombre. »

La brune se tourna vers son employeur, elle avait oublié de lui demander quelque chose d'essentiel.

« D'ailleurs, comment vous vous appelez ?

- J'aime voyager, appelez moi Voyageur. »

C'est la fin de ce tout premier chapitre !

J'espère qu'il vous a plu. Si c'est le cas (ou non) faites le moi savoir dans les reviews !

Au prochain chapitre : de nouvelles rencontres et du café !

A la prochaine pour de nouvelles aventures !