Conséquences – L'Arbre de Vie
Aftermath – The Tree of Life
Auteur : XWP Fanatic
Traduction : Athena
Date de création : Juillet 1998
COPYRIGHT: Xena et Gabrielle appartiennent à beaucoup de gens autres que moi. Ce travail a entièrement été écrit pour le plaisir et parce que j'avais trop de temps libre.
VIOLENCE ET AVERTISSEMENT: Xena, les Seigneurs de Guerre et les Dieux de la mythologie sont rarement des pacifistes. Si vous cherchez une histoire où personne n'est blessé impunément, ce n'est pas le cas ici.
SUBTEXT : Xena et Gabrielle sont mature (la plupart du temps), des adultes consentantes (tout le temps) et impliqués - entre elles - dans une sorte de relation romantique. Si vous n'aimez pas les histoires où nos héroïnes sont par conséquent des objets mutuelle de désir, vous passer votre chemin.
XENAVERSE APPROXIMATION : L'action de cette histoire se déroule à la suite d'Armageddon, l'épisode présenté par HTLJ. Cela signifie qu'il n'y avait aucun Hercule, donc Xena ne s'est pas réformé et elle et Gabrielle ne sont pas des amies… du moins pas encore.
Chapitre 1
La Conquérante aux cheveux ailes de corbeau se recala dans les confortables coussins de velours de son trône, écoutant à demi les rapports de ses vassaux Macédoniens, Thraciens et Illyriens. La lumière éclatante du soleil entrait par les fenêtres et cette tâche mortellement ennuyeuse la faisait dodeliner de la tête. Une brise pénétra apportant avec elle un doux parfum printanier, ce qui lui rappela les saisons qu'elle avait passées à conquérir la Grèce; Conquérir était la partie amusante, régner ne l'était pas.
"…et, bien sûr, toute cette partie de la Grèce vous reste loyale Majesté, la prospérité …"
Xena étouffa un bâillement, elle aurait pu prédire chacun des mots qui sortaient de leurs bouches. Bien sûr, ils lui déclarèrent que tout allait rondement dans les territoires qui avaient été placés sous leur tutelle. Le contraire aurait de toute façon signé leur arrêt de mort. Mais ce n'était pas ce qui la dérangeait.
Fronçant les sourcils elle changea de position, croisant une longue jambe par-dessus l'autre, elle savoura la douce caresse de la soie contre sa peau. La Maîtresse de la Garde-robe Royale avait été chargée de la conception de chaque vêtement stylisé à l'orientale selon les préférences de la Conquérante. Sa robe bleue nuit - d'une teinte un peu plus sombre que ses yeux - avait des manches bouffantes, une taille ajustée et une jupe à longue fente. Son insigne, une épée transperçant un chakram, était brodé de fil d'or sur son cœur.
Les trois vassaux regardèrent la robe bouger sur sa forme lisse avec des yeux avides. Chacun d'entre eux manifestant intérieurement bon nombre de pensées à ce que ce serait que de conquérir une telle femme.
Cela n'échappa pas à Xena, qui roula les yeux au plafond, souhaitant mentalement qu'ils soient aussi assidus sur leurs fiefs qu'ils ne l'étaient sur son corps. Elle leva son index en direction d'Orpheus, le vassal de Thrace, "Parle-moi d'Amphipolis."
Ce dernier sentit des perles de sueur se former sur son front. Maudit soit ma chance d'avoir hérité de la ville natale de la Conquérante. Pensa-t-il en son for intérieur. Quand on la lui avait assignée, il avait pris cela comme un gage d'honneur, s'attendant à de fréquentes visites et à des faveurs royales. C'était une idée ridicule maintenant qu'il y repensait, puisque pas une seule fois durant ses cinq années de règne, elle n'avait daignée visiter Amphipolis. Pas qu'elle y aurait été la bienvenue… Dieux, qu'ils la détestent là-bas, tout spécialement la tenancière de l'auberge qui se plaît à la surnommer 'La Démone En Rut'. Se dit-il encore à lui-même. "Tout va bien Conquérante. La ville prospère sous l'égide du commerce que vous avez instauré entre elle et Troie."
Un sourcil se souleva légèrement. "Aucune dissension de la paix ?"
"Aucune, Majesté." Orpheus résista tout juste à l'envie d'essuyer son front avec le travers de sa main, cela ne ferait qu'attirer l'attention sur son mensonge. Il savait qu'il ne serait pas prudent de mentionner l'effigie de la Conquérante qui avait été brûlée à l'extérieur de l'auberge dernièrement. "C'est une ville calme, qui aime la prospérité que lui prodigue votre règne. Comme toute la Thrace et la Grèce à vrai dire."
Elle soupira et tambourina le bras de son trône de ses doigts. Il y avait cinq printemps elle avait établi trois règles fondamentales pour maintenir l'ordre à l'extérieur de Corinthe. Les vassaux qu'elle avait assujettit, n'avaient pas été ses premiers choix, mais elle s'était laissée convaincre sur les conseils de Menticlès… Son précédent Secrétaire Royale qui servait aujourd'hui d'engrais à jardin et de nourriture aux vers. Elle aurait dû prendre des dispositions supplémentaires et nommé à ces postes des hommes de sa propre armée quand son règne s'était affirmé. Elle passa une main oisive dans ses longs cheveux et réarrangea distraitement quelques mèches tandis qu'une idée lui vint. Mais je peux changer cela, pas vrai.
Ces trois hommes avaient volontairement adoubé son règne, malgré la richesse et les honneurs que leur avait octroyés son prédécesseur. Une fois que sa puissante armée avait renversé la couronne, ils avaient capitulés. Leurs seuls désirs dans la vie étaient de protéger leur richesse au même titre que leur statut. Cela faisait d'eux des hommes dangereux. S'ils pouvaient l'accepter comme souveraine, ils en accepteraient un autre tout aussi facilement. Ils croyaient ne rien lui devoir.
Elle avait besoin de vassaux qui lui seraient redevables. On l'avait déjà trahit par le passé. Cela devint évident pour elle et tandis que ses yeux se rétrécissaient, elle entrevit clairement l'avenir: Orpheus s'allierait avec quiconque lui promettait un titre plus glorieux. Les deux autres en feraient autant, ils étaient encore plus ambitieux que lui. Aucun d'eux n'avait la vision d'une Grèce unifiée. Une Grèce qui pourrait gouverner le monde, avec elle à sa tête.
Ces hommes représentaient une menace tout compte fait.
Un sourire joua sur ses lèvres, aucun d'eux ne la connaissaient assez bien pour prendre note que ce sourire n'avait pas atteint ses yeux. "Vous m'avez bien servi… Et je veux vous récompenser pour cela." Elle claqua des doigts et fit un geste vers le scribe qui quitta sa position contre le mur et se précipita vers son trône.
"Écris ça : la Conquérante s'entretiendra avec ses vassaux à la prochaine pleine lune. Eux et tous les membres de leurs familles sont conviés à Corinthe pour le bon plaisir de la Conquérante et pour ainsi être présenté à toute la Grèce. Les trois hommes tressaillirent à la perspective d'un tel honneur.
