Disclaimer: Le monde d'Aventure est possédé par Mahyar, et les personnages de Grunlek, Théo, Bob et Shin sont respectivement possédés par Krayn, Fred du Grenier, Bob, et Seb du Grenier. L'histoire suivante, par contre, est à moi ! Et je ne gagne aucun argent avec, accessoirement.

En ce qui concerne l'histoire : au début, je voulais faire l'inverse de ce qui a été fait jusqu'à présent : à la place de Mahyar transporté dans Aventure, transporter Grunlek, Théo, Bob et Shin chez Mahyar. …..c'est absolument pas ce que j'ai fini par écrire. Sur ce, Enjoy !


Loin sous la surface de la terre, dans l'obscurité, quatre héros cherchaient le chemin de la lumière…

Shin commençait à en avoir marre. Déjà que sa provision de pomme s'amenuisait, si en plus les trois autres se disputaient pour savoir par où passer ! Effectivement, l'obstacle majeur de la Compagnie des Bras Cassés n'était pas les araignées ou les lézards mais bien… les intersections. Shin soupira. Apparemment les autres ne prêtaient plus aucune attention aux araignées qui les talonnaient.

« Bon, les gars ? Intervient Shin. Ça vous dirait pas d'accélérer le mouvement ? J'entend les araignées qui nous rattrapent, là. »

Ses trois compagnons s'arrêtèrent, tendirent l'oreille, et finirent par eux aussi distinguer les sons produits par les araignées. Ils se regardèrent, puis Bob déclara :

« J'ai un plan. Théo, éteins ton slip, la lumière que tu produit conduit les araignées directement jusqu'à nous, là. » Bob continua, en ignorant le ''Mon slip t'emmerde vraiment !'' de Théo. « Grunlek, vu que tu es nyctalope, ça ne te dérange pas de nous servir de guide ? Si tu pouvais examiner les différents chemins de cette intersections, voir si il n'y en a pas un qui est différent des autres. Et si il y a quelqu'un qui sent du vent, qu'il le dise : en suivant ces courants d'air on a de fortes chances d'arriver à la sortie.

« Et pourquoi ce serait ton plan qu'on exécuterai ? L'interrompit Théo, grognon. T'es pas le chef, que je sache !

« Moi je fais que proposer, se défendit le pyromage. Si l'un d'entre vous à de meilleures idées qu'il s'exprime !

« Moi j'en ai, des idées. On attend les araignées ici, je les charges, et celles que je n'arrive pas à tuer vous vous en occupez, assena le paladin. Faites-moi confiance, ça va bien se passer, comme ca toutes les araignées seront mortes et on pourra chercher la sortie de ce labyrinthe en paix !

« Je voudrais pas casser ton délire, dit prudemment Grunlek, mais la dernière fois qu'on t'as fait confiance tu as tué une gamine de 16 ans, alors… Sur ce coup-là, je dit suivons le plan de Bob, et vite, parce que les araignées derrière vont pas attendre tranquillement qu'on ait fini de prendre une décision !

Bob et Shin finirent par acquiescer, et Grunlek se concentra, en ignorant le grommellement de Théo ressemblant vaguement à ''Elle était juste assommée, d'abord !'' .

(Test : Perception: Grunlek : 1D100 : 39 Succès !)

« Il y a un passage qui a l'air plus propre que les autres, à mon avis c'est par là que passent les scientifiques/minions qui nous ont kidnappés, les deux autres chemins sont justes pleins de poussière. Et selon moi, ce n'est pas un piège, déclara Grunlek au terme de son inspection.

« Génial, direction ce passage, en vitesse ! Il fait encore noir par contre, va falloir que tu ouvres la marches pour nous guider Grun. Théo, tu suis Grunlek, moi je passe ensuite et Shin ferme la marche, en gardant une main sur l'épaule de celui qui nous précède ça devrait le faire.

« C'est pas une bonne idée ça Bob, le nain est tellement petit que je vais lui marcher dessus, intervint Théo. Ignorant l'intervention de Grunlek (''Le nain t'emmerde !''), il poursuivit : Shin s'est déjà déplacé dans le noir avec Grunlek, ce serait plus logique que ce soit lui le second. Ensuite Bob, puis moi. »

Et c'est ainsi qu'après avoir fait un point sur la stratégie à adopter nos 4 valeureux héros reprirent leur marche vers la liberté. Mais, après 15 minutes seulement de marche, Shin brisa le silence :

« On a oublié quelque chose

« Hein ?

« Quoi ? Qu'est-ce que tu raconte ? S'exclamèrent le paladin et le mage de feu. Grunlek, lui, était toujours concentré sur sa vision nocturne.

« On a oublié l'intendant Dragg. »

A ces mots, la Compagnie des Bras Cassés s'immobilisa brutalement, pendant qu'un monumental ''Oh shit !'' résonnait dans l'esprit du nain, du demi-diable et de l'humain.

« Faut qu'on retourne le chercher, décida Théo.

Incrédule, Bob regarda son ami avec des yeux ronds.

« ...Pas possible. En temps normal je serait d'accord avec toi, mais là on va se manger toutes les araignées si on retourne là-bas .

« Entièrement d'accord, renchérit Grunlek.

« Cronch, fit Shin dans sa pomme.

Avec une aisance remarquable, le paladin ignora la pensée parasite qui venait de s'introduire dans son esprit (''Mais d'où est-ce que Shin tire cette ?! de pomme !''), se remit en marche, et répondit à Bob en murmurant qu'il était « un paladin, et que les paladin ça sauve les gens, oui Môssieur, ça les laisse pas dans le pétrin! ».

A ces mots, le visage de Bob prit une couleur très intéressante, et le débat qui s'ensuivit resta dans les mémoires des 4 compagnons comme étant le plus argumenté et le plus murmuré de toutes leurs discussions.

(Test : Perception: Grunlek : 1D100 : 35 Succès !)

Pendant ce temps, Grunlek, qui n'écoutait le débat que d'une oreille, s'occupait de trouver son chemin dans le labyrinthe. Deux fois déjà il était parvenu à une intersection, et il avait à chaque fois réussi à déterminer quel était le chemin le plus emprunté.

(Test : Perception:Théo : 1D100 : 90 Echec.)

Bob et Théo, emportés par leur discussion sur ''Faut-il retourner sauver Dragg'', ne s'étaient toujours pas rendus compte qu'ils avaient machinalement suivis Grunlek et qu'ils s'étaient, par conséquent, éloignés de l'endroit où se trouvait l'intendant. Shin, quant à lui, mangeait une nouvelle pomme.

« On est sortis.

« Pardon ?! S'exclamèrent Bob et Théo, en se retournant vers le nain.

« J'ai dit : on est sortis.

« ...Ça peut pas être aussi facile », dit Bob en fronçant les sourcils. Il laissa ses yeux se réhabituer à la lumière, puis il observa avec attention les environs.

(Test : Perception: Bob : 1D100 : 45 Succès !)

« Ah, j'avais raison ! Il y a des gardes, là-bas. Ils nous tournent le dos, et on dirait qu'ils sont autour d'un feu de camp.

« On attaque ? Demanda le paladin, qui semblait désormais se contre-ficher du sort de l'intendant Dragg maintenant qu'un combat était proche.

« Ils sont 3, en bonne forme et ils ont une armure, commença Shin. Je suis pas sûr que les attaquer soit une bonne id...

« Ils mangent des pommes, l'interrompit Bob.

« On attaque ! »

End.


Auteur :Non, c'est pas la fin des héros, juste la fin de mon OS. Pour ma défense j'ai écrit ça à deux heure du mat', il doit y avoir des erreurs de typos partout et je pense pas avoir réussi à bien ''capturer'' les personnages, mais bon…

Autrement, j'ai réussi mon défi perso : faire intervenir des jets de dés (merci rolldice online!) dans l'histoire ! Et ce sont les vrais jets de dés, hein, si ils avaient fait des échecs critiques il n'y aurait sans aucun doute pas eu la même fin...