.
Cher Scorpius
Partie I/II.
.
Cher Scorpius,
J'ai peu d'espoir que tu n'aies pas brûlé cette lettre en reconnaissant Pistache, mais si la curiosité, la colère, ou la rancoeur t'a tout de même poussé à lire ces mots, alors sache que je suis désolée. Infiniment et très sincèrement, désolée.
Tu dis souvent que les mots ne comptent pas, qu'une personne n'est pas ce qu'elle dit, mais ce qu'elle fait, que ce sont ses actes qui reflètent ce qu'elle est vraiment, mais j'espère que tu te trompes. J'espère que la réalité est plus complexe, que les êtres humains, même s'ils sont souvent égoïstes, lâches, ou cruels les uns envers les autres, peuvent aussi être bons, honnêtes et courageux lorsqu'ils aiment. Et je crois que cela compte. J'espère, que cela compte, parce que si mes excuses ne sont que des mots pour toi, sache qu'elles viennent du fond de mon coeur. Que même si elles ne viendront jamais effacer tout le mal que je t'ai fait, elles n'en sont pas moins sincères. Et j'espère, qu'en partie au moins, elles reflètent un peu de la personne que je suis, ou que je voudrais être.
Jamais je n'aurais cru qu'un jour ce serait à moi de t'écrire une telle lettre, et pourtant, avec du recul, je m'aperçois que cela n'aurait pas pu être toi, jamais. Tu es bien trop droit. Bien trop loyal. Bien trop rationnel. Tu ne connais que le bien et le mal et t'imposes durement de ne jamais franchir la limite de ce dernier. Si j'admire tes principes, je regrette toutefois que tu n'y déroges jamais, même pour moi.
Je ne suis pas parfaite, Scorpius, et je n'ai jamais prétendu le contraire. Je n'ai pas ta droiture ou ta discipline. Ni même ton honnêteté ou ton courage. Mais j'ai quelque chose que tu n'as pas, et même si c'est la raison pour laquelle nous en sommes là aujourd'hui, je refuse de m'en excuser. Si je suis trop émotive, tu ne l'es jamais. Alors, je suis désolée de m'être laissée emporter par mes émotions, au point de me laisser aveugler par la colère, mais je ne suis pas désolée de ressentir. Je ne suis pas désolée d'avoir des sentiments si forts pour toi que j'en oublie parfois de réfléchir avant d'agir. Et même si j'espère du fond du coeur que tu me pardonneras, que tu me laisseras une seconde chance, il faut que tu saches que ce qui est arrivé arrivera à nouveau. Encore et encore, jusqu'à ce que nous soyons vieux et ridés, que tous nos enfants soient mariés et aient eux-mêmes des enfants, et que nous passons nos journées à nous disputer pour savoir qui de nous deux a tort ou a raison à propos de tout et n'importe quoi.
Scorpius, je ne sais plus si je suis triste ou en colère, mais une chose demeure certaine, je t'aime.
De tout mon coeur,
Rose
Note : Bonsoir aux quelques curieux qui se seront perdus ici le temps d'une minute ou deux. Je sais que ça fait très longtemps que je ne poste plus vraiment d'histoire, si ce n'est une petite drabble de temps en temps, mais j'ai pris plaisir à écrire cette lettre aujourd'hui sur un coup de tête, alors je la poste ici en espérant qu'elle plaira à une petite poignée d'entre vous.
Pour les plus patients, la suite arrive... :)
À très bientôt,
LittlePlume
