Chuck finissait d'entasser ses affaires dans sa valise. Ses mains tremblaient toujours mais il ne cherchait même plus à les contrôler. C'était peine perdue de tout façon. Il eut un petit sourire amer. Il ne contrôlait plus rien du tout dans sa vie et surtout pas ses sentiments.
Il était plus que temps de changer ça.
Il repensa aux mois qui s'étaient écoulés depuis son réveil, après cet horrible accident. Tout s'était enchaîné si vite et si lentement à la fois. C'était comme s'il évoluait dans un monde parallèle dont il ne connaissait pas les règles.
Son cœur saignait depuis ce moment là, sans pouvoir s'arrêter, c'était comme une hémorragie sans fin. La disparition de Blair de la clinique l'avait laissé complètement hébété.
Il revoyait Lily lui annoncer qu'elle avait pris un avion avec Louis pour Monaco afin de se remettre de la perte de son bébé. Le mariage royal était repoussé au mois de janvier.
Mais quel mariage ?
Ils devaient partir ensemble et vivre heureux jusqu'à la fin de leur jours. Elle le lui avait dit, elle l'aimait et elle ne le quitterait plus.
Quand il avait compris que c'était bien la réalité à présent, il avait été dévasté … et il l'était encore. Il avait tout tenté depuis des mois pour la ramener vers lui. Il était reconnaissant à Serena de lui avoir expliqué la vérité à propos de ce stupide pacte, censé lui garder la vie sauve.
Mais il ne voulait pas de cette vie. Une vie sans elle, ce n'était pas une vie. Il était plus mort que vivant à l'intérieur.
Pourquoi ne le comprenait-elle pas ?
Il avait tenté de le lui expliquer à plusieurs reprises. Mais rien n'y faisait, elle s'obstinait dans cette voie.
Après qu'elle se soit enfuie de la réception de son mariage, il l'avait cherchée partout avec Serena. Visiblement, elle s'était rendue compte de son erreur, sinon pourquoi quitter précipitamment le St Régis sans celui à qui elle avait dit oui devant l'autel ?
Les lames fichées dans son cœur s'enfoncèrent à nouveau un peu plus, comme à chaque fois qu'il repensait à ce jour. Ça aurait dû être eux dans cette Église. Elle l'aimait, il l'aimait.
Comment pouvait-elle en épouser un autre et décider de lier sa vie à celle de Louis ?
Il avait entrevu un espoir de la faire revenir sur cette idée folle qu'elle devait rester loin de lui pour le protéger, mais elle avait persisté envers et contre tout. Argumentant que son amour pour lui était ce qui lui donnait la force de tenir sa promesse à l'Éternel.
Il finissait par croire que les puissances divines étaient effectivement contre leur réunion. Après tout, c'était le rôle de Dieu de prendre soin des anges et de les protéger des démons. En tout cas, c'est ce qu'il avait compris des cours de religion qu'il avait reçu à St Jude.
Le problème n'était pas Louis, ni Dan Humphrey, ni aucun autre. Le problème c'était lui, comme toujours. Il devait s'y résoudre et tourner la page, c'est ce que Blair ne cessait de lui répéter. Mais il en était incapable.
Comment pouvait-il cesser de l'aimer ?
C'était une chose impossible. Ou qu'il soit, quoi qu'il fasse, il pensait à elle. Elle était partout où il posait les yeux. Dans chaque pièce de cette suite où ils avaient vécu des moments si merveilleux, et si douloureux aussi. Dans chaque ombre, à chaque coin de cette ville qui leur appartenait.
Il ne pouvait plus rester là, à la regarder vivre avec un autre. La douleur était devenue plus qu'insupportable. Blair lui avait dit que ça s'atténuerait avec le temps, qu'il trouverait quelqu'un d'autre à aimer, mais ce n'était pas vrai.
Sa peine ne faisait que s'accroître de jour en jour, il n'en pouvait plus de cette torture.
Il ne savait pas ce qui était le pire.
La nuit, chaque fois qu'il fermait les paupières, il la voyait dans les bras d'un autre et son cœur s'émiettait encore un peu plus.
Lorsqu'il se réveillait, l'espace d'une fraction de seconde, il espérait qu'il était enfin rentré chez lui, dans son univers, mais ce n'était jamais le cas.
C'était ça sa vie désormais. Le jour comme la nuit, elle partageait sa vie avec un autre que lui. La seule chose qui le rassérénait un peu, c'est que sa relation avec Humphrey semblait la rendre heureuse. Il savait que Dan était amoureux d'elle et qu'il ferait tout ce qu'il pourrait pour lui apporter le bonheur. Après le carnage avec Louis, elle avait trouvé en Brooklyn une épaule sur laquelle pleurer et s'appuyer.
Maintenant qu'il avait réussi à négocier avec la princesse Sophie, Blair allait enfin pouvoir recouvrer sa liberté. Et même s'il savait pertinemment qu'elle ne l'utiliserait pas pour revenir vers lui, au moins elle ne serait plus prise au piège dans un mariage factice avec un homme qui n'était plus amoureux d'elle.
Il envia un instant Louis d'avoir su éteindre les sentiments qu'il éprouvait pour elle. Lui, n'avait jamais trouvé aucun moyen pour éteindre le feu qui brûlait en lui depuis cette fameuse nuit au Victrola et il ne réussirait sans soute jamais.
Il avait cultivé la douceur, atroce, des souvenirs, depuis toutes ces dernières semaines, cela l'aidait à se sentir moins vide sans elle. C'était tout ce qui lui restait d'eux maintenant. Mais il se rendait bien compte qu'il sombrait. Peut-être que la distance lui permettrait de reprendre pied.
Il devait redonner un sens à sa vie, s'il ne le faisait pas pour lui, au moins le ferait-il pour elle. Elle ne voulait plus de lui dans sa vie, quelques qu'en soient les raisons et il ne pouvait plus lutter. Ses forces s'amenuisaient. C'est en elle qu'il les puisait depuis des années.
C'est tout ce qu'il pouvait faire pour elle à présent.
Il se retrouvait au point de départ, avant le jour de cet accident. Il avait vraiment eu l'intention de tourner la page et de la laisser vivre son bonheur. Il avait parcouru un long chemin pour arriver là. Il n'avait d'autre choix que de respecter ses désirs. Puisque c'était son vœu le plus cher, il disparaîtrait de sa vie pour de bon.
Cette histoire vous intéresse ?
Laissez-moi vos avis et commentaires, positif ou négatif.
Cela signifie énormément pour moi.
