Auteur : Soso-Kum
Anime/Manga : Dragon Ball Z
Disclaimer : Les personnages originaux appartiennent à Akira Toriyama. L'idée vient tout droit de ma tête, alors interdiction de copier, merci :)
Note : Vous devez vous dire « Quoi ? Elle se lance dans une nouvelle fic alors qu'elle n'a pas continué celle qu'elle a commencée ? O_o » Et bien jetez le damne sur mon frère qui regarde Dragon Ball Kai...A côté de moi...En vostfr en plus...Comment résister ? T_T L'idée m'est venue toute seule, et j'me suis dis « écris-la avant d'oublier ! » Alors me voilà...Avec ma toute première fiction sur le magnifique univers de Akira Toriyama =P
« Ca vous dit de passer le week-end à la maison ? Ce sera une occasion de passer du temps ensemble. »
De l'autre bout du fil, Chichi éloigna légèrement le combiné de son oreille et pivota la tête vers Goku et Goten en plein goûter. La petite Pan, âgée de quatre ans, les regardaient engloutir la nourriture la bave aux lèvres. Il n'en fallut pas plus pour son adorable grand-père pour la prendre sur ses genoux et déposer devant ses petits yeux noirs un énorme bol de riz. La fillette se jeta sur la nourriture comme si elle n'avait pas mangée depuis six mois.
« Les garçons, vous êtes partant pour un week-end à la Capsule Corp. ? demanda la maitresse de maison, qui se doutait déjà de la réponse.
- Et comment ! s'exclama son mari après avoir avaler une cuisse de poulet. Tu veux venir aussi, ma petite puce ? »
Pan hocha la tête avec entrain, alors que son grand-père retirait un grain de riz resté coller à sa petite joue rose. Goten se leva et annonça qu'il allait demander à Gohan et Videl s'ils voulaient se joindre à eux. En attendant, Chichi confirma la présence de sa famille à son amie, qui reçut la nouvelle avec joie. La seconde d'après, le cadet de Goku revenait dans la chaumière, et apprenait à sa mère que les parents de sa nièce étaient également partants. La femme au chignon répéta l'information, ce qui eut pour but d'accroître la satisfaction de la scientifique.
Le surlendemain, la famille Son se dirigeaient vers la Capsule Corp. Bien que Goku ait le pouvoir de téléporter tout le monde, il trouva plus conviviale d'y aller en volant. Il saisit donc sa femme par la taille et les Son au grand complet s'élevèrent dans les airs. En route, Pan décrit diverses acrobaties en riant gaiement, attendrissant les adultes qui la regardaient faire. Ils arrivèrent bien vite dans la propriété des Brief, et furent accueillit par une petite Bra folle de joie. Elle se hâta de rejoindre Pan, et elles faussèrent rapidement compagnie à leurs parents afin d'aller jouer à la poupée dans la chambre de la petite riche. Goten et Trunks se tapèrent gaiement dans la main, bien qu'ils se voient tous les jours. Goku alla trouver Végéta qui – une fois n'est pas coutume – s'était mit à l'écart, loin de toutes ces embrassades qu'il trouvait écœurantes. Il échangea néanmoins un sourire – bien que narquois – avec son ami-rival, comme il l'appelait. La première journée se passa comme à l'accoutumé : les deux familles saiyen furent rejointe par le reste de la bande, soit Krillin, C-18, Maron, Yamsha, Tenshinhan, Chaozu, Tortue Géniale, Oolong et j'en passe. Même la vieille tortue de mer fit honneur de sa présence, bien qu'elle ait dû y réfléchir à deux fois. Bra et Pan se ruèrent sur l'animal marin qui fut traité comme un pauvre jouet durant le reste de l'après-midi. Ce n'est que quand madame Brief les appela pour dîner qu'elles lâchèrent la pauvre tortue qui fila se cacher en couinant. Je vous laisse imaginer toute la team à table. Entre les deux familles de Saiyan, ce n'est plus un repas mais un véritable banquet. Toutes les femmes avaient mit la main à la pâte afin d'offrir à leurs maris et à leurs enfants un dîner digne de ce nom. Ils se régalèrent en ressassant les bons souvenirs, et Bulma raconta pour la énième fois sa rencontre avec Goku, alors que Goten et Trunks se ventaient encore de leur fusion. Âgés de dix huit ans, ils avaient finit leurs études au lycée Orange Star et prévoyaient d'intégrer l'université dans laquelle Gohan travaillait. Pour l'heure, ils profitaient pleinement de leurs vacances.
Le repas commença à treize heure pour s'achever à seize heure et des poussières tant leur retrouvaille leur plaisait. Ce soir-là, tout le monde dormirait à la Capsule Corp. Bulma proposa alors que tout le monde « camping » dans son jardin, mais cela déplût fortement à son compagnon.
« Camper ? Dans notre propre jardin ? C'est complètement débile.
- Mais non, s'opposa la scientifique, c'est plus convivial et ça fait plaisir aux enfants.
- Dis oui papa, s'il te plait ! »
La petite Bra, âgée de cinq ans, fit les yeux de biche à son père, qui donna son accord avec un claquement de langue agacé. La fillette sautilla de joie, et colla un baiser sur la joue du guerrier afin de le remercier. Ce dernier resta de marbre, mais l'enfant savait qu'il ne restait pas insensible à ses marques d'affections. S'en suivit alors une agitation bruyante, à cause de Goku ne sachant pas monter sa tente, Bra ne retrouvant pas son sac de couchage, Yamsha qui ne voulait pas partager sa tente avec Tortue Géniale, Pan qui cherchait sa mère introuvable, Goten qui se plaignait qu'il avait faim et Végéta qui grognait, encore et toujours. Très vite, la scientifique perdit patiente et haussa le ton pour que chacun se taise. Tous les regards se braquèrent sur elle alors que le silence se faisait. Bulma poussa un soupir de soulagement, puis reprit d'une voix nette :
« Goku commence à planter les piquets sans les casser, Bra ton sac de couchage doit être dans la chambre de ton frère, Yamsha tu n'as pas le choix je n'ai pas trente sept tentes, Pan ta mère fait la vaisselle avec Chichi tu la trouveras donc dans la cuisine, Goten il reste deux-trois trucs sur la table, va donc te servir et toi, elle se tourna vers son compagnon, arrête de faire la tête sinon je débranche la salle de gravité. »
Malgré toute sa tirade, personne ne pipa un traitre mot. Décidément, cette femme est effrayante. Quand l'estomac de Goten lui rappela gentiment son besoin urgent d'être remplit, le brouhaha reprit. A dix neuf heure, Goku n'avait toujours pas monté sa tente, et les autres furent obliger de l'y aider. Lorsque le second repas fut servi à vingt heure trente, huit tentes de taille différente selon le nombre d'occupant se dressaient en cercle autour d'un feu. Pour rendre l'aspect « camping » plus vrai, il avait été décidé – ou du moins Bulma avait décidé – qu'ils mangeraient tous autour du feu en faisant griller de la viande au dessus du brasier. Bien sûr, ce genre de repas amusait beaucoup les fillettes qu'étaient Bra et Pan. Elles avaient presque l'impression d'être des petites indiennes. De ce fait, personne ne les disputa quand elles revinrent les joues barbouillées de feutre. Cela prouvait leur enthousiasme, ce qui ravissait l'organisatrice. Sur le coup des minuits, le repas était terminé et chacun discutait un peu de son côté. La bonne humeur régnait autour du feu, pourtant Végéta semblait s'agiter. Depuis quelques minutes, un moustique tout particulièrement enquiquineur lui volait autour de la tête, tentant en vain de se poser sur sa peau. Le prince ne cessait de l'éloigner avec des gestes ennuyés de la main, mais l'insecte semblait insister. Son insistance causa sa perte, car le guerrier finit par l'écraser entre son index et son pouce.
« Cette %*# a tout de même réussi à me piquer, grogna le prince en voyant son propre sang tâché le bout de ses doigts.
- Les moustiques sont très actifs à cette période de l'année, lui expliqua sa compagne en haussant les épaules.
- Foutus insectes de cette foutue planète.
- Pourquoi tu dis ça papa ? Intervint la petite Bra en arrêtant sa danse indienne autour du feu. Sur ta planète il n'y avait pas de moustiques ? »
Aussitôt, tous les regards se tournèrent vers le prince et sa fille. De toute évidence, la réponse intéressait tout le monde. Le guerrier grogna et détourna la tête, faisant comprendre à chacun qu'il ne dirait pas un seul mot sur sa planète natale. A son grand bonheur, sa fiancée jugea qu'il était temps de se mettre au lit.
« Déjà ? S'affligèrent Bra et Pan à l'unisson.
- Il est minuit passé, tenta de les raisonner Gohan, il faut dormir maintenant pour être en forme demain. »
Pour la première fois de leur vie, les parents eurent raison de leurs enfants, et les fillettes rejoignirent la petite tente rose qu'elles partageaient. Avant de se coucher, chacun lança un « bonne nuit » général, puis Goku s'occupa d'éteindre le feu...
« Foutue planète de %*# ! »
Ce fut cette douce parole lancée à six heures du matin par un prince d'humeur massacrante qui réveilla tout le monde. Goku fut celui qui quitta sa tente en dernier, et il fut aussitôt pointer du doigt par son épouse. Cette dernière, totalement paniquée, s'écria :
« Goku aussi ! »
Le guerrier au caractère candide se demandait ce qu'il avait bien put faire pour mettre sa femme dans ses états. C'est alors qu'il avisa Goten qui se grattait nerveusement le bras. Son corps semblait couvert de petits boutons rouge qui le démangeait au point qu'il en saigne. Sans s'en rendre compte, Goku lui-même se mettait à gratter ses côtes le plus naturellement du monde. La voix aigüe de Pan retenti dans la propriété des Brief.
« Pourquoi vous avez plein de boutons ?
- Apparemment, seuls les hommes saiyans semblent être touchés. »
Nota Krillin en observant les bras rougeâtres de son meilleur ami. Ce dernier rejoignit Végéta qui se grattait avec autant d'ardeur que Trunks, qui saignait déjà à plusieurs endroits sur son bras. Chichi s'approcha de Bulma et échangèrent quelques mots à voix basse. Soudain, la scientifique s'écria :
« Oui, autant ! Il en a jusque sur les ...
- Au lieu de raconter des conneries, trouvez la source de cette saloperie ! la coupa Végéta.
- C'est peut-être les moustiques ? hasarda Tenshinhan.
- Je ne pense pas, répliqua Bulma, sinon ils ne seraient pas les seuls touchés.
- Peut-être une varicelle saiyan ? tenta Oolong.
- Si c'était le cas, Bra et Pan seraient touchées aussi. Et ce serait étrange que ça les frappe tous en même temps.
- Et si s'était un signe leur rappelant que c'est la saison des amours ?
- Tortue Géniale, gardez vos réflexions pour vous ! gronda Chichi, les points sur les hanches.
- Je vais effectuer des analyses, on verra bien ce qu'il en est ! Messieurs, si vous voulez bien me suivre... »
Les hommes obtempérèrent, tout en continuant de gratter nerveusement leur peau rougie. Tous se posaient la même question : quel malheur s'était encore abattu sur la tête de nos malheureux guerriers saiyans ?
Le feu ravageait la ville, léchant les maisons de pierres. Partout, les cris de frayeur rappelaient aux saiyans l'horreur dans laquelle ils étaient plongés. L'immense boule de feu se rapprochait de leur planète à une vitesse incroyable, et nombre d'entre eux s'étaient rassemblés, dans le but de mourir tous ensemble. Néanmoins, Kyabetsu refusa de mourir de la sorte. Tenant fermement la main de Sarada, sa femme, il se dirigeait vers la plateforme d'embarquement.
« Vite Retasu ! lança Sarada en lançant un regard par-dessus ton épaule.
- Je suis désolée Sarada, je ne peux pas aller plus loin... »
Kyabetsu fit volte-face et s'approcha de Retasu, une femme saiyan très proche de son épouse. Cette dernière s'agenouilla devant son amie haletante, et la prit par les épaules, la força à lui faire face.
« Retasu, pense à ton bébé. Pense à Ingen qui s'est sacrifié pour que tu puisses fuir et sauver votre enfant. »
Retasu leva ses yeux noirs baignés de larme vers sa camarade, qui la fixait avec insistance. Soudain un cri d'effroi retentit, et la future mère bondit sur ses jambes. Attrapant la main de son amie, Sarada suivi son époux jusqu'au vaisseau le plus proche. Ce dernier n'offrait pas beaucoup de place aux trois saiyans, mais Kyabetsu s'installa tout de même aux commandes. Alors que le vaisseau commençait son élévation, il fut secoué d'un tremblement qui déséquilibra les deux femmes. L'homme saiyen n'attendit pas la prochaine secousse et enclencha la vitesse maximale. Aussitôt, le vaisseau fila à travers le ciel rouge, piquant à l'opposé de l'immense boule de feu qui ravageait leur planète. Collées à l'unique hublot de leur minuscule vaisseau, Retasu et Sarada assista, impuissantes, à l'anéantissement de leur planète...
La partie mystère.
Vous devez vous demandez ce qu'est que cette partie étrange à la fin du chapitre. Et bien sachez qu'il y en aura une comme ça à la fin de chacun d'eux. Jigyou Ainoko est une fiction basée sur des multitudes de questions, auxquelles nos héros trouveront des réponses au fur et à mesure de l'histoire. Afin que vous ne vous perdiez pas dans le fil de ces questions, elles seront récapitulées à la fin de chaque chapitre, avec la réponse si cette dernière a été dévoilée.
Question n°1 : Quelle est l'origine des étranges boutons présents du jour au lendemain sur le corps des hommes saiyans ?
Question n°2 : Qui sont Kyabetsu, Sarada & Retasu ?
Si vous pensez connaitre la réponse, faites m'en part par message ) Sur ce, à la prochaine o/
