Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour une nouvelle fanfic, toujours sur le même fandom, j'ai nommé : Le Labyrinthe !
Bon, cette fois, je ne récupère que les personnages, et quelques petits éléments trouveront leur place ici et là, je vous laisse découvrir comment ! (vive les U.A)
Les personnages appartiennent toujours à James Dashner.
Bonne lecture à tous, on se retrouve en bas ! :3
Un sac en bandoulière marron, un maillot blanc, fin, mais à manche longue, et un pantalon noir, simple. Une tenue banale pour une rentrée qu'il redoute. S'il pouvait, il fuirait.
Il passe de l'eau sur son visage, et s'observe un moment dans le miroir : ses yeux marrons sont très cernés. Normal. Il n'a pas beaucoup dormi ces derniers temps. Il essaye d'arranger un peu ses cheveux blonds, mais pas trop non plus. Il ne sait pas à quoi vont ressembler ses camarades, mais dans l'idéal, il voudrait passer inaperçu.
- Tu es prêt Newt ? Il faut qu'on y aille ! Remarque son père.
- Ouais… J'arrive, répond le garçon las.
Il attrape sa valise et rejoint le rez de chaussée où ses parents l'attendent.
- Tu ne voudrais pas être en retard pour ton premier jour quand même ! Lance son père enthousiaste.
- Je suis obligé de te répondre ? Demande agressivement l'adolescent.
- Je sais que ça ne t'enchante pas, mais tu verras : tu te plairas là-bas !
- Tu sais très bien que non.
Le père ricane un peu et attrape la valise du blond avant de sortir.
- Aller, c'est parti !
Newt attache sa ceinture et pose sa tête sur son bras, la boule au ventre. Pourquoi a-t-il fallu que ça lui tombe dessus ?
Ses parents essayent de le détendre, mais il reste volontairement agressif. Il leur en veut pour ça, et ils le savent.
Il n'a jamais été un enfant comme les autres. Il a quelque chose de plus. Et il ne sait ni ce que c'est, ni à qui il le doit.
Le trajet est long, et le garçon préférerait qu'il ne s'arrête jamais. Mais quand son père le réveille, c'est pour lui annoncer qu'ils sont arrivés. L'angoisse monte.
Un homme les attend devant l'entrée et leur annonce qu'il sera leur guide.
Alors qu'ils traversent le hall principal, Newt se rend très vite compte qu'on le regarde. Il jette un œil autour de lui, et remarque que les élèves présents le dévisagent. Tous. Il déglutit difficilement et se concentre sur les explications de son guide.
Une fois qu'il a fait le tour des classes, le jeune homme emmène Newt et ses parents dans sa chambre, et lui présente son emploi du temps. Newt écoute d'une oreille distraite. La seule chose qu'il a entendu, c'est que les cours ont commencé depuis deux semaines. Ensuite, il a réalisé qu'il y avait deux lits dans la chambre. Mais aussi des affaires, des vêtements. Donc quelqu'un dort déjà ici. Il va devoir partager cette chambre avec quelqu'un.
- C'est bon ? Tu as tout compris ?
- Hein ? Heu… Oui… Je… celui qui dort ici sera dans ma classe ?
- Ouais, son prénom c'est Matthias, tu lui demanderas de l'aide pour les cours que t'as raté, c'est un bon élève.
- D'accord…
L'homme laisse les trois personnes seules.
- Newt, je sais que tu es un bon élève. Alors si tu essayes de saboter ton année, ça va mal se passer compris ? Prévient son père.
- Je sais même pas si je serais encore en vie à la fin de la journée ! Tu crois vraiment que j'en ai quelque chose à faire de rater mon année ou pas ?! Hurle le blond.
Le sol tremble un peu.
- Calme toi. Il ne t'arrivera rien, je te le promets.
- Arrête. Tu me donnes envie de vomir. Partez.
Le désespoir est omniprésent dans le regard de l'adolescent.
- Tu sais que c'est dans ton intérêt mon garçon, tente sa mère.
- Arrête !
Un bibelot tombe d'une étagère.
- Arrêtez ça ! Je sais très bien que vous voulez vous débarrasser de moi de toute façon, alors abrégez la scène des gentils parents qui s'inquiètent pour leur fils ! PARTEZ !
Un violent courant d'air ouvre la porte, et les deux adultes quittent la pièce. Essoufflé, Newt se laisse tomber et les larmes qu'il avait retenu jusqu'ici se mettent à couler.
L'atmosphère se rafraîchit brusquement.
- Je sais très bien que vous avez peur que je vous tue… Alors il vaut mieux me tuer avant hein ? Demande-t-il comme si ses parents étaient encore là.
Dans un arbre, juste devant la fenêtre de la pièce maintenant frigorifiée, quelques adolescents observent le nouveau venu, chacun ayant un sourire significatif sur le visage.
- Je sens qu'on va s'amuser avec lui…
Alors ? Ce prologue vous a plu ? N'hésitez pas à me donner votre avis dans une review !
Bon, cette fanfic est là pour meubler le temps que je finisse de m'occuper de la suite de "Le Labyrinthe : Histoire d'un nouveau pion", donc elle sera publier moins régulièrement. En plus, même si j'ai fini mes examens, ces vacances n'en seront pas vraiment, donc je ne sais pas si je vais avoir le temps d'écrire (en fait, ça va se jouer en tout ou rien : soit je vais avoir tout mon temps, soit pas du tout !)
Bref, j'espère que cette fanfic vous plaira quand même. À bientôt tout le monde !
Ayumi-chan
