Hey People ! Me voici de retour sur le fandom avec une nouvelle version de Unlikely, plus travaillée que la précédente, donc je vous invite fortement à tout relire depuis le début ! J'espère que son caractère flamboyant vous plaira...

Disclaimer : Tout à Rick, rien à moi (sniiiif...)

Beta-reader : La magique Wyhvett et l'adorable Elena, bisous à vous si vous voyez ce chapitre !


UNLIKELY


CHAPITRE I

Rachel s'en foutait que la pluie mouille ses cheveux roux. Que le soleil brûle sa peau. Que le vent fasse pleurer ses yeux.

Oui, c'était le vent qui la faisait pleurer, pensa-t-elle amèrement.

Percy avait tout gâché. Elle avait tout abandonné pour lui, tout. Sa famille et sa vie tranquille. Et maintenant, il s'était cassé en Europe pour aller sauver le monde avec sa bande de potes et sa petite copine adorée Annabeth. Et qui c'est qui était restée comme une conne à pleurer son départ dans sa pauvre grotte ? Rachel. Et lui, est-ce qui lui avait au moins fait un au revoir digne de ce nom ? Et ben non !

Alors, elle était partie. Sans aucuns regrets, elle avait laissé en plan le camp, sa scolarité à l'institut pour jeunes filles bien nées, Chiron et les pensionnaires. Un sac à dos, un poignard, la brosse à cheveux bleue, dernier souvenir de son épopée fantastique. La brosse qui avait atterrie dans l'œil de Cronos. Celle qui avait fait sa renommé. Pfff… Renommé de mon cul ! C'était pathétique oui !

Elle avait tracé sa route, une nuit chaude de juillet. Avait volé la Mini Cooper de sa mamie, et traversé les USA de part en part. Sa carte bleue et son compte en banque avaient du en prendre un coup, en comptant le budget essence et le garagiste pour le capot défoncé dans le Kansas, la portière arrachée par un monstre inconnue dans l'Utah et l'achat d'un Smith & Wesson et d'une réserve de balles en bronze céleste. Mais Rachel était déterminé. Elle allait trouver Percy pour lui dire ce qu'elle avait sur le cœur, et elle comptait bien sur l'aide des demi-dieux romain pour le trouver.

Lorsqu'elle était arrivée sur la cote ouest, la première chose qu'elle avait fait a été de balancer son portable du haut du Golden Gate Bridge. Ainsi, malgré les appels incessants de sa famille, personne ne pourrait la tracer. Le fait de se libérer de son téléphone lui avait enlevé un poids des épaules. Elle savait maintenant que personne ne pourrait la retrouver ou du moins jusqu'à ce qu'elle se décide à revenir à New-York. L'objet avait été en suspension quelques furtifs instants, avant de crever la surface de l'eau, dans un bruit indistinct.

Maintenant, elle se trouvait à l'entrée d'un tunnel avec sa voiture qui n'en avait plus l'air, et elle se disait que les négociations étaient plutôt mal parties. Elle souffla, énervé par le retard que lui faisaient prendre ces énergumènes. Les deux demi-dieux qui gardaient l'entrée venait d'envoyer un troisième chercher du renfort et ils n'avaient pas l'air décidés à l'aider et encore moins à la faire entrer dans la Nouvelle Rome. La jeune fille se dit qu'heureusement personne ne passait près de ce vieux tunnel, car la visions d'adolescents en armures, armés jusqu'aux dents de lances et de glaives, aurait pu en effrayer plus d'un.

Quelques minutes plus tard, (Rachel avait eu le temps de se refaire son nail-art « Percy ou comment je vais le tuer ») une jeune femme à l'air belliqueux s'avança vers elle. Elle paraissait très énervée et une lueur sauvage brillait dans ses yeux sombres. Elle imposait une sorte d'autorité naturelle et Rachel sursauta en l'apercevant. L'œil de Percy sur son annulaire avait plutôt l'air maintenant crevé ou arraché. « Au choix », pensa-telle, pas émue pour un sous.

- Bonjour, est-ce que je pourrais savoir qui vous êtes ? demanda la jeune femme qui en imposait avec une pointe d'agressivité.

La nouvelle venue était vétue d'une veste en cuir noir qui couvrait sa silhouette atlétique. Ses cheveux brun chaud étaient tressés serrés dans une longue tresse qui fouettait l'air dans un chuintement sec lorqu'elle marchait. Une lame était négligement passée dans la ceinture de son pantalon treillis et Rachel pensa avoir une réincarnation de Lara Croft campée devant elle.

- Rachel Elisabeth Dare, troisième du nom, et oracle de Delphes de la colonie des sang-mêlé à temps partiel, répondit Rachel sur le même ton sans se démonter.

- Oracle de Delphes ? Bien… Grecque je suppose ? Super. Vous êtes au courant que vous n'etes pas la bienvenue ici ? Le mieux pour vous, c'est de faire demi-tour et de retourner d'où vous venez.

Le ton cinglant surpris l'Oracle.

- Je suis à la recherche de quelqu'un et j'ai traversé tout le pays pour arriver ici, donc voyez vous, j'ai pas du tout l'intention de repartir comme ça.

- Si je peux me permettre, c'est qui que vous chercher ?

- Percy. Percy Jackson, dit simplement la jeune fille.

Les yeux onyx de la brune se durcirent et elle tourna son regard vers les trois gardes qui l'accompagnaient et hocha la tête dans un mouvement sec. Si son mouvement avait eu un son, pensa Rachel, ça aurait sûrement été un « clash » bien sentit, comme un coup de fouet bien placé.

-Excusez-moi, c'est quoi le prob... fit Rachel en approchant des quatre romains. Elle se força à esquisser un sourire qu'elle espérait pas trop désespéré.

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase ni de montrer ses jolies fossettes qu'elle se retrouva plaquée avec violence au sol, le nez dans les pâquerettes. La poche de son holster s'enfonça dans son épaule gauche et la fit revenir à la réalité.

Pas des fleurs. Pas des sourires mielleux.

Percy. Juste Percy.

Au-dessus d'elle, les romains essayaient de se mettre d'accord pour savoir s'il fallait prévenir un certain Octave ou pas, si on devait la menotter, s'il fallait ou non lui faire une piqûre hypodermique. Le dernier mot sortit l'Oracle de sa torpeur car rien que d'entendre parler de seringues, cela lui foutait des frissons partout.

Holster. Le flingue ! La jeune fille passa une main tremblante sous sa veste bleue et attrapa l'arme. Le contact froid du métal contre sa paume la renforça dans son objectif. D'un coup d'épaule, elle se renversa sur le dos, poussant du même coup le romain qui essayait de lui piquer les cuisses avec sa seringue.

Elle se releva dans un mouvement fluide et mis en joue les guerriers.

-Si j'ai traversé les USA juste pour voir une bande de clampins jouer au docteur, autant vous faire sauter le peu de cervelle que vous avez. Vous bougez, je vous troue l'estomac. C'est simple, arme à feu contre arme tout court, vous ne pouvez rien.

Plus de trace de fossettes, juste la gâchette.

-Rachel, tu devrais lâcher cette arme, tu risque de te blesser, lança la cheffe d'un air méprisant. Si ses orbes noirs avaient pus être de la glace, Rachel serait depuis longtemps un magnum chocolat bien froid. C'est dangereux et contre indiqué pour les personnes peu responsables.

Les yeux de la plus jeune lancèrent des éclairs mais elle ne répondit rien et se dirigea d'un pas sur vers sa voiture. Elle poussa la portière avec son pied, en visant toujours les quatre romains puis s'assit et mit le contact. Dans un dernier geste de provocation, elle tira en l'air en fixant les yeux noirs de rage de la cheffe sans ciller. Et elle démarra, pied au planché et pénétra dans le tunnel sombre.

« In ore lupus… » grogna la Romaine avant de sprinter, tel une Lara qui venait de se faire voler une statuette maya.