Disclaimer : Ceci est une traduction de la fic "Forever Yours" de Leezzee & rynoa26 sur Archives of Our Own (The Killer Bunny sur fanfiction). Blue Exorcist appartient à Kazue Kato.

Beta: Obviously Enough

NdA : C'est notre dernière partie de "Lettersverse", en parallèle avec Sincerely (Cordialement) et Until Next Time (À la prochaine). Cette partie ne sera pas mise à jour aussi souvent que pour les deux autres histoires. C'est plus un recueil d'entre-scènes qu'autre chose. Du coup, il vaut mieux que vous lisiez d'abord le chapitre 29 de Cordialement pour mieux comprendre celui-là. Bonne lecture !


"Tu es arrivé au parfait moment. Ces enfants ont eu une journée assez rude, que dirais-tu de les envoyer se reposer afin que l'on puisse discuter d'autres choses ?"

C'était peut être le pire cauchemar de Shiro qui devenait réalité. Rin n'aurait jamais dû approcher de près ou de loin d'Académie de la Croix Vraie. Il n'avait jamais été censé connaître l'existence du Kurikara, et encore moins l'ouvrir. Mais il était là, debout dans le bureau de Méphisto, venant d'être accepté comme étudiant à l'Académie.

Et il avait une queue.

"Rin." Shiro parla d'un ton sévère tout en regardant Méphisto. "Va avec Ryûji-kun dans son dortoir. Passe la nuit là-bas. Je viendrai te chercher le lendemain matin. Je dois avoir une longue conversation avec le directeur ici présent à propos de ton avenir."

Pour une fois, Rin ne répliqua pas et Shiro fut heureux qu'il ne l'ait pas fait. Il attendit que les deux garçons aient quitté la pièce, sans jamais quitter des yeux le démon devant lui. Il sentit une colère froide commencer à monter en lui. Une partie de celle-ci était dirigée vers Méphisto, parce qu'il savait que le démon beau-parleur n'était pas étranger aux récents événements. Un autre était dirigée contre lui-même, car il n'avait pas été suffisamment fort pour gérer la situation.

"Au nom de Dieu, mais à quoi est-ce que tu joues ?" siffla Shiro, les dents serrées.

Les lèvres de Méphisto se retroussèrent à ces mots. Son regard se concentra sur Shiro maintenant que les deux adolescents étaient partis.

"De quoi veux-tu parler ?" demanda le démon d'un ton anodin. Ses yeux vert émeraude brillaient d'un amusement mal caché.

"Tu sais de quoi je veux parler," grogna Shiro, mais il le précisa quand même. "Accepter Rin à l'Académie ! Sais-tu à quel point tu le mets en danger ?"

"Il n'y avait pas vraiment beaucoup d'autres options." Méphisto haussa les épaules, sans se laisser intimider par la colère de Shiro. Il se laissa tomber sur l'un des sièges et croisa les jambes. "Avec toutes les précautions que tu as prises, tu croyais trop fermement qu'il ne briserait jamais le sceau de l'épée. Pensais-tu réellement que tu pouvais cacher son existence au Vatican à présent qu'il vient de le faire ?"

"Donc, ta solution est de le mettre sous le nez du Vatican ?" Shiro ne bougea pas d'un pouce, en regardant à quel point le démon semblait être détendu. Mais de toute façon, pourquoi en aurait-il attendu moins de sa part ?

"Naturellement ~ !" Méphisto sourit à son vieil ami. "Qu'y a-t-il de mieux que de jouer avec leurs propres cartes et de faire de lui une partie vitale de l'organisation qui le pourchasse ? Rends-le leur utile, et ils n'oseront pas le supprimer - peu importe combien ils le détesteront pour ce qu'il est vraiment."

Du point de vue objectif de son côté paladin, c'était un bon plan. C'était plus qu'un bon plan. C'était tout ce qu'ils avaient. Mais savoir que la vie Rin était en jeu... "C'est trop risqué." Shiro secoua la tête. "Tu mets la vie de mon fils en jeu. Comment peux-tu me garantir qu'ils ne vont pas tout simplement nous dire merde et le tuer quand même ?"

"Garantir ?" Méphisto répéta le mot comme s'il lui était inconnu. Ses lèvres se courbèrent légèrement quand il jeta un regard en coin à l'autre homme. "Je ne fais jamais de promesses que je ne prévois pas de tenir... Mais il faut plus qu'une simple amitié à m'offrir pour une telle garantie."

Comme d'habitude, il tendait silencieusement au paladin cette offre de longue date, celle d'accorder tous ses souhaits en échange d'un certain prix.

"Qu'il survive aux épreuves à venir est autant un mystère pour moi que pour toi." Le démon haussa légèrement les épaules. "Plus important encore, si tu prévois de faire un autre marché, cela perturbera encore plus la vie de l'enfant. Conformément à notre accord, son sort est entre mes mains maintenant... et les siennes, je suppose. C'est lui-même qui a choisi cette voie, sans aucune contrainte de ma part." Méphisto semblait satisfait de ses propres mot ; il l'était toujours lorsque quelque chose réussissait à le prendre par surprise.

Shiro lui lança un sourire amer. Les démons et leurs marchés. Pourtant, les mots l'avaient piqué au vif. La seule pensée que Rin ne soit plus sous sa garde lui était insupportable. Il ne permettrait pas cela se produise, pacte ou pas.

"Je pense que je vais garder mon âme pour le moment." Il offrit au Directeur un sourire malicieux. "En ce qui concerne la garantie," Shiro s'approcha de Méphisto petit à petit, calculant ses prochains mots. "Je ne suis pas prêt à entrer complètement dans un jeu dangereux. J'espère que tu le comprendras."

Ça avait toujours été un jeu entre eux. Que ce soit un jeu d'échecs, de vivacité d'esprit et d'intellect, ou un jeu de poker, de feintes, de mensonges et de trahisons, ça avait toujours été un jeu. C'était ce que Méphisto aimait et Shiro en était bien conscient. Parfois, il se demandait s'il aimait cela autant que le démon. Mais cette fois, Rin était en plein milieu et tous les jeux précédents ressemblaient à un entraînement. Ça l'était. Shiro détenait cependant des cartes inédites, et il s'assurerait de les jouer avec précautions.

Le démon avait observé Shiro s'approcher de lui avec précaution, mais quand l'homme aux cheveux gris fut à portée de main, il ne tendit pas la sienne. Au lieu de cela, il sourit.

"Je n'en attendais pas moins de toi."

Il avait parlé d'une voix basse et chaude, et il y avait de la satisfaction dans son murmure approbateur. Méphisto fit un mouvement de la main, écartant le problème de la même façon qu'il refuserait un menu.

"Alors, pouvons-nous passer au sujet suivant ?" Ses yeux vert émeraude rencontrèrent les yeux plus sombres derrière des lunettes. Les pensées du Paladin restèrent cachées face au regard pénétrant du démon.

"Il ne peut pas rester avec les autres enfants." Cela semblait assez évident. L'exorciste croisa les bras. "Même si ça me fait du mal de le dire, je ne sais pas comment les pouvoirs de Rin vont l'influencer à présent. Je sais qu'il fera de son mieux pour les contrôler, mais pour l'instant, c'est une sorte de joker. Je ne veux pas que lui ou quelqu'un d'autre soit blessé."

Shiro s'assit sur la table basse devant Méphisto et croisa son regard, gardant le contact visuel. "Alors, où vas-tu nous mettre ?"

"Hmm..." À la question, Méphisto posa un doigt ganté sur ses lèvres. Son expression devint contemplative. "Où, en effet...?" Il caressa sa barbiche deux fois de suite avant que ses yeux ne s'illuminent. Il claqua des doigts et une carte de l'Académie apparu dans les airs, ainsi qu'un marqueur violet.

"Ah, j'ai trouvé le lieu idéal ~ !" Après avoir saisi les objets, il griffonna sur la carte, puis tapota son doigt à l'endroit qu'il avait entouré, le montrant à Shiro. "Le dortoir des garçons est utilisable maintenant que nous avons fait des travaux de rénovation. Je suspendrai la démolition de l'endroit aussi longtemps que le garçon étudiera ici. Qu'en penses-tu ~ ?"

Shiro se pencha pour inspecter l'endroit indiqué. "C'est habitable ?" Le Paladin leva un sourcil en direction de son ami. "Le plafond ne va pas s'effondrer sur nous, si ?"

Méphisto lança à Shiro un regard outragé. "Un peu plus de confiance serait apprécié !" Il enroula la carte et poursuivit. "La seule chose dont tu as à te soucier est le ménage. L'eau et l'électricité fonctionneront à nouveau demain. Bien sûr, je déduirai le coût de consommation de ton salaire," ajouta-t-il avec un sourire diabolique. "Le reste est entre tes mains."

Shiro regarda Méphisto, les lèvres de ce dernier toujours souriantes. Bien sûr, il paierait. Mais il savait qu'il ne s'en sortirait pas sans offrir à Méphisto un petit quelque chose en retour. "Très bien." Il se leva et rajusta ses lunettes "Je déménagerai demain matin."

"Excellent !" Méphisto se leva et saisit la carte, la plaçant entre les mains de Shiro. Si ses doigts s'attardèrent un peu plus longtemps sur la peau du paladin que ne le dictait la bienséance, son expression ne le trahit pas. "Une dernière chose, encore. Je peux facilement l'inscrire discrètement comme un candidat de dernière minute, mais il est préférable de tout garder officiel. Je m'arrangerai pour qu'il puisse passer les examens d'entrée avant de le faire entrer dans une classe du lycée." Le démon sourit. "Il va falloir qu'il s'améliore dans ses études. C'est tout ce que je peux faire pour lui jusqu'à la reprise des cours, d'accord ?"

Shiro saisit la carte. "D'accord." Il hocha la tête. "Il vaut mieux pour lui qu'il retourne à l'école, de toute façon." Il se frotta le front et fronça les sourcils. "J'ai des préparatifs à faire."

L'exorciste se dirigea vers la porte, mais il s'arrêta avant de poser sa main sur la poignée. "Méphisto." Il ne s'était pas retourné pour le regarder. "Si tu mets mes deux fils en danger, je te promets que je ne serai pas aussi complaisant que par le passé. C'est tout à fait différent de nos jeux habituels. Tu comprends ?"

"Protège donc tes petits lionceaux. Tu devrais moins t'inquiéter pour moi, et plus pour toi, Shiro." Il marqua une légère pause. La voix de Méphisto n'avait montré aucun signe de préoccupation, mais il y avait quelque chose de différent dans la manière dont il regardait la nuque découverte de Shiro."Tu as l'air terriblement pâle," murmura-t-il.

Shiro sourit et jeta un regard au Directeur par-dessus son épaule. "Inquiet pour moi ?" Son ton était taquin, mais ses yeux ne brillaient pas.

"Ne le suis-je pas toujours ?"

Le démon aux cheveux violets haussa légèrement les épaules. Ses lèvres se courbèrent vers le haut quand il croisa les yeux du Paladin.

"Tu ne seras utile à personne si tu meurs, Shiro. Fais de ton mieux pour ne pas baisser ta garde."

Le Paladin eut un petit rire et il tourna la poignée de porte. "Eh bien, ne sois pas si pressé. J'ai résisté longtemps. Je n'ai pas l'intention de mourir de sitôt." Shiro sortit du bureau, déterminé et inébranlable, comme toujours.

Lorsque la porte se referma derrière lui, le sourire joyeux de Méphisto devint aussi sombre que les cernes sous ses yeux. Ses yeux verts fixaient l'espace vide où Shiro se tenait debout quelques temps plus tôt. Savoir qu'il reverrait l'homme aux cheveux gris après cette journée là créait un sentiment de triomphe dans sa poitrine.

"Je n'ai pas l'intention de te laisser mourir, Shiro. Pas cette fois. Pas avant longtemps," murmura-t-il. L'expression pleinement satisfaite ne quitta pas son visage de toute la nuit.


Note : Tout travail mérite salaire. Tout travail mérite salaire. (oui, je l'ai répété deux fois, et alors ?)