Bonjour et bienvenue dans mon esprit bizarre ^^
Ne fait pas trop attention aux faute d'orthographes s'il vous plait :)
Bonne lecture à tous !
Vous voyez l'univers ?
Zoomez un peu dans la voie lactée, vous verrez une petite planète bleue, la Terre.
Et sur cette Terre zoomez encore une peu et devant vous apparaitra des continents.
Vous voyez où se trouve la France ? Oui ! Allez-y zoomer sur sa capitale.
Centrer vous sur le 10ème arrondissement, zoomer sur la rue d'Abbeville. Et là au numéro 6, au quatrième étage pénétrez dans ce petit appartement.
Vous y verrez une jeune fille assise sur le rebord de sa fenêtre, au visage si enfantin qu'on lui donnerait facilement 13/14 ans alors qu'elle fêtera bientôt ses 19 ans. Ses cheveux châtain aux reflets tantôt roux, tantôt doré, tombaient en ondulant au creux de ses reins, encadrant son pâle visage où des yeux noisette tirant sur le vert qui semblait avoir vécu tellement de chose, ses yeux fixait le trafic en contre-bas de sa fenêtre.
Cette jeune femme était une voyageuse.
Vous vous demandez surement ce qu'est une voyageuse, non ?
Les voyageurs sont des personnes qui voyagent.
Vous êtes surement en train de vous dire, « non sans blague ? ».
Mais les voyageurs ne font pas des voyages comme les autres, ils voyagent à travers le temps et les différents univers. Ils n'ont pas vraiment d'existence propre ils peuvent être n'importe qui.
Car quand ils changent d'époque ou d'univers, ils peuvent choisir une nouvelle identité, une nouvelle morphologie, un nouveau visage, une nouvelle famille, un nouveau passé…
Plus les voyageurs deviennent âgés et moins il se souvient de qui ils sont réellement et qu'elle est leur monde d'origine.
C'est le cas de cette jeune fille, elle savait qu'elle est une voyageuse mais elle avait porté tellement de nom qu'elle ne savait plus lequel était son nom d'origine, ni son âge, peut-être était-elle un homme ? Peut-être avait-t-elle 90 ans ? 1000 ans ? Elle n'en savait rien.
Pour l'instant elle s'appelait Cataleya Gomez, elle avait 18 ans, faisait des études de chimie, avait une famille normal. Elle avait choisi une vie calme, trop calme. Elle avait besoin de changement.
Cataleya ferma les yeux visualisa le monde où elle voudrait aller et chuchota :
En avant pour un autre monde.
Elle disparut soudainement. Dans le monde qu'elle venait que quitter, tout le monde commençait à l'oublier c'est comme si elle n'avait jamais existé dans cette réalité.
La chambre se transforma, les objets qui lui appartenaient disparaissaient au fur et à mesure pour laisser place à une chambre impersonnelle. Le dernier objet à disparaitre fut un livre : Harry Potter, la chambre des secrets.
J'espère que ce prologue vous aimez ce petit prologue (je suis pas bonne en prologue ^^)
Dites moi ce que vous en pensez, j'accepte très bien les critiques (même si comme tout le monde je crois, on préfère les compliment XD)
Rendez-vous au prochain chapitre :)
