Salut la poiscaille !

Oui, je sais, ça fait trèèèèèès longtemps que je ne suis pas venue, que je n'ai rien posté, que dalle. J'vous explique, c'est tout con : j'ai perdu l'envie d'écrire et de poster, puis y'a eu beaucoup de problèmes qui n'ont fait qu'empirer les choses. Plus d'envie, plus de temps, rien.

Mais voilà que l'été arrive, et après avoir fait beaucoup beaucoup de choses avec ma meilleure amie Florea (adeptes de Fairy Tail, je vous conseille sa fiction !), j'ai retrouvé l'envie d'écrire, et de poster. Pour cette fanfic, il s'agit d'une réécriture de Car avant tout il y avait nous, prequel de Fisher Raven où vous avez sans doute remarqué (si vous l'avez lue) le pairing Fukaboshi/OC.

Cette fiction n'est clairement pas terminée, j'ai quelques chapitres en stock, mais il y a encore pas mal de choses à faire dessus, notamment l'enchainement d'évènements jusqu'à la fin. Je vais faire de mon mieux pour travailler cela, sachant que j'ai mon GROS projet (abandonné il y a un moment, mais ressuscité grâce à Florea) en cours d'écriture.

Bref, je vous laisse lire ce chapitre et les suivants.

Enjoy !


Comme souvent, il faisait beau sur l'île. Il était tôt, et il n'y avait pas un homme-poisson ou une sirène de réveillé. Le seul qui l'était ? Le prince Fukaboshi qui tournait comme un lion en cage dans sa chambre. Que faire ? Attendre le jour, ou partir maintenant et profiter du calme que l'aube offrait ? La seconde option fut celle que prit Fukaboshi. Il quitta le palais, l'île-même, et nagea jusqu'à un champ de corail.

Elle était assise en tailleur, penchée en avant, lisant pour la énième fois la gravure sur la pierre. Etait-ce vraiment possible ? Elle n'y croyait pas, elle n'en n'avait même pas le souvenir ! Les courants marins ne la dérangeaient plus, ses cheveux ne bougeaient plus et restaient contre son dos. Elle sentit pourtant une présence s'approcher et tourna la tête. Un immense sourire illumina son visage.

- Le voilà !

Fukaboshi s'avança lentement vers la tombe, et se posa sur le sable des fonds marins juste devant. Il lisait encore la gravure, une énième fois. Comment avait-elle pu partir ? Elle allait bien, elle était tirée d'affaire, elle était guérie ! Alors pourquoi sa plaie s'était-elle rouverte ? Pourquoi avait-il fallu qu'elle soit seule lorsque ça s'était produit ? Fukaboshi ne cessait de s'en vouloir. S'il avait écouté son cœur, peut-être serait-elle encore en vie. Il soupira tristement.

Elle posa sa main sur le triton, qui n'eut aucune réaction comme toujours. Elle était habituée depuis le temps, et pourtant elle avait toujours mal de parler dans le vide, que Fukaboshi ne la remarque plus. Elle s'assit à côté de lui, et posa sa main sur la sienne.

Fukaboshi releva les yeux vers la pierre tombale, et passa un doigt sur les lettres gravées.

- Raven…

Il avait une étrange étincelle dans le regard, triste, nostalgique. Il sentait qu'elle lui manquait.

Elle eut un sourire triste, et s'appuya sur son ami.

- Si seulement tu me voyais, je ne te manquerais pas…

Elle savait qu'il ne l'entendait pas non plus. Pour elle, c'était un mystère. Elle avait toujours vu son défunt père, l'avait toujours entendu. Tiger, même dans la mort, avait été présent pour elle. Alors pourquoi ne pouvait-elle pas l'être pour Fukaboshi ? La jeune femme fantôme aperçu une lueur de nostalgie dans les yeux de son ami, et elle se blottit un peu plus contre lui.

- Souvenons-nous ensemble…