Chapitre 1 :

Harry Potter arriva de la gare avec son oncle et sa tante, il rentra directement dans sa chambre car il ne se sentait pas capable d'entendre son oncle déblatéré des bêtises sur la mort de son défunt directeur, déjà que sur la route c'était intenable, il aurait voulu pouvoir utilisé la magie pour lui rabattre son caquet.

Mais voilà Harry Potter était encore mineur, il obtiendra sa majorité lors de son anniversaire le 31 Juillet, en attendant il faudra se retenir afin d'éviter que le ministère ne trouve une raison de plus pour le sermonner.

-HARRY ! rugit son oncle de la cuisine.

-A peine arrivé et ça commence, souffla notre survivor.

Il descendit donc dans le salon, et surprise son oncle tenait tête en bas une chouette.

-Je t'ai déjà dit que je voulais pas de chouette chez moi ou alors qu'elles te parviennent directement dans ta chambre.

Harry s'approcha et pris le courrier, il lut l'enveloppe et vit qu'elle lui était destiné.

-Étrange, murmura Harry

Il ouvrit donc l'enveloppe et vit que l'expéditeur était la banque de Gringotts.

Cher Monsieur Potter,

Nous nous permettons de prendre contact avec vous car Albus Dumbledore vous a couché sur son testament, nous aimerions donc vous voir le plus rapidement possible afin que nous puissions en discuter.

Répondez par voie postal pour votre réponse afin de fixer un rendez vous et nous vous ferons parvenir un moyen de transport pour venir discrètement.

Signé Ragnok

Directeur de la banque des sorciers Gringotts

Il ouvrit ses yeux comme des soucoupes. Il se demandait pourquoi feu Dumbledore le mettait sur son testament, après tout il n'était qu'un simple élève, et malgré qu'il l'ait vu plus souvent que les autres élèves pour ces cours « particuliers », ce n'était pas vraiment une raison.

Une pensée lui vint soudain, et si c'était un piège de Voldemort, dans le doute valait mieux attendre l'avis de ses amis.

Un grand Duc arriva avec dans son bec une nouvelle lettre.

-Quoi encore une chouette, mais c'est pas croyable çà, quand pourrons nous enfin être tranquille et normaux, Potter y'en a marre, j'ai hâte que tu quitte cette maison, le 31 au plus tard et si t'es toujours pas partis je te botterai le cul afin de t'éjecter de chez nous, hurla son oncle.

Il l'ignora et prit la lettre pour que celui ci puisse s'en aller, là lut et fut très surpris par la personne qui le lui avait envoyé.

Cher Harry,

Si tu lis cette lettre c'est que je suis mort, tu as dût recevoir ou alors tu recevra d'ici peu une lettre de la banque de Gringotts te demandant d'aller les voir pour parler de mon testament, sache Harry qu'il faut absolument que tu y aille et cela rapidement car c'est très important, il n'est pas utile pour le moment que tu en parle à tes amis, quand tu aura pris connaissance de mon testament et de mes dernières volontés, que tu aura fait ce qui est nécessaire entre temps.

Par la suite j'aimerai bien que tu ailles au Terrier chez les Weasley et donc par conséquent quitter définitivement ta famille moldu.

Il faudra absolument que tu retienne tout ce qui se trouvera sur mon testament c'est très important Harry, un lourd destin est sur tes épaules mais si tu fait tout ce qui est écrit sur mon testament ta tache en sera grandement facilitée.

Sinon tu connais les barbes à papa ? Il parait que c'est magique.

Albus Dumbledore

Ancien Directeur de l'école de sorcellerie Poudlard

Si il avait eu de doutes maintenant il était sur, la première lettre venait bien de Gringotts, y'a que Dumbledore pour parler de sucrerie dans une lettre. Il se mit a rire.

Il monta dans sa chambre en sifflant la chouette pour qu'elle le suive afin de relire les lettres et d'y réfléchir avant de répondre.

Harry relut les lettres et décida de répondre à la lettre des gobelins.

Cher Monsieur Ragnok,

Je suis actuellement à votre disposition pour un rendez-vous, demain si possible.

Harry Potter

Il accrocha la lettre à la patte de la chouette et ouvrit la fenêtre pour la libérée.

En attendant la réponse, il décida de lire son nouveau bouquin de sortilège, un livre qu'il avait commandé avant que Dumbledore ne meurt et qu'il avait reçut à la fin de son année scolaire. C'était un livre qui décrivait beaucoup de sortilèges de Défense, il commença donc par lire la page sur le « Bouclier du miroir », ce bouclier peux renvoyer les sortilèges mineurs à l'adversaire, très simple à maitriser.

Il se promit que quand il serait majeur, il s'y mettrai à fond afin de le maitriser rapidement, çà pourrait être utile contre des mangemorts novices, en revanche sur des mangemorts tel que Malfoy senior et les Lestranges çà ne sera pas suffisant.

Il tourna les pages et vit un bouclier qui serait pas mal à apprendre aussi, le « Bouclier de Sang », très compliqué à réaliser, il permet de stopper les sortilèges moyens.

Il feuilleta quelques pages en lisant certain passage et il compris qu'il était pas sortit de l'auberge, la plupart des boucliers proposés était de niveau auror et encore il était sur que certains boucliers n'étaient même pas accessible pour eux vu la complexité de certains.

Il allait falloir que ses amis et lui même travaillent très dur durant cette année pour augmenter leurs puissances magiques.

Hermione lui dégottera surement des sortilèges offensifs pour compléter les sortilèges défensifs qu'il apprendra grâce à son livre.

Harry descendit préparer le diner avant que son oncle ne pète encore un câble.

30 minutes après :

-Tante Pétunia, je tenais juste à te signaler que demain matin j'irai me promener donc je ne serai pas présent pour faire le déjeuner ni pour manger d'ailleurs, je serai surement de retour dans l'après midi.

-Hunf on s'en fout tant que tu ne nous apporte pas d'ennui et qu'on te voit pas, grogna Vernon

-Et bien au moins je ne vous manquerai pas on dirait, sympa la famille en même temps çà ne m'éttone plus de votre part, sache juste tante Pétunia que si ma mère te voyait elle aurait honte de ton comportement envers moi, ok vous détestez les gens de mon espèce, mais vous auriez quand même pu faire un effort pour votre neveu. Bref je ne vous en veux pas, je suis en vie et c'est le principal. Et au fait oncle Vernon j'ai une bonne nouvelle pour toi, je partirai d'ici plus tôt que tu le pense, donc en gros tu n'aura plus à supporter ma présence insupportable encore longtemps.

A la fin de sa tirade il se leva et remonta dans sa chambre afin de dormir.

Le Lendemain matin :

Harry se réveilla en étant bercé par la lumière du matin.

-Ce jour est faste, pour une fois que j'arrive à bien dormir dans cette maison.

Harry se leva, alla dans la salle de bain et se lava, il descendit ensuite dans la cuisine pour prendre un morceau de pain qu'il mangea rapidement, il remonta dans sa chambre et s'habilla.

-Heureusement que je n'avais pas encore déballé tout ce qu'il ya dans ma malle, çà va être rapide de remettre en ordre.

Il se mit donc au travail et 5 minutes après c'était terminé.

-Je me demande comment ils vont réussir à me faire venir à Gringotts.

En même temps qu'il se posa la question un hibou frappa à sa fenêtre, il ouvrit donc cette dernière afin que le volatile puisse rentrer, prit la lettre et lui donna du miam-hibou.

Cher Monsieur Potter,

Vous trouverez ci-joint une de mes cartes de visite, il s'agit du portoloin qui vous mènera à moi, ne vous inquiétez pas ce portoloin n'est pas détectable par le ministère étant donné que notre magie est différente de la votre.

Pour l'activé il faut prononcer le mot de passe que Monsieur Dumbledore a dut vous fournir dans sa lettre.

A tout de suite Monsieur Potter.

Signé Ragnok

Directeur de la banque des sorciers Gringotts

Il prit la lettre de Dumbledore, la relut et eu un sourire. Il prit tout ses bagages et la cage de sa chouette et demanda au hibou de Gringotts de s'en aller, une fois fait, il mit les lettres reçut dans sa poche et prit en main la carte de visite ainsi que tout ce qui lui appartenait ici et prononça

-Barbes à papa.