Auteur : Poisson Bleu
Genres : UA, OOC pour certains personnages, Shonen-ai, Romance, Drame.
Rating : K+
Couple : Hum … ce sont deux garçons … donc rayez tout de suite le SasuSaku ou le NaruSaku … mais je pense que c'est très évident même si il mettra du temps à venir ;)
Listen to : Mad World (Gary Jules)
Blabla de l'auteur : Après un tour rapide de plusieurs profils d'auteurs du site, ça m'a sauté aux yeux. Je suis une des plus jeunes de ce site et je me sens vraiment nerveuse de poster ici :( . Je ne demande à personne d'être indulgent parce que c'est ma première fic et gnagnagna …
J'aimerai simplement être conseillé pour les chapitres à venir, ça m'aiderait énormément ;) !
Je ne me suis jamais senti à l'aise dans un endroit public …
Les gens vous regarde, vous inspecte comme de la marchandise afin d'avoir une idée toute faite sur vous et ils passent leur chemin avec une idée précise de qui vous êtes et de ce que vous faites dans la vie.
J'ai toujours la tête basse dans les endroits publics. Je n'aime pas le regard des inconnus.
Ma demi-sœur, Sakura est tout le contraire. Elle garde la tête haute, une expression toujours assurée sur le visage. Je pense que ce qu'elle veut, c'est que les gens aient une bonne image d'elle à moins qu'au contraire, elle se fiche bien de ce que pense les autres. Elle est aussi à l'aise dans les rues qu'à la maison et je regrette de ne pas pouvoir me tenir aussi fièrement qu'elle.
Nous sommes au métro, tentant de nous frayer un passage entre les gens qui vont dans la direction inverse et ce n'est pas chose facile. Il est 16h30, l'heure où plusieurs personnes sortent des bureaux pour gagner leurs logis.
- Naruto, t'as un ticket de métro ? Je trouve plus les miens.
Je la regarde fouiller furieusement dans son sac à dos et je me décide à lui donner celui qui est au fond de ma poche. Elle me remercie d'un mince sourire.
Au loin, j'aperçois les guichets et une file énorme juste devant. Je soupire discrètement. C'est tête toujours plus basse que j'avance jusqu'à la file.
- Pff, quelle file ! ronchonne Sakura, on va vraiment finir par être en retard.
Je regarde ma montre et fais claquer ma langue contre mon palet. On est fichtrement en retard, encore plus qu'elle ne le pense ! L'heure du rendez-vous de Sakura est déjà passée depuis trop longtemps. Je me demande si on ne devrait pas rentrer à la place mais je m'abstiens de lui faire remarquer. Elle est trop susceptible en ce moment et la moindre petite remarque pourrait m'attirer trop de problèmes. Je me concentre sur autre chose avant que la nervosité Sakura devienne contagieuse et que je me retrouve à mon tour dans le même état qu'elle. À travers tout le brouhaha, j'entends une mélodie … Très courte puis plus rien. Mon imagination ? Je tourne la tête à gauche et à droite en cherchant d'où elle peut provenir. Un lecteur MP3 au volume monté au maximum ? La sonnerie d'un téléphone cellulaire ?
- Qu'est-ce que tu cherches, Naruto ?
- Rien, lui mentis-je habilement.
- Ah …
Je détourne le regard une nouvelle fois lorsque la mélodie reprend. Sakura sursaute et je devine qu'elle aussi l'a entendu. Elle est constamment sur le qui-vive en ce moment. Dans tout le brouhaha, j'ai du mal à distinguer la mélodie. J'en entends à peine quelques extraits. Puis entre la foule, j'aperçois une guitare … Je pense la tête, tentant d'apercevoir son propriétaire.
Il est là, assis contre un mur dans une pose nonchalante. Une guitare entre les mains. Ses doigts glissent avec expertise sur les cordes. Puis je vois ses lèvres bouger sans comprendre ce qu'elles disent. C'est un adolescent. 15 ans ? 20 ans ? Je ne sais pas, il a l'air jeune mais son expression est si froide, si sérieuse. Il a des cheveux mi-longs, bien noirs et plutôt gras. Je ne peux pas distinguer la couleur de ses yeux. Je peux simplement voir ses vêtements, des jeans troués et délavés, un chandail gris et une veste en cuir. Il a piercing au labret ainsi qu'un au sourcil gauche. ''Un punk, un drogué qui cherche à se faire de l'argent'' me dis-je.
- Tu sais d'où vient cette musique ? demande Sakura.
- Non, mentis-je une nouvelle fois.
Je détourne le regard et adresse un faible sourire à Sakura qui me le rend maladroitement. Nous passons le guichet et nous continuons de marcher jusqu'au quai. Toujours sur le qui-vive, Sakura n'est pas trop bavarde. Elle tape nerveusement du pied puis pousse de longs soupirs.
- Elle va te recevoir quand même, lui dis-je pour la réconforter.
- J'espère, murmure t'elle.
Le métro arrive, bondé comme d'habitude. Sakura monte, se fraye un passage à travers les gens. Je la suis, un peu plus embarrassé. Un homme se lève pour lui laisser sa place et Sakura la prend, adressant un ''merci'' poli au jeune homme.
Le trajet n'est pas trop long, juste un peu pénible. Ensuite, il nous suffit de quitter le métro, traverser quelques rues puis nous arriverons à la clinique. Sakura marche plus rapidement. Nous atteignons le petit établissement promptement.
La réceptionniste nous accueille d'un sourire. Sakura se précipite vers elle et explique d'une voix un peu essoufflée qu'elle est en retard mais qu'elle doit absolument voir sa gynécologue. Je vois la réceptionniste fouiller dans un cahier puis annoncer à Sakura qu'elle peut immédiatement se diriger vers le cabinet de sa gynéco. Ma demi-sœur m'adresse un signe de main et se dirige rapidement vers un des longs couloirs de la clinique. Je m'installe sur une chaise de la salle d'attente.
- Tu penses que c'est une pute ?
- Ça m'étonnerait pas, y'a que les putes qui tombent enceintes aussi jeunes.
Je me tourne vers les deux filles qui regardent en direction de couloir que Sakura a emprunté un peu plus tôt. Je sens une certaine rage monter en moi sans vraiment savoir si ces filles parlent vraiment de Sakura. Elles répondent à mon regard en fronçant les sourcils et je détourne aussitôt les yeux. Puis tout d'un coup, je me sens mal, vraiment mal. Pas à cause d'elles. À cause du punk … Je me faisais des réflexions sur le jugement puis … Il m'a suffi de le regarder pour penser que c'était un drogué. Était-ce vraiment mal de le penser ? Je ne pense pas … Mais je me sens mal. J'ai envie de me faire tout petit d'un seul coup et pourtant … Ce n'était qu'une pensée. Ces filles ont jugé Sakura … Ouvertement. Ça m'a fait mal. Si Sakura avait été dans un autre état, je sais que je lui aurais fait une remarque méprisante à propos du jeune guitariste.
Une heure passe, les filles ont quitté la salle depuis longtemps et Sakura vient à peine de revenir. Elle semble à nouveau moins stressé, plus détendu. Je lui souris puis lui propose de rentrer. Nous repassons par le métro. Le guitariste est resté à la même place et je peux enfin identifier le morceau qu'il joue.
- Stairway to heaven, dis-je à mi-voix.
- C'est ça la musique qu'on entendait tout à l'heure ? demande Sakura en faisant un signe de tête vers le guitariste.
- Mouais.
Elle regarde pensivement le jeune guitariste alors que nous approchons de lui. À première vue, il n'a rien d'un drogué mais je n'en sais rien en fait, je préfère ne plus rien penser. Comme si une simple pensée pouvait m'emprisonner. Je cherche nerveusement une pièce de monnaie dans me poche et je la dépose dans le morceau de tissu placé devant le guitariste. Il lève les yeux vers moi et m'adresse un remerciement silencieux, un sourire. Je m'éloigne avec la conscience un peu plus tranquille …
À Suivre …
Voilà mon début ;) ! Tout est un peu flou mais c'est voulu. Dites-moi ce que vous en pensez :) !
