Bonsoir !

Alors je tiens d'abord à dire que je garde l'écrit de Un jour encore (presque fini !) et HP the origines comme priorité ! J'ai écrit celle-ci il y un petit moment et j'aimerai bien avoir vos avis, même si la parution risque d'être longue.

Les personnages ne m'appartiennent toujours pas (on va s'arranger lol) mais l'histoire est à moi et certains perso sortent tout droit de mon imagination (NON ceci n'est pas du Mary Sue, je ne supporte pas cela).

Bref je vous laisse lire et n'hésitez pas à lâcher des com' !

Bonne lecture.

Chapitre 1 :

Il y avait eu beaucoup de morts lors de cette guerre. Remus Lupin et sa femme, Fred Weasley, Lavande Brown, Bill Weasley. Même lui avait été tué. Il avait ressentit ce froid glacial qui nous broie les os puis cette délivrance délicieuse que donnait la mort. Pourtant, Narcissa Malfoy avait menti et il s'était relevé, avait combattu Voldemort et avait gagné. La fin de cette affrontement n'avait pas été joyeux, les élèves avaient été renvoyé chez eux pour que l'école puisse être reconstruite, chacun avait vécu dans le deuil et l'amour jeune et beau qu'avait offert la peur de mourir. Harry regarda sa valise en silence, une nouvelle année commençait aujourd'hui, une année sans Dumbledor, sans Remus, sans les autres. Pourtant cela n'était pas vain, ils étaient tous morts en héros. Les Dudley ne le regardèrent même pas partir. Rapidement Harry fut au Terrier. Tout souriant, cachant un brin de nostalgie, lui, Hermione et les Weasley partirent directement pour le Poudlard Express.

Son père était encore enfermé dans sa chambre, refusant de sortir depuis bien longtemps déjà. Draco traîna ses valises hors du manoir. Il soupira en se rendant compte que sa famille n'utilisait que l'aile gauche maintenant, refusant le contact avec les ténèbres poussiéreux traînant dans le coin condamnant ainsi le reste de la maison. Draco chassa les voix qui jouaient dans sa tête, le replongeant des les abîmes sombres de la tristesse. Mais comme le disait si bien sa mère, il fallait être fort. Il finit par arriver au Poudlard Express et rentra dans le compartiment le plus éloigné du bruit. Le blond avait besoin de silence, son père avait hurlé toute la nuit, pleurant et criant des phrases vides de sens. Draco s'assit et ferma les yeux. Le calme, un luxe bien rare depuis la fin de la guerre.

Poudlard avait été reconstruit rapidement et la septième année était rattrapée par une huitième, la Gazette des sorciers rapportaient de plus en plus de secrets enfouis, personne ne savait comment, les traitres étaient arrêtés et les alliés cachés étaient annoncés. Le mois dernier, un certain Peter avait été accusé d'avoir trahis James Potter et Lily Potter en les livrant à Voldemort et cela avait innocenté Sirius Black mais aussi, le double jeu de Severus Rogue en faveur de l'Ordre le libérant juste attend du baiser maudit. Tout le monde sorcier savait maintenant que son professeur était un espion pour le compte de Dumbledor, qu'il avait protégé des gens et empêché à plusieurs reprises la mort d'Harry Potter mais tous les sorciers n'étaient pas dans le même camp, certains blâmaient la vérité, la repoussant au plus loin et insistaient sur les mauvais gestes alors que les autres cherchaient à ouvrir les yeux sur les dires. C'était à la fois fantastique et effrayant car les procès en cours étaient sans cesse repoussés, se noyant sous les preuves bonnes et mauvaises, comme pour Severus et pour son père.

Draco fut sortit de ses pensées quand trois têtes se présentèrent devant lui. C'était Potter, Weasley et Granger. Parfait.

" On peut venir avec toi ? Les autres compartiments sont pleins." demanda doucement Hermione.

Le blond haussa les épaules. Il aurait dû aller avec Blaise et les autres mais il était hors de question de fuir maintenant et puis les querelles enfantines étaient finies maintenant.

Harry se prit un léger coup de coude de la part de sa meilleure amie. Il comprit que c'était à lui d'apaiser le malaise régnant dans le compartiment étant le premier concerné.

" Alors Draco, comment se sont passées tes vacances ?"

" Très bien... Et les tiennes... Harry ?" retourna t-il en haussant les sourcils et en forçant sur le prénom.

" Bien merci."

Harry ne s'attarda à demander comment pouvaient bien aller les parents de son ancien rival, il connaissait déjà la réponse. Son père était tel un cadavre depuis la fin de l'affrontement et sa mère, et bien, restait à la demeure feignant d'aller bien.

Draco, après un dernier regard pour les autres, décida de se lever et de partir avec ses affaires.

Ron souffla de soulagement et Hermione se moqua de lui, il ne grandira jamais, il avait réussit à tenir sa langue mais quand même. Le roux commença à se coucher quand un objet brillant attira son attention. C'était un pendentif, une flamme en argent avec au centre une pierre d'émeraude scintillante en forme de goutte d'eau et, juste en dessous, des gravures d'or "retinere procul cantamen «. Hermione lui prit des mains comme fascinée et analysa l'objet.

" Qu'est ce que c'est Mione ?"

" Vous n'avez toujours pas de culture générale magique ce n'est pas pensable ! C'est un canalisateur, généralement utilisé pour retenir les malédictions de prendre le pouvoir sur corps. Il retient la magie néfaste pour le sorcier. Mais se sont des colliers très rares et uniques, seulement quelques sorciers en ont dans ce monde. C'est incroyable que Malfoy en ait un."

" Si on suit ton résonnement Draco serait maudit ?" s'interrogea Harry.

" Vu comment cet objet est abimé, un bon nombre de ses ancêtres l'ont été avant lui." fit remarquer Ron. " Ou alors c'est un sorcier trop puissant pour que sa baguette contienne toute sa magie."

Le silence tomba dans le compartiment. Le début d'une nouvelle énigme tombait dans les bras du trio d'or. Malgré lui, Harry sentit sa dangereuse curiosité envahir son être tout entier.

Les nouveaux élèves étaient repartit dans les différentes maisons maintenant, les professeurs regardaient Mac Gonagall faire son discours de bien venue à la place de Dumbledor étant le nouvelle directrice de Poudlard.

" Bienvenue chers élèves pour cette nouvelle année au sein de cette école. Tout d'abord, je tiens à féliciter tout nos braves combattants pour avoir mené cette guerre contre le mal avec fierté et courage ! Nous sommes fiers de vous ! Le mal est dissolu et une nouvelle aire commence, profitez en correctement mes enfants, vous l'avez bien mérité. Maintenant, je vais vous laisser profiter de ce buffet !"

Les élèves applaudirent et commencèrent à manger avec appétit.

Harry regardait Draco s'affairait à chercher quelque chose discrètement. Théodore posa une main amicale sur son épaule le faisant sursauter. Draco fit un mouvement brusque pour tourner la tête et d'un coup, toutes les assiettes sur les tables explosèrent. Des filles crièrent de surprises et d'autres se levèrent surpris. Mac Gonagall, d'un mouvement de baguette, répara les assiettes cassées alors que les autres professeurs calmèrent le soudain mouvement des élèves.

Hermione lança un regard sur ses deux meilleurs amis avant de le poser sur Malfoy qui partait à toute hâte suivi par un Severus contrarié.

Rogue s'arrêta sous les grandes voûtes donnant sur les jardins et la forêt interdite avant de regarder son élève sévèrement.

" Tu es entrain de me faire comprendre que tu l'as perdu ! Par Merlin Draco !? Es tu fous ?!" commença t-il en tournant en rond.

" Je l'avais tout à l'heure et..."

" Et tu ne l'as plus maintenant ! Merci j'ai compris... Lucius est malade et tu ne peux pas te permettre de perdre ce pendentif... Ta mère..."

" Arrêtez." coupa Malfoy." S'il vous plait."

Un silence tomba. Draco le regarda dans les yeux, puis tourna les talons. Son regard se porta sur la silhouette qui les regardait. C'était Potter, il le savait déjà, il avait ressentit son aura magique il y a quelques secondes.

" Qu'est ce que tu veux Potter ?"

" Juste te rendre ça. Tu l'as oublié dans le train, il a dû tomber de ta poche."

Rogue s'avança vers eux et remercia Harry. Il attacha de force le pendentif au cou du blond et partit en le trainant avec lui, sans une œillade haineuse pour Potter.

A suivre…