prologue
J'ouvris les yeux et me redressai précipitamment dans mon lit. J'étais en nage, mes cheveux étaient collés à mon front par la sueur et ma poitrine se soulevait au rythme de mes battements accélérés. Des bribes de cauchemars me revinrent et je serrai mes poings jusqu'à enfoncer mes ongles dans mes paumes. J'en sentis un se briser, tant pis pour ma manucure, je venais de la faire l'après-midi même. Je reposai lentement ma tête sur l'oreiller en me répétant : « c'est fini, c'est fini 'mione, tout ça c'est du passé ». Je fermai les yeux et tentai de me rendormir mais l'image des cadavres et du sang restait ancrée dans ma rétine. Je rabattis la couverture d'un geste sec et me dirigeai vers la cuisine pour me servir une tasse de thé.
Quelques instants plus tard, recroquevillée dans mon canapé, je serrais fortement ma tasse afin de réchauffer mes mains glacées et tremblantes et tentais vainement de chasser ces images sordides de ma tête. Deux mois après la fin de la guerre, il m'arrivait fréquemment de me réveiller en plein milieu de la nuit, l'écho de cris horrifiés retentissant encore dans mes oreilles. Seul Harry était au courant de mes insomnies et de mes cauchemars, il faisait les mêmes lui aussi. On n'en avait jamais parlé, à personne. Même Ginny ignorait ce qui tourmentait son petit-ami. Pourquoi nous n'en avions jamais parlé ? Bonne question… Je suppose que n'avions jamais osé.
Je détestais cette guerre, je la détestais tant. Quand j'étais arrivée dans le monde sorcier, j'étais loin d'imaginer que je me retrouverais embarquée dans une guerre provoquée par un psychopathe à la face de serpent. Je ne m'en plaignais pas, bien au contraire, je m'étais engagée à aider Harry et j'étais fière d'avoir pu l'accompagner dans sa tâche. Et puis, ça faisait du bien de savoir que j'avais sauvé des innocents, mais à quel pris ? J'avais perdu mon innocence, j'avais tué des hommes, des êtres vivants. Et j'avais perdu l'homme que j'aimais, Ronald Weasley. Il m'avait demandée en mariage quelques jours après la Grande Bataille. Je lui avais répondu qu'il était trop tôt pour moi d'envisager un événement aussi heureux qu'un mariage. Il l'avait très mal pris et ne m'avait plus adressé la parole depuis. Il me manquait atrocement, c'était sûr, mais je ne revenais pas sur ma décision pour autant, ce mariage n'aurait été qu'une succession de malheurs.
Je soupirai et bus une gorgée, le liquide sucrée me brûla légèrement la gorge et la chaleur se répandit dans tout mon corps, me provoquant un bien-être très vite chassé par le souvenir de la chaleur suffocante du feudeymon qui avait failli nous brûler vifs dans la salle sur demande. J'avisais mon paquet de cigarettes sur la table basse, haussai les épaules et en allumai une de ma baguette. Je contemplais la fumée blanchâtre qui contrastait avec l'obscurité environnante.
Perdue dans mes pensées, je sursautai et poussai un cri aigu lorsqu'un feu vert émeraude illumina ma cheminée. Je bondis sur mes pieds, faisant tomber au passage ma tasse de thé et ma cigarette. J'entendis un vase se casser et une voix grave pousser un juron. Ma baguette magique brandie devant moi, je demandai d'une voix ferme :
-Qui est là ?
-Range tes griffes Granger, je ne suis pas là pour te tuer, dit la voix d'un ton traînant que j'aurais reconnu entre mille.
La baguette de mon interlocuteur s'alluma pour éclairer des cheveux blonds et des yeux étonnamment gris.
-Malefoy ?
voilà le prologue !
juste pour vous prévenir, dans ma fic, il n'y avait que Crabbe et Goyle à la salle sur demande. vous verrez pourquoi plus tard ;)
alors vous en pensez quoi ? je continue ?
