Titre : La princesse des Serpentards.

Auteur : Ellyssa

Base : L'histoire d'Harry Potter

Disclamer : Le monde d'Harry Potter appartient à J-k Rowling, seule cette histoire et certains personnages, m'appartiennent.

Note de l'auteur : Bonjour mes petits sorciers, je me suis rendu compte qu'il y avait des incohérences dans mon histoire, donc, j'ai effectué des modifications. Bonne lecture. Bisous Ellyssa.

.

.

Chapitre 1. Répartition étonnante.

.

.

Les jeunes enfants âgées de 11 ans entrèrent dans la grande salle. Des milliers de bougies flottaient au niveau du plafond. La salle arpentait les couleurs des différentes maisons. Quatre grandes tables étaient disposées le long de la salle. Chacune d'elles rassemblaient les élèves de chaque maison. La plus à gauche ornée des couleurs jaune et noir, rassemble les patients et loyaux Poufsouffles. La table à côté, réunit les courageux et tolérants Griffondors sous les couleurs rouges et or. Juste à droite de l'allée centrale, se trouve la table de bleu et de bronze symbolisant les créatifs et sages Serdaigle. Et enfin de vert à d'argent à cette table sont groupé les déterminés et ingénieux Serpentards. Toutes les têtes se tournent vers les nouveaux arrivant, les nouveaux élèves de première année qui bientôt rejoindront leurs nouvelles maisons. Au fond de la salle se trouve la table des professeurs et à leur centre, la directrice, Mme McGonagall. La directrice se lève et fait les présentations des professeurs. Elle explique quelques règles attenantes à Poudlard et finalement présente le Choixpeau. Tandis que les nouveaux venus s'avancent, le Choixpeau chante.

.

Voici un peu plus de mille ans,
Lorsque j'étais jeune et fringant,
Vivaient quatre illustres sorciers
Dont les noms, nous sont familiers :

Le hardi Gryffondor habitait dans la plaine,
Poufsouffle le gentil vivait parmi les chênes,
Serdaigle le loyal régnait sur les sommets,
Serpentard le rusé préférait les marais.

Ils avaient un espoir, un souhait et un rêve,
Le projet audacieux d'éduquer des élèves,
Ainsi naquit Poudlard
Sous leurs quatre étendards.

Chacun montra très vite
Sa vertu favorite
Et en fit le blason
De sa propre maison.

Aux yeux de Gryffondor, il fallait à tout âge
Montrer par-dessus tout la vertu de courage,
La passion de Serdaigle envers l'intelligence
Animait son amour des bienfaits de la science,

Poufsouffle avait le goût du travail acharné,
Tous ceux de sa maison y étaient destinés,
Serpentard, assoiffé de pouvoir et d'action,
Recherchait en chacun le feu de l'ambition.

Ainsi, tout au long de leur vie,
Ils choisirent leurs favoris,
Mais qui pourrait les remplacer
Quand la mort viendrait les chercher ?

Gryffondor eut l'idée parfaite
De me déloger de sa tête,
Les quatre sorciers aussitôt
Me firent le don d'un cerveau

Pour que je puisse sans erreur
Voir tout au fond de votre cœur
Et décider avec raison
Ce que sera votre maison.

.

Un à un, les enfants sont appelés à venir s'asseoir. Le Choixpeau leur choisit une maison sous les applaudissements des élèves plus âgés. Finalement vient son tour. A son nom, le silence se fait dans la grande salle et tous les regards se portent sur elle.

« C'était à prévoir se dit-elle, on ne peut pas avoir des parents célèbres, et passer inaperçu. »

La jeune fille s'avance en souriant timidement. Elle porte son regard sur sa sœur d'un an son ainée, assise à la table des Griffondors. Celle-ci répondit à son sourire. La jeune fille s'assit sur le tabouret et Mme McGonagall posa le chapeau sur sa tête. Le Choixpeau se mit à lui parler, des paroles que seule elle, put entendre.

« Humm, je vois, je vois. Un esprit fort, très fort. Je vois le courage et l'intelligence, mais je vois aussi l'acharnement et la détermination. Tu as tout d'une Griffondor mon enfant. A ces mots, un sourire sincère se forme sur le visage de la jeune fille. Non, non, Griffondor ne t'apporterait pas tout ce dont tu as besoin. »

« Quoi, pas Griffondor, Couinât-elle, je ne comprends pas. »

« Oh, tu te plairais parmi les lions, mais je suis sûr qu'une autre maison t'apportera bien plus. »

La jeune fille ne dit rien. Elle avait perdu son sourire et se mit à réfléchir. Jusqu'à maintenant, tous les membres de sa famille et ses ancêtres, ont toujours été des Griffondors et elle a toujours pensé qu'il en serait ainsi pour elle aussi. Une idée se fraya un chemin dans sa tête. Le changement. La différence. Elle avait toujours été différente de sa famille. Là où ses frères et sœurs arboraient des cheveux roux ou châtains, elle, les avait noirs. Alors que sa famille possède des yeux vert ou marron, les siens sont d'un magnifique bleu gris. Elle est un peu le vilain petit canard de la famille. Un sourire s'éveille sur ses lèvres. Après tout, pourquoi, elle qui a toujours été différente des autres, ne pourrait-elle pas se retrouver dans une maison différente de sa famille ?

« Qu'importe le choix que tu feras, je sais que ce sera le bon. »

« Humm, le bon hein ? Mes choix sont toujours les bons et celui-là le sera aussi. Après un instant de silence le Choixpeau reprit plus fort pour que tous l'entendent et annonça son choix. SERPENTARD. »

Sous les regards étonnés de tous, élèves, professeurs et même celui de la directrice, la jeune fille se leva et rejoignit sa maison sous les applaudissement et sifflement des serpentards. Au moment de s'asseoir, elle rencontra le regard choqué de sa sœur et y décela du dégout. Le rejet la frappa de plein fouet. Elle savait que sa sœur détestait les Serpentard et maintenant elle en était une. Elle s'assit en silence, sous le regard des Serpentards.

« Incroyable ! Une Potter chez les Serpentards ! Je suis Ren Zabini, on est en même année. Je sens qu'on va bien s'entendre. »

« Estelle Potter, se présente-t-elle. »

Les deux jeunes gens se sourirent et se fut le début d'une grande amitié.