Auteur : TheLifeIsOnlyMystery (pour vous servir...)

Genre : Yaoï, Romance, Drama... Lemon envisageable...

Disclaimer : La totalité des personnages de cette fiction appartiennent à Masashi Kishimoto.

Couple : NaruSasu principalement, d'autres à venir...

Somewhere.

Les choses ont changé, et ce n'est pas à Konoha qu'on dira le contraire. Grâce à sa détermination et au soutien de son maître, Sakura était passée médecin-chef, talonnée de près par Ino qui avait été placée finalement à ses côtés, en tant que bras droit. Les deux femmes s'étaient toujours dépassées pour prouver à l'autre qu'elles avaient leurs chances. La timide Hinata s'était affirmée et allait à présent enseigner à l'Académie, sous l'oeil toujours bienveillant d'Iruka. Neji apprenait à de jeunes recrues l'art du Taijustu, en compagnie de Lee. Tenten s'était donc ralliée à Kiba et Shino, préférant effectuer des missions plutôt de s'occuper de Genins tout droit sortis de l'Académie. Choji passait son temps à aider les habitants du village quand les missions n'affluaient pas. Shikamaru avait été muté près du Godaime ; elle avait besoin de gens intelligents autour d'elle et Shikamaru jouait parfaitement ce rôle. Saï était souvent en binôme avec Yamato et Kakashi, pour les missions les plus périlleuses, demandant un sang-froid et un contrôle de soi absolu.

Les anciens genins avaient maintenant dix-huit ans, ils avaient grandi, physiquement et mentalement. Ils étaient, en majorité, tous passés Juunins et non sans mal.

Mais celui qui avait, avec certitude, le plus changé, c'était Naruto. Ses cheveux, toujours aussi blond, avaient poussé, formant une touffe encore plus volumineuse et deux mèches dépassaient en dessous de son menton. Son visage abordait des traits bien plus matures, deux ans avaient suffi pour le transformer dans son intégralité. Ses muscles s'étaient amplifiés, ses épaules, devenues carrées, lui donnait un air imposant. Il avait abandonné son mètre soixante cinq pour gagner vingt centimètres supplémentaires. Mais, bien plus que ça, il avait réussi à se faire respecter de tous ses amis et de tous les villageois.

Depuis que Pain avait attaqué le village et que Naruto était parvenu à l'arrêter, la légende de Naruto, le héros, était dans les têtes de tous les ninjas, bien au-delà des frontières de Konoha.

Naruto n'était plus le gamin turbulent d'autrefois, il avait mûri mais nourrissait toujours son désir de retrouver son éternel ami Sasuke, malgré les nombreuses tentatives désespérées de mise en garde de ses amis. Il voulait devenir Hokage, c'était un rêve de toujours, mais jamais il ne pourrait l'accomplir sans parvenir à sauver Sasuke, plongé depuis toujours dans ce chemin de vengeance, alors, envers et contre tous, Naruto se lançait à corps perdu dans cette quête interminable.

Cela faisait maintenant plus d'un an et demi qu'il ne l'avait pas revu et que personne n'avait entendu parler du ninja déserteur. Certains disaient qu'il était mort. Et chaque fois que Naruto entendait ça, hors de lui, il hurlait que tout cela était un ramassis de mensonges, que Sasuke était fort et qu'il survivrait jusqu'à ce qu'ils se revoient. Comment pouvaient-ils croire ça ? Comme si, lui, le surdoué Sasuke Uchiha pouvait trépasser avant que Naruto ne puisse lui mettre la raclée de sa vie... Il n'y croyait pas et ne voulait surtout pas y croire. Il avait juré qu'il le ramènerait à Konoha, qu'il allait remuer ciel et terre pour lui, au péril de sa vie.

« Sasuke, attends-moi ! »

Trois jours où Naruto, Sakura, Saï et Kakashi étaient partis en mission d'infiltration, bien loin de leur paisible vie à Konoha et trois jours où Naruto ne cessait de penser à Sasuke, au grand désespoir de Sakura. Lorsque son ami était dans ses pensées, il se renfermait sur lui comme une huître et il devenait difficile de parler. Il était au bord d'une falaise, balançant ses pieds dans le vide, regardant au loin, comme s'il attendait qu'on lui fasse un signe ou qu'on lui montre la voie à suivre.

« Naruto, il faut que tu manges, comment espères-tu réussir la mission sans rien dans le ventre ? » Naruto se retourna lentement vers Sakura qui le regardait avec inquiétude, les mains posées sur ses courbes féminines.

« Je n'ai pas faim, Sakura. » Sa réponse était des plus décourageantes. Elle soupira avant de s'installer à côté de lui. Le silence se fit pendant de longues minutes. Ils regardaient à présent tous deux à l'horizon. Ils n'avaient plus parler de Sasuke depuis longtemps, c'était devenu quelque chose de tabou depuis qu'elle avait, en quelque sorte, perdu l'espoir de le revoir un jour. Le temps avait mis une telle distance entre Naruto et Sakura, qu'ils avaient presque perdu cette complicité qui les unissait. Le fossé se creusait encore plus à chaque fois qu'elle remarquait que Naruto restait imperturbable devant tous ces gens qui lui criaient d'arrêter de pourchasser un fantôme. Mais comme à chaque fois, il était catégorique : il ramènerait son ami Sasuke.

Elle avait surpris un jour, une conversation en Naruto et Tsunade, son maître, conversation qui prenait des proportions gigantesques, à l'entente de la voix agacée du Godaime.

« Tu ne pourras pas le ramener, comme tu le souhaites tant, il faut que tu ouvres les yeux, Naruto. Grandis ! Sasuke a choisi une voie bien différente de la tienne et si tu décides de lui courir après, tu vas foncer droit dans le mur avec lui. »

Naruto se contentait de la regarder, les poings serrés, il restait étrangement de marbre, comme s'il ne l'entendait pas. Une preuve de plus que l'ancien Naruto n'existait plus. Le connaissant, il aurait déjà aboyé sur Tsunade.

« C'était son destin de vivre sa vie comme ça, nous ne pouvions lui apporter ce qu'il recherchait... À dix-huit ans, tu peux sans doute comprendre ça. Vis pour toi, poursuis ton rêve de devenir un jour Hokage et oublie-le une bonne fois pour toutes. » Elle lui tournait le dos, observant son village.

« Non. » Elle hoqueta et se retourna vers Naruto, les yeux écarquillés.

« Naruto, tu- »

« Sasuke est mon ami. Faudra que ça rentre dans votre crâne, la vieille. Je n'abandonnerai pas. Je ne l'abandonnerai pas. »

Tsunade tremblait devant lui. Elle plongea son regard dans celui bleu lagon du protégé de Jiraya. Il restait de glace devant elle, ignorant tout ce qu'elle avait bien pu lui dire.

« Sasuke est mon ami. Je ne l'abandonnerai pas. »

Elle voyait au plus profond de ses yeux que rien ni personne ne l'empêcherait d'accomplir ce pour quoi il vivait. Elle, comme beaucoup d'autre, avait du mal à comprendre ce lien si spécial qui les reliait. Mais ce qu'elle comprenait, c'est que Naruto tenait à Sasuke, et qu'il vendrait son âme pour lui, qu'il mourrait pour lui, qu'il se lèverait contre tous ceux qui oseraient s'interposer entre eux. Elle soupira. Si le destin de Sasuke était de vivre pour se venger, celui de Naruto était de le sauver de ces chaînes de souffrance.

« Fais ce que tu veux. Mais je t'ordonne de revenir en vie. »

Naruto leva un pouce en l'air et offrit l'un de ses éternels sourires au Godaime, encore fébrile face à lui et sa détermination inébranlable.

« Coûte que coûte, je deviendrai Hokage et je ramènerai Sasuke ! »

Sakura, derrière la porte, laissa tomber ses cheveux devant ses yeux où de nombreuses larmes avaient décidé de franchir la barrière de ses paupières fermées.

« Pourquoi te bats-tu si fort pour un rêve irréalisable, Naruto...? » pensa-t-elle amèrement.

« Parce que personne ne peut le faire à ma place, c'est ma réponse, Sakura. »

Elle releva la tête dans un hoquet de surprise. Naruto se tenait bien droit devant elle, son regard empli d'une volonté sans égale.

« Les ninjas de haute volée peuvent lire dans le coeur de leurs adversaires. »

Ses larmes coulèrent sans honte sur ses joues. Aucun son ne voulait sortir de sa gorge, elle était bloquée devant lui, devant sa carrure imposante et ses yeux résignés.

Il passa à côté d'elle sans lui accorder un seul regard de plus. Tsunade ne contesta pas sa réponse. Elle savait pourtant les risques qu'il encourrait de vouloir porter secours à un fugitif qui n'en avait plus rien à faire du village de Konoha, de ses amis, de cette flamme de la volonté. Mais Naruto semblait savoir ce qu'il faisait et quelque part, cela la rassurait un peu. Il n'existait plus de Naruto qui fonçait tête baissée, sans prendre conscience du danger. Sans le vouloir, Sasuke avait littéralement fait grandir ce gamin au grand coeur.

Après s'être remémoré ce passage, Sakura décida de crever l'abcès, quitte à se faire envoyer promener par Naruto.

« Il te manque, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle en regardant le blond du coin de l'oeil, espérant capter son attention quelques secondes. Mais rien à faire, Naruto s'était enfermé dans un silence de mort. Elle regretta automatiquement d'avoir ouvert la bouche. Elle avait toujours craint sa réaction si elle osait dire un mot de travers car Naruto avait déjà montré les crocs et levé le poing sur ceux qui avaient manqué de respect à Sasuke. Elle l'avait vu frapper avec tant de hargne et de colère, qu'elle avait crue, l'espace d'un instant, qu'il allait tuer ce pauvre villageois qui aurait mieux fait de faire profil bas ce jour-là. L'intervention de Kakashi et Yamato fut nécessaire pour contenir Naruto, bien décidé à en découdre jusqu'à ce qu'il pousse son dernier souffle. Elle se pinça les lèvres, à ce souvenir.

« Je crois qu'il n'existe pas de mot pour définir comment je me sens. » Elle osa lui lancer un regard désolé mais celui-ci était bien trop occupé à regarder au loin.

« Sakura, Naruto, il est l'heure de repartir. » Ils tournèrent la tête vers Kakashi et Saï. Ils avaient déjà leurs sacs sur le dos. Leur mission consistait à infiltrer le village caché du Riz, à la recherche d'informations sur Madara Uchiha et, en parallèle sur Sasuke. Ils avaient apparemment été vus là-bas ensemble, une semaine auparavant.

Ils reprirent donc la route dans un silence pesant. Sakura en informa brièvement Kakashi, qui tenta de la rassurer en lui disant que c'était passager, que ça passerait.

Ils parcoururent le village tout entier, et les informations qu'ils avaient reçues étaient maigres et beaucoup se contredisaient. Visiblement, on craignait grandement ceux portant le nom d'Uchiha, dans ce village...

L'équipe passa la nuit dans une auberge et lorsque tout le monde semblait dormir, Naruto tournait dans son futon. Après avoir vainement tenté de trouver le sommeil, il se leva et sortit prendre l'air. Il s'installa sur un banc en pierre, et sombra dans ses songes. Il repensait à tous les moments qu'il avait pu partager avec le brun. Une boule se forma petit à petit dans son estomac. Oui, il lui manquait. Atrocement même. Malgré la rivalité quasi permanente, ils avaient ri ensemble, combattus ensemble. Il se demandait si Sasuke se rappelait de temps en temps ces moments, lui aussi. Des pas attirèrent son attention, se déconnectant instantanément de son monde.

Kakashi vint s'asseoir à côté de lui.

« Il fait un peu froid pour vouloir passer la nuit dehors. »

« Je n'ai pas sommeil. » déclara Naruto, d'un ton neutre.

« Quelque chose te tracasse ? » demanda Kakashi en détournant son regard du tronc d'arbre mort qu'il était en train de fixer.

Naruto ne répondit pas. Bien sûr que quelque chose le tracassait. Sasuke le hantait, jusque dans ses rêves. Il se demandait inlassablement comment il allait, ce qu'il faisait, où il se trouvait... C'était dur de vivre sur ces interrogations sans pouvoir mettre de réponses dessus.

« Kakashi-senseï, qu'est-ce que vous feriez si Sasuke était là, devant vous ? » Cette question lui avait brûlé les lèvres, et il se devait de la poser à son professeur, lui offrant quelques minutes de considérations.

« Ce que je ferais, hein... Je pense que j'essayerai de lui parler, encore, dans l'espoir de le faire revenir à la raison. Mais je doute qu'il veuille m'écouter. Je n'y suis jamais arrivé, et je ne pense pas de ça arrivera un jour. »

La mine de Naruto se renfrogna. Kakashi avait raison... Jusqu'à maintenant, Sasuke ne voulait rien savoir de personne.

« Mais, je pense sincèrement que tu es la bonne personne, Naruto. Tu as toujours su impressionner Sasuke, à force de te battre pour le dépasser. Je suppose qu'avec toi, il a de grandes chances de revenir sur sa décision un jour. Alors, ne désespère pas, d'accord ? »

Naruto le regarda avec des yeux ronds comme des soucoupes. Kakashi souriait derrière son masque. Il y croyait vraiment. Et cela mettait du baume au coeur de Naruto. Il sourit faiblement.

« Je crois que vous avez raison, Kakashi-senseï... »

« Allez, va dormir. Nous repartons pour Konoha de bonne heure, demain. Reposes-toi. »

Naruto le remercia intérieurement et alla se replacer dans son futon. Kakashi avait rechargé ses batteries, désormais, il était sûr de vouloir secourir Sasuke à n'importe quel prix.

Le lendemain, alors qu'ils préparèrent leurs affaires pour repartir dans leur village, Naruto s'approcha de Sakura et se racla la gorge afin d'attirer son attention.

« J'ai été bête de te rejeter hier, alors, on fait la paix...? » dit-il, gêné par son comportement. Il n'avait jamais été aussi froid avec sa coéquipière. Pendant qu'il dormait, il s'en était voulu de l'avoir envoyé sur les roses par son mutisme inhabituel.

Elle lui sourit tendrement. Naruto n'avait jamais été doué pour les excuses.

« C'est déjà oublié, je ne t'en veux pas. »

« Alors, tu accepterais mon invitation chez Ichiraku dès que nous serons rentrés ? »

« D'accord, seulement si c'est toi qui payes. » Naruto sourit bêtement. Sakura avait toujours été la plus à même de comprendre sa souffrance, et il ne voulait pas se la mettre à dos à cause de sa peine inconsolable.

Au stand d'Ichiraku, Naruto enchaînait les bols de râmens sous le regard amusé de Sakura. Ils se rappelaient des missions les plus folles qu'ils avaient passées ensemble. Mais la discussion tourna vite autour de Sasuke.

« Tu sais, Naruto, je comprends parfaitement ton souhait de revoir Sasuke, mais, si vous deviez vous affronter, ne fais pas quelque chose d'insensé, tout seul, d'accord ? »

« Ce n'est pas contre toi, Sakura, mais je pense que c'est mon devoir d'être seul avec lui, si ce moment doit arriver. Tu comprends, nous avons beaucoup progressé, l'un comme l'autre, et je ne voudrais pas que tu sois blessée... » répondit-il, son sourire s'effaçant progressivement.

« Si tu penses pouvoir te débrouiller tout seul, alors, je te fais entièrement confiance. » répliqua-t-elle, espérant faire renaître son sourire disparu.

Naruto avait peur de ce combat, s'il devait avoir lieu. Il ne voulait pas faire de mal à Sasuke, juste le ramener à Konoha, avec lui. Mais les poings étaient la seule façon de communiquer avec le brun. C'était terriblement excitant dans un sens, de se battre contre son égal mais maintenant qu'il était parvenu à maîtriser et devenir ami avec Kurama, il craignait de ne pas contrôler sa puissance.

Il secoua frénétiquement la tête. Il ne devait pas penser à ça, alors que rien ne présageait un combat dans les prochains jours. Naruto se sépara de Sakura à la fin de son bol. Il paya l'addition et promit à son amie de la revoir bientôt.

Il errait dans les rues de Konoha, souriant à la vue d'un groupe d'enfants qui jouait bruyamment avec des kunaïs en bois, brayant gaiement qu'ils allaient devenir ninjas. Il se rappela ses débuts difficiles à l'Académie et il se voyait en ces enfants. La flamme de la volonté scintillait intensément même dans le coeur des plus jeunes...

Des pas affolés le tirèrent de sa rêverie. Shikamaru s'approchait de lui en courant. Arrivé à sa hauteur, le manipulateur des ombres essaya de reprendre son souffle, les mains appuyées sur ses genoux.

« Naruto, je viens d'apprendre par Ino que Sasuke a été hospitalisé à Konoha, à l'instant. »


Ca éveille votre curiosité ? Je l'espère en tout cas. Ce petit début me plait plutôt bien, un peu de bla-bla est toujours nécessaire pour bien commencer... Enfin, je crois.

Jā ne !

TheLifeIsOnlyMystery