Auteur: Blutac

Disclaimer: Naruto ne m'appartient pas .

Genre: indéfini pour l'instant, humour je pense, peut être romance, je me tâte encore.

Note de l'auteur: Idée de fic apparue durant nuit blanche (vive le stress du bac !). Je me suis posée beaucoup de questions, je me demande si c'est pas un peu trop cynique et immoral, enfin j'attend vos avis.

-Ceci n'est qu'un prologue, je n'abandonne pas pour autant mes autres fics qui sont toujours en cour d'écriture.


Prologue:

Un appartement exigu situé dans le centre de Konoha, un filet de bave sur les lèvres, un aspirant ninja doté de trois cicatrices en forme de moustaches le long des joues, s'apprêtait à engloutir avec délectation une boite de nouille instantané . Le programme de la soirée était simple, s'affaler sur le canapé et regarder « la nuit de l'horreur » sur le petit écran tout en aspirant goulûment les fins filaments imbibés de sauce miso . Simple et efficace, rien de tel qu'un de ces bons vieux films d'horreurs truffés d'effets spéciaux grotesques pour se détendre . Et il en avait besoin, l'après midi même, Sasuke s'était énervé et l'avait provoqué en duel, si Kakashi sensei n'était pas intervenu il aurait sûrement gagné, c'était vraiment frustrant . Il se laissa donc tomber sans délicatesse sur le canapé miteux et déformé par des années de « vautrage » intensif. Une simple pression sur le bouton de la télécommande et ça pouvait commencer . Mais voilà, c'est toujours dans ces moment là, où vous souhaitez être tranquille que quelqu'un a la bonne idée de vous faire une visite de courtoisie incongrue. Maugréant contre l'impolitesse des gens, « qui n'ont franchement que sa à faire de le déranger pendant la cultissime nuit de l'horreur » , Naruto daigna lever son charmant postérieur pour avancer d'un pas traînant vers la porte en répétant un « j'arrive, j'arrive ». Il ouvrit la porte avec lenteur, c'était Sakura. Un grand sourire s'étira sur son visage, Sakura venait le voir en « personne » dans son appartement, sans doute avait elle été attiré par le délicat fumet des ramens instantanés ! Il déchanta vite, les larmes aux yeux, elle semblait reprendre son souffle après une course effrénée .

-Sakura qu'est qui t'arr..

-Pas le temps, viens avec moi !

Elle le tira par la manche, et l'emmena à sa suite. Ils couraient à travers les ruelles de Konoha, la nuit commençait à tomber . Sakura le tenait à présent par la main, ce qui le fit rougir de plaisir, même si il ne comprenait pas vraiment où elle voulait en venir. En plus courir à cette vitesse alors qu'il avait plue quelque heures plus tôt, s'était dangereux surtout le ventre vide ! Elle s'arrêta un instant pour reprendre son souffle, et inspecter les alentours comme si elle cherchait quelqu'un .

-Sakura est ce que tu vas enfin m'expliquer ce qui se passe !

Elle souffla d'une voix étranglée,

-Il n'est pas là non plus…

-Comment ça qui n'est pas là ?

-Mais Sasuke !

-Bah il doit être chez lui…

-Mais non tu ne comprends pas, il va partir avec ces ninjas d'Otto !

-Quoi ? Mais je comprend rien..

-C'est pas grave je t'expliquerais en chemin, mais il faut qu'on le retrouve, il faut l'empêcher de partir !

Nous nous remîmes en route, elle m'expliqua brièvement la situation, Orochimaru, la marque, les ninjas d'Otto, et Sasuke qu'elle avait surpris entrain de faire ses affaires . Elle avait essayer de l'en dissuader, de le retenir, mais rien à faire . En désespoir de cause elle comptait sur moi pour lui faire entendre raison . Nous convîmes tout deux, que le lieux le plus probable était la frontière du village, il fallait faire vite. Ce crétin n'allait pas nous attendre .

A bout de souffle, nous l'apercevions enfin, une silhouette noir qui avançait furtivement le long de la frontière, nos efforts ne seraient peut être pas vains. Sakura se mit à crier son nom, j'en fit de même mais avec plus d'intensité . Il se retourna lentement et nous dévisagea de son habituel air méprisant.

-SASUKE !!!

-Et bien, je vois que tu as amené du renfort Sakura, et quel renfort !

Il me lança un regard dédaigneux, avant de reporter son attention sur elle . Sakura penaude recula d'un pas, il fallait avouer que son air arrogant en aurait refroidi plus d'un, excepté moi la force de l'habitude sans doute .

Je ne me laissais pas démonter, après tout nous je n'avais rien à craindre de lui .

-Tu croyais peut être qu'on allait te laisser partir avec ce type !

-Je ne vois pas comment vous m'en empêcheriez .

-Tu es complètement inconscient, si tu rejoints ses gens, tu seras considéré comme un déserteur, un criminel !

Il soupira, et lança d'un air absent ;

-Peu m'importe, du moment que je deviens plus fort .

-Tu peux devenir plus fort ici, avec nous !

-Avec vous ? Vous n'êtes qu'une bande de ratés, vous me ralentissez .

-Et toi tu n'es qu'un crétin, tu n'as aucune raison valable de partir !

-Ah bon, et toi as-tu une bonne raison à me donner pour rester ici ?

Une raison valable ? Alors c'est ça, si je ne te donne pas un argument qui tienne la route dans les secondes à venir, tu partiras pour de bon . Dans ce cas, je n'ai pas le choix.

-J'ai une raison !

-Si ça concerne encore une de tes leçons sur l'amitié et le courage, j'en ai strictement rien à faire .

-Ce n'est pas ça, j'ai une autre raison .

-Vas y je t'écoute .

Il me regarde amusé, sans doute ne résiste t-il pas à l'envie de me ridiculiser une dernière fois . J'inspire à font, il va me falloir du courage . Les conséquences seront dures à supporter, mais tant pis c'est la seule solution que j'ai trouvée .

-J'ai…J'ai un cancer, il ne me reste que trois mois à vivre, je suis condamné .

Il me regarde abasourdi, Sakura de son côté hoquette de surprise et porte ses mains sur sa bouche . C'est le bobard du siècle, je dois l'admettre mais si sa fonctionne, il nous restera encore trois mois pour le convaincre, un délais largement suffisant .Enfin faut il encore que je rende la chose crédible, il me faut penser à quelque chose de triste, et vite ! Ca y'est la fermeture définitive d'Ichikaru, j'en ai presque les larmes au yeux .

-Tu..tu ne parles pas sérieusement ?

-Malheureusement si, je ne voulais pas vous mettre au courant, mais puisque que tu veux partir…

Sakura intervient elle a l'air bouleversé .

-Mais pourquoi tu ne nous a jamais rien dit, c'est horrible, toutes les fois où j'ai été méchante avec toi…

-Non c'était ma décision, mais je ne veux pas passer mes derniers instants sans vous deux à mes côtés, il me reste juste trois mois …

La vache, je devrais devenir acteur, ils ont tout gobé, je m'impressionne moi-même !Je reprend.

-Alors , c'est une raison suffisante …tu vas rester ? Au moins jusqu'à ce que …

Ce type est aussi expressif qu'une huitre .Il me regarde fixement sans rien dire. .Cet enfoiré je suis sûr qu'il va vouloir se casser quand même ! T'es qu'un sans cœur Sasuke, c'est tout ce que j'ai à dire !

-D'accord, je reste .

J'ai comme un moment d'absence…Quoi ?!!! Je m'empêche de pousser un cris victorieux, je suis sensé être mourrant, il faut agir avec plus de sobriété .

-Merci …

Sakura se jette sur moi, et me prend dans ses bras, j'ai l'impression qu'elle est vraiment remuée, elle me traite d'idiot, et s'excuse de toute les fois où elle m'a frappé ou insulté. Sasuke reste dans son coin, il a peut être un cœur en fin de compte. C'est sans doute le plus beau jour de ma vie, Sakura accrochée à mon cou, et Sasuke qui reste pour moi . Je suis tout ému !

POV Sasuke :

Un cancer…Rien que ça, et plus que trois mois à vivre, je n'ai qu'une chose à dire : quelle aubaine ! Si je me rappelle bien des paroles d'Itachi, il faut tuer son meilleur ami pour obtenir cette fameuse pupille . Je suppose qu'abréger les souffrance d'un ami mourrant peut faire l'affaire . C'est parfait, d'ici trois mois, j'aurais gagné ta confiance, et lorsque la douleur sera devenue insupportable tu me supplieras de t'achever, on sera gagnant tout les deux . Tu m'épargnes les désagréments d'un entraînement intensif avec ce satané serpent, et moi en retour je vais rendre tes derniers mois inoubliables !

A suivre :


Fin du prologue, la suite d'ici que j'ai du temps libres

Reviews ?