Préface:

Bonjour, les gens.
Me voici avec une nouvelle fan fic qui a débuté en été 2005. La dernière sérénade met en vedette principalement des personnages n'ayant jamais été aperçut dans le célèbre opus. Ils sont inspirés d'amis ayant pour point commun une passion pour Final Fantasy VII et le fait qu'ils côtoient tous le forum de Final Fantasy VII sur J'ai repris leurs véritables noms ainsi que certaines traits physiques et traits de caractère. On peut donc décrirece projet comme un fan-fiction forumeurs. C'est le premier projet de ce genre que je publie, les autres ayant tous été abandonné.Cette fiction se dérole dans l'univers fabuleux de Final Fantasy VII, il est donc la proprièté de Square-Enix, anciennement connu sous le nom de Squaresoft pour plusieurs d'entre nous. C'est pourquoi je publis tout de même cette fan fiction sur ce site. Je vous avertis, ne vous attendez pas à une fic où Cloud Strife sera un magnifique héros dont le passé est tourmenté par une certaine marchande de fleur. L'histoire se passe quelques années avant le scénario original. Cependant, vous verrez plusieurs personnages appartenant au casting original ayant des rôles secondaires ou seulement une allusion, un clin d'oeil pour certain. À l'heure où j'écris ces lignes, totalement enrhumée, j'en suis à l'écriture du chapitre neuf, ce qui me laisse une petite avance.
Je vous remerci de votre attention.
Au plaisir d'avoir des reviews, malgré tout.

Prologue :

« Cher journal…

28 juin, minuit et quelques minutes sont écoulées.

La chaleur est insupportable. La sueur perle sur mon front et, malgré l'absence du soleil, l'air humide semble m'empêcher de respirer. Elle m'étouffe, me fait suffoquer. C'est dans moments comme ceux-là que j'aimerai bien posséder une piscine, comme les gens de là haut. Les riches. Une étendue d'eau juste à moi, dans lequel je pourrais détendre tout mes muscles endoloris par le dur travail et, ce, plusieurs fois par jour.

Tu es le dernier d'une portée de neuf avec lequel je partage mes pensées les plus profondes. Autant des joies ou des peurs. Des souvenirs heureux ou malheureux. La dernière fois, ça remonte à deux ans. C'est à cette époque que tout a commencé. Une merveilleuse aventure, comme celle des contes et légendes. Malheureusement, la plupart des aventures et légendes finissent mieux que la péripétie que j'ai vécu. Tout d'abord, permets moi de me présenter. C'est bien la première chose à faire, lorsque qu'on démarre un nouvel ouvrage. Oui, c'est peut-être stupide de se confier à un objet conçu principalement de feuilles de papiers, mais je ne me sens pas prêt. Pas prêt à raconter ceci à qui que ce soit. C'est encore trop frais, dans ma mémoire. Ça me fais encore trop mal tu-vois? Peut-être qu'un jour je raconterais ses paroles dans la presque exactitude à un ami proche, un parent ou que je l'enterrerais dans ma tombe et que tu seras le seul à pouvoir tout divulguer. J'en ai aucune idée. Oui, je sais. Il y a quelques instants à peine, j'écrivais que j'avais eu huit journaux intimes avant toi. Celui où mon aventure est notée est partiellement détruit. De toute façon, la fin n'y est pas inscrite, suite à un événement. Mais, aujourd'hui, suis-je vraiment prêt?

Bref, me voici : Rémi. Je ne te dirai pas mon nom de famille. À quoi bon? Ce n'est pas important. D'accord, si tu insistes : Sève. Rémi Sève. Un habitant des plaques inférieures. Eh oui, chanceux comme je suis, je viens de Midgar inférieure. Voilà la raison de la chaleur. Tout s'éclaire. En été, malgré qu'on ne voit pas trop le soleil, la sueur et la chaleur de la populace provenant de la plaque supérieure parviennent à se rendre jusqu'ici. En hiver, c'est le contraire, aucun rayon du soleil ne peut réchauffer la place. Nous, pauvre gens, devons donc nous contenter d'endurer. C'est ça vivre en dessous. La vie à Midgar inférieur n'est pas toujours drôle, pour ne pas dire, jamais. Heureusement pour moi, j'ai su écrire, grâce aux économies de mon père. Ce n'est pas parfait, mais je tente de m'améliorer de jour en jour. Mon père, quel brave homme. Il a pratiquement assuré mon avenir, tu sais? Il possédait un pub et, aujourd'hui, c'est moi qui en a pris la relève

Ceci étant dit, je me lance et je vais tout raconter, ou du moins, essayer… »

« La dernière sérénade »

Par Sugy, alias Jessie