C'EST ENCORE MOI! Pour un autre yaoi! un zemyx (ou plutôt dexion, selon moi, c'est Dem-Dem qui domine!) que j'ai pas fini, mais comme j'ai déjà les idées, ça devrait aller assez vite! j'vais essayer de mettre de l'Akuroku en couple secondaire. Je dis assayer, parce que vu mes capacités de concentration, 2 couples dans la même fic, c'est chaud!

Bref!

Disclaimer: Square Enix (TETSUYA NOMURAAAAA! [^O^]) je me propose pour adopter Xigbar (mutha fucka)! Nan, attendez... Kageru-chan est à moi, j'l'ai inventé!

Rating: K+, je suppose... Vous me direz si je me suis plantée, hum?

Allez bonne lecture!


POV Roxas

Les jours se suivent et se ressemblent. Je passe le plus clair de mon temps à partir en mission, et dès que j'ai terminé, je vais manger une glace avec Axel et Xion. Un soir, on était tranquillement assis sur le clocher de Twilight Town...

POV normal

"_J'étais en mission avec Laxaeus, aujourd'hui. déclara Xion, ce type est un peu bizarre... Il ne dit jamais rien!

_Bah... Laxy a toujours été comme ça! dit juste la rafale de flammes dansantes, Le 'Heros Silencieux', hein? Il mérite juste bien son nom!

_Il est vraiment effrayant! affirma Roxas avec une petite moue, Il est si taciturne... C'est flippant!"

Ils dicutaient de tout et de rien. Juste comme chaque soir en rentrant de mission. Il riaient ensemble, oubliant quelques heures qu'ils n'avaient pas de coeur. Juste le temps de faire comme si de rien n'était, comme si ils avaient tiré une croix sur la passé. Et ensuite, ils rentraient à l'Illusiocitadelle.


Chapitre 1:

Un soir, ils avaient fait juste comme d'habitude. Ils avaient mangé une glace à l'eau de mer sur le clocher en contemplant le coucher du soleil. C'est à leur retour à la base de l'Organisation que ce ne fût pas comme d'habitude. Une étrange agitation animait la citadelle. Ils pénétrèrent le salon avec calme... et ne le restèrent pas longtemps!

Dès qu'il fût un pas dans la pièce, Axel reçut un coussin en pleine figure, ce qui eut pour effet de l'énerver quelque peu.

"_Qui est le con qui est responsable de CA? rugit-il, pointant Demyx du doigt (accusé sans preuves...?)

_AXEEEEEEEEEEEL!" cria une voix d'enfant plutôt aigue tandis que son propriéétaire se jetait dans les bras d'Axel. Ce dernier fût très surpris de voir la petite chose qui s'agripait à son cou. Un petit garçon, dont quelques mèches de cheveux blonds/châtain clair mi-long couvrait ses yeux bleus (à moins qu'ils ne soient verts?) et pétillants. Son visage était rond, impression soutenue par ses joues rondes, pleines et légèrement roses, et sa peau était plutôt pâle, mais pas trop. Il souriait de toutes ses dents, donnant un air encore plus enfantin à son visage d'ange.

Axel fit un grand sourire et tira les joues pleines du petit garçon.

"_Kageeeeeeeee~! Mon p'tit prince!" s'exclama-t-il en le serrant contre lui.

Puis, il reposa Kage par terre, lequel contourna le grand dadais roux pour aller observer Roxas qui se tenait dans l'encadrure de la porte. Il y eut un instant de silence où tout les gens présents fixaient le petit blond, attendant avec une angoisse impatiente sa réaction.

"_... Pika?" demanda-t-il, la tête penchée sur le côté (ndT: Pika signifie briller, ce n'est pas une parodie de Pikachu! Enfin si, mais comme l'élément de Roxas est la lumière, il fallait que je prenne cette référence! [T^T])

Axel pouffa de rire et regarda le petit blond avec un air désolé. Une voix se fit entendre de derrière Kage. Il regardèrent tous dans cette direction et virent Zexion, les poings sur les hanches et un air à la fois sévère et atendri.

"_Ce genre de jeux de mots ne sont pas très drôles, Kageru. déclara-t-il en le prenant tranquillement dans ses bras, Tu ne devrais pas prendre exemple sur ton frère à ce sujet. Il s'appelle Roxas, et son élément est bel et bien la lumière.

_Alors je me suis pas complètement trompé? demanda-t-il innocement.

_Eh bien, sur ce coup-là tu as eu raison. répondit calmement le numéro VI, Et la jeune fille qui est là (il désigne n°XIV), c'est Xion."

La concernée s'avança vers eux et ébouriffa gentiement les cheveux de Kageru en souriant. Le petit garçon sembla d'abord surpris, puis il offrit un sourire éblouissant à la jeune femme. Puis il tira un peu les vêtements de Zexion qui le posa par terre, puis le petit garçon courut vers le n° XIII.

"_Bonjour! s'exclama-t-il avec un large sourire, Je m'appelle Kageru, j'ai 4 ans et demie, et je suis venu voir Demyx, c'est est mon grand frère. Je voulais aussi voir grand frère Axel, et tonton Xigbar et tonton Xaldin, et tata Larxène, et pis aussi Marly, et Saïx puppy, et le grand Maître! Et surtout, je voulais voir Mama!"

Zexion fronça les sourcils et soupira, en voyant Roxas rire.

"_Dis donc! commença le blond aux yeux brillants de rire, T'as une famille drôlement grande!

_Oui! répondit le petit garçon, Tu veux être mon cousin, s'il te plaît?

_Avec plaisir! s'exclama Roxas avec un sourire, Mais, dis-moi, c'est qui ta maman?

_Bah... C'est Zexion!"

Il se tourna vers le concerné et tendit les bras avec un adorable "Mama!". Le conspirateur ténébreux prit le jeune garçon dans ses bras et berça avec douceur. L'enfant s'endormit quelques minutes plus tard. Sa "Mama" sortit, suivi de Demyx, probablement pour poser Kageru dans une chambre. Roxas regarda la pièce.

POV Roxas

Xigbar est assis sur un sofa avec un grand sourire niais, limite gaga, en regardant la porte. Larxene est là aussi, et, ô bizarrerie!, elle est de bonne humeur et sourit joyeusement. Axel est euphorique et Xion a un fou rire discret en regardant le n°II. Le grand roux qui me sert de meilleur ami s'approche de moi, tranquille.

"_Alors, 'Pika', t'en pense quoi de notre mini-mascotte? glousse-t-il, avec un air satisfait et moqueur peint sur son visage.

_Ecrase, s'pèce d'épouvantail-hybride radioactif! répondis-je en tirant la langue"

Il prit une pose théâtrale.

"_Ah! s'exclama-t-il, Roxas est méchant avec moi!"

Zexion entre dans la pièce. il est souriant et un sourire tendre et apaisé éclaire son visage. Qui disparaît lorsqu'il nous voit, moi & Axel, nous chamailler en riant pas très discrètement.

"_Axel...! gronde le conspirateur ténébreux, avant que son visage ne s'adoucisse, Kageru dort, faites moins de bruit, s'il vous plaît.

_Oui Maman! répond Axel avec un large sourire débile"

Je croyais que Zexion s'énerverait du surnom; mais non, même pas, il a sourit et s'est rassis sur un fauteuil avec un bouquin.

Je dois faire une tête bizarre, parce que Xion, qui nous observait, vient d'avoir un gros et incontrolable fou rire, accompagnée de Larxene rit de bon coeur. Axel a un drôle d'air... D'habitude, il a un regard moqueur quand il tourne ses yeux vers moi... Ce coup-ci, ça ressemble plus à de la... tendresse...? Je sais pas trop. En tout cas, pas comme d'habitude. Demyx est revenu dans le salon. Il s'est assis à côté de Xigbar, avec son sitar, et il joue. Un air de David Bowie, je crois.