Chp1 La vérité
- « Regarde, c'est elle… »
Il n'en croyait pas ces yeux, ni ses oreilles d'ailleurs… Sa sœur, enfin plutôt sa demi-sœur Sarah… Et il n'avait jamais su… La sphère disposée sur le bureau de Dumbledore la montre pourtant clairement. Elle est brune, avec une peau assez blanche, les yeux aussi clairs que ceux d'Harry, et elle sourit…
Un peu plus tôt dans la journée Dumbledore était venu voir Harry. Il avait quelque chose de très important à lui révéler avant que l'année ne commence, sa dernière année… Mais Harry ne s'attendait vraiment pas à cela. Dumbledore y avait longuement réfléchit et avait décidé de tout lui dire cet après-midi là. Il lui avait donc raconté comment sa propre mère Lilly était tombée enceinte juste après qu'Harry soit né (évidemment contre son gré, on n'a d'ailleurs jamais su comment, un sort très puissant…), et que ce bébé n'était autre que la descendance de son plus grand ennemi Voldemort… En faisant cela, Voldemort avait quelque chose en tête évidemment, mais jusque là personne, pas même Dumbledore n'avait su dire pourquoi… Entre temps James et Lilly avaient été mis sous protection et Voldemort n'avait jamais réussi à retrouver son enfant, à force il l'avait cru mort… Et c'est d'ailleurs ce qu'il croit toujours…
Il ne l'avait jamais retrouvé car à sa naissance, Dumbledore l'avait placé dans une famille de sorciers français, et c'est là qu'elle a grandi sans jamais rien savoir de son passé, et de son importance… Elle ne savait même pas qu'elle était sorcière, si ses pouvoirs avaient été remarqué par un partisan du mal, elle ne serait peut-être pas chez elle à grandir normalement. Harry avait écouté tout cela sans dire un mot, trop de pensées se mélangeaient dans sa tête.
« Pourquoi m'avez-vous caché son existence ? » demanda Harry
« A vrai dire Harry, je n'ai jamais trouvé le moment propice pour cela… Ca aurait produit un grand choc pour toi et pour elle si je vous avais présenté dès ta première année, trop jeunes vous n'auriez peut-être pas compris la situation… Et plus le temps passait plus les bons moments se faisaient rares… »Il avait raison, Harry le savait, avec toutes les attaques de Voldemort, la vie était loin d'être tranquille depuis quelques temps maintenant… « mais aux vues des événements récents Harry, je pense qu'il est sage de l'amener parmi nous, de la rallier à nous, son importance et ses pouvoirs tu t'en doutes, pourraient nous être d'une grande aide. »
« Oui c'est vrai. Est-ce qu'elle sait qui elle est ? »
« Bien sur que non Harry, imagine si un des partisans de Voldemort l'avait découvert dans une des écoles de sorcellerie, elle serait déjà entre ses mains… Il fallait la cacher et lui cacher qui elle était également, elle ne sait pas qu'elle a des pouvoirs ni qu'elle est une sorcière. »
« Je comprends… »
Ils arrêtèrent de parler quelques minutes, Dumbledore essayait de percer ce que Harry pouvait bien ressentir à ce moment…
« Cela peut te paraître une question inappropriée à la situation mais… comment te sens-tu Harry, que penses-tu de tout cela ? »
« A vrai dire monsieur je n'en sais rien…. » Et c'était bien vrai, Harry ne savait plus du tout quoi penser. Il avait une sœur, lui qui espérait tant avoir une vraie famille, depuis la mort de Sirius il n'y croyait plus du tout, et voilà qu'elle apparaît… Mais cette sœur a le sang de son ennemi en elle, le sang de Voldemort… Il n'en revenait vraiment pas… Il reprit alors la parole « Que va-t-on faire alors ? »
« Elle va venir ici cette année » répondit calmement Dumbledore après une hésitation.
« Quoi ici ! A Poudlard ! » s'exclama Harry
« Oui, elle va venir passer cette année comme n'importe quel autre élève, elle aura des lacunes certes, mais si elle est possède les pouvoirs de ses deux parents, elle apprendra très vite crois-moi. Elle prendra des cours en plus s'il le faut, mais il faut qu'elle soit notre alliée, elle est un élément important Harry. Je voudrais que tu l'aides, à se développer, à devenir une vraie sorcière, apprends lui tout ce que tu sais Harry et peut-être qu'à vous deux vous parviendrez plus facilement à vaincre Voldemort. De plus, avec tout se qui se passe maintenant, Poudlard sera l'endroit le plus sur pour elle »
« D'accord mais c'est son père, peut-être qu'elle n'acceptera pas de le tuer malgré ce qu'il est… »
« C'est bien pour cela », commença Dumbledore d'un ton grave « qu'elle ne doit rien savoir de tout cela pour le moment, promets moi de ne rien dire tant que je ne t'aurais pas donné mon approbation Harry… Il ne faut pas la brusquer, laissons la d'abord s'habituer à sa nouvelle vie de sorcière, pour la famille on verra plus tard… »
« Mais… c'est entendu » souffla Harry sous le regard insistant de Dumbledore
« Au fait… » dit Dumbledore d'une vois plus habituelle, alors qu'Harry partait, « je tiens également à ce que tu gardes cela pour toi, ne le dit à personne Harry pour l'instant, même pas à Miss Granger et Mr Weasley… »
Le soir, Harry ne put trouver le sommeil, cette conversation repassait en boucle dans sa tête. Il avait une sœur et ne pouvait rien dire, ni à elle, ni à personne même ses deux meilleurs amis… Cela faisait bientôt trois semaines que les trois acolytes étaient chez Ron pour le reste des vacances, ils étaient plus que jamais complices et parlaient pendant des heures, jouaient au Quidditch, degnomaient le jardin (ce qui n'était pas une partie de plaisir !) Hermione avait même laissé de coté ses bouquins pour une fois…
Mais dans une semaine, c'était la rentrée, il devrait faire face tout seul à cette situation, bien sur avec l'aide de Dumbledore mais ce n'était pas pareil qu'avec ses amis. Il ne savait même pas s'il pourrait bien s'entendre avec sa demi-sœur, si elle ressemblait à son père… Mais il le faudrait qu'il y arrive… absolument.
« Sarah ! » appela une voix.
« Oui ? » répondis-je
« Viens là s'il te plaît, j'ai besoin de toi ! »
« J'arrive maman ! »
Un jour il faudrait vraiment installer un truc genre des talkies walkies dans cette maison, j'en ai marre de crier tout le temps pour répondre quand je suis à l'étage et eux en bas ! Mais je n'ai quand même pas à me plaindre de ma situation, je vis dans une superbe maison, avec des supers parents que j'aime plus que tout, un adorable labrador, des amis géniaux, souvent je me dis que j'ai beaucoup de chance…Ca fait un peu comme dans les films des fois…lol
« Deus petites secondes, je me coiffe vite fait ! »
« Non, viens tout de suite s'il te plaît, c'est urgent »
Elle a une voix bizarre, je ferais mieux de me dépêcher
Je dévale les escaliers, traverse le hall d'entrée pour arriver à l'entrée de la salle à manger… Je m'arrête net à la porte c'est quoi cette plaisanterie… Mes parents sont assis à la table avec en face d'eux une espèce d'huluberlu habillé comme au carnaval, avec la barbe du père Noël ! Ils me regardent tous d'un drôle d'air.
« Bonjour monsieur » dis-je néanmoins à l'inconnu, pour rester polie.
« Bonjour Sarah » me répondit-il d'une voix calme.
Comment connaît-il mon nom ? Mes parents lui ont sûrement dit…
- « Assis-toi ma chérie s'il te plaît » me demanda mon père, « nous devons te parler »
- « Nous devons te dire quelque chose sur toi Sarah »
- « Que se passe-t-il » demandais-je une pointe d'inquiétude dans la voix « c'est à propos de mon adoption ? »
- « En quelque sorte… Te rappelles-tu toutes les fois où il t'arrivaient des choses bizarres que tu n'expliquais pas forcément, comme tiens par exemple le jour où la fille qui t'insultait à l'école s'est retrouvée les cheveux dressés sur la tête toute une journée après qu'elle nous ait insulté ta mère et moi ? »
- « Oui… mais c'était pas moi, comment j'aurais pu faire ça ! »
- « Et bien c'est de cela que nous devons te parler Sarah » c'était le vieil homme qui avait parlé cette fois, je le regarda incrédule « on te l'as cachée depuis que tu es petite Sarah mais il est temps que tu le sache, tu es une sorcière ».
Heureusement que j'étais assise, je m'attendais à ce que tout le monde sorte d'une cachette et crie ' Poisson d'Avril', mais vu la tête de mes parents et la période de l'année, je ne savais pas quoi penser…
« Je t'assure que c'est la vérité Sarah, bien que cela puisse te paraître complètement fou » me dit l'inconnu comme s'il avait senti mon trouble.
« Ok » dis-je enfin… « et pourquoi me dire ça maintenant ? »
- « C'est très simple à expliquer. A vrai dire, dans le monde sorcier, nous avons comme ici dans le monde Moldu , les personnes qui n'ont pas de pouvoir magique, »me dit-il en voyant mon interrogation sur le visage « nous avons aussi une école, la mienne est en Grande-Bretagne, elle s'appelle Poudlard, j'en suis le directeur je m'appelle Dumbledore, tu peux m'appeler 'professeur'. Et au début de leur scolarité les élèves reçoivent leur lettre d'admission, lorsqu'ils atteignent l'âge de 11 ans en général.
En ce qui te concerne, tu étais inscrite à notre école depuis longtemps, mais il semble que tu aies été oubliée…Nous nous en sommes malheureusement rendus compte qu'au début de l'été. Normalement tu dois rentrer en 7ème et dernière année au 1er septembre. Je suis ici pour te donner ta lettre d'admission ainsi que les fournitures nécessaire à ton entrée »
Alors là ça dépassait tout ce que j'avais pu imaginer, mais en y repensant je me disais que cela expliquait pas mal d'événement bizarres… Moi une sorcière, c'est du grand délire, et pourtant cet homme était bel et bien en face de moi…
« Je peux comprendre ton malaise mais tu n'as pas à t'inquiéter je t'assure ».
« Attendez une seconde »dis-je en regardant mes parents « est-ce que cela signifie que mes parents étaient aussi sorciers ? Vous le saviez ? »
« Oui ma chérie, ils étaient sorciers, et nous le savions… »
« Mais pourquoi vous ne m'avez rien dit ! »m'exclamais-je abasourdie.
« Nous ne t'avons rien dit lorsque tu étais petite car cela aurait pu t'effrayer de voir que tu étais la seule comme ça, et quand nous avons vu que tu ne recevais pas ta lettre, nous pensions qu'ils t'avaient oublié, où que tu n'avais finalement pas besoin d'aller dans cette école… »m'expliqua ma mère assez nerveusement, elle ne voulait pas me vexer où me mettre en colère, elle déteste quand je suis énervée…
« C'est dingue… » murmurais-je « mais vous dîtes que je vais entrer en 7ème année, je vais avoir énormément de retard non ? »continuais-je en regardant de nouveau l'inconnu, enfin mon nouveau professeur.
« Ne t'inquiètes pas, tu prendras des cours de rattrapage s'il le faut, et puis tes matières principales seront moins nombreuses, tu essaieras un peu de tout et tu choisiras par la suite. Et surtout tu auras du soutien de la part de tes camarades je n'en doute pas. Il faut aussi que je te parle de ta nouvelle 'maison', dans notre école il y a quatre maison en, chaque élève passe par la répartition en début d'année pour savoir où ils iront, mais pour toi je vais faire une exception, tu seras directement admise dans la maison Gryffondor. Je pense que c'est celle qui te conviendra le mieux. »
« Très bien… ça va me faire vraiment bizarre… »avouais-je
« Bon il est temps que je parte maintenant, je vais te laissez penser à tout ça tranquillement. Je reviens demain matin pour 9h, je vais t'accompagner à Londres pour faire tes achats de fournitures, la rue est très bien cachée tu en pourrais pas la trouver seule… »me dit-il en souriant légèrement « si tu as des questions tu me les poseras à ce moment là, d'accord ? »
« D'accord, merci beaucoup »
« Très bien alors à demain Sarah »
« A demain professeur »
Je sursautai sur ma chaise. Il venait juste de disparaître comme ça sous mon nez sans prévenir ! On peut vraiment faire ça !
Tout au long de la journée, l'impatience me gagnait de plus en plus, j'avais hâte et en même temps j'étais un peu effrayé par ce nouveau monde qui s'offrait à moi. Mes parents étaient très gentils avec moi, guettant le moindre geste, ou la moindre question de ma part. J'avais regardé la liste des fournitures, c'était vraiment peu commun, une baguette, un chaudron modèle 6, des livres de toutes sortes…Toute ma vie allait changer…
« Continuez à agir comme si de rien n'était, elle ne doit pas savoir, elle a vraiment cru qu'elle avait été oubliée »
« Très bien, il n'y a pas de problème, elle est comme ma vraie fille, je ferais tout pour la protéger coûte sue coûte, quitte à lui mentir… »
A ce moment, Dumbledore quitta définitivement la maison de Sarah.
