Detroit become human
Chapitre 1
Tous les policiers, ainsi que tous les analystes avaient été appelés en urgence pour une affaire qui s'avérait délicate. Evelyne Wilson, l'une des plus demandé des analystes avait été envoyée sur le terrain pour cette affaire.
Un déviant avait été signalé, il aurait tué deux policiers et le père de la famille victime de sa violence, mais il avait comme otage une petite fille qui était la priorité de la police.
Evelyne avait souvent eux des cas impliquant des androïdes, mais jamais directement ou c'était le meurtrier. Elle avait emmené avec elle son carnet ou toutes ses notes les plus important s'y trouvait et son courage. Une affaire comme celle-ci allait certainement lui donné une augmentation ou une prime.
Sur le terrain, c'est là qu'elle préférait être, c'est sur le terrain qu'elle pouvait mettre à toute épreuve ses capacités. Même si elle aurait voulu être policière ou Lieutenant, elle n'était pour l'instant qu'une simple analyste.
15 Août 2038
20h 29
Evelyne était dans le salon plongée dans son travail, elle prenait des photos, pour ensuite les analysés un peu plus tard, du corps du père dans le salon qui était parsemé de verre cassé. Elle sorti son petit carnet vert foncé et nota deux trois choses, mais soudain, elle sursauta en entendant le Commandant Allen crié.
Elle se retourna et le vit au loin dans la chambre des parents maintenant penché sur le bureau ou un de ses collègues travaillait sur un ordinateur qu'ils avaient placé un peu plus tôt.
Evelyne soupira longuement, cet homme était impulsif, il valait mieux ne pas s'en approcher. Mais alors qu'elle tournait la tête pour continuer ses analyses, un androïde entra dans le salon, ce qui attira son attention. Elle plissa les yeux au nouvel arrivant, se demandant ben pourquoi il était là. Les androïdes lui faisaient peur, malgré qu'elle les trouve fascinent.
Il se dirigea tranquillement vers le Commandant Allen pour se présenter, mais de là où elle était-elle n'a rien pu entendre de leur conversation. Alors elle retourna à son travail.
Elle écrivit quelque mot avant de se relever et d'apercevoir à nouveau l'androïde, il faisait le tour de la chambre de l'enfant. Bien évidemment, c'est là qu'elle devait continuer ses recherches, mais elle préféra ne pas y aller tout de suite, elle alla alors voir le corps de l'officier de police qui avait été abattu par le déviant.
L'analyste pris en photo le corps de l'homme quand soudain des coups de feu la pris au dépourvut, elle sursauta à nouveau et fronça les sourcils.
« Un de ses quatre je vais faire un arrêt cardiaque si ça continue comme ça… »Dit-elle en regardant les policier se cacher derrière les murs d'un mauvais œil.
Elle regarda une dernière fois le corps puis se leva pour aller voir la cuisine, mais comme par hasard, l'androïde s'approchait d'elle. Qu'est-ce qu'il lui voulait ? Evelyne fronça les sourcils à son approche, il la regarda en levant les sourcils puis se baissa pour examiner le corps de l'officier.
Elle venait de l'examiner, pourquoi le refaisait-il ? Croyait-il qu'elle avait mal fait son travail ? Mais pour le moment, elle préféra continuer d'examiner les preuves de son coter, cet androïde allait de toute façon être mis hors service quand CyberLife allait ouvrir les yeux et s'apercevoir qu'il était inutile dans ce genre d'affaire.
Evelyne sorti son petit carnet pour y noté que la famille allait se mettre à table, la plaque était encore allumé et l'eau débordait de la casserole. Elle prit un chiffon et déplaça l'objet pour pas qu'il provoque un incendit. Elle continua ensuite son chemin quand à nouveau des coups de feu la firent sursauter et lâcher son carnet qui tomba au sol.
« C'est pas vrai… » Grogna-t-elle les dents serré.
Ils voulaient vraiment sa mort ? Elle lança un regard noir aux officier armé puis se baissa lentement pour ramasser son carnet de note important. Elle posa sa main sur le comptoir pour se redresser quand elle eux la surprise de voir se foutu androïde de l'autre coter du comptoir de la cuisine en train de la regarder.
Sa respiration se coupa et par reflexe elle se cacha derrière le comptoir. Mentalement elle se frappa la tête d'avoir agi ainsi, elle reposa sa main sur le comptoir mais cette fois si elle la posa sur la plaque bouillante qu'elle avait oublié de coupé.
Elle laissa un cri de douleur mais aussi de surprise ramenant sa main vers elle.
« Fait chier ! »Dit-elle à haute voix.
Elle regarda ensuite aux alentours espérant que personne ne l'avait entendu, bien évidemment l'androïde, lui, avait tout vue et entendu. D'habitude elle n'était pas aussi vulgaire, mais dans des cas extrêmes elle se laissait aller.
« Mademoiselle Wilson, tout va bien ? »Demanda l'androïde en faisant le tour du comptoir pour venir l'examiner.
Evelyne fit un pas en arrière mais l'androïde lui attrapa la main, elle ferma les yeux hermétiquement par crainte qu'il ne lui fit u mal. Laissant l'androïde regarder sa main complètement brûler elle ouvrit un œil pour voir ce qu'il faisait. Elle ne put s'empêcher de trembler de peur en étant aussi proche de l'un d'entre eux… Il leva les yeux vers elle et l'attira vers le lavabo de la cuisine pour passer sa main sous l'eau froide.
Elle rouvrit les yeux quand celui-ci fit le mouvement brusque, l'eau apaisait sa douleur, mais pas complètement. L'analyste regarda sa main tenu par l'androïde sous l'eau froide pour arrêter la brûlure. Elle voulait lui arracher son bras des mains, mais elle n'avait pas la force, quelque part elle avait peur de le vexé.
Elle avait le bras tout tendu et faisait tout son possible pour rester loin de lui, elle sentait son cœur battre de plus en plus vite et se senti presque perdre connaissance quand soudain l'androïde la regarda pour lui parler.
« Vous devriez voir votre médecin pour soigner la brûlure. Dit-il en lâchant la main de la femme la laissant sous l'eau froide. Et faite attention, la plaque est chaude. »Dit-il en baissant légèrement la tête de coter et en éteignant la plaque.
Evelyne le regarda avec des yeux blasés, était-il vraiment sérieux ? Elle soupira et coupa l'eau regardant l'androïde se diriger vers la porte de dehors pour voir le déviant. Elle vit soudain du sang bleue giclé sur un des rideaux lorsque l'androïde passa la porte. Celui-ci ne broncha même pas, il se contenta de regarder sa blessure puis fixa la déviant à quelque mettre de lui. Evelyne regarda par une fenêtre ce qu'allait faire cet androïde si mystérieux face à cette épreuve.
« Bonsoir, Daniel. Dit-il confiant.
-Comment… Hésita le déviant en pointant son arme sur la tempe de la petite qu'il détenait.
-Je m'appelle Connor. Se présenta l'androïde les yeux fixé sur Daniel.
-Comment tu connais mon non ? Demanda le déviant la voix tremblante.
-Je sais beaucoup de choses sur toi. »Répondit Connor en faisant des mouvements calme avec ses mains.
Evelyne inspira profondément et releva le menton, cet androïde devait être un nouveau modèle, elle n'en n'avait jamais vue de comme ça. Elle regarda sa main qui lui faisait mal quand soudain il poursuivit.
« Je viens te sortir de ce mauvais pas. » Dit-il en approchant d'un pas.
Quand soudain un hélicoptère passa juste au-dessus de leur tête faisant voler les chaises longue qui lui barrais la route. Mais cela fit paniquer le déviant de plus en plus.
« Je ne veux pas te faire de mal, Daniel. Dit Connor en approchant encore un peu plus les mains toujours en évidence. Je veux juste discuter et trouver une solution.
-Discuter ? Je ne veux pas discuter. S'impatienta le déviant les dents sérer. C'est trop tard de toute façon. C'est trop tard… »
Evelyne plissa les yeux aux mots du déviant, il avait l'air tellement effrayé et si réelle… Toutes ses émotions le perturbaient, certainement un bug dans ses programmes. Elle prit alors son carnet et nota ce qu'il se passait juste sous ses yeux.
« Est-ce que tu es armé ? Demanda soudainement le déviant en pointant son arme sur Connor.
-Oui. J'ai une arme. Dit l'androïde les mains toujours en évidence.
-Lâche-la ! Ordonna le déviant. Pas un geste brusque, ou je tire ! » Prévint-il en resserrant sa prise sur la petite fille.
Evelyne pouvait noter que la LED du déviant clignotait jaune, elle ignorait pourquoi mais pouvait se créé une hypothèse. Connor pris son arme et la jeta sur le coter en mettant les mains en évidence.
« Je n'ai plus d'arme. Confirma-t-il avant de se rapprocher encore un peu. Je sais qu'Emma et toi étiez très proches. Tu penses qu'elle ta trahis… Mais elle n'a rien fait de mal.
-Elle ma menti… Dit Daniel en posant son arme sur la tempe de la petite. Je croyais qu'elle m'aimait… mais j'avais tort. Dit-il des larmes coulant sur son visage. Finalement elle est comme les autres humains ! Conclu-t-il.
-Daniel, non ! » Cria la petite des larmes coulant aussi sur son visage.
Evelyne plissa les yeux quand elle se souvint de quelque chose, quelque chose qu'elle aurait vécu dans le passé mais qu'elle ne se rappelait pas vraiment… C'était pendant la nuit et dans une vielle maison… Mais le souvenir s'estompa et elle revint à la réalité.
Elle entendit un coup de feu et releva la tête, Connor était en train de poser un garrot au policier sur le coter blessé par le déviant. Le déviant avait tiré à coter de lui pour le faire fuir mais celui-ci continua son action. La vie de cet homme était en jeux.
Il avait du courage de soigner un humain lors d'une mission aussi dangereuse et périlleuse, il se releva ensuite et fit face au déviant pour continuer son approche.
« Ecoute, je sais que ce n'est pas ta faute. Ces émotions que tu éprouves ne sont que des erreurs dans ton programme. Dit-il en avant toujours de plus en plus.
-Non, ce n'est pas ma faute… Je n'ai jamais voulu ca… Dit Daniel paniquant de plus en plus. Je les aimais, tu vois… Dit-il en baissant un instant son arme. Mais je n'étais rien à leurs yeux ! S'énerva-t-il en pointant à nouveau son arme sur la petite fille. Rien qu'un esclave à qui on donne des ordres… »
Evelyne nota aussi cela et vit que Connor fit partir l'hélicoptère d'un mouvement de la main. Cet androïde était vraiment intéressant, il avait l'air plus avancé que les autres.
Mais alors qu'elle était perdu dans ses pensées, le déviant posa la fillette au sol en levant son arme, Connor avait gagné sa confiance.
Elle se laissa sourire par la réussite de sa mission, mais alors qu'elle pensait que tout était enfin finit, des snipers tira en pleine sur Daniel le faisant tomber à genou.
« Tu m'as menti Connor, tu m'as menti… »Dit une dernière fois le déviant en fixant Connor.
Connor le regarda un moment puis se retourna passant à coter du commandant Allen qui le regarda avec des yeux ébahi. L'androïde rentra dans la maison mais marqua une pause à coter d'Evelyne qui était toujours près de la fenêtre, il tourna la tête vers elle et la regarda un long moment avant de lui accorder un rapide sourire, puis il sorti de la maison.
Evelyne fronça les sourcils et suivit du regard le RK800 allé vers l'ascenseur. Vraiment étrange et flippant. Elle rouvrit son carnet pour griffonner quelque chose.
RK800
…
